Ma femme est une menteuse de compétition!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par theo88 »

Bonjour ? tous,

Un petit up sur ce topic qui n'appelle pas forcément de réponse ni de soutien, mais qui me permet de me lâcher un peu, c'est son rôle après tout :)

Depuis le dernier post, tout pouvait laisser penser ? croire que c'était une affaire classée, quelque chose qui allait suivre son chemin par l'intermédiaire classique des avocats, des juges, notaires et autres intervenants usuels de ce genre de situation.

Et bien non, fondamentalement, pas grand-chose n'a changé, Madame continue de s'envoyer en l'air lors de ses ballades ? Paname et d'échanger force textos, coups de fil et emails entre temps.
Ce qui a changé, c'est que la situation est devenue très claire au fil du temps, plus de "Je ne sais pas si ça va durer", "Je ne suis sûre de rien" et consort. Elle est sûre de tout. Et aussi du fait qu'il lui faut attendre au moins un ou deux ans avant qu'elle et son bad boy puissent se mettre ensemble.

Elle joue donc au chat et ? la souris en attendant (je suis la souris, bien sûr), force un max sur la culpabilité si j'envisage quoi que ce soit visant ? rendre publique sa relation, joue sur l'interêt des enfants a garder un environnement familial ? peu près cohérent, ne manque pas de faire des rapprochements absurdes avec des situations passées censées démontrer que sa vie "avant" était insupportable...et que comme elle l'avait supporté, je pouvais en faire autant. En résumé, elle me reproche: de ne pas faire assez "mec" (c.? d. de ne pas rentrer illico dans le lard des gens qu'elle n'aime pas, ce que sa nouvelle conquête semble faire sans trop d'hésitation)
Elle fait également tout ce qu'elle peut pour me "cloitrer" ? la maison en dehors de mes périodes de travail, afin de prévenir toute rencontre ou toute sortie potentiellement susceptible d'accélérer sa chute. Bref, elle joue la montre... Ceci dit, elle n'a pas besoin de beaucoup forcer. Je m'explique:

C'est vrai que je ne suis pas Rambo et que je manque singulièrement de la combativité la plus élémentaire.
Elle a au moins raison sur ce point, même si elle le savait AVANT.

Même si ça ne transparait pas forcément dans les posts précédents, je suis un geek/nerd no-life dans sa plus pure expression, doublé d'un agoraphobe et d'un anxieux social. Décrocher un téléphone pour appeler les renseignements relève pour moi de la médaille d'or aux JO et elle le sait. Mettre en branle le processus nécessaire ? un divorce dans les règles est très largement au-dessus de mes capacités et elle le sait.
Je passe l'essentiel de mon existence ? travers le net, car ça reste un espace de liberté pour les gens comme moi ? travers l'anonymat qu'il procure même si ça ressemble plus ? une prison dorée qu'? une existence digne de ce nom.

Ele sait également que la pression qu'elle me met aggrave cet état de fait et jouera en sa faveur au final...
Plus elle force la dose et plus je m'enferme dans mon petit univers autiste.
Suite ? cette expérience malheureuse, j'ai lu un maximum de trucs sur les relations hommes/femmes via le net, des plus sérieuses thèses universitaires aux plus farfelus des sites de dragueurs ? 2 balles. Une fois trié le bon grain de l'ivraie, j'y ai trouvé des évidences et appris des tas de choses que j'ignorais ou confirmé des choses dont je me doutais un peu...
Avec une certitude ? la clé, je n'aurais jamais dû me marier ni avoir des enfants, je n'ai manifestement pas les attributs pour ça. Bonne leçon pour l'avenir, quoi qu'il advienne..

Qui a dit "Plus belle la vie" ? :D
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par Nas »

theo88 a écrit : Avec une certitude ? la clé, je n'aurais jamais dû me marier ni avoir des enfants, je n'ai manifestement pas les attributs pour ça.
Nan nan faut pas les regretter, ils sont l? ; il faut assumer pour leur bien être!!!
Quant ? toi; tu te dévalorise beaucoup trop...pense que c'est elle qui te fait dire tout cela: et si dans ces yeux l? tu es une merde: ce n'est pas la vérité juste son jugement!!
Prend confiance en toi, tu es celui que tu es, et pour cela on doit t'aimer (ou non), mais comme tu es!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par Celtik »

Bonjour Théo,

Ta femme a besoin de se trouver de bonnes excuses, alors qu'elle n'en a que de mauvaises.

Que comptes-tu faire ?

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par theo88 »

Bonjour,
Prend confiance en toi
:) Prendre confiance en moi est le problème de mon existence depuis maintenant plus de 40 ans, si le "déclic" n'a pas eu lieu durant cette période, il y a peu de chances que ça se produise un jour. C'est une donnée que j'ai intégrée depuis longtemps.
tu es celui que tu es, et pour cela on doit t'aimer (ou non), mais comme tu es!!
Faux, ou alors un bon prétexte pour se trouver des excuses quelles que soient les circonstances, soit LE MEILLEUR que tu puisse être serait plus juste...
Je ne regrette pas non plus mes enfants, juste de ne pas leur donner l'image d'un père plus conforme ? ce qui devrait être. Si quelqu'un devait m'aimer comme je suis, je douterais sérieusement de ses facultés ;)
Que comptes-tu faire ?
Je suis assez limité dans mes moyens d'actions, comme je l'ai dit précédemment. Rien dans l'immédiat.
Courage
Patience me parait plus appropriée ;)

Merci pour les réponses.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par Celtik »

Je te trouve au moins deux qualités : l'humour et l'intelligence.

Et tu dois sûrement avoir compris qu'il fallait agir.

Connais-tu la maison du Facteur Cheval ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par theo88 »

Bonjour,
Connais-tu la maison du Facteur Cheval ?
Oui, je connais, j'ai même habité pas très loin durant un temps, mais je n'ai pas fait l'effort d'aller la voir, cette maison...
Je suppose que ce que tu veux dire par l? , c'est qu'il faut agir peu ? peu, et que l'empilement de ces petits rien donnera un résultat conséquent au final. Oui, probablement...
Je te trouve au moins deux qualités : l'humour et l'intelligence.
Hmm... deux qualités et tant de défauts, arf...mais merci quand même :super:

Je m'attaque aujourd'hui ? l'un de mes nombreux défauts, la procrastination; j'ai du carrelage ? poser et je déteste le travail manuel. :bonk:

Bonne journée ? tous
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par Laurent »

geek et nerd ...

deux mots bien différents ...

Tu es computer geek? C'est ça? Moi aussi, ? mes heures.

Pourquoi nerd? Connais tu la définition?

Bon, Théo, prends le taureau par les cornes, j'ai l'impression que tu te plies volontairement ? un odieux chantage. Toute fausse excuse ne tient pas, si tu entretiens la situation, tu deviens complice et responsable.

Que tu sois geek ou 'nerd', for Pete's sake, remue toi.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
theo88
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 16:41
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par theo88 »

Bonjour Laurent,

Pour la France on va dire geek... Je sais que les deux termes ont une signification différente chez nous, mais au Canada (anglophone) par exemple, le terme nerd est souvent préféré ? celui de geek.
J'ai discuté pendant longtemps sur le web avec des canadiens de Vancouver et 'nerd' n'a pas le côté péjoratif qu'il prend en France, et le mot geek n'est pas utilisé dans le même sens qu'ici. Donc, en résumé, le geek est une création de la francophonie dérivé d'un concept anglo-saxon, le nerd est commun au deux cultures, et nous ne connaissons pas encore le 'dork' qui prend le sens de notre 'nerd' outre-atlantique... :bonk:

Refermons cette parenthèse sémantique.

Pour le reste du message, je fais ce que je peux, mais j'imagine que ce n'est pas facile ? comprendre quand on n'est pas agoraphobe ni phobique social.

Je noterais ici les évolutions majeures de la situation quand il y en aura.

Merci pour les réponses
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Ma femme est une menteuse de compétition!!

Message par SENSEI »

SALUT THEO
PETIT NOUVEAU DU FAMEUX CLUB "CA N'ARRIVENT QU' AUX AUTRES" ,JE ME SUIS M'Y A DEVORER CHAQUE TEMOIGNAGE ET TON RECIT MA PARTICULIEREMENT TOUCHE (JE NE SUIS PAS AGORAPHOBE MAIS D'UN NATUREL TRES TIMIDE) . JE SERAIS TRES HEUREUX DE SAVOIR SI TU VAS BIEN (POUR ME RASSURER MOI MEME PEUT ETRE )

EN ATTENDENT DE TES NOUVELLES, CORDIALEMENT. :)

Edit Nas:
Bonjour Sensei,
Attention svp : majuscules = crier
Répondre