Page 1 sur 4

Ma femme est une menteuse de compétition!!

Posté : ven. 16 nov. 2007 15:59
par theo88
Bonjour ? tous,

et merci pour ce forum dont la lecture attentive (bien qu'incomplète) m'a grandement remonté le moral et donné pas mal d'explications quand ? certains comportements.

J'ai découvert il y a quelque temps (1 mois environ) en regardant sa boîte mail que j'avais rejoint cette grande et belle famille des cocus de France et de Navarre, après avoir eu il est vrai quelque signes avant-coureurs, la Dame n'en étant pas ? son coup d'essai :+

Elle a rencontré un gugusse qui habite ? 400 bornes dans le cadre de son boulot (boulot qui l'oblige ? se rendre régulièrement dans ladite ville pour diverses réunions de travail) et a fini par passer ? l'acte après quelques mois de relations de + en + amicales.

Apparemment, la relation a l'air d'être très sérieuse et elle a admis la chose après de nombreux 'interrogatoires' et lui avoir mis le nez dans son caca et dans sa messagerie et je ne parle pas de msn, du teléphone et de la webcam qui a du rougir de honte a certains moments :D

Le problème c'est que malgré tout ça, elle continue ? mentir, me dire que ce n'est rien, que ça ne durera pas, qu'il est trop loin et pas moyen de l'en faire démordre. Même si j'ai fait mon deuil de la possibilité de recoller les morceaux après avoir connu toutes les phases si souvent décrites dans ce forum (imcompréhension, colère, frustration, mékeskiladepluskemoi, etc)
Ce qui me dérange, c'est que je crois savoir que les 2 tourtereaux ont l'intention de se rapprocher malgré ce qu'elle me dit et que je suis en train de me demander ? quelle sauce ils ont décidé de nous bouffer, moi et les 4 gamins qu'on a eu ensemble pendant nos 18 ans de mariage...

Je me demande si ça existe des couples capables de se prendre entre 4 yeux et de se dire 'Voil? , j'ai décidé ça, je voulais t'en parler AVANT..'.
Remarquez, ils ne postent pas ici, forcément...

J'ai cru comprendre que chez nos chères (ex-)compagnes, le mensonge quand ? la réalité de la situation était monnaie courante, mais si elle a l'intention de divorcer, elle ferait mieux d'en parler maintenant, non ? D'autant plus que je suis prêt ? accepter cet état de fait, mais malheureusement, j'ai l'impression qu'elle ne peut pas concevoir une rupture 'en finesse' et qu'elle ne se satisfera que d'une rupture conflictuelle, peut-être pour éviter d'admettre sa responsabilité, bien que d'après elle, l'enchainement des évenements soit entièrement de ma faute: 'tu me négliges, on ne fait plus rien ensemble, 'c'est tout ce que tu as ? me dire..'(alors que je suis juste aller chercher le pain, pas de quoi faire un roman :D )

En attendant, elle continue ? me dire que je peux encore tout rattraper, que rien n'est perdu et que je n'ai qu'a faire des efforts pour la reconquérir avec un aplomb que ne désavouerai pas une statue équestre.

Je n'ose imaginer le deal d'enfer qu'elle ne manquera pas d'envisager comme étant "la seule solution raisonnable..." surtout au vu de la personnalité de Monsieur, un ex-hooligan plus expert du maniement de la batte de base-ball en pleine poire que de la diplomatie, mais auprès duquel "elle se sent si protégée (sic)"

Je termine mes épanchements anxieux pour aujourd'hui, mais ne manquerais pas de vous raconter la suite..
En attendant, tous vos conseils "d'experts" sont les bienvenus.

Confraternellement.

Posté : ven. 16 nov. 2007 16:56
par Laurent
Salut Theo,

j'apprécie les 'sarcasmes' dont tu fais preuve ici concernant ta dame, et ta lucidité concernant ta situation.
Je ne peux que déplorer que tu sois parmi nous, déplorer la situation pour tes enfants également.

J'ai la sensation que tu vas laisser Madame vivre son roman ? deux balles avec son gangster, sache que le mien, derrière sa gueule (non pas de métèque, de juif errant, de patre grec...) mais d'empaffé -tatoué-viril-? boucles-d'oreilles-j'ai-une-moto-ça-plait-? -madame-QI-de-chauffe-eau-éteint-c'est-mieux-pour-les-coups-de-boutoir, fera peut-etre déchanter madame en temps et en heures...

Maigre consolation...

Ce qui est ? déplorer c'est de tout foutre en l'air, de mentir effrontément (se mentir ? elle-meme!?!), bref déglinguer tout ce qui prend tant de temps ? etre construit...

Avec toi Théo, ? te lire.

Posté : ven. 16 nov. 2007 19:11
par theo88
Bonsoir Laurent, et merci pour ta réponse,

Maigre consolation, dis tu, je veux bien te croire..

C'est vrai que c'est une situation très confortable d'avoir le mari sous la main "au cas où", j'ai commencé ? lui faire comprendre que ça ne serait pas si simple et que je n'avais pas d'interrupteur on/off de série..

Bien ? toi.

Posté : ven. 16 nov. 2007 19:36
par vanille
slt,

Je suis dans le même cas que toi, mon mari m'a trompé ,malgré toutes les preuves, il niait.

Il me jurait qu'il avait terminer sa liaison et 15 jours après se faisait rechoper tout en continuant de mentir (histoire de fou !)
"
Bref, je pense qu'ils ont envie de partir avec "l'autre" mais au cas ou cela ne marcherait pas, ils se reservent une porte de sortie .

- A moins qu'elle prévoit de faire quelques économies et de ne partir que lorsque ça sera fait ....

Par contre, je ne bougerai pas si elle appelle au secours car elle ne t'as pas appelé pour te cocufier ! , de plus, cela ne lui a pas servi de leçon ! elle recommence encore :+


Bon courage et bon week end

Posté : sam. 17 nov. 2007 07:12
par theo88
Bonjour Vanille,
Bref, je pense qu'ils ont envie de partir avec "l'autre" mais au cas ou cela ne marcherait pas, ils se reservent une porte de sortie .
Tu as parfaitement raison, c'est tout ? fait ça :diable:

En plus, le Monsieur n'est pas libre non plus, a aussi un enfant (dont il risquerait de perdre la garde en cas de départ ? cause de son passé judiciairement agité --> interdit de stade, ultra-violent, limite néo-nazi, etc).

Je me doute qu'ils sont en train de mettre quelque chose au point pour limiter les dégâts, mais quoi ?
Car même en cas de divorce, je me vois mal accepter que mes gamins passent du temps avec ce type...

Merci pour votre soutien et bon week-end.

Posté : sam. 17 nov. 2007 07:23
par Nas
Salut Théo88 et bienvenue,

Ce qui me saute au visage dans ton témoignage c'est la manière dont elle a de réagir face ? la vérité de la situation une fois mise au grand jour; pour moi la chose parait claire: elle attend que tu prenne LA décision car elle en est incapable.. Elle te dis en plus que c'est ? toi de faire des efforts pour la reconquérir, ben oui peut-être mais on ne peut reconquérir que quelqu'un qui le veut bien...
Alors, un conseil si je peux me permettre d'en donner un; n'attends pas après elle, prend ta vie en main, regarde ton bonheur, sois égoïste un peu,...si cette situation te fais souffrir (ce dont je me doute) alors tu auras moins mal de son absence que de ses trahisons..
Courage ? toi et surtout pensez ? vos enfants..

Posté : sam. 17 nov. 2007 07:27
par Macallan
Salut,

au quotidien, vous vivez tous encore ensemble?

Posté : sam. 17 nov. 2007 10:26
par theo88
Bonjour,

Merci nas
Alors, un conseil si je peux me permettre d'en donner un; n'attends pas après elle, prend ta vie en main, regarde ton bonheur, sois égoïste un peu,...
C'est exactement ce que j'ai décidé de faire..

Macallan ? dit:
au quotidien, vous vivez tous encore ensemble?
Oui, pour l'instant, c'est encore très récent, je suis encore en train de me documenter pour savoir par quel bout prendre le problème..
Je ne peux pas la jeter dehors, elle ne peut/veux pas partir, du moins tant qu'elle n'aura pas une solution 'solide' avec Monsieur et elle n'acceptera jamais de divorcer ? l'amiable, du moins pour le moment.
On vit donc chacun de notre côté pour le moment, dans une grande maison, et de toutes façons, ? part son infidélité qu'elle minimise complètement, on s'entend plutôt bien.
J'ai arrêté de mettre le nez dans ses mails, inutile de se lustrer les cornes tous les jours, le fait est avéré.
C'est tout le problème avec une situation matérielle (relativement) confortable, tout envoyer valser nécéssite un premier pas surement difficile ? faire..

Posté : sam. 17 nov. 2007 16:13
par vanille
Macallan a écrit :au quotidien, vous vivez tous encore ensemble?
Oui, pour l'instant, c'est encore très récent, je suis encore en train de me documenter pour savoir par quel bout prendre le problème..

C'est tout le problème avec une situation matérielle (relativement) confortable, tout envoyer valser nécéssite un premier pas surement difficile ? faire...

Tu sais Théo ma situation est presque identique, je pense qu'il faut avant tout réagir avec lucidité et OBJECTIVITE et surtout Se protéger et protéger les enfants.

1) Continuer ? surveiller, amasser un maximum de preuves concernant l'adultère et les fréquentations de Mme car au cas ou, ça servira (pour la pension compensatoire et la garde des enfants)

2) bien faire attention aux comptes, commencer ? se dire qu'il vaut mieux mettre de l'argent de coté car l'avocat + notaire coûtent chers...

Prendre le temps de réfléchir et de savoir réellement ce que tu veux faire, pas de décision dans la précipitation et une fois cette décision prise, n'en parler qu'? des personnes qui ne te trahiront pas ! car une confidence peut se retourner contre toi et l? , c'est trop grave.

Perso, je préfère vivre plus modestement mais avec l'esprit LIBRE car la liberté et la conscience n'a aucun prix.

Modifié par Nas- 17h42 - 17/11/2007

Posté : sam. 17 nov. 2007 16:14
par vanille
Je suis d'accord aussi avec le fait d'être égoiste et de ne penser qu'? toi et aux enfants.

Perso, je fais comme s'il n'était plus l? , je ne compte plus sur lui pou quoi que ce soit (enfin, c'est vite dit, il n'y avait que le jardin dont je ne m'occupais pas alors j'ai acheté un aspirateur ? feuilles !)

:petard:

Posté : dim. 18 nov. 2007 23:05
par theo88
Bonsoir,

Après en avoir discuté un moment avec elle, il m'est apparu qu'elle a autant peur que moi de ce qu'il pourrait se passer maintenant que son histoire est dévoilée, surtout que j'ai quand même un paquet de preuves 'écrites'.

Faut dire que j'ai mis le paquet (mon côté hacker, sans doute), keylogger, redirection, packet sniffer, elle pouvait changer de mot de passe 150 fois par jour, rien n'y faisait, j'ai tout capté, même les messages sur le portable ---> Je déconseille fortement la méthode, car elle s'avère très douloureuse et il devient très difficile de ne plus aller mettre le nez dans 'leurs' petits secrets, sans parler des messages audios plutôt 'chauds' (euphémisme), en plus l'audio n'a pas de valeur devant un juge, je crois..

Pour l'instant, les enfants ne se rendent compte de rien, dans la mesure où on ne s'engueule pas, ils sont préservés et c'est très bien comme ça.

Elle s'est faite ? l'idée qu'elle n'arriverait pas ? m'avoir par les sentiments en jouant sur une possible réconliliation après son aventure avec 'Gizmo' (je l'ai appelé comme ça :-D )

La situation est donc tenable comme cela pour l'instant, mais se compliquera forcément si Gizmo se rapproche où si je devais retenter l'aventure avec quelqu'un d'autre (pas pour le moment Mesdames, inutile de demander :-D :-D )

Bonne soirée et bon courage ? tous.

Posté : lun. 19 nov. 2007 04:51
par Nas
Bon courage ? toi plutôt!!
En effet je déconseille aussi la méthode "détective privé" cela fait plus mal qu'autre chose..une preuve c'est suffisant.

Posté : lun. 19 nov. 2007 17:33
par Guzguz
Oh que cela me rappelle quelque chose, lorsque le mensonge se fait régulier, quand les responsabilité ne sont plus partagées, et que seul, face a cette situation de perte totale de controle, il faut choisir de mettre dans la balance parfois des années de vie (heureuses), des enfants, des combats etc...
Je vois tres bien ce que tu peux vivre, combien il est difficile de croire que tout ne peut pas "redevenir comme avant".
Moi aussi j'y ai cru, moi aussi j ai voulu.... mais c'est tellement difficile, surtout comme dans ton cas, on a en main les preuves que l on aurai sans doute jamais voulu avoir.
Aujourd 'hui, elle me reproche de toujours regarder en arrière, mais, je ne sais plus oublier ce que j ai vu, lu, ou entendu.
Et chaque jour, a chaque phrase qui est dite, je me demande :et si elle mentait?, elle l a déj? fait..... ce serait si facile.

Posté : lun. 19 nov. 2007 17:36
par Laurent
Eh oui... la confiance est comme la petite flamme au bout d'une allumette...

plongez moi dans l'eau et dites moi que je brille encore de mille feux...

Eh oui, lorsque la confiance n'est plus au rendez-vous, c'est mal barré...ce qui est cassé est cassé, irrémédiablement.

Posté : lun. 19 nov. 2007 17:45
par vanille
Je suis tout ? fait d'accord, je ne crois plus du tout mon mari, il m'a tellement menti en me regardant dans les yeux, que je ne le crois plus du Tout !

C'est dingue car même s'il lui arrivait de crever (pneu), d'avoir un souci au travail et que ce soit vrai, je ne le crois pas ! je n'arrive plus du Tout ? lui faire confiance.
Dès qu'il ouvre la bouche, je me demande si c'est vrai ou pas :bonk:

Je ne pense plus pouvoir tenir longtemps comme cela car je ne vois pas la vie ainsi, même si j'ai peur d'être seule, je me dis que je ne serai pas ? l'attendre dans cette angoisse qui si ça se trouve est pire.

Car pour moi la vie ? 2, c'est de tout partager, de se soutenir,de se faire confiance sans aucun mensonge et en avouant ses faiblesses et erreurs afin d'être épauler car nous devons nous battre souvent ? l'extérieur dans la vie alors s'il faut aussi vivre dans l'angoisse ? la maison qui est censée être un lieu privé et protégé ou l'on peut trouver du reconfort alors ce n'est pas la vie que je souhaite ou en peut être que j'en demande trop ?

a +