Bienvenu chez vous...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Bienvenu chez vous...

Message par tomasi78 »

Bonjour ? tous et toutes.
J'ai 32 ans, 14 ans de vie de couple et une petite fille de 3 ans et, hier, je viens de découvrir que j'appartenais ? votre confrérie depuis 2 mois (enfin selon la version officielle que je n'ai de toutes façons aucun moyen de vérifier) par une méthode ? priori banale, la découverte d'un charmant message sur le portable de ma femme ("j'ai très envie de toi, ma puce, tu me manques...")... Bon, j'ai évité la négation éventuelle, spécialité qui semble davantage masculine, c'est déj? ça.

Depuis, j'ai mal (c'est un euphémisme), malgré le fameux histoire sans importance dû selon elle ? un manque d'attention de ma part en début d'année (j'ai eu une charge de travail importante), ma machine ? parano s'est mis en marche ? une vitesse folle mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, je sais pertinement que je l'aime toujours et je n'ai pas envie de faire souffrir ma fille qui elle n'a rien demandé ? personne.

Après que faire, même si je m'écoeure d'avance, je pense tout faire dans un premier temps pour qu'elle me rejoindre dans ce cercle fermé (uniquement pour la faire souffrir même si je sais pertinement que ce n'ai pas une solution mais bon l'envie de vengeance me semble irreprecible...)

Voila mon histoire, toute banale, mais je vous remercie d'avance de votre soutien car en ce moment la monidre marque d'attention m'aide...merci...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Nas »

Salut Tomasi et bienvenue,

Un manque d'attention doit déboucher sur un dialogue de couple entre adulte, non pas sur ce genre de chose....Avez vous eu cette discussion? Etais tu au courant de son mal être vis ? vis de toi?
La vengeance? Ben si tu l'aimes , ? quoi bon?
Je ne saurais que trop te conseiller de parler de cela en long en large et en travers avec elle, exterioriser la chose au maximum; et si cela s'avère être une erreur de parcours et que tu peux prendre conscience que tu as été peu attentif ces derniers temps alors vous rebondirez vers des jours meilleurs...si ses sentiments pour toi réels!!
Courage ? toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Macallan »

Salut,

des certitudes tu en as suite ? ce message, mais rien ne vaut le dialogue, il faut que tu comprennes, car même si jamais tu arrives ? tes fins en la faisant souffrir, ? un moment donné tu te poseras la question (si ce n'est deja fait), pourquoi? Pourquoi moi? Et seul le dialogue pourra t'aider ? y répondre....
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Nanou71 »

Bonsoir Tomasi78,

Bien triste ton histoire mais malheureusement banale!
Il semble tout de même que tu sois arrivé ? lui parler de ta découverte, mis ? part le reproche te ton manque d'attention du début d'année, t'a t'elle fait d'autres reproches?
Tu ne nous dis pas si elle continue ? voir cet homme, quand est t'il aujourd'hui?
Si tu l'aimes toujours comme tu l'écris, la vengence est t'elle une bonne solution pour l'avenir de ton couple, de ta vie de famille? Penses y, réfléchis y avant de l'appliquer.
Parle avec elle et trouvez les bonnes solutions ensemble.
Bonne chance ? vous trois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Laurent »

Bonjour Tomasi,

c'est toujours plus difficile de s'apercevoir qu'une pomme est véreuse après en avoir croqué pendant toutes ces années ...

Ton bonheur peut sans doute revenir, mais pas au prix d'une vengeance, ou tout au moins, pas celle ? laquelle tu sembles penser.

Je m'explique : 1 - il faut déterminer la profondeur du malaise, savoir ce qui relie ces deux etres que sont ton épouse et celui qui l'appelle ma puce ... Gros point ? éclaicir. Si elle s'est détachée de toi, aie aie aie (tu dois le savoir), ou si elle s'est 'ennamourée' et qu'elle vit une 'aventure' avec un chic type, pas jaloux, opportuniste, pret ? l'aimer et aimer n'importe qui d'autre ... bref, un type extra et délicieux ...
2 - Si jamais tout est fichu entre vous deux, le meilleure forme de revanche ? prendre est d'etre heureux ? nouveau après s'etre donné toutes les chances pour 'rebondir', cf. les pensées du Dalai 'Nas' Lama (non non pas le chanteur ni celui qui crache ... )

J'espère que ces pensées sauront te faire réfléchir encore un peu, je vous souhaite tout le bonheur possible et espère que la situation puisse s'arranger.

Laurent.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Yeyalel »

j'ai une citation qui me vient "si un homme te vole ta femme la meilleur facon de se venger est de la lui laisser"!humour moche mis a part la vengeance que tu envisage fera souffrir tout le monde (peut être même que ce sera toi qui souffrira le plus) et peut même faire souffrir ta puce (ca sent bien les tensions a cet age la même s'ils ne pigent pas tout!!)!!puis la théorie un partout la balle au centre je ne suis pas persuadée que ca vous fera avancer... et ca n'allégera pas ta peine..!si tu l'aime et que tu veux sauver ton couple y a qu'une solution la DISCUSSION posée (facile a dire) réfléchie...prend le temps de la reflexion avant de prendre une décision trop hative qui risque de briser ce qu'il reste d'amour!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Bienvenu chez vous...

Message par tomasi78 »

Merci pour votre réconford... Après ma sinistre découverte et mon message du début de semaine, nous avons décidé de partir quelques jours tous les deux (exit ma fille chez les grands parents) pour faire un point ensemble.

Concernant "la passade" de ma femme (qu'? priori, elle a décidé de stopper immédiatement), rien de bien méchant si on accepte de croire sa version. Et, globalement, ses recriminations ? mon égard après moultes discussions ne sont absolument pas infondées : manque d'attention en tout genre, comportement ambigu et quelques cachoteries de ma part avec une (ancienne) amie d'enfance (qui, en étant réellement objectif peut certaitement être assimilé ? un adultère soft ou cérébral), dégradation de nos rapports intimes depuis le début de l'année (boulot, boulot, boulot)...

En plus, globalement, je ne peux pas lui reprocher d'avoir mis toutes les chances de son côté pour que je m'en rende compte mais je me suis découvert une cécité assez effarante qui a elle seule suffit ? expliquer mon manque d'implication dans notre couple ses derniers temps.

Mais, bon, entre accepter ma part de tords et détruire la boule de haine (en général, même pas contre l'amant de ma femme) qui a remplacé mon estomac, il y a encore un fossé gigantesque. Je vois ? vos réactions que le côté 1 partout, balle au centre ne fera pas avancer le problème mais je sais que ma part sombre ne lachera pas l'affaire comme ça et tout le côté perte de confiance : elle touche son portable, j'ai envie de le détruire, je croise un tondu (ben oui, en plus un amant tondu, c'est monstrueux), je psychote bref, c'est pas gagné...

Une petite voie me dit le temps mais saura t'il m'empécher d'égaliser, telle est la question ;-)
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

vava
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 06:45

Re: Bienvenu chez vous...

Message par vava »

Bonjour tomasi78,
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui te convient loin de l? . J'ai fait le 1 partout balle au centre (enfin 2-1 mais ? l'issue du premier pas la force de chercher n°2 pour jouer l'égalité absolue !). Ce fut une réaction viscérale liée aux "moqueries" de mon conjoint sur la souffrance que ses écarts engendraient chez moi. C'est pas un moment de ma vie dont j'aime ? me souvenir et c'est pire, ? la limite, que de penser ? ce qu'il a fait lui...
Nous sommes d'accord, nous parlons bien de vengeance ? Alors voici ce avec quoi tu vas devoir vivre si tu passes ? l'action :
- Tu es cocu et ça ne changera rien ? ta douleur;
- Tu as choisi ta victime non sur ses qualités, sur son attrait ou sur tes sentiments ? son égard mais par stratégie;
- Tu as utilisé un être humain dans un but bien précis et ne servant que tes intérêts;
- Tu te demandes encore si tu es devenu un monstre ou si la fin justifie vraiment les moyens;
- Tu as été un autre juste parce qu'il y avait "urgence" et que tu sais globalement comment le sexe opposé fonctionne;
- Comble d'horreur les sentiments qui sont en ton esprit au moment "fatidique" ne sont pas "beaux". Juste un "bon ça y est, il va réfléchir maintenant !" Et encore ce n'était que virtuel dans mon cas Je pense qu'en "vrai" le monsieur aurait eu des doutes sur lui pour un bon bout de temps....
Bref, au final tu réalises que t'as été capable de te faire le premier venu "stratégiquement valable" juste dans l'espoir que l'autre comprenne que la trahison fait mal.... Et tu ne seras même pas sûr que sa douleur soit liée ? autre chose qu'une blessure d'amour propre...
Si c'était ? refaire, je ne le referais pas; Non pour lui, il l'a "mérité" , mais pour moi. Quant ? la fameuse différence garçons/filles je n'y crois pas, désolée !
Avatar du membre

Auteur du sujet
tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Bienvenu chez vous...

Message par tomasi78 »

D'après les derniers posts, beaucoup se demande comment la douleur va évoluer dans le temps... Certainement que chacun réagit de manière différente aux événements. Personnellement, j'ai complétement explosé. Le dernier mois n'a été qu'une horrible chute où ma haine du monde s'est déversé...

Malgré le conseil de Vava, j'ai sombré dans la vengeance puérile. Dès mon premier post, je le savais, je l'ai fait... J'ai croisé une gentille mère de famille en souffrance sur un chat, j'ai baratiné ? mort (c'est d'ailleurs étonnant comment la haine désinhibe), je l'ai invité ? déjeuner, je l'ai embrassé... et, comme il me restait quand même un brin de lucidité, je me suis arrêté l? ... Ensuite, cette charmante dame m'a inondé de messages et j'ai attendu un bien explicite pour le balancer ? la figure de ma chère et tendre. C'est bas, c'est petit et ça n'arrange en rien la situation de mon couple d'un côté mais quand même, ça m'a apporté deux effets extrémements positifs (égoistes mais positifs) : le premier est simplement de l'ordre de l'amour propre (le fait de plaire encore) et le second est simplement de la vengeance et de la méchanceté pure (ca soulage mon ego). La crise qui a suivi a été violente dans les paroles, très violente... c'est sorti en rafale des deux côtés mais j'étais mieux armé cette fois ci car elle n'avait pas senti le retour de porte arrivé.

Maintenant, depuis une semaine, c'est plus calme. J'ai décidé cette fois de vraiment tourner la page, je commence ? faire le deuil de ma vision d'amour "parfait" et je vis au jour le jour... Pour m'aider, j'en suis ? ma quatrième séance de psy et je commence ce soir mon premier cours de Yoga. Je vois beaucoup moins de chauves partout, c'est déj? ça ! Et, je suis relativement satisfait de l'équilibre de paranoïa qui s'est instauré entre nous... Une page se tourne. Il va falloir en réécrire une nouvelle avec une énorme cassure ? gérer...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Nanou71 »

Bonsoir Tomasi78,

Il est evident que chaque personne réagi differement ? la douleur ça serait trop facile autrement!
Tu t'es vengé et tu sembles satisfait, vous avez craché votre venin et tout est redevenu plus calme!
Mais ? quand la prochaine tempète?
Combien te temps allez vous gérer cet "équilibre de paranoïa"?
Votre petite fille au milieu de tout ça, comment le vit elle? Comment le ressent elle?
Pas le top tout ça pour l'équilibre mental de votre petite famille!
Bon courage ? vous
Avatar du membre

eric75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 21:14

Re: Bienvenu chez vous...

Message par eric75 »

Tomasi tu as toutes mes félicitations et franchement tu aurais meme faire beaucoup plus (pour moi tu as été sympa).c'est trop facile de tromper et de demander de passer ? autre chose sans se rendre compte de l'effort que la personne trompée doit fournir tous les jours.j'ai vécu la meme chose et chaque jour est une bataille pour moi. comme quelqu'un l'a dit précédemment la vengeance peut soulager ou pas du tout .je ne suis pas contre l'idée de dire égalité partout on remet la balle au centre .maintenant ta femme sait que tu aurais pu la tromper quand tu veux et que si tu ne le fait pas c'est parce que tu la respectes et que le respect doit être réciproque .A défaut d'effacer ce qu'elle a fait , elle pourrait au moins partager avec toi la douleur qu'elle te fait vivre .
il y'a bien une chose que j'ai appris de cette expérience c'est que la confiance n'exclut pas la méfiance et il faut faire confiance (mais pas une confiance aveugle) mais toujours rester sur ses gardes parce que l'etre humain quoi qu'on fasse reste un animal .
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bienvenu chez vous...

Message par Nas »

eric75 a écrit :.... mais toujours rester sur ses gardes parce que l'etre humain quoi qu'on fasse reste un animal .
Pas tout ? fait tout de même! Un animal ne trompe pas car n'est pas doué de sentiment et de pensée. Il faut être bel et bien humain pour tromper!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

eric75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 avr. 2008 21:14

Re: Bienvenu chez vous...

Message par eric75 »

C'est justement ce que tu viens de dire un animal n'a pas de sentiment , par contre quand tu as une chienne par exemple ? la maison si ça ne dépendait que d'elle elle se ferait sauter par tous les chiens du quartier .c'est pareil l'etre humain se comporte de temps en temps comme un animal il s'enfout et veux juste tirer son coup comme n'importe quel animal sans reflechir ou se poser la question de savoir si ça peut avoir des conséquences sur son entourage; il ne pense qu'a son plaisir personnel et c'est tout ce qui compte ? ce moment la .
Répondre