Besoin d'aide et de conseils

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

Oui elle sait tout ce que j'ai fait comme démarche mais j'ais l'impression qu'elle s'en moque du moment que pour elle tout vas bien .Par contre moi je perd pied de plus en plus et je suis en train de me déconnecter de la réaliter.Tout ce qu'elle veut c'est que je m'occupe des enfants pour qu'elle puisse aller travailler sans être inquiéteet il ne faut surtout pas que je pleure devant les enfants(c'est elle qui me le dit).Bien sur j'évite au maximun de pleurer devant eux.Elle voudrait que je me fasse hospitaliser ou fasse prescrire des anti depresseur je lui est dit que j'étais contre(trop lourd comme traitement,pas envie d'être un légume).Elle doit partir une semaine en vacance ? l'étranger avec notre petite derniére,je suis angoissé ? l'approche de ce départ car je vais me retrouver seul.Je lui est ditque j'avais besoin de parler avec elle mais ? chaque fois sois elle n'est pas franche ou élude la réponse.Mais je ne veut pzas la perdre c'est terrible car illogique pour être un couple il faut être deux et j'ai le sentiment que ça fait trés longtemp que je suis seul.Merci de me lire et de me parler j'en est vraiment besoin.
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Cocu! Encore? »

Salut Quasimodo.

Je suis vraiment désolé de constater, encore et toujours, ? quel point une relation peut-être la source des plus grandes joies mais aussi des plus profondes misères. On a envie de crier "Pourquoi ?" mais ? quoi bon... Essayer de comprendre... Des livres sont remplis de réponses.

La seule vraie question reste "pourquoi est-ce que je reste?"

Tes souffrances sont les nôtres, je crois bien.

Je penses que si elle part en vacances avec ta fille, c'est ? la fois pour souffler (ce peut-être nécessaire) et de te garantir qu'elle ne retrouvera pas cet homme. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'elle ait besoin de s'éloigner de lui aussi pendant ces vacances. Prise en souricière, elle doit avoir vraiment envie de souffler.

Quant ? tes histoires d'antidépresseurs, je te comprends. En fait, vous devriez surtout consulter un conseiller conjugal ensemble plutôt que de voir l'un de vous "médicalisé".

Lâche pas Quasimodo, nous avons tous beaucoup d'empathie pour tes souffrances.
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

mam
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 87
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 11:30

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par mam »

j'avais écrit un message qui apparemment n'est pas passé, alors je recommence.

Tenir pour les enfants??? Oui, non, peut-être, sûrement, évidemment.

quand je me suis rendue compte que mon mari s'envoyait en l'air avec une autre, j'étais dans un tel état que je me suis retrouvée dans l'incapacité totale de m'occuper de mes enfants, tant sur le quotidien, que sur le plan affectif, et c'est ça qui a été le plus dur, ne plus arriver ? donner de l'amour ? ces enfants, c'est insupportable quand on est parents mais je n'arrivais tout simplement plus.

je suis partie plusieurs fois plusieurs jours me réfugier chez une amie, mais pas assez longtemps pour me sentir de nouveau prête ? leur donner ce dont ils avaient besoin.
Jusqu'? mon séjour ? l'hopital, 20 jours, et même s'ils me manquaient, j'avais peur de les retrouver et d'être de nouveau dans ce "rejet". Je me suis rendue compte, même si je le savait au plus profond de moi, qu'ils étaient tout pour moi et que je ne pourrais jamais vivre sans.

Tout ça pour te dire, pars, pars quelques jours, quelques semaines. Prends du temps pour toi, éloigne-toi de tout ça. il n'y a que dans ce calme, dans l'éloignement que tu trouveras, difficilement c'est vrai, mais ce qui est bon pour toi. Et ce qui est bon pour toi, ce sera bon pour tes enfants. mais surtout, parles-en avec eux. ne rentre pas dans les détails de la situation, ils n'ont pas besoin de connaitre les détails de votre couple, mais ne les laisse pas dans le silence et l'incompréhension, tu vois bien le mal que ça engendre quand les choses sont cachées, niées, ...

Pense ? toi ( ah si seulement je pouvais m'appliquer les conseils que je donne!), tes enfants seront plus heureux si tu l'es toi

Etre parents ce n'est pas un statut, c'est un cadeau de la vie.

bon courage
La réalité est que si j'avais pu – ou su – faire autrement, je l’aurais fait.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

Cest vrais les enfants sont un cadeau de la vie mais tout le monde ne le voie pas comme nous au même moment.Elle c'est maintenant qu'elle s'en rend compte, ce matin elle m'a demander par téléphone si la petite marcher bien (pour les vacances seul avec elle)une maman qui pose la question réfléte bien le malaise(? moi j'ai des enfants).J'ai bien repris le dessus et ça en partie graçe a vos témoignages et soutien et de parler avec des proches,car avec elle le dialogue et vraiment trédur et presque ? sens unique, je verrais dans qu'elle sens ça vas d'ici un mois et l? j'aviserais.Je m'angoisse un peu ? l' ider même beaucoup de rester sans la voire une semaine,mais efectivement ça me feras peut être du bien aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

j'avais du partir car ma petite était révéllier.Je vois une spychotérapeute mais je crois qu'elle ne voudras pas venir avec moi est pourtant je lui en est parlé plusieurs fois ,ell me dit qu'elle viendras mais je suis sur du contraire ,elle veut que j'aille voir un spychiatre car lui peut prescrire les cachets qui font oublier et plonger encore plus(dans le pire des cas).J'ai decider que je ne me laisserais plus aller et que je ne lui montrere plus ma faiblesse envers elle ,ça se traduit par : je ne l'apelle plus (et aujourd'hui c'est elle qui m'a appeller 5 fois) avant c'était presque toujours moi ,j'ai osé lui demander pourquoi elle avait racrocher brusquement pour me rappeller aussitôt ,(c'est du harcélement et en plus je crie selon ses dires ) pour désamorcer je lui est envoyer un mail pour qu'elle me dise ce que je peut lui demander ou ne pas lui demander en lui expliquant que je n'est pas compris sa réaction et que de cette façon elle ne peut pas dire que je crie ou que je sois agressif.Et sincérement je pense que ça marche car le coup de file d'aprés je lui est redmander ou elle été et elle m'a répondus trés normalement sans agréssivité,le dialogue est effectivement la meilleure des choses ,c'est long ? mettreen place car on ? oublié ce que voulais dire discuté et dire ce que l'on pense sans attendre le prochain coup de gueule.
Vous le dites énormément sur ce site mais quand on y arrive on sent que quelque chose s'amorce et ça redonne éspoir et envie d'aller de l'avant ,même si on ? encore énormément de mal ? oublier.Je suis encore fragile mais j'ai bon éspoir de m'en sortir (cette nuit j'ai fait des cauchemars terrible ou je voyais des accidenté de la route qui mourraient faute de secours) je luiest dit que j'avais fait des cauchemars mais elle ne m'a rien demander,je pense que elle aussi prend conscience du mal qu'elle ? causer .Le temp guérie (je l'ai lu sur le site) et j'éspére de tout mon coeur qu'il guérira la plaie qu'il y avait au sein de notre couple.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Oui le temps et l'amour aussi.. Tu as raison de garder espoir, si le votre est fort; il le sera encore plus, et si le dialogue s'est instauré entre vous, alors tout espoir est permis!
Tâchez de regarder en vous pour mettre au jour ce qui a cloché, reconnaissez vos erreurs, identifiez les afin de ne plus les refaire..
Courage ? toi, le bout du tunnel se présentera prochainement
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

bonjour
cela faisait un moment que je n'était pas venus .Sa relation a l'air d'êre totalement arrêté mais son comportement lui n'a pas totalement changer je m'explique : ? la maison c'est moi qui faisait les corvés sauf la cuisine quand elle été l? ,gardes des enfants (devoird et bains ,sorties) mais maintenant je lui demande un partage égal pour toutes ces choses et l? le bat blesse .Il faudrait que la vie continue come avant,pas de partage des tâches,et qu'elle est la même liberter ça ce n'est pas possible.Je pense sérieusement mettre un terme ? notre vie commune car continuer de cette façon n'est pas une vie,elle ne me parle plus saufpar obligation et elle me dit que c'est moi qui n'est rien ? lui dire.Je pense plutôt qu'elle s'ennui en ma compagnie et qu'elle supporte trés mal les enfants mais je ne peut les élevés seul.
J lui en est parlé et les discusions on été houleuse mais rien ne change vraiment,faut'il encore attendre ou se faire une raison?
J'ai perdu du poids ,je change ma garde robe(ce qui lui déplait) et je veux sortir,tout ca n'est pas normal pour elle car je devrais rester ? la maison m'occuper des enfants, et que en 18 ans je n'est jamais voulus faire les magasins ou sortir ,alors pourquoi maintenant?
Je 'arrête pas de discuter avec elle mais elle ne rpond pas toujours ? mes questions,et de plus elle veille jalousement sur ses deux portables (Pros et privée).
Elle veut que j'ai confiance en elle mais la confiance comme je lui est expliqué il vas falloir qu'elle la regagne et ce n'est pas en ne me parlant pas qu'ele vas la regagner, elle n'a aucun geste tendre ou regard ou parole ? mon égard,moi oui .Elle me dit que c'est encore trop tôt que je ne suis pas encore normal, mais combien de temp faut'il? Je ne vais pas attendre indéfiniment et elle le sais je lui est dit clairement.Je doit faire le premier pas pour tout : bonjour, bonsoir, on fait un calin,bisous, tout vient de moi est-ce normal? Elle ne prend jamais les devants.Et aujourd'hui je trouve cela non équitable (pas au sens propre du mot mais j'aimerais que de temp en temp elle est des attentions ? mon égard qui me ferait comprendre qu'elle tient encore ? moi).
Bon je vous laisse je reviendrais plus tard.
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

encore moi ,je viens de trouver un carnet ou elle mettais en ordre ses pensées avant de les envoyer par mail ? qui vous savez. Jais eu un terrible coup car je viens de comprendre qu'elle ? eu une liaison qui ? durer 6 ans oui 6 ans et c'était avant celle ci .Mais comment réagir que faire! Je ne sais plus comment la croire ! Elle veut que je l'attende ce soir pour en parler ,mais comment discuter ?
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quasimodo,

Désolée de lire tes derniers post, étais absente un petit moment car en panne de p.c, j'en était restée sur une lueur d'espoir, mais la il semble que le bout du tunnel s'éloigne.
Que dire d'une telle situation?
A l'heure qu'il est tu dois être en pleine explication!
J'attends de te lire très prochainement,
Ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour cette discussion.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Ouah.....Ben oui la je crois qu'elle te doit des explications....enfin y en a-t-il vraiment?....
Tiens nous au courant en effet..
Cependant au regard de ton avant dernier post, je pense que tu devrais faire "peter un peu le poing sur la table", tu n'as pas ? te rabaisser ? tout faire dans la maison, ? la supplier de parler ou de t'aider etc...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

j'ai discuter avec elle apparament ce n'est que des mots elle l'écrivait pour elle ,mais ce soir j'ai explosé car je ne peut plus l'appeler au téléphone sans que ce soit du flicage.Je reviendrais demain car l? je suis trop énervé.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Il est peut-être temps de prendre un peu de recul tous les deux non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
quasimodo
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 09:14

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par quasimodo »

bonsoir ce soir elle rentre du travail ? 1h00 du matin mais c'est son chef qui a insisté pour qu'elle vienne manger au restaurant Enfin le jour ou elle se retrouvertoute sule elle comprendra peut être le rs bol que j'ai eu de l'attendre aprés toutes ses excuses.Je suis dépités car elle m'avait promis que cela ne finirais pas tard .En effet je pense que l'éloignement ferais le plus grand bien mais quand je serais prés.Je suis en effet en instance de licenciement et oui on se prend une claque une deuxiéme arrive,je ne veut pas laissé mes enfants surtout la petite cela serait trop dure .Je voudrait partir aprés avoir retrouvé un travail et un logement pour acceuillir les enfants le temp de vendrela maison.Car je pense que ma femme ne comprendra jamais son travail et les collégues passeront toiujours avant les enfants et moi.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nas »

Navré pour ton taf...oui tu as raison, refais toi la cerise avant de décider quoi que se soit, et d'un autre côté, je ne dis pas qu'il faille laisser tes enfants: se séparer ou divorcer ne signifie pas les abandonner!! Il y a des solutions qui permettent de trouver le juste équilibre. Je reste d'accord avec toi, cependant, sur le fait qu'il ne faille pas faire cela "a l'arrache".
quasimodo a écrit :.. son travail et les collégues passeront toujours avant les enfants et moi.
J'espère que c'est la colère ou la douleur qui te fait parler comme ça..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nanou71
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 22:21
Localisation : Le Bon Vin

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Nanou71 »

Bonsoir Quasimodo,

Bien triste nouvelle ton licenciement, te souhaites de retrouver un travail très très vite.
Il semble que ton histoire ne peut malheureusement que se terminer, elle semble faire aucun effort ni pour ces enfants ni pour toi même!
Comme Nas, j'espère vraiment qu'elle ne fait pas passer ses enfants avant son travail comme tu le penses, que c'est seulement la situation actuelle qui te fais penser ça.
Prend ton temps pour retrouver un nouveau job qui te convienne et faire le necessaire pour organiser ton départ et réorganiser ta nouvelle vie.
Ne peux te souhaiter que beaucoup de courage.
Répondre