COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Salut Yeyalel
Yeyalel a écrit :je veux dire que vous soyez séparés n'empêche pas que l'enfant porte son nom?
Si c'est moi qui remplirai les paperasserie à l'hôpital, j'écrirai mon nom et surtout pas le sien. Si on se sépare, je me garderai bien de l'appeler au moment de mon accouchement. De toute façon ma famille ne le laissera même pas s'approcher. Il le sait très bien.

Moi, je ne sais plus très bien où j'en suis. Je n'ai pas vraiment envie de rester avec un homme que finalement je ne connais pas. Après 6 ans de vie commune, j'ai en face de moi un inconnu et je n'ai aucune idée de quoi il est capable. Tout ce que j'ai appris ces derniers temps c'est qu'il sait tellement bien mentir pour me cacher tout et me faire gober n'importe quoi.
Il a mené une double vie pendant 6 ans sans que je ne m'en aperçoive. D'un côté, il a ses maîtresses (qui ne sont jamais venues nous embêter, ni interférer dans notre vie trop "calme") et de l'autre moi et les enfants, la maison : une façade heureuse mais pour moi dans le mensonge.

Je me pose souvent la question : mais qu'est ce qu'il me cache encore ? qu'est ce que je vais encore découvrir ? un enfant caché ? une deuxième maison ? une 2ème femme ?
Je n'ai plus confiance en lui ... Je ne fais que me pourrir la vie en restant avec lui.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

c'est vrai que c'est dur pour toi pinaise...c'est déguellasse de subir tout ca...et der ien pouvoir faire pour renvoyer l'ascenceur...
pas pouvoir partir savoir qu'on se fait mal a rester se prendre la tête a savoir ce qu'il va encore faire...vous discutez encore?lui as tu dis que tu n'es pas si naive qu'il a l'air de le croire?
Tout ce que j'ai appris ces derniers temps c'est qu'il sait tellement bien mentir pour me cacher tout et me faire gober n'importe quoi
pas tant que ca vu que tu t'en rends comptes fais lui bien savoir d'ailleurs que t'es pas la poire qu'il croit sans forcément donné plus d'explications que ca juste "au fait arrête de croire que jsuis une pauvre conne qui gobe tout" que ca le destabilise un minimum pis qu'il sache que t'es plus forte que ce qu'il croit...pourquoi ne pars tu pas?
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Yeyalel a écrit :vous discutez encore?lui as tu dis que tu n'es pas si naive qu'il a l'air de le croire?
Nos discussions tournent autour de la vie quotidienne, de nos enfants, du futur bébé, la prépa de mon accouchement, de tout et de rien : calme sans heurt, il fait tout pour calmer le jeu. Dès que je lui parle de nous, tout ce qu'il me dit c'est de ne pas m'en faire, qu'il reste tranquille de son côté, qu'il n'y a rien à craindre. Il est à l'écoute de mes moindres désirs, "caprices".
-> Il fait tout ce qu'un bon mari est censé faire face à sa femme enceinte
Les cachoteries derrière mon dos, il s'arrange pour que je ne les vois pas (comme depuis 6 ans) mais aujourd'hui j'ai les yeux grand ouverts.
Yeyalel a écrit :"au fait arrête de croire que jsuis une pauvre conne qui gobe tout"
: je lui balance ça dès que j'en ai l'occasion : son tel sous répondeur ...

Et je n'arrête pas de me tourner cette question dans ma tête Yeyalel
Yeyalel a écrit :pourquoi ne pars tu pas?

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

bah c'est sur que si vous n'avez pas de heurts pas d'affrontement comment veux tu extérioriser?ca doit être super frustrant...
pas t'en faire ouais facile a dire disons que tu t'en es pas fait pendant six ans pis que la t'as un peu peur de plus t'en faire :ire: !d'autant que tu vois qu'il continue...
t'as besoin de temps de sentir venir les choses...même si c'est dur de ne pas savoir ou on en es...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Salut,

Punaise suis vraiment désolée pour toi... c'est dingue mais j'ai l'impression en te lisant de lire un peu mon histoire qui est tout aussi differente car chaque etre est different mais ton etat psychologique je le connais pour l'avoir vécue!

T'as raison de te méfier je vais etre direct mais voila je te dis ce que je pense sache que ce genre d'ados qui se font passé pour des "hommes" ont deja du mal a se retenir de plaire ou de sauter leur pouf quand on est pas enceinte alors enceinte ... je ne crois pas qu'ils aient une morale, des principes car de toute façon tromper sa femme c'est deja crapuleux alors quand on est enceinte je crois que pour eux ça ne change rien sinon qu'ils pourraient meme s'en servir d'excuse... notre corps change, les hormones nous travaillent etc... alors les pauvres !!!

Apres c'est clair qu'entre le dégout que l'on peut eprouver pour eux apres tant de coups de "massue" et bien c'est NORMAL que tu doutes en permanence de ce qu'il peut te preparer ..

NE DOUTE PAS UNE SECONDE LA PERSONNE NORMALE C EST TOI ET PAS LUI !!!! Lui en revanche a un problème de seduction ou qu'il a besoin d'une cour autour de lui ou je ne sais quoi et en plus JE M EN FOU !!! Ce qui m'interesse et m'inquiète c'est toi et de savoir ce qu'il faudrait que tu fasses pour vivre en harmonie avec tes principes, tes valeurs et que tu trouves le moyen d'etre apaisée et épanouie point barre.

Alors j'ai envie de te dire sois tu es bien avec ce qu'il t'offre sois tu n'es plus heureuse de vivre comme cela et a ce moment là il y a qu'une solution c'est de te séparer ... je suis bien placée pour te dire que c'est super dur d'assumer une telle décision mais sache que plus tu vas attendre plus tu vas encaisser plus il va falloir te reconstruire ... et avec des enfants c'est vraiment difficile

Enfin dans la vie tout est possible ou presque car je ne crois pas que l'on puisse changer la personnalité d'un adulte comme ça ... je ne vois pas comment ce genre de personne puisse changer?
Peut etre avec leur future compagne en ne faisant pas les meme erreurs mais meme de cela j'en doute car pour moi se sont de vrais predateurs qui choisissent bien leurs proies... ils ne prennent pas des paumées comme eux au contraire ils choisissent des gens equilibrés qu'ils vont pouvoir piétiner ... et les poufs destabilisées c'est juste pour s'amuser mais je ne me fais aucun souci pour eux ... c'est une race de malins qui ne se mettront jamais avec des crapules comme eux!!!

Désoler pour le roman mais j'avoue qu'il m'enerve un peu ton ado pardon ton homme!! (joke)

Pepsy

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

c'est une race de malins qui ne se mettront jamais avec des crapules comme eux!!!
rhoo non dit pas ca moi c'est mon reve l'arroseur arrosé qu'ils sachent ce qu'on ressent :mdr1: :mdr1: je préfère me dire qu'ils tomberont sur plus malin qu'eux :wink:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: COCUE depuis le début

Message par mis's »

bonsoir sylvie,

comment tu vas? c'est pour quand l'accouchement?

je sais pas pour toi, mais entre les rdv a l'hopital, avec anesthesiste, sage femme, medecin, endocrinologue; et d'un autre côté le diabete à surveiller, et d'un autre, preparer l'arrivée de bebe, à vrai dire je n'ai le temps de ne rien faire, surtout pas de penser à ce que mon homme fait.

Je pense que ce n'est pas le moment de te poser toutes ces questions, parce que c'est te faire du mal pour rien
de toute facon, tu penses pas le quitter avant l'arrivée de bebe ? je me trompe?
une separation, un changement aussi gros juste avant l'accouchement ne serait pas une bonne idée (j'en suis convaincue car j'ai parlé de mon mal etre avec ma sage femme et elle m'a clairement fait comprendre que pour l'instant fallait penser à moi et mon bebe, le reste on verra ca plus tard)

est ce que tu penses pouvoir attendre l'accouchement ? deja tu seras plus forte physiquement à affronter une eventuelle separation ...

essaie de l'ignorer, je sais que c'est difficile, mais comme c'est souvent repeté sur ce forum, l'ignorance est la meilleure des vengeances; meme si ca te bouffe de ne pas regarder dans son portable, faut que tu prennes sur toi, de toute facon, meme si tu decouvres quelque chose, qu'est ce que tu vas prendre comme decision ? a part te faire du mal, ca ne t'apportera rien.

tu verras, lorsque t'arretera de lui poser des questions, de fouiller son portable, ses mails, et que tu t'occuperas de toi, que tu mettras ton portable sur vibreur parce que "t as envie"... c'est lui qui se posera des questions, et tu ne depensera plus toute ton energie pour lui.
Tant que tu t'occupes de lui, il se dit que t'as pas d'autres preoccupations, que t'es chiante, envahissante (je pense qu'on a toutes deja entendu ca heiiin...)
mais si tu lui portes moins d'importance, tu t'interesses a autre chose, il fera tout pour que tu t'interesse de nouveau à lui
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire (fais ce que je te dis mais fais pas ce que je fais... :wink: ) mais essaie
courage, et prend soin de toi surtout :)
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Mim's, merci pour tes encouragements, ce n'est pas la forme par ici.
L'accouchement est programmé pour la semaine du 05jan. Là, je fais des analyses de sang et rdv chez l'anesthésiste la semaine prochaine. Dernière ligne droite.
Je n'ai plus le temps d'aller ailleurs, ni de faire un projet de le quitter ...
J'essaie de rester au lit autant que possible car ça commence à faire un peu mal (placenta praevia-30mn max devant l'ordi ) alors tu vois j'ai le temps de penser, de réfléchir à tellement de chose que je déprime à fond.
Cela fait 2 jours que je ne suis pas sortie (monsieur est en mission), heureusement qu'il y a les copines qui passent même pour 30mn.
Ne pas penser, dur dur quand tu passes des heures devant la télé ... des films des reportages me rappellent quelques fois ma situation. Tout me fait pleurer même les films d'amour.
J'ai découvert la trahison début Octobre, je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'aujourd'hui. Je pensais être plus forte mais je peux vous dire que là je touche le fond.
J'ai des pensés bien noir, j'espère que mon corps fatigué supportera l'opération, que je serais là pour mes filles.
Ma mère passera demain, j'espère que j'aurai la force de lui mentir, de ne rien lui dire de tout ça, si je pouvais on fera les boutiques ça me changera les idées. non je dois me reposer ...
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: COCUE depuis le début

Message par BOUH »

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ton histoire Sylvie et ça me dégoûte de constater qu'il existe des êtres aussi sadiques ! Tiens le coup ma belle, pense à toi et à tes enfants d'abord et ne te sacrifie pas tu mérites bien mieux. Et pleure autant que besoin, il faut évacuer surtout avec ton petit bout. Comme je te comprends, rester et vivre dans l'angoisse permanente ou le quitter mais être tout autant détruite : dans le second cas le temps apaisera surement la douleur et on peut peut être aller de l'avant, dans le premier on est mal 24/24 et au final qu'est ce qu'il va se passer ? Difficile je l'admets de faire le bon choix.

Courage !
Avatar du membre

pepsy
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 2 août 2008 23:20

Re: COCUE depuis le début

Message par pepsy »

Allez courage pour l'instant t'es "coincée" avec le bébé mais ça ne va pas durer la Sylvie d'avant va rennaitre en meme temps que ton petit bout tu verras!! Et lui le pauvre il restera toujours aussi minable quand on commet l'ireparable c'est comme ça....

Bisous suis de tout coeur avec toi!!!
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: COCUE depuis le début

Message par Charly »

Bonsoir Sylvie,

après lecture de ce topic, je dirais que c'est incroyable comment tu restes bornée à croire que ton mec t'a trompé. Depuis le début de cette aventure on ne lit que toi (c'est toujours la faute à l'autre, truc bien connu dans ce forum).

Dommage qu'il ne sache pas que tu parles de lui, car il aurait été préférable qu'il rejoigne une autre ou s'amuse avec une de ses conquêtes. Je crois que ton mec est le type de mec qui veut savoir "si il peut/pourra toujours plaire".

Puisque tu as l'air de n'avoir rien à foutre de lui et que tu le traites de con et "mon mari" (remarque tes guillemets"), ça suffit de se payer sa tête. Lui il cherche à communiquer avec toi (demander sans arrêt comment tu vas, et toutes ses attentions que maintenant tu trouves bizarre etc...) alors que toi tu ne souhaites que le virer.

Il ne mérite pas une nana comme toi, soyons clair. Mais toi non plus d'ailleurs tu ne le mérites pas. Et toi tu ne mérites pas de te casser la tête ni la santé de ton petit bout. Tu m'as l'air d'être une boule de nerfs. Crois-moi que tu y perds beaucoup dans ta démarche. Toi tu prends la décision de le larguer au bout de 6 ans de mariage parce que ce matin-là tu as chopé un coup de froid et que tu estimes que toi t'as raison et que "l'autre" c'est qu'un gros con. Est-tu encore certaine d'être faite pour les homes ??? Tu sais, les mecs fidèles, sympas et gnagnan y a que ça sur terre car aucun mec ne te dira jamais qu'il est petit (à moins de vouloir quelque chose de toi en échange). Je crois surtout que si ton mec reste de marbre c'est parce qui lui dans sa tête "il n'a rien fait".

Il vous manque un vrai tête à tête, je pense. Un véritable dialogue. Dialogue = Parler convenablement sans gueuler. Et je crois savoir d'après tes messages que ça fait beaucoup trop longtemps que vous avez eu un rapport franc "comme au début". Discutez sincèrement de vos émotions et de vos sentiments, de vos peurs, de vos angoisses et faites-vous une liste de ce que vous aimez chez l'autre et ce que vous n'aimez pas.

De toutes façons, vu comme tu prends les messages et les remarques ici à ton intérêt, mon message passera sûrement à côté de ton idéal.

Mais bon, voilà mon opinion et ça vaut ce que ça vaut. :bonk:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Salut Charly,
Charly a écrit :après lecture de ce topic, je dirais que c'est incroyable comment tu restes bornée à croire que ton mec t'a trompé.
SYLVIE a écrit :Aujourd'hui, je tombe sur une adresse e-mail à lui que je ne connais pas, bien sur la curiosité l'emporte, je lis tout.
HORREUR, c'est des lettres enflammé d'amour, "on se rencontre quand?" / "escapade" / "je t'aime" / "des positions au lit" / "caresse" / tout y passe.
ET AVEC 3 FEMMES DIFFERENTES.
Penses tu pouvoir sincèrement dire qu'elle n'est pas trompée? Enfin Charly, si ta femme envoyait des mails dans le genre à des mecs, tu penserais qu'elle ne cherche qu'a plaire et a séduire?
Charly a écrit : il aurait été préférable qu'il rejoigne une autre ou s'amuse avec une de ses conquêtes.
Charly a écrit :Il ne mérite pas une nana comme toi, soyons clair
Charly a écrit :Est-tu encore certaine d'être faite pour les homes ???
Je trouve tes paroles bien trop décalées, machistes et inquisitoires. Comment peux tu juger de son histoire au point de dire des mots pareils?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

charly c'est incroyable la colère que j'ai ressenti de prime abord en lisant ton témoignage...
puis en le relisant je me dit qu'après tout on a tous le doit de s'exprimer et qu'on est pas forcément d'accord tous les uns avec les autres...
cependant il n'en reste pas moins que je te trouve bien dur et que je me demande ce que cache autant de colère de ta part...
c'est toujours la faute à l'autre, truc bien connu dans ce forum
rien n'excuse la coucherie la trahison le mensonge...que son mec est conclut ou non penses tu sincèrement que ce soit le plus important?serais tu partisant du "sucer n'est pas trompé"?
je ne dis pas que tu as tort puisque ca serait affirmer que j'ai raison et je n'en ai pas l'audace cependant sans jouer aucunement les moralisatrices je pense qu'au vu de la souffrance qu'on peut ressentir dans ce témoignage, ton opinion tu aurais pu la formuler autrement
Il ne mérite pas une nana comme toi-Est-tu encore certaine d'être faite pour les homes ??? -Depuis le début de cette aventure on ne lit que toi-tu ne le mérites pas
je ne peux qu'imaginer l'impact que ton récit va avoir sur elle et c'est juste ca qui m'embête c'est pour ca que je me permet de réagir...
on peut ne pas être d'accord on peut penser que les gens ont tort ont peut leur dire mais surtout on peut y mettre la forme :lol:
je suppose que ca ne va pas te faire spécialement plaisir que je te dise ca et je m'en excuse...
Ne pas penser, dur dur quand tu passes des heures devant la télé ... des films des reportages me rappellent quelques fois ma situation. Tout me fait pleurer même les films d'amour.
J'ai découvert la trahison début Octobre, je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'aujourd'hui. Je pensais être plus forte mais je peux vous dire que là je touche le fond.
J'ai des pensés bien noir, j'espère que mon corps fatigué supportera l'opération, que je serais là pour mes filles.
Ma mère passera demain, j'espère que j'aurai la force de lui mentir, de ne rien lui dire de tout ça, si je pouvais on fera les boutiques ça me changera les idées. non je dois me reposer ...
ca doit aussi être du aux hormones :mdr1: :mdr1: ne t'inquiètes pas tu vas nous faire un beau bébé en pleine forme et tu vas t'en remettre a merveille (pas de vergetures taille de guèpe... :mdr1: :mdr1: )tu vas être pouponné a la clinique et tu vas avoir ton ptit bout de monde a portée d'yeux de quoi oublié ne serait ce que de manière éphémère tout tes "tracas"!!sans aller dans les détails tu peux en parler a ta mère de toute facon elle verra qu'il y a un truc qui cloche et puis ca fait du bien de se confier a la personne la mieux placée au monde pour nous comprendre (j'ai longtemps cru que ne pas parler de ma souffrance a ma mère c'était la préserver jusqu'à me rendre compte que ca l'inquiétait encore plus) on est jamais trop vieux pour recevoir le réconfort d'une mère et sa tendresse...
repose toi bien vas lire les blagues dans le cocu's bar regarde la photo de jp rêve ris vide ta tête et sache que si petit ca soit ici on pense a toi...
ps:faites les boutiques sur le net c'est coool :super: :lol:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Le_Passager
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:36
Localisation : Montréal QC

Re: COCUE depuis le début

Message par Le_Passager »

Avec ce genre de situations, tu crois avoir tout lu, tou vu, tout vécu. Et paf, il y a toujours un témoignage qui va te chercher encore plus fort.
Ton témoignage est touchant Sylvie, et dans ta situation actuelle, j'imagine la difficulté a vivre ta situation. Même dérisoire, tu as tout mon soutien.
Charly, si Sylvie est si dure envers son mari, ça se comprend. Qui n'a pas insulté au moins dans sa tête son trompeur de conjoint? En plus, si ça peut soulager...
Je m’offre à toi, maîtresse de mes heures sombres, seule et unique protection dans mon combat perdu contre les démons de l’est.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: COCUE depuis le début

Message par Charly »

Nas a écrit :Salut Charly,
Penses tu pouvoir sincèrement dire qu'elle n'est pas trompée? Enfin Charly, si ta femme envoyait des mails dans le genre à des mecs, tu penserais qu'elle ne cherche qu'a plaire et a séduire?
Moi je penserais qu'elle se fout de ma gueule. Ensuite je penserais que j'aurais mieux à observer et agir plutôt qu'à agir et observer. Mais ça c'est parce que je suis plus cool aujourd'hui. Je me casse moins les coucougnettes avec ce genre de détails. Après tout si ma femme veut me niquer (dans tous les termes), je crois qu'elle ne va pas me demander mon avis :lol:

Mais je peux sincèrement te dire déja que son mec ne l'a probablement pas trompée. Je n'ai pas assez d'éléments des 2 côtés pour dire qui mène la barque dans cette affaire (je pencherais plus en faveur de la Miss cependant).
Charly a écrit : il aurait été préférable qu'il rejoigne une autre ou s'amuse avec une de ses conquêtes.
Charly a écrit :Il ne mérite pas une nana comme toi, soyons clair
Charly a écrit :Est-tu encore certaine d'être faite pour les homes ???
Nas a écrit :Je trouve tes paroles bien trop décalées, machistes et inquisitoires. Comment peux tu juger de son histoire au point de dire des mots pareils?
Mais parce que je suis un macho et que je dis ce que j'ai envie de dire (tu vois le style macho à 2 balles bein c'est moi). La délicatesse j'en ai pas avant d'avoir été servi d'un bon café au lait et avec un sourire.
Ne t'inquiète pas Nas, je te laisserai étudier mon identité (ou mon cas) volontiers si tu le souhaites ;-)

Modifié par Nas - 18/12/2008 - 19h36
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Répondre