COCUE depuis le début

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Jefferson73, malheureusement absent depuis longtemps à vécu un couple plus fort et plus grand après cette expérience..Je me permet de le citer car il a beaucoup apporté ici...
jeff si tu nous lis...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Gros a écrit :Une seconde chance comme tu l'écris Sylvie, ça s'accorde uniquement aux gens qui regrettent leurs actes, qui ont conscience du mal qu'ils ont fait, et qui ont juré de ne jamais recommencer.

Pour résumer, on ne peut pardonner qu'à ceux qui ont demandé pardon, c'est aussi simple que ça.

Et j'ai bien peur que tu n'y parviennes jamais, ton mari niant toujours l'existence même des infidélités dont tu as pourtant les preuves.
C'est ça qui me dérange : il me dit qu'il regrette d'avoir écrit à ses filles, qu'il ne me fera plus jamais mal, qu'il va arrêter ... MAIS dit qu'il n'a pas pu passer à l'acte.
NON, il n'avoue pas et je pense n'avouera jamais. Sans doute parce qu'au début de notre mariage, je lui ai clairement dit que je peux tout comprendre/pardonner sauf l'infidélité.Et je le lui ai souvent répété. Mais ça ne l'a pas empêché de mettre en danger notre couple auquel il semble tant tenir.

Bien sûr, il dit qu'on peut changer beaucoup de chose entre nous et il fait ce qu'il peut...

Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je n'ai pas dormi, que je me sentais mal et merci à lui de me faire vivre ça. Il m'a tout de suite appelé pour me dire arrête de penser à ça, penses à ta santé...
Il a peur de quoi ?
- Que je me foute en l'air pour lui? Il ne faut pas rêver... je ne lui laisserai jamais mes petites filles.
- Que je m'en aille pendant qu'il n'est pas là ... surement
Il semble beaucoup culpabilisé, mais je pense qu'il a surtout peur vu que je suis enceinte . . .
et qu'il a peur que je le quitte
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

SYLVIE a écrit :. . .et qu'il a peur que je le quitte
Je vais être un poil noir là, mais....IL FALLAIT REFLECHIR AVANT!










Trop simple merde!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: COCUE depuis le début

Message par Kelsey »

Toujours le même refrain :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Kelsey a écrit :Toujours le même refrain :+
Oui, et moi dans tout ça c'est pas la joie.
Je crois que j'ai fini par accepter la réalité et pu... j'ai mal. Ca m'a pris 1 mois de doute et tout ça. Je crois que c'est parce qu'il était pas là pour me raconter des bobards.

Et là je déprime pour de vrai : rien fait au boulot depuis Lundi, 3 jours sans sommeils, j'ai même vomi en relisant les "que des mails" ce matin.
Bref, je vais essayer de me reposer pendant les 4 prochains jours ...
car il y a le bébé, des fois je me dis même mais pourquoi il est là celui là aussi (je sais c'est pas sa faute)
Avatar du membre

dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: COCUE depuis le début

Message par dav »

Ne t'en veux pas d'avoir ce genre de pensée pour cette petite vie dans ton ventre, c'est surement classique, moi aussi je me suis surpris ces jours ci à regretter mes petites filles, mais ça ne dure pas, dès qu'elles approchent avec leur petits sourires plein d'amour je me dis que je suis trop con.

Par contre prend soin de toi, tu ne peux pas te permettre à 6 mois de grossesse de perdre le sommeil ou l'appétit.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: COCUE depuis le début

Message par Yeyalel »

sylvie tu devrais te faire arrêtée histoire de souffler un peu de te reposer et de prendre soin de toi!et si je puis me permettr efface moi ces mails!!!!!!!!!c'est remuer le couteau dans la plaie!!!!
j'espère bien pour lui qu'il a du remord et de la culpabilité manquerais plus que ca...."penses a ta santé.." nan mais on reve il y a pensé a ta santé lui?!!!écoute je crois franchement que pour ton bien être tu dois prendre une décision des maintenant...pas facile avec ta ptite famille mais tes pti lou doivent souffrir aussi de cette situation...sont beaucoup plus intelligents et perspicaces que ce qu'ont veut bien croire même tout jeunes....
essaie de ne plus penser a ca projettes toi dans l'avenir honnêtement simplement, et vois si tu t'y vois seule (ou avec quelqu'un d'autre d'ailleurs) ou avec lui et prends une décision...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour
Si Dav, je m'en veux de penser ça de mon fils car s'il est là c'est que j'ai décidé de l'avoir (avec mon mari). Mais si j'avais su avant, même un soupçon je ne l'aurais pas fait.
Car dans tout ça, ce sont les enfants qui vont souffrir le plus.
elo a écrit :pas facile avec ta ptite famille mais tes pti lou doivent souffrir aussi de cette situation...sont beaucoup plus intelligents et perspicaces que ce qu'ont veut bien croire même tout jeunes....
Oui, ma fille ainée de 5 ans a des problèmes à l'école depuis mi-octobre - il parait qu'elle pleure quand on l'interroge (elle n'a jamais pleuré même les premiers jours à 2 ans, elle adore aller à l'école), ses devoirs c'est n'importe quoi alors que l'année dernière c'était OK.
Je pense que c'est parce qu'elle m'a vu pleurer, des fois je n'arrive pas à me retenir, ou les remarques qu'on se lance elle doit les entendre ... et les comprendre car on parle de parents divorcés à l'école . . .
Et depuis l'absence de leur père, elles n'ont pas arrêté de demander où est papa? Il va revenir? Je suis obligé de faire face à ça pourtant j'aimerai bien ne pas entendre parler ni parler de cet homme qui a détruit ma vie au moins pendant quelques temps. Mais je suis bien obligé se les rassurer et dire il va revenir et on compte les jours qui restent ensemble.
C'est pour ça que je suis dans la déprime totale quand je suis seule. C'est fatiguant de faire semblant et de sourire quand ça ne va pas et c'est vrai j'aurais pas du relire ces mails.
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

Re: COCUE depuis le début

Message par irisnoisette »

Bonjour à toi,

j'ai lu ton histoire et je te souhaite bon courage, je te donnerai simplement mon avis ; je pense qu'en ton fond intérieur tu sais parfaitement qu'il t'a trompé et malheureusement te retrompera un jour car ce genre de mec on ça dans la peau, passage à l'acte ou pas? tu sais faire l'amour à distance ou en direct ou est la différence? qu'il t'avoue? tu sais comme me le disait si bien mon cher 'trompeur" " <Les doutes ne sont en aucun cas une certitude" en clair pas vu pas pris!

pourquoi il reste? mais il a tout ce qu'il faut à la maison , bobonne, les enfants, les fringues repassées, les repas prets et puis ça fait bien devant tout le monde "nous sommes heureux tout va bien" oui c'est sûr mais il lui faut du piment!

Tu l'aimes trop pour pouvoir voir la vérité en face et quelque part il vaut mieux pour toi car je ne pense pas que tu puisses franchir le cap d'une séparation car tu es trés attachée à lui et tu te convains qu'il ne t'as pas trompé mais ton fort intérieur te dis le contraire.

Mon ex me traité comme une princesse pendant des mois quand je découvrais quelque chose, c'est super c'est vrai mais je te garantie que cela ne durera pas.

Mon post te fera un peu mal au coeur et je le comprends mais il est sincère et un moment donné cela ne sert plus à rien de te torturer, tu as les preuves et les réponses il va falloir que tu vives avec car tu ne conçois pas ta vie sans lui.

Je te conseillerai alors de passer l'éponge car tu te torture pour rien et que quoi qu'il se passe tu resteras avec lui, alors essaye d'oublier et ne cherche plus car tu trouveras d'autres choses encore.

Bon courage à toi
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Il faut parler simplement et ouvertement avec ta fille et dire les choses telles qu'elles sont, sans entrer dans les détails (par exemple j'ai dis aux miens que papa et maman n'étaient plus amoureux, ensuite la vie leur fera comprendre les choses)
SYLVIE a écrit :Oui, ma fille ainée de 5 ans a des problèmes à l'école depuis mi-octobre - il parait qu'elle pleure quand on l'interroge (elle n'a jamais pleuré même les premiers jours à 2 ans, elle adore aller à l'école), ses devoirs c'est n'importe quoi alors que l'année dernière c'était OK.
Mon fils a vu une pédo-psy car il avait en lui des questions et des colères qu'on arrivaient plus à gérer..Ça lui a fait un bien fou, et tout est rentré dans l'ordre. Je ne saurais donc que te le conseiller!
Tu peux aussi dire à son papa que sa fille va pas bien et qu'elle a besoin de lui..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

dav
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 16:54
Localisation : Auvergne

Re: COCUE depuis le début

Message par dav »

Les enfants comprennent tout très vite effectivement. Ma plus grande n'a pas encore 9 ans. On évite de s'engueuler devant elles (c'est arrivé une fois par ma faute, je m'en veut).
Hier soir quand je suis rentré elle vient me dire doucement: "maman a beaucoup téléphoné mais pas à :evil: :+ :evil: :+ (censuré, je supporte plus ce prénom, d'ailleurs je ne l'ai jamais aimé) et personne n'est venu". Je suis pourtant sûr que ma femme ne lui aurait jamais dit de me dire ça. Elle est capable de se foutre de moi mais ses filles, c'est sacré pour elle.
J'en ai donc conclut qu'elle avait tout compris...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: COCUE depuis le début

Message par Nas »

Ben oui, inutile de se questioner à ce sujet les enfants parlent quand ils en ont besoin....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

irisnoisette a écrit :Tu l'aimes trop pour pouvoir voir la vérité en face et quelque part il vaut mieux pour toi car je ne pense pas que tu puisses franchir le cap d'une séparation car tu es trés attachée à lui et tu te convains qu'il ne t'as pas trompé mais ton fort intérieur te dis le contraire.
OUI, c'est ce que je pense en ce moment. Sauf que maintenant, je suis convaincue qu'il m'a trompé depuis le début (il m'a fallu 1mois pour l'accepter). Et comme tu dis je bloque sur la séparation.
irisnoisette a écrit :Je te conseillerai alors de passer l'éponge car tu te torture pour rien et que quoi qu'il se passe tu resteras avec lui, alors essaye d'oublier et ne cherche plus car tu trouveras d'autres choses encore.
J'espère que tu n'as pas raison et que s'il continue à faire ses conneries, je trouverai le courage de partir . . .
irisnoisette a écrit :Mon post te fera un peu mal au coeur et je le comprends mais il est sincère et un moment donné cela ne sert plus à rien de te torturer, tu as les preuves et les réponses il va falloir que tu vives avec car tu ne conçois pas ta vie sans lui.
Non Irisnoisette, ton post me fait du bien au contraire car il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Oui, je ne conçois pas ma vie sans lui MAIS s'il continue à trop tirer sur la corde, sure qu'un jour elle cassera , même si ce n'est pas pour cette fois.
Avatar du membre

JIBS
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:57

Re: COCUE depuis le début

Message par JIBS »

Salut SYLVIE,
Je viens de lire ton post en entier et je te souhaite bon courage. Nous connaissons les mêmes choses, une éternité de bonheur avec quelqu'un qui lorsqu'on apprend la vérité, n'était qu'une supercherie pour l'autre.
Sinon, je pense comme « irisnoisette », plus tu attends et moins tu partiras. Ne te laisse pas endormir. Je pense qu’il à peur de te perdre. Il à joué, il a voulu la crémière, le beurre et l’argent du beurre. Alors peut être qu’il fait gaffe pour garder la crémière, mais combien de temps? Ou peut être à t’il vraiment compris et ça vaut peut être le coup de lui redonner une chance.
Dit lui que s’il t’aime vraiment, il doit te dire toute la vérité, et que c’est la seule chance qu’il ait pour que tu restes. Dit lui que pour pardonner, tu dois savoir s’il est sincère avec toi et qu’il doit tout te dire. Tu peux aussi lui dire que pour ton équilibre, il faut que toi aussi tu prennes un peu de bon temps ailleurs, il n’y a pas de raison. Tu verras bien sa réaction !
Moi, c’est ce que j’ai fait.
Je ne crois pas du tout à son histoire de simple mail, de rigolade avec d’autre femme… pas pendant des années. Faut pas se foutre de ta gueule, et c’est autre femme ? Est ce que leurs mecs acceptaient ce genre de mail, je ne crois pas.
Sinon, essaye de te reposer. Il le faut pour ton bébé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
SYLVIE
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 12:42

Re: COCUE depuis le début

Message par SYLVIE »

Bonjour à tous
Eh bien "mon mari" est rentré Vendredi. Moi, je suis allé jeter un coup d'oeil sur son phone. Il a tout effacé. Je lui ai fais une scène pas possible : "tu veux qu'on continue à jouer au chat et à la souris ou que je ferme les yeux et toi tu continues tes conneries ?? ..." Bref, tout ce que ce con a trouvé à me dire c'était que son tel a des pb et s'éteint souvent sans raison et que les historiques se sont envolés par magie. Il s'est emporté ... "je suis un adulte, oui continue à fouiner partout..." Et à la fin les bla bla bla, je veux finir ma vie avec toi, on est 5 maintenant... Je m'en fous moi

Du coup depuis, je ne lui parles plus beaucoup et tout ce qu'il dit et fait m'énerve. J'ai plutôt tendance à l'envoyer ballader. Il est en congé en ce moment, les courses je lui ai demandé de les faire seul, tout les petits trucs quotidiens il les règle seul.

Bon, aujourd'hui j'ai été obligé d'être avec lui, (autre pb : le médecin a détecté je ne sais quoi avec le bébé et j'ai fait un test O'sullivan diabète) on est resté ensemble toute la journée sans qu'un coup de tel bizarre ne nous ai dérangé (comme depuis 6ans, ça n'a rien empêché).

On prend doucement mais surement le chemin de la séparation. Mais je dois mettre tout ça de côté ... car je me rends compte que j'ai négligé mon futur bébé, j'ai peut-être pris "des petits coups de martini, baileys " mais surtout forcer sur le sucre.
Mon régime et le reste vont me mettre KO et je vais "oublier mon mari" pendant le reste de ma grossesse et ne m'occuper que de moi et mes enfants.
Qu'il aille se faire foutre
Répondre