La totale

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention


Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La totale

Message par Yeyalel »

tu as tout a fait le droit d'êre en desaccord et d'exprimer ton point de vue je trouve ca totalement normal mais tu as mal interpreter mes propos (et je suis désolé de m'être malexprimé) j'aurais du développer ma pensée je ne trouve pas ca normal ni bien fait je dis justequ'au moment ou elle est montée dans son camion elle avait peut être des arrères pensées que ca n'était surement pas pour parler de la pluie du beau temps apres bien évidemment que ce qui lui est arrivé est deguellasse qu'elle ne le méritait pas et que si elle a dit non il aurait du la laissé descendre et qu'il doit être punit et qu'ellepeut être traumatisée...
néanmoins je le répète elle a encore eu un coportement ambigu et pour l'avenir peut être faut il penser a la séparation si ces comportement sont répétitifs après elle a eu la grande malchance de tomber sur un psycho et non je n'ait jamais dit que c'était bien fait pour sa gueule!!!!!!!!!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La totale

Message par Nas »

meredith a écrit :finalement votre forum est prétexte à promouvoir la basse vengeance, et le "bien fait pour eux qui nous ont fait souffrir".
Salut,
Pas du tout, non, parcours le un peu plus en profondeur et tu verras qu'il n'y a rien a voir avec ce que tu avance
meredith a écrit :Je me suis trompée d'adresse en pensant que ce site pouvait m' amener à comprendre ce qui est en jeu dans la vie de couple, en particulier quand l'égo a été blessé par celui ou celle qu'on aime. je pensais qu'au délà du témoignage de son histoire, ce site avait été conçu pour nous aider à prendre de la distance et à nous réconcilier avec notre propre image, et notre amour propre.
Ce forum est là pour ceux qui sont blessés par une trahison sentimentale, il est le terrain d'un echange de points de vue, qui par la force des choses, ne peut pas plaire à tous le monde et nous n'en avons pas la prétention. Si tu n'aimes pas nos points de vue et nos reflexions, libre à toi de le dire et de t'exprimer. En revanche, ne critique pas le site qui justement te permet de t'exprimer, parce que c'est un peu simple de cracher dans la soupe qu'on vient de te servir :
http://www.cocus.org/sos/viewtopic.php? ... 768&p=6772
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La totale

Message par Yeyalel »

elo a écrit:
Je me suis trompée d'adresse en pensant que ce site pouvait m' amener à comprendre ce qui est en jeu dans la vie de couple, en particulier quand l'égo a été blessé par celui ou celle qu'on aime. je pensais qu'au délà du témoignage de son histoire, ce site avait été conçu pour nous aider à prendre de la distance et à nous réconcilier avec notre propre image, et notre amour propre.
il y a erreur ca n'est pas moi qui est écrit ca!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La totale

Message par Nas »

Oula oui pardon pardon.....voilà qui est corrigé!!
Milles excuses
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: La totale

Message par Yeyalel »

il serait sympathique que "meredith" réponde aux messages parceque venir critiquer les points de vue interpreter les témoignages et réponses, se plaindre de l'abscence de dialogue et de liberté d'expession et disparaitre c'est pas super cool....
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: La totale

Message par SENSEI »

meredith a écrit : Pour ce qui est du courage d'être planquée derrière son clavier, il me semble que j'aurais grande difficulté à m'exprimer à visage découvert étant sur un forum sans communication vidéo. Mais ce la ne me gênerait pas de tenir le même discours si la conversation avait eu lieu autour d'une table..
tu m'as mal compris.
on aime penser que fasse à une situation dangereuse on agira de façon héroïque mais malheureusement c'est loin d'être aussi évident.

la relation de "cocu encore" est loin d'être simple, tu devrais lire ses différents sujets.
la raison pour laquelle je lui ai demandé pourquoi il continu sa relation est simple:
elle l'a trompé tellement de fois que que je me demande pourquoi il s'inflige tout ça

en ce qui concerne le viol, tu penses sérieusement que quelqu'un peut se réjouir d'un tel acte.
cet acte fait appel à se qui a de plus abject chez l'être humain et j'aime à croire que personne ici n'approuve ce genre de comportement.

c'est vrai quand relisant mes posts je manque un peu de compassion envers cette femme et je m'en excuse.
mais pour quelqu'un qui suit l'histoire de "cocu encore" depuis le début,cette femme représente un peu la source de ses problèmes.
voila pourquoi, peut être, je ne suis pas aussi compatissant que je le devrais.

pour finir sache (pour moi en tout cas) qu'il est très difficile de livrer mon opinion avec une totale objectivité.
quand tu prends des coups sur la gueule ça laisse forcement des traces.
Avatar du membre

naive971
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 13:35

Re: La totale

Message par naive971 »

J'avoue que je suis un peu interloquée par les réactions de certains. L'avantage certain de ce site est que les gens qui te répondent ne te connaissent pas et ne connaissent pas ton entourage. On te répond en toute objectivité, sans a priori, sans prise de position justement parce qu'on ne te connait pas. Et pour ce qui est de la libre expression, elle l'est, on ne peut plus !!! La preuve : rien ne nous est demandé lorsque nous nous inscrivons... Les mots même crus ne sont pas censuré (merci les modos parce que ça fait du bien de se lacher de temps en temps) On se dit "non c'est pas possible, y a qu'à moi que ça arrive un truc pareil - cocu trompé trahi et j'en passe - mais non. C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls à sombrer dans la paranoïa, que tous les cocus sont passés par là et qu'il est difficile d'en sortir seul. Ici on parle et on est écouté, lus au plus profond des mots que l'on écrit. Dans la vie de tous les jours, faut avoué que notre entourage, au bout d'un certain temps, se lasse de notre histoire. Ici NON, on peut la décrire, la détailler, la disséquer autant que l'on veut. on est toujours lu et soutenu. Ca fait un bien fou. Mon histoire n'est ni tragique, ni exceptionnelle mais c'est la mienne et j'avoue que je ne savais plus trop vers qui me tourner pour avoir un avis objectif. Je suis venue ici et quoi qu'il arrive par la suite (je resterai ou je ne resterai pas avec lui) je continuerai de venir parce que les conseils et avis qui sont ici sont bons a prendre tant pour les cocus que pour les nouvelles histoires encore vierge de trahison... ne pas s'endormir sur ses lauriers quand on fait la connaissance de quelqu'un... Meme s'il a le coeur plus gros que le sexe !!! Chaque signe compte et doit être interprété. On le voit ici. Ce qu'on n'a pas voulu voir au début d'une relation peut exploser à la figure à tout instant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La totale

Message par Nas »

naive971 a écrit :Les mots même crus ne sont pas censuré (merci les modos parce que ça fait du bien de se lacher de temps en temps)
Oui, en même temps on est sur un forum de "grand" pas sur un blog d'ado tu sais......Jusqu'a maintenant rien n'a été exagéré, et quand c'est le cas, on fait ce qui faut..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: La totale

Message par Cocu! Encore? »

Bonjour tout le monde,

Désolé de voir qu'il y a eu de l'effervescence ces derniers jours sur le forum.

Je ne sais pas pourquoi réellement je ne la quitte pas. Compassion? Probablement. Je sais pas. Il existe aussi, malgré qu'il soit fort ténu, un fil qui nous relie encore. Complicité, sourire, discussion, pardon mutuel, etc. Mais, comme je le lui ai dis, la coupe est pleine. Je ne suis pas Superman et ma capacité à encaisser est atteinte. Elle est d'accord.

Quand elle m'a raconté cette histoire il y a une semaine, ma première réaction a d'ailleurs été de lui demander de se taire parce que je ne voulais rien en savoir, que c'était assez et que je m'en allais. Mais comme je voyais que la terreur dans ses yeux n'avait rien à voir avec mon départ, je lui ait demandé pourquoi elle était ainsi.

C'est alors qu'elle m'a sorti le reste de l'histoire. Le lendemain matin nous contactions la gendarmerie royale pour faire la dénonciation. Après bien des échanges téléphoniques, il y a eu rencontre avec deux enquêteurs dans un endroit neutre, puis déplacement en voiture pour ensuite discuter pendant une heure et demi du "cas". Sur photos, elle a immédiatement reconnu le type et l'a officiellement identifié. Il est fiché par leur service (lutte contre le crime organisé) et la photo était du type fond blanc avec indication de la taille et numéro de dossier tenu par le gentil monsieur...

Ils lui ont demandé si elle était attirée par ce genre de types (look "grosse brute, 120 kilos de muscles, 12 g de cervelle"). Elle a dit non. Ils lui ont aussi demandé si cela l'arrangerait d'en être rapidement débarassée. Elle a encore dit oui.

Quant à l'agression subie, elle leur a dit qu'elle reconnaissait avoir été conne de monter dans son camion et qu'elle ne porte pas plainte parce qu'elle a l'air d'une conne, précisément. Ils lui ont tout de même recommandé de porter plainte officiellement si elle se sent menacée physiquement (leur service ne s'occupe pas de ce genre de problème).

Bref, le dossier suit son cours.
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Kelsey
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 08:09

Re: La totale

Message par Kelsey »

Pour ma part, je suis surtout interloqué par les gens qui se permettent de juger.
Qu'ils n'aient pas compris certaines allusions c'est une chose. Difficile de faire comprednre certaines choses à travers des écrits, il n'y a pas le regard, les intonnations, les gestes etc ..

Par-contre, juger les gens comme-ça, ça a autant de valeur q'un gars qui lit une ligne de la page 127 d'un livre et donner un verdicte sur la qualité d'écriture de l'auteur :fou: :fou:

Donc oui, j'aimerai aussi qu'il y ait une réponse ... pour mieux comprendre cette réaction complètement injustifiée.

Cocu!Encore! .... protège-toi et soit vigilant.
Répondre