Un cocu de plus, quoi de plus banal...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par SENSEI »

tout pareil que fleur
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Salut!
Kabukiman a écrit : Elle ma demande si j’étais sur de ce que je venais de dire et surtout si je m’en rendais bien compte de la gravité de mes parole…
De tes paroles??? Merde alors elle manque pas d'air!! Son acte à coté c'est du chialot? J'en reviens pas .....
Kabukiman a écrit :Je ne supporte plus cette souffrance, il est temps que ça s’arrête.
Je plussois Beryl, Fleur et Sensei: TU supporte pas cette souffrance = TU y mets un terme. Ce doit être TON choix d'attendre en acceptant ou de te casser, certainement pas le sien auquel tu dirais amen.

Sinon, attends toi à ce qu'elle continue de jouer avec toi...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

Oui vous avez raison, mais si je me suis imposé ce délai c'est surtout parce que mon amour pour elle est encore trop fort et me rend faible.

Il y a aussi le fait que l'on à tous les deux peur de faires souffrir nos enfants, comment leurs annoncer alors que pour l'instant ils ne se rendent compte de rien.

Bref je me trouve encore toutes les excuses possibles. :oops:
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par beryl »

Bon, t'es lucide, c'est déjà ça

Prends bien soin de vos enfants

Leur regard t'aidera à retrouver la paix et ton équilibre

Bon courage, penses à toi, prends soin de toi
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Kabukiman a écrit :Il y a aussi le fait que l'on à tous les deux peur de faires souffrir nos enfants, comment leurs annoncer alors que pour l'instant ils ne se rendent compte de rien.
Ça c'est toi qui le dis! Sauf erreur ils ont 11 & 13 ans, largement de quoi se rendre compte du mal-être...
Parlez leurs, si je peux me permettre, il faut mettre des mots sur ce qu'ils voient et constatent.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par fleur »

Nas a écrit :
Kabukiman a écrit :Il y a aussi le fait que l'on à tous les deux peur de faires souffrir nos enfants, comment leurs annoncer alors que pour l'instant ils ne se rendent compte de rien.
Ça c'est toi qui le dis! Sauf erreur ils ont 11 & 13 ans, largement de quoi se rendre compte du mal-être...
Parlez leurs, si je peux me permettre, il faut mettre des mots sur ce qu'ils voient et constatent.
entièrement d'accord !
des enfants, même s'ils ne sont pas "officiellement" au courant savent très bien ce qui se passe !
et même s'ils ne le savent pas, ils risquent de se faire des films et d'extrapoler sur la situation ! ! !
mettre des mots sur les maux !
toujours
surtout avec des enfants !
et 10 et 13 ans ....sûrement que la plupart de leurs copains connaissent déjà cette situation, ils sont loin d'être les seuls ! !
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par beryl »

D'accord mais pas de précipitation

Evidemment, si les enfants posent des questions, il est impératif d'y répondre; encore faut-il trouver les mots pour le dire

Sinon, il me paraît plus sage d'attendre de lire des interrogations dans leur regard

Il est vrai que peu d'adultes sont capables de supporter un regard d'enfant

@Kabukiman
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?p=19099#p19099
j'ai rajouté quelques remarques depuis ton passage
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Galaxy One »

Bonjour,

Comportement classique de la femme infidèle
Absence totale de conscience, inconséquence complète et égocentrisme vertigineux: "Je ne fais rien de mal puisque je suis amoureuse de mon amant. Je ne suis pas une garce infidèle en train de tout bousiller sans en avoir la moindre conscience. J'ai été frappée par la grâce, le grand amour"... Ben voyons!

Prendre une décision? Mais pourquoi diable devrait-elle prendre une décision? Elle a un mari qui l'aime et qui attend bien sagement, par amour certes, mais cette forme d'amour qu'il a pour elle fait qu'il ne se respecte plus lui-même, en acceptant quotidiennement l'inacceptable, pour qui sait demain ou dans 6 mois excuser l'inexcusable.
Elle joue sur les deux tableaux, elle "fait son marché", elle s'imagine que de toute façon elle aura soit l'amant soit le mari, il n'y a donc pas péril en la demeure pour elle, et encore moins situation d'urgence. La belle vie d'infidèle quoi! Surtout quand le conjoint sait et tolère.

Le mari évoque la possibilité d'un divorce? Elle, de lui répondre: "mesures-tu la gravité de tes propos"? Question à laquelle le mari aurait dû répondre par:
"As-tu conscience de la gravité de tes actes?"
"Penses-tu avoir encore un peu de respect pour moi pour t'isoler dans la chambre à coucher afin d'appeler l'amant, alors que nous partageons encore le même toît?"

Et puis enfin, la fameuse phrase, qui devrait être au générique de toutes les histoires d'infidélité:
"Je ne veux faire souffrir personne": phrase qui permet à l'infidèle de ne rien décider et au cocu de ne rien décider non plus, pour le "bonheur des enfants". Parlons en du bonheur des enfants. Ils sentent les choses, ils les devinent et même avec leurs mots d'enfants ils savent ce qui se passe. Et puis pour l'heure c'est un problème de couple, pas d'enfants. Ils ont bon dos les enfants! Une bien jolie façon de les respecter!

Alors quoi? Attendre jusqu'en juillet et continuer à te consumer de l'intérieur d'ici là?
Elle a le droit de ne plus t'aimer, elle a le droit d'en aimer un autre (tu vois je suis très large d'esprit malgré les apparences), mais ELLE A LE DEVOIR DE PRENDRE RAPIDEMENT UNE DECISION, PUIS DE L'ASSUMER JUSQU'AU BOUT.

Et si elle ne se décide pas, décide pour elle, ou plutôt à sa place, et pour te préserver.

Désolé d'avoir été un peu provoc mais bon sang ouvre les yeux!

Et bonne chance quoi qu'il advienne....
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par SENSEI »

et la lumière fût :ala: :ala: :ala: :ala: :ala:

bravo examant :super:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Examant,

Je plussois, certes. Et en même temps j'ajoute:
Autant pour les mecs.
Hommes ou femmes les cocufieurs ont TOUS le même discours...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

Bonjour a tous,

J'ai pas mal réfléchit a toutes vos remarque et je crois que je commence a émergé.

Je prends ma situation sous un autre angle. Bien sur je suis toujours amoureux et je ne souhaite toujours pas la quitter, mais pourquoi dois-je me sentir coupable et malheureux alors que c'est elle qui devrait l'être. Fort de cette révélation que j'ai eu ce week end (merci a vous de m'ouvrir les yeux :ala: ) je me sens plus fort et plus serein.

Petit à petit je me détache d'elle et maintenant que je me libère de son emprise, elle commence à ce rapproché de moi. (Câlin, confidence, et plus…)

Je continue de l'espionner histoire de savoir a qui j'ai affaire et à l'écoute de ses dernières discutions avec sa meilleur ami, elle a tout arrêté avec l'autre pour rester avec moi. (Mais je ne laisse pas endormir et je n’ai toujours pas confiance en elle)

J'ai toujours été très patient et donc je vais attendre de voir comment va tourner le vent.
La seule différence c'est que maintenant je me sens moins malheureux et que je me vois un avenir plus egocentrique qu’avant, avec ou sans elle.

Merci a vous tous et pardon à ce que je déçois.
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Nas »

Kabukiman a écrit : Petit à petit je me détache d'elle et maintenant que je me libère de son emprise, elle commence à ce rapproché de moi. (Câlin, confidence, et plus…)
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...Typique!

Kabukiman a écrit : Merci a vous tous et pardon à ce que je déçois.
Tu déçois personne, chacun peut avoir un avis différent et personne ici ne partage ton existence..simplement on donne son point de vue selon ce que nous avons vécu .
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par beryl »

Tes propos ne déçoivent pas, ils sont même encourageants

Dis-moi, l'espionnite, t'as vraiment que ça à f...tre?

En plus, maintenant qu'elle sait que tu sais, ton espionnite va être tenue en échec par son hameçonnage

La déclaration à sa meilleure amie alors qu'elle sait que tu écoutes, c'est tout simplement un leurre

N'est pas espion qui veut :lol:

Quand même, pense un peu plus à toi

Bon courage et prend grand soin de vos enfants
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Kabukiman
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 62
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 16:36
Localisation : Paris IDF

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par Kabukiman »

beryl a écrit :Tes propos ne déçoivent pas, ils sont même encourageants
Dis-moi, l'espionnite, t'as vraiment que ça à f...tre?
En plus, maintenant qu'elle sait que tu sais, ton espionnite va être tenue en échec par son hameçonnage
La déclaration à sa meilleure amie alors qu'elle sait que tu écoutes, c'est tout simplement un leurre
N'est pas espion qui veut :lol:
Quand même, pense un peu plus à toi
Bon courage et prend grand soin de vos enfants
Elle ne sait pas que je l’espionne et j’ai toujours fais attention de ne pas trahir ma méthode de pèche aux informations. Maintenant elle n’est pas bête, alors qui sais… :doute:

Longue vie a l'espionnite... Enfin c’est a consommer avec modération (Attention ! cette scène a été réalisé par des espions professionnels, ne refaite pas ça chez vous…) ok, j'arrete de faire mon Beryl... :mdr1:

Sinon oui, j’ai décidé de m’occupé plus de moi, les enfants restant ma priorité. :wink:
Pourquoi aimer si c'est pour souffrir...je ne souffrirai plus jamais...
Avatar du membre

NINA
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 17:43

Re: Un cocu de plus, quoi de plus banal...

Message par NINA »

salut a vous tous, je suis contente de l'évoultion de tes messages, tu te prends en main, j'ai un copain coach sportif qui m'a dit tous les jours qu' es ce que tu peux faire pour toi, par toi mémé, une action par jour ou plusieurs alors au boulot, d'autre part pour les enfants, j'ai eu beaucoup d'aide a la maison verte (pour les petitis, et a partir de 10 ans c'est la maison de l'adolescent) c'est anonyme, et des benevoles suivent le courant d'olto (je suis pas sur de l'ecriture et en plus si petit budget tu donnes rien) je te le conseille,
Répondre