Le difficile deuil de la relation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Le difficile deuil de la relation

Message par Manu »

Salut a toutes et tous,

Après vous avoir longuement lu je me décide a vous rejoindre...en même temps il est 1h30 du matin et je ne trouve plus le sommeil...

J'ai 29 ans, bientot trente, mon amie a quant a elle 26 ans. Nous sommes ensemble depuis bientot 11 années et nous vivons ensemble depuis 8 ans. Première amour pour chacun de nous et première relation sexuelle aussi. Nous nous sommes pacsé il y a une année et nous avons acheté une maison...Nous avons sur le dos un prêt de 25 ans.

Mon amie m'a trompé, une relation d'un soir avec un mec pratiquemment inconnu, il l'avais dragué une fois et elle a couché avec lui la deuxième fois qu'elle la revue. Autant vous le dire de suite, mon amie me jurais devant tous les dieux que jamais elle ne me ferai ça...et aujourd'hui elle se demande comment elle a pu...moi même je ne l'aurais jamais cru capable...j'avais en elle une confiance inébranlable.

Je l'ai découvert 3 jours après, j'avais des doutes, elle semblait perdu, ne mangait plus beaucoup et semblait ailleurs.

J'ai découvert cette trahison par une discussion msn qu'elle avait laissé ouverte et ou elle donnait a sa copine le texto qu'elle envoyait a son amant d'un soir qui lui ne l'avais pas recontacter.

Je lui ai fait part de ma découverte le soir même...elle était bégayante, cherchait a savoir ce que je savais...puis elle m'a avoué qu'un type l'avait embrassé lors du dernier week end.

J'ai littéralement pété les plombs, elle s'est mise a pleurer, a me dire que notre relation ne pouvais pas être terminé a cause de ça...

le lendemain, je fouine un peu plpus et la je découvre l'intégralité du mail envoyé a sa copine ou elle avoue avoir couché avec lui et dans le texto qu'elle lui envoi (a l'amant) il est écrit "ravi d'avoir croisé ton chemin, de ses agréables moments de tendresse...peut tu me dire ce que tu a fais de celà ?

je vais direct a la sortie de son boulot et je dois encore une fois lui enlever la vérité de la bouche...et la j'explose en larme, en crise de nerf...elle me dit être désolé, elle ne comprend pas, elle ne sait comment elle a pu me faire ca....

2 jours passent, je la regarde différemment, je me rend compte que je l'aime et que malgré cette trahison je suis prêt a tenter de la pardonner...je vais vers elle, je l'embrasse et je lui dit.

Seulement les jours passent et ma tristesse reste intacte, pire elle s'amplifie...je sombre dans une dépression dans laquelle je suis toujours. Dès que nous sommes eux, je provoque la discussion...pleure dans ses bras...et lui demande de m'expliquer le pourquoi.

Elle décide de faire un break parce que dit elle, elle ne sait plus ou elle en est, besoin de réfléchir...avant de revenir avec moi pour construire de grande et belle choses.

Seulement voila, cette séparation je ne l'ai pas voulu, cette trahison non plus d'ailleurs et mon état s'aggrave. Elle de son coté reprend le dessus et même si elle semble préoccupé ne se laisse pas aller, fait les boutiques avec une amie...et partira même deux jours a paris avec cette même amie mais préfère me mentir en me disant qu'elle travailler deux jours en renplacement...j'étais au fond du gouffre et elle ne voulait pas me faire plus de mal se justifira t elle...Il est vrai que la voir partir s'aérer l'esprit a paris pendant que moi j'étais si mal...ca m'est simplement insupportable. Enfin pour moi il s'agit la d'un deuxième mensonge.

Elle est instit et a eu récemment deux semaine de vacance...elle a tout fait pour aller travailler une semaine histoire de continuer le break...je l'ai appelé sans arrêt, je ne supportais qu'elle ne profitait pas des vacances pour réellement réfléchir a nous comme elle me l'avait dit.

Depuis, je ne cesse de l'appeller pour lui demander de revenir, elle ne souhaite pas rompre mais souhaite comprendre pourquoi elle m'a fait ça...et aussi maintenant pourquoi au bout d'un mois elle n'était toujours pas revenu vers moi. Pour elle on ne fait pas ca a quelqu'un qu'on aime et elle aimerait comprendre pourquoi au bout d'un mois elle n'était toujours pas revenu et qu'elle n'avait pas ce pincement au coeur.

Voilà il y a une semaine elle disait vouloir faire un break pour mieux revenir mais une fois qu'elle aurait comprit.
Aujourd'hui ça phrase préféré dans nos discussion c'est je sais pas...elle ne sait pas si elle m'aime encore, si elle veut poursuivre notre couple...

Quant a moi j'ai essayé de partir, une journée, deux mais je suis toujours revenu...elle me dit avoir eu mal au bide quand elle m'a vu partir mais elle ne ma retenu...en même temps elle souhaite un break alors...

Aujourd'hui elle sait que je suis décidé a l'attendre parce que je l'aime et moi j'essaie par tous les moyens de la faire revenir à la maison...quitte a l'appeler tous les jours. Une seule fois je ne l'ai pas appelé durant trois jours et elle ne la pas fait non plus.

Elle sait que je l'attend mais n'est plus sur de revenir...elle ne sait pas pour le moment.

Seulement voilà, cet entre deux m'exaspère, elle ne veut pas de séparation mais lorsque que je lui demande si son amant la contacte ce qu'elle fait...elle me répond je sais pas ! Autant dire qu'elle n'est pas sur de recoucher ou pas avec lui.

Bref, ma femme ne sait pas, plus...et moi je souffre et je dois l'attendre, ce soir je l'ai a nouveau appelé (pour la deuxième fois de la journée et la première c'était en crise de larmes...)
Je lui est dit qu'on ne pouvait resté dans cette situation trop longtemps et que je voulais qu'elle se décide rapidement mais d'un coté j'ai peur que si je la brusque elle décide de ma quitter, elle m'a d'ailleurs dit a ce sujet "tu préfère que je quitte et que je revienne dans quelques mois pour te récupérer ou attendre un peu ?"

Voilà mon histoire, suis je trop con, aveuglé par l'amour ?

Est ce que j'en est trop accepté ?

Ma femme est t elle juste en crise, émoustillé par ca relation avec cette inconnu et a t-elle vraiment besoin de ce temps pour décider ou nous allons ?

Vous l'aurez compris chaques minutes que je passe sans elle est une horreur et attendre encore ne sera pour moi que quelques jours supplémentaires de tristesse et de désespoir...

Voilà merci, je vais tenter de trouver un sommeil qui se refuse a moi !
tchao camarade d'infortune
Modifié en dernier par Manu le jeu. 21 mai 2009 12:11, modifié 1 fois.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

balourd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008 08:25

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par balourd »

bonjour,


on dit toujours que l'infidélité est un signe que le couple va mal. Le problème que tu rencontre est peut être plus en amont que cela si ta femme va chercher ailleurs ce qu'elle ne trouve peut être pas chez toi.

Tu découvre aussi que l'image que tu te faisais de ton couple et de ta femme est fausse. Tu en es traumatisé parce que tu ne veux pas la perdre, alors que tu l'a déjà perdu tel que tu l'imaginais.
Pour l'instant, au regard de ton post, tu n'es pas en état de récupérer quelque chose avec ta femme. Ce n'est pas en pleurant à chaque discussion que tu va la faire revenir... tu aurais toi envie de revenir avec quelqu'un de dépressif, pleurant toutes les larmes de son corps à chaque discussion sensible ?
En agissant comme tu le fais, tu lui renvois constamment sa faute, elle cherche donc à te fuir parce qu'elle ne le supporte peut être plus d'être la cause d'autant de souffrances.
Ce qui doit changer c'est peut être toi. Si la douleur est si intense je ne peux que t'inviter à aller voir un psy pour remettre les choses en place. c'est clair que tu as besoin d'aide, mais cette aide tu ne la trouveras peut être pas avec tes proches ou sur ce forum, mais chez quelqu'un d'objectif, qui ne te connais pas. Ce n'est pas dégradant d'aller voir un psy dans ces conditions.
c'est sûrement le seul conseil que je pourrai te donner au regard des informations que tu donnes car tu donne l'impression d'attendre vainement alors que chaque jour qui passe t'enfonce un peu plus...


bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

salut et merci pour ta réponse,

Je ne supporte plus d'attendre, je l'ai appelé pour lui demander de prendre une décision rapidement et nous nous voyons demain soir.

je brusque certainement les choses au risque qu'elle me dise pour le moment je ne sais pas et donc je rompt mais au moins on ne sera plus dans cet entre deux.

peut être vais je pouvoir passer a autres choses...

pour le problème en amont c'est difficile car elle me dit en me regardant dans les yeux qu 'elle était heureuse avec moi et que je n'est rien a voir dans ce qui s'est passé.

Elle dit que c'est elle et elle seule qui est responsable de ca (pour ma part je n'y croit pas) et qu'elle est totalement perdue.

Modifié par Nas - 11/05/2009 - 10h24
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Celtik »

Bonjour !

Ce qui est dur dans ton cas, c'est que tu n'as pas connu d'autres femmes. Elle est celle à qui tu as tout donné, et tu as une peur bleue de la perdre.

Tu vois que c'est mal barré, que tu risques de tout perdre sans savoir comment tu vas réagir.

Personnellement, je suis resté presque deux ans avec ma première femme, je l'aimais de tout mon être, et c'est avec elle que la séparation a été la plus dure. Puis, avec le temps, j'ai fini par m'en remettre ; j'ai rebondi et j'ai aimé à nouveau.

Ceci dit, peut-être que ce n'est pas perdu pour vous deux.

Tiens-nous au courant.

Celtik
Avatar du membre

Cocu! Encore?
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 05:50
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Cocu! Encore? »

Alone (meuh non, tu n'est pas "alone", on est pas mal plus nombreux que tu crois... mais c'est vrai qu'on se sent seul, terriblement seul...)

Désolé pour toi et indirectement pour elle. Loin de moi l'idée de te conseiller ou de te dire quoi faire ou ne pas faire. Tu viens simplement de découvrir la faiblesse humaine dans toute sa splendeur. Tâche cependant de ne pas t'évaluer (te dévaluer) toi-même sur la base de cet événement qui échappe à ton contrôle et surtout qui n'a pas pour origine ton couple ou ta personne.

Je sais bien qu'il est de bon ton de dire que c'est un signe que le couple va mal. Je crois plutôt que c'est simplement le couple qui va mal APRÈS une infidélité, pas avant. Il est possible de guérir mais ça se joue à deux (pas à trois). Peut on en sortir plus fort? Soi-même, oui. Le couple? Pourquoi-pas? :sad:

En attendant, te voilà affecté au plus profond de ta personnalité. Il n'y a aucune honte à révéler la dureté du coup que cela porte à ton égo et tout ce qui vient avec. :pleure:

Mais il n'y aura que toi seul pour t'en sortir, toi en premier, toi d'abord. Soit compatissant pour ta conjointe, mais en même temps sans illusion. C'est trop tard. :fou:

Peut-être pourrez vous rebâtir quelque chose. Il est beaucoup trop tôt pour le dire.

Ta priorité ne doit surtout pas être elle, mais toi. Je ne dis pas ceci pour la juger ou te dire de la domper. Juste qu'il faut commencer par le commencement. Et ce commencement c'est toi.

Tu trouveras ici toujours des compagnons d'infortune mais aussi et surtout oreilles et des coeurs attentifs et compréhensifs. Oserai-je dire des amis aussi?

Soit averti cependant que pour longtemps tu souffriras, n'espère pas que cela disparaisse pour autant. Tu es maintenant un handicapé de la confiance, un estropié de l'amour, un traumatisé relationnel. Apprends à vivre avec cette réalité du yo-yo émotif, des journées de grandes joies et de profonde dépression. Je ne veux pas être cru, mais force est de constater que c'est désormais notre réalité.

Allons, courage mon vieux et prends la résolution de travailler d'abord à ta reconstruction. Tu existais avant de la rencontrer, retrouves toi.
JP

Le mensonge arrive par l'ascenseur,
La vérité par les escaliers
Mais elle finit toujours par arriver...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

Salut,

Merci pour vos réponses, elles me font du bien.

Nous nous sommes vu aujourd'hui, elle me dit que nous avons essayé le break, que nous n'avons pas réussi et que donc elle préfère dit que l'on se sépare histoire de faire une vraie rupture.

Elle me dit ne pas vouloir faire un trait sur nous, et que peut être un jour elle reviendra...ou pas.

Bref, je me décide, je prend un appartement et je lui laisse la maison...mais nous allons nous revoir puisqu'il y a des travaux a faire avant de penser a la revendre...

Pour le moment j'abandonne la maison et je la laisse se démerder avec tout ça...sans aucune méchanceté, mais revenir chez moi pour faire des travaux dans une maison ou je ne vivrai peut être plus avec elle c'est impossible pour le moment.

Voilà, merci a toutes et tous, je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Tchao.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Nas »

Salut Alone et bienvenue,

Quand on aime, ou quand on aime plus, on le sait et on le dit. Je pense qu'elle a peur de t'avouer ce que tu crainds, peur de te faire du mal aussi probablement (bien qu'elle ait déjà bousillé pas mal de chose).
Demande lui d'être honnête et franche, quitte à te blesser pour de bon, je pense qu'il vaut mieux savoir que de rester dans le doute...

Tiens nous au jus et bon courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Celtik »

Salut !

(Je vais être un peu méchant)

Roue de secours, définition : quelqu'un dont la compagne veut faire une vraie rupture sans vraiment tirer un trait.


Bon courage

Celtik
Avatar du membre

Galaxy One

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Galaxy One »

Lis mon avatar...Je crois qu'en ce moment ta femme est dans le siège du pilote.
Elle ne sait pas. Où plutôt si, elle sait mais elle n'ose pas. Elle improvise, elle découvre et expérimente, et pendant ce temps tu souffres.
Et au passage je crois aussi qu'elle te "gère" un peu. En "t'attendrissant" comme elle le fait avec ses états d'âme, elle évite au moins tes colères, repousse les décisions et gagne du temps. Pitoyable car pour résumer d'un mot, elle n'assume pas.

Il va falloir que tu décides pour vous deux et pour de bon, ton seul espoir de provoquer un électrochoc, de la faire réagir et de sortir de ce bourbier, et qui sait même, par le haut...en tout cas je te le souhaite.
Avatar du membre

titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par titinl13 »

Salut alone,

Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne... Ma femme et moi nous nous sommes separes pendant 8 mois pendant lesquels elle voyait son amant en semaine, et moi le weekend pour passer du temps avec ma fille. Bref, j'etais la roue de secours. Ensuite, elle est revenue vers moi parce qu'elle s'est rendue compte que ca ne pouvait pas marcher avec son amant (elle me l'a avoue hier soir).
Ca fait un peu plus d'un an que nous revivons ensemble, et rebelote, je revis presque la meme histoire... Si je n'avais pas eu un enfant, je ne pense pas que j'aurais continuer avec elle.

En lisant les histoires sur ce forum, je pensais que toutes les histoires etaient differentes de toute facon... En fait, je me rends compte qu'il y a beacoup de similitudes entre chaque histoire.

Je te conseille de ne pas penser negatif et de te reprendre. J'etais exactement comme toi il y a 2 ans, depression, perte de poids, et j'en passe. Bref, j'etais au plus bas. Ensuite, je me suis remis petit a petit, a prendre soin de moi, sortir plus souvent (voir meme trop). J'ai realise que je pouvais tres bien vivre sans elle. Je me suis senti beaucoup mieux dans ma tete et etais pret a accepter le divorce.

Bon courage a toi.

--Titi.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Eugene »

alone a écrit : Elle me dit ne pas vouloir faire un trait sur nous, et que peut être un jour elle reviendra...ou pas.
L'expression "garder une poire pour la soif" prend ici toute son ampleur

Elle veut vivre sa vie, ! soit

Alors resaisis toi, c'est a elle de dégager et de se trouver un appart, non seulement t'en prend plein les dents et en plus elle te la joue aux sentiments sachant parfaitement que tu es au plus mal et en état de faiblesse

Elle veut s'émanciper alors qu'elle s'assume
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

Salut à tous,

Encore une fois merci pour vos réactions.

Pour les news, je refais surface, j'ai pris conscience que je risquais de perdre mon taf, mes études....

Je suis allé chez le médecin et je suis en arrêt. Je vais un peu mieux tout de même, je vois beaucoup mes amis et ca me fait du bien.

Chose importante, je réussi a ne plus l'appeler :boire2: !

Je commence a vouloir tourner la page sauf que contrairement à elle je prend conscience des difficultés qui nous attendent...

Notre maison si nous la vendons dans l'état nous allons perdre beaucoup et je vais avoir du mal a payer pendant plusieurs années après...a cause de sa connerie !

J'ai réussi a trouver un logement dans la maison de la mère d'un pote qui viens de décéder. Comme il ne trouve pas d'acheteur il accepte que je squatte la quelques temps.

Ma compagne (ex devrais je dire ?) ma proposer d'aller demain après midi rendre visite a ma sœur qui viens d'accoucher...3 jours après m'avoir officiellement quitter elle est capable de passer une après midi avec moi comme si rien ne s'était passé :bonk: pour ma part même si j'en meurt d'envie j'ai préféré dire non...mais je sais que je vais le regretté...

N'est ce pas là une façon de dire qu'elle ne veut pas totalement couper les ponts, elle dit d'ailleurs vouloir que l'on continue a se donner des nouvelles mais uniquement par mails...

Bref, depuis 2 jours maintenant je me reconstruit mais notre maison va faire que au moins durant une année minimum nous allons avoir ça en commun a gérer

Ça vas être les moments les plus difficiles...Vous l'aurez compris je n'accepte toujours pas la séparation même si je prend conscience que quand "mon ex compagne" me dit que pour le moment on ne peut être heureux a deux je pense qu'elle a raison, je n'ai toujours pas digérer ma colère et ne suis au final pas encore prêt a la pardonner.

Je ne pense pas être une roue de secoure pour elle, elle est intelligente et ne jouerai pas a ce jeu là. Elle est en pleine remise en question sur sa vie et ses choix...mais pour réussir a me dire que l'on se sépare c'est quand même un geste fort...

allez j'arrête de ressasser, et j'envisage mon déménagement. Si c'est moi qui quitte la maison c'est juste que ne supporte plus de vivre au milieux des souvenirs et au coeur de notre projet de vie...Il y une année seulement on achetait cette maison et on se pacsait...

Fait chier....
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par Manu »

salut a vous,

Les jours passent et mes sentiments font le yoyo...surtout que depuis dimanche ou elle me disait qu'elle me quittait elle m'a envoyé un mail, un texto et est passé a la maison me voir mais je n'y étais pas...

Elle s'inquiète de mon état et voudrais retrouver celui qui avait la pêche 24/24 avant tout ça...

Moi je ne répond a aucun de ses signes mais je me demande si je fais bien...en même temps lui envoyé un mail pour lui dire quoi ?

Dans son dernier message elle me dit "tu te souviens des moments ou je disais ah si on pouvais faire pause de temps en temps ! et ben je crois que c'est que je suis entrain de faire"

Voilà, je tente de l'oublier mais elle me relance, elle me quitte mais me dit qu'elle a juste mis sa vie sur pause...a t-elle juste de la pitié pour moi

Parfois j'ai l'impression qu'elle attende juste que j'aille mieux pour que l'on se retrouve sans cette histoire entre nous enfin sans que ce soit aussi a vif...

Bref, c'est bizarre les sentiments, il y a 1 semaine j'attendais inlassablement qu'elle me contacte et là elle me contacte 3 fois en deux jours et moi je ne lui répond pas...

Peut être est-ce juste qu'elle ne me dit pas ce que je veut entendre...
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

paquerette41
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 03:35

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par paquerette41 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que tu racontes de ton histoire permet vraiment de tirer la conclusion que j'en tire, mais j'ai l'impression qu'elle souhaite expérimenter autre chose (entre autres avec cet amant) et te garder sous le coude. Elle souhaite rompre, mais veut garder un contact, au cas où. C'est un peu dur alors je précise vraiment qu'il s'agit d'une impression qui n'engage que moi.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: 1 mois après...elle ne sait toujours pas !

Message par tomasi78 »

Bonjour Alone,

Que tu décides de partir ou de revenir, le principal est de choisir TA solution (pas forcément celle des autres). Et de raisonner vis à vis de tes envies et aspirations à TOI et non pas uniquement vis-à-vis d'elle.

Tu as certainement idéalisé ton histoire (premier amour, première expérience, certainement l'impression d'un amour différent des autres...) et, là, bing, le réveil... c'était un mirage (un peu comme quand gamin tu crois à fond au père noêl et que tu découvres un beau matin que c'est tes parents qui déposent les cadeaux... fin du rêve :D ).

Bref, il faut que tu réalises que qu'elle que soit ta voie, l'illusion de l'amour parfait et ton image de la fidélité est morte à jamais. C'est pour moi le deuil le plus important que tu as à faire avant même celui de ton histoire...

Bon courage à toi !
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Répondre