Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Bonjour Gary ! Je vois que tu es en plein questionnement sur tes sentiments ! Il est vrai que si en te retrouvant seul avec ton fils tu t'es senti bien , je comprend que tu te pose des questions .... Je n'ai pas connu ta situation , mais ma cousine qui est en instance de divorce a été dans la même situation que toi , quand son mari l'a trompé elle s'est remise en question a tenté de raviver la flamme en vain en l'a trompant il a brisé quelque chose , elle a préféré mettre un terme à sa relation elle a 37 ans et se retrouve seule avec des triplés de 5 ans mais elle est appaisée plus de questionnement sur les retards de son mari , plus de doute sur ce qu'il fait avec son pc et son portable elle se sent revivre ! Ce qui ne veut pas dire que tu dois suivre son exemple :wink: Si en avancant ans le temps tu te rends compte que rien n'évolues je pense que tu sauras prendre la meilleure décision , ne vaut t'il pas mieux que ton fils voit des parents heureux chacun de leur côté ou des parents ensemble qui se "déchirent" ? Les enfants voient plus et comprennent plus de choses que l'on ne croit ....Courage Gary :wink:
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Et un cocu de plus, un

Message par samsara74 »

Bonjour Gary,

Ce qui t'arrive c'est ce que j'ai redouté quand il m'a proposé de partir quelque temps pour que je réfléchisse. Je me suis dit s'il part et que je me rend compte que ça me fait du bien et que je vais meiux, alors je ne le laisserai pas revenir dans ma vie avec la peur qu'il me fasse encore du mal et jamais on ne sauvera notre couple.
Mais par moment c'est si lourd à porter et je voudrais tellement avoir du répit que je me dis que c'est un risque à prendre .... et finalement est ce que ce ne serait pas mieux ...
je me pose encore la question, mais nous on a pas d'enfant, il n'y a que nous en jeu. Je pense que pour toi, cela doit être encore plus compliqué.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Ah mais si je n'avais pas eu d'enfant, je crois que la question aurait été réglée.
Surtout maintenant que je vais bien.
En plus, j'ai la conviction que la séparation serait plus dure pour elle, car elle considère toujours que je suis l'homme de sa vie, malgré ce qu'elle a fait, ce qui est un paradoxe (ou pas).

Mais effectivement, l'enfant entre en compte, on a une responsabilité envers lui (il aurait fallu qu'elle s'en rende compte avant aussi :+ ), et si on peut sauver notre couple on le fera, c'est pour ça que j'attends de voir comment vont évoluer mes sentiments, si ça peut reprendre, plutôt que de partir sans rien tenter.

En fait, je me sens comme il y a 10 ans en arrière, quand elle a tenté de me reprendre, au début, je ne ressentais plus rien pour elle, et c'est revenu. Donc faut voir.
Et j'ai aussi l'impression qu'elle ressent que je m'éloigne, et que du coup, elle commence à être de + en + "séductrice".

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on a jamais eu de scènes devant l'enfant, et dans l'ensemble, notre entente est bonne.

Wait and see...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Tu as raison laisses là te séduire sans trop jouer l'indifférent mais sans être non plus en extase si tu vois se que je veux dire :wink: et puis si malgrés ses efforts tu vois que la flamme ne se rallume pas tu prendras tes dispositions .......
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Et un cocu de plus, un

Message par gaston60 »

Faut il déduire tant de choses du fait qu'elle ne t'a pas manquée pendant trois jours?
Trois petites journées, avec ton fils en plus donc bien occupées.Quand on part en vacances il faut combien de temps avant de décrocher (mentalement) de la vie habituelle et commencer à en profitter?
Ces récents "évènements" ont peu être mis fin à la fusion , pas forcément à l'amour.
Allons doucement , je suis pressé disait le maréchal Foch;
Ou Joffre
Ou un autre
Toutes mes amitiés Gary
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Et un cocu de plus, un

Message par samsara74 »

Gary77 a écrit :En plus, j'ai la conviction que la séparation serait plus dure pour elle, car elle considère toujours que je suis l'homme de sa vie, malgré ce qu'elle a fait, ce qui est un paradoxe (ou pas).
Et j'ai aussi l'impression qu'elle ressent que je m'éloigne, et que du coup, elle commence à être de + en + "séductrice".
.

Je crois qu'il faut que j'en prenne de la graine .... ce n'est pas faut tout ce que tu dis !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Oui gaston, il est prématuré d'en conclure, d'en déduire, quoique ce soit, mais le + important est que j'ai eu l'esprit enfin libéré, j'avais l'impression de réfléchir en toute objectivité.

C'est sûr que 3 petits jours seul (avec mon fils) sachant qu'elle va revenir au bout, ce n'est pas pareil qu'être séparés réellement et définitivement.
Mais ça m'a fait du bien.

------------------------------------------------------------------------------------------

Samsara, je ne sais pas si j'ai raison ou pas, si ça s'applique à tout le monde.
L'attitude du cocufieur est surprenante.

Honnêtement, dans mes souvenirs, quand j'ai trompé ma femme et qu'elle l'a su, j'ai l'impression que je l'ai prise à la légère, j'avais dit que j'avais revu mon ex pour être sûre que je ne ressentais plus rien pour elle, une connerie comme ça, et puis je n'ai pas été plus repentant que ça (peut-être un peu au début), ni plus aux petits soins pour elle, puisque c'est plutôt elle qui s'était montrée plus accro (peur de me perdre).
Donc moi, réconforté par cette attitude de sa part, je n'avais pas fait plus d'effort que ça.
C'est vraiment bizarre le comportement qu'on a.
C'est au cocufieur de se montrer séducteur pour essayer de se faire pardonner.
Mais souvent, l'attitude du cocufié, qui montre sa dépendance, inverse l'ordre des choses.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Et un cocu de plus, un

Message par samsara74 »

Gary77 a écrit :------------------------------------------------------------------------------------------
C'est au cocufieur de se montrer séducteur pour essayer de se faire pardonner.
Mais souvent, l'attitude du cocufié, qui montre sa dépendance, inverse l'ordre des choses.
Oui c'est tout à fait ça .... j'ai été dans cette dépendance quand j'ai appris ... maintenant je crois avoir pris du recul et en avoir marre de m'être fait prendre pour C..... alors ça va changer.
Je n'ai plus peur qu'il me quitte si ça doit me rendre plus heureuse. C'est donc à lui de prouver qu'il peut encore me rendre heureuse.
J'ai compris ça il y a quelques jours ... et je me sens mieux!
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Tu prends de l'assurance c'est un point positif Samsara :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

C'est fou ça, on a tous un peu le même cheminement.

Mais je crois qu'effectivement, il faut savoir donner un coup de pied aux fesses du cocufieur histoire qu'il comprenne qu'on est prêt à partir et que s'il veut nous garder, il faut qu'il se montre + convaincant que ça.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

La question que l'on peut se poser c'est :"sera t'il un jour assez convaincant ?" aux yeux des cocufiés(es) , sachant que nous avons besoin de beaucoup plus qu'avant la trahison ....
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Ouarf, ce qui est dingue, c'est que ce que vous attendez de vos conjoints (repentance, amour, geste, attention etc..) , la mienne le fait , sans relâche...
Et bizarrement, en lisant vos temoingnages, ca me fait peur. Elle se comporte exactement comme vous le voudriez pour vous même....
Cela ne cacherait il pas quelque chose ? :doute:
Modifié en dernier par Thunder le jeu. 4 févr. 2010 14:43, modifié 1 fois.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Ne sois pas parano Thunder :wink: Thunderette c'est rendu compte dans la seconde ou elle te trompait qu'elle venait de faire une énorme connerie ......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Et puis Thunder, il y a aussi d'autres choses dont il faut tenir compte.

Ce que j'ai dis dans mes posts précédents est à nuancer en fait.

Ainsi, ma femme m'appelle beaucoup plus, m'envoie plein de textos par jour pour me dire qu'elle m'aime, se montre quand même assez tendre.
Objectivement, elle en fait beaucoup.
Et elle fait souvent le 1er pas, car j'ai tendance à me retenir maintenant, je répond à ses gestes mais je ne les provoque pas.

Donc, si je suis objectif, je ne peux pas lui reprocher son comportement actuel, c'est plutôt le mien qui est à critiquer.
Il faut aussi que je tienne compte du fait que je suis plus méfiant, plus en attente, et qu'avant elle était très très démonstrative, limite étouffante.
Sauf qu'avant je n'étais pas autant en demande, et que maintenant, je le suis plus, et qu'aussi je n'ai plus la confiance aveugle que j'avais.

Bref, autant d'élément qui obscurcissent mon jugement.

Ainsi, avant, je lui téléphonais rarement du taf, c'est toujours elle qui appelait et si je n'avais pas de nouvelles de la journée, ça ne me génait absolument pas.
Alors que jusqu'à notre petit break, dès que je n'avais pas de nouvelles depuis 2h, je m'inquiétais.

Par contre, depuis aujourd'hui, j'ai la sensation qu'il y a eu encore du changement positif chez elle.

Est-ce que c'est parce que je suis redevenu plus lucide ou est-ce parce qu'elle a pris conscience que je m'éloignais?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

"je t'aime mon non plus" pas simple tout ça :wink:
Répondre