Et un cocu de plus, un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Et un cocu de plus, un

Message par samsara74 »

Thunder a écrit :Ouarf, ce qui est dingue, c'est que ce que vous attendez de vos conjoints (repentance, amour, geste, attention etc..) , la mienne le fait , sans relâche...
Et bizarrement, en lisant vos temoingnages, ca me fait peur. Elle se comporte exactement comme vous le voudriez pour vous même....
Cela ne cacherait il pas quelque chose ? :doute:
et ben moi en lisant tout ça ce soir, je m'aperçois que ça fait plus de 10 jours qu'il ne m'a pas dit qu'il m'aimait.
Il est gentil, attentionné mais alors depuis que j'a appris la vérité il était sans arrêt à me prendre dans ces bras, à s'excuser, me dire qu'il m'aimait plus que tout .... finalement ça s'étiole. Alors soit il pense vraiment avoir gagné et que tout est acquis ... soit là ça cache vraiment quelque chose.

Pour toi THUNDER, tu as vraiment la cocufieuse dont on rêve tous (enfin je me comprend).
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Et un cocu de plus, un

Message par gaston60 »

:"sera t'il un jour assez convaincant ?"
certes certes Siréam. Mais, Gary la question annexe n'est elle pas "accepterais-je d'être convaincu"?
Est-ce que c'est parce que je suis redevenu plus lucide ou est-ce parce qu'elle a pris conscience que je m'éloignais?
Ou une nouvelle étape de votre couple, moins fusionnel. En même temps que peut elle faire de plus?Tu t'es promené dans les témoignages je pense, tu as pu lire combien de fois "elle me dit que je suis l'homme de sa vie"?Pas des masses.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

Ta femme et la mienne se sont peut etre tout simplement rendues compte qu'elles risquaient de perdre les hommes de leurs vie. Elles font tout pour nous apporter du réconfort, et nous prouver leurs remords.

J'ai une anéctode : Lorsque j'ai découvert le poteau rose, ma femme m'aimait, mais plus comme avant...(à cause de mes bétises) , et les jours qui suivaient, je lui montrais ma peur de la perdre.

Tous les jours, je lui demandais "Tu m'aimes plus qu'avant ?" Elle me repondait "OUI, mais pas encore comme à notre mariage." :sad:
2 semaines après, j'ai eu l'"autre" au téléphone pour en savoir plus sur ce qu'elle lui balancait...
Il m'a raconté plein de conneries , et malgré que je savais que c'etait des conneries, j'ai poussé ma femme à avouer tout un tas de choses auquelles je ne croyais pas moi même. :diable:

J'ai hurlé, pété un cable, je suis allé dans la chambre, j'ai vidé son armoir, et je lui ai dit "casse toi, je ne veux plus jamais te voir , sale P$$$ " :+

Depuis ce jour, elle est collée à moi, et m'avoue que ce jour là, elle a tellement eu peur de me perdre, et que je la mette dehors, que ses sentiments amoureux envers moi, sont revenus d'un seul coup.
Aujourd'hui elle me dit m'aimer encore plus fort que le jour de notre mariage...Et je la crois, elle me le montgre bien ^^ :calin

Je pense que la bonne phrase est "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" , mais a utiliser avec précaution....car j'ai voulu utiliser cette methode avant que le dérapage eu lieu, mais sans corriger les problèmes de fond, ca n'a fait que mettre encore plus de distance entre nous, et lui a fait croire que je ne l'aimais plus....Attention ce diction est à double tranchant.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Thunder »

samsara74 a écrit :
Pour toi THUNDER, tu as vraiment la cocufieuse dont on rêve tous (enfin je me comprend).
Je crois oui, elle est collée à moi tout le temps, me dit "je t'aime comme une folle " 200 x par jour, me fait l'amour passionnement tous les soirs, me couvre de cadeaux, de roses, de calins ....

J'ai de la chance effectivement :)

Dommage qu'il ai fallu ce épisode à la con, pour nous ouvrir les yeux :kelkon:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

Gary77 a écrit :Retour à mon journal de bord.

Voilà, j'ai passé 3 jours sans la voir, elle a dû partir voir qq1 de sa famille très malade, moi je suis resté avec le gamin.
3 jours où j'étais serein. Où j'ai pris plaisir à me retrouver seul avec mon fils.
Là, elle est revenue, et je ne comprends pas pourquoi, je n'avais pas vraiment hâte de la retrouver.
Pas vraiment de plaisir non plus.

En même temps, on ne s'est vu que 30 mn, vu qu'elle travaille de nuit là.
Faut voir quand on aura plus de temps pour nous.

Mais je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je vais bien, je ne pense plus trop à ça, tout devrait repartir comme sur des roulettes, mais je crois que quelquechose s'est cassé.

Est-ce que ça peut se réparer???

En tout cas, je vais très bien, je n'ai plus envie de revenir là-dessus, c'est un pas énorme pour moi.
Je suis quasiment redevenu tel quel.
Mais le fait de vivre actuellement un amour "platonique" (en tout cas de mon côté) me fait peur pour mon gamin, pour notre avenir à 3.

Alors je vais attendre voir si mes sentiments pour elle repartent, s'ils sont justes éteints mais qu'il reste assez de braise pour que la flamme se rallume.

Quelqu'un a-t'il déjà connu ça?
Est-ce le début de la fin??
Cher Gary,

Je suis aussi passé par cette phase, certes de façon moins pronnoncée. Par contre si cela s'accentue, faut effectivement se poser les bonnes questions...
Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Et un cocu de plus, un

Message par Gary77 »

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...

J'avais écris que quelquechose s'était cassé, qu'après avoir passé 3 jours sans elle (c'est pas beaucoup non plus), je n'avais plus hâte de la revoir etc...
Et en même temps, je sentais un rapprochement plus net de sa part

Ben vendredi, j'ai passé une sale journée au travail.

Le matin, après avoir fait un cauchemar qui m'a mis de mauvaise humeur (tout est parti de là en fait), je lui ai parlé de mes doutes sur ses sentiments par rapport à ce qui s'était passé, que ça avait changé quelque chose en elle etc (en même temps, je me dis que c'était aussi de moi que je parlais car ma façon de voir les choses a elle bien évoluée).

Elle m'a dit qu'elle aussi doutait de mes sentiments, car je ne répondais pas quand elle me disait qu'elle m'aimait (enfin, je ne lui ai pas répondu seulement pour ce matin-là).

Elle m'a demandé si je l'aimais toujours et je lui ai dit que je ne savais pas...

En fait, on a passé une sale journée tous les 2, j'ai passé une grande partie de la journée au taf à me dire que c'était fini, que je devrais passer à autre chose, et à écrire une lettre... que je ne lui ai pas remis et ne lui remettrai jamais.
De son côté, elle a gambergé et n'était pas en forme.

Finalement, on s'est retrouvé le soir et ... je sais pas, ça a été comme un déclic.
On n'a pas reparlé de ça, on s'est juste contenté de se retrouver :calin .

Et ça fait du bien...

Donc voilà, le changement est assez net par rapport à ce que j'ai vécu depuis.

J'irais pas jusqu'à dire qu'on est plus soudés que jamais, mais il y a quelquechose de fort qui s'est réinstallé.

Et comme je n'ai plus autant l'humeur en dent de scie (en même temps, ça fait que 4 jours, mais 4 jours sans idées noires :doigt ), je pense qu'un nouveau cap a été franchi.

Bon, faut encore que je patiente pour voir ce que ça va donner, mais mes moments de blues, en tout cas mes pétages de plomb, sont de + en + espacés, ma dépendance affective est de - en - prononcée, j'ai l'impression de commencer à me retrouver.

Oui, je me sens mieux dans ma peau... (effet bénéfique du sport? Et oui, je m'y suis remis).
Pourvu que ça dure
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Et un cocu de plus, un

Message par siream »

Pour le sport :super: Sinon comme tu le sais il faut laisser le temps faire les choses ....Ne vis pas tes cauchemards et tes mauvaises pensées , vis ta vie la vraie pas celle qui hante tes nuits :wink:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Et un cocu de plus, un

Message par corsaire »

La reconstruction de votre couple passe par un long chemin de croix ; de la patience, de l'espérance et beaucoup d'amour, voilà pour vous aider à vous en sortir... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Et un cocu de plus, un

Message par gaston60 »

Prenons les bonnes nouvelles une eprès l'autre et dégsutons.
Hip hip hip...
Répondre