je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
DOM
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 août 2009 21:08

je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par DOM »

bonsoir à tous,
ça y est j'ai franchi le pas avec mon bel Amant et Dieu sait que je ne me suis pas trompée, ça été un vrai délice.

Mon mari m'a promis de divorcer §§§ et de me faire vendre la maison ! c'était il y a 3 mois, pour le moment rien, il cherche un boulot qui ne va pas tarder

son argumentaire : lui libertin depuis des années d'insouciance et de débauche n'accepte en aucune manière que sa femme aille batifoler avec un autre ; et me dit par dessus le marché que j'aurai du demandé le divorce dès le départ de son libertinage car lui ne supportera pas d'être Cocu

Mon argumentaire : je ne le déteste pas, j'arrive à câliner, partager mais pas passer à l'action ! c 'est trop humiliant

Je me sens entre 2 et je suis bien avec les 2 , l'un pour les câlins et l'autre pour le reste ....

vos remarques sages seront les bienvenues, merci , et bonne soirée :calin
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Nas »

Salut Dom,

:doute: Vengeance?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tropconfiante »

je croyais ce forum réservé aux trompés...pas aux trompeurs..ceux ci n'ont qu'à assumer leurs choix de vie.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

DOM a écrit :bonsoir à tous,
ça y est j'ai franchi le pas avec mon bel Amant et Dieu sait que je ne me suis pas trompée, ça été un vrai délice.

Mon mari m'a promis de divorcer §§§ et de me faire vendre la maison ! c'était il y a 3 mois, pour le moment rien, il cherche un boulot qui ne va pas tarder

son argumentaire : lui libertin depuis des années d'insouciance et de débauche n'accepte en aucune manière que sa femme aille batifoler avec un autre ; et me dit par dessus le marché que j'aurai du demandé le divorce dès le départ de son libertinage car lui ne supportera pas d'être Cocu

Mon argumentaire : je ne le déteste pas, j'arrive à câliner, partager mais pas passer à l'action ! c 'est trop humiliant

Je me sens entre 2 et je suis bien avec les 2 , l'un pour les câlins et l'autre pour le reste ....

vos remarques sages seront les bienvenues, merci , et bonne soirée :calin
Franchement, je m'en fou de tes états d'ames. Sois une grande fille fille, assume tes actes, divorce, reste avec ton nouvel étalon . Si j'etais ton mari je t'aurai deja foutu dehors, et si j'etais toi pendant la periode de libertinage de ton mari, je l'aurais deja foutu dehors.

Vous êtes toi et ton mari 2 gamins qui comprennent RIEN à ce que veut dire RESPECT (de soi même entre autres) , et vous êtes incapable d'assumer vos actes.....

Debroullez vous (Ceci est mon avis )

Tcho
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Laurent »

Comme quoi on peut finir par cohabiter sous un meme toit en n'ayant rien en commun...

Tu trouves ton nouveau mec pile-poil?

Divorce de l'autre et vis avec lui...à 100%.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Hello DOM,

Je trouve la violence de certaines réponses assez disproportionnées... Après des années de souffrances et de trahisons, tu as décidé "que le code avait changé"... ton mari ne le respectait pas, je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais à le respecter toi.

Après, si tu es bien, assumes. Ne laisses pas la morale des autres t'empécher de faire ce que ton coeur te dit de faire... Tu es bien avec les deux, reste avec les deux. Vis pour toi.
Ton mari qui n'assumais pas ces actes, te reproche les tiens, laisse lui ses états d'âmes...

Après, tu as choisi une voie qui n'est ni celle du pardon, ni celle du nouveau départ (tu ne rentres donc pas dans les clous pour une majorité de forumeurs ici :D )... Celle où tous les biens pensants te diront qu'elle ne te même qu'à une impasse... Peut-être, mais pour le savoir, laisse le temps décanter les choses et, surtout, profites...

Bon courage.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

tomasi78 a écrit :
Je trouve la violence de certaines réponses assez disproportionnées... Après des années de souffrances et de trahisons, tu as décidé "que le code avait changé"... ton mari ne le respectait pas, je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais à le respecter toi.
Parce que ça ne sert à rien de critiquer les comportement lâche, si on fait la même chose ! C'est pas parce que mon voisin se jette à la flotte que je vais le suivre.
Lui ne l'a pas respecté, certes, mais est ce une raison pour se rabaisser au niveau de l'autre? Je crois qu'il faut plutôt le regarder de bien plus haut et retrouver de la dignité. En faisant pareil, elle se rabaisse au rang des gens "lâches"
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par tomasi78 »

Thunder a écrit : Parce que ça ne sert à rien de critiquer les comportement lâche, si on fait la même chose ! C'est pas parce que mon voisin se jette à la flotte que je vais le suivre.
Lui ne l'a pas respecté, certes, mais est ce une raison pour se rabaisser au niveau de l'autre? Je crois qu'il faut plutôt le regarder de bien plus haut et retrouver de la dignité. En faisant pareil, elle se rabaisse au rang des gens "lâches"
Que ton voisin se jette à l'eau a relativement peu d'impact sur toi. Tu devrais plutôt prendre comme exemple un cas où tu es personnellement touché par son comportement (il jette ses merdes dans ton jardin, il colle la musique à fond en pleine nuit...).

Le pardon, c'est bien mais tout le monde n'est pas forcément capable d'y arriver. Dans un couple, il existe des contrats tacites (de fidélité pour la plupart des couples, du libertinage autorisé chez d'autres, de l'avilissement chez les chèvres :D ...) et nous nous retrouvons là,en général, parce que celui ci a été rompu... Mais, au final, tu peux avoir envie d'autre chose que le binaire partir ou pardonner...

Elle a choisie de rester, elle a rencontré un autre homme et donc elle est dans le même cas que son mari, qui lui est responsable de cette évolution dans leur couple (s'il n'avait pas été volage, la situation n'aurait certainement jamais existée).

Donc, qu'elle profite, celui qui semble géné, c'est son mari (responsable de l'état de fait, je me répéte)... S'il n'assume pas, c'est à lui de partir et de faire le choix, pas à elle.
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Gary77 »

ce n'est pas que j'approuve ce qu'elle a fait, mais tomasi a raison.

C'est son mari qui a causé cette situation.
Rien de tout ceci ne serait arrivé s'il avait été dans l'honnêteté.
Il a eu le revers de la médaille.

Bien fait
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par corsaire »

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse... En même temps, c'est fait !!! Juste retour des choses dirons nous... Mais sans esprit de vengeance, je te le souhaite... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Gary77 »

J'ai lu l'histoire complètement depuis le début.

Je ne considère pas ce qu'il s'est passé comme du cocufiage, son mari n'a rien fait pour garder l'amour qu'elle lui portait, au contraire même, son comportement n'a fait que la faire s'éloigner. Elle est quand même restée fidèle pendant 4-5 ans alors qu'elle savait que son mari la trompait... Et ce dernier sachant ses souffrances n'a pas modifié son comportement, croyant que sa femme lui été acquise à jamais.

Et ce qui devait arriver est arrivé, elle est tombée sur un mec plus tendre, plus respectueux, qui la mettait plus en confiance, plus en valeur etc, bref elle a retrouvé du bonheur auprès de cet homme.

Comment la blâmer si elle a trouvé avec lui la force de quitter son mari et si elle est plus heureuse avec lui?

J'ai un discours qui peut surprendre, mais c'est que je me suis rendu compte de pas mal de choses de mon côté, je ferais un petit topo quand j'aurais fini ma période de break.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

Oui mais dans ce cas, qu'elle le quitte....et non pas un pour les calins, et l'autre pour .....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par corsaire »

C'est une manière comme une autre de punir le fautif... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Thunder »

La punition la plus efficace reste le mépris puis le divorce. "Oeil pour oeil, dent pour dent", c'est pour les gens primitifs...Mais cela reste bien entendu "mon avis"
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je suis de retour :) bien mais perplexe quand même

Message par Gary77 »

Disons que "normalement", quand tu n'as plus d'espoir de sauver ton couple devant le comportement de ta moitié, ou que tu ne peux plus continuer, tu dois partir, faire le deuil de cette relation et ensuite essayer de retrouver l'amour.

Mais c'est pas si simple.
Certaine personne voudrait partir mais n'en trouve pas le courage devant la peur de se retrouver seul, la peur de l'inconnu ou parce qu'ils ont toujours des sentiments et conservent un infime espoir que leur couple refonctionne.
Et dans ces cas-là, où tu te retrouves fragilisé, vulnérable, tu peux ne pas être en mesure de resister à une tentation, à une personne qui t'apporte à cet instant précis tout ce que l'autre ne t'amène plus et que tu recherches ardemment (sécurité, impression d'être aimé, valorisé etc).

Ce n'est pas forcément une vengeance que de se mettre dans cette situation, et pour Dom, ça lui a donné le force de faire ce qu'elle aurait dû faire avant, à savoir partir.

Après, il faut qu'elle fasse un choix rapidement si elle reste toujours en contact avec son mari, mais j'ai l'impression que c'est plus un reste de tendresse.
Après tout, on ne peux pas balayer d'un seul coup tant d'années de vie commune.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre