Histoire banale, mais grande souffrance

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Atrium64
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 16:29

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par Atrium64 »

Bonjour inconnu,
Ce que je reproche le plus à ce genre de conjoint(e) infidèle c'est la lâcheté. Car pour eux le choix n'en est pas un, ils veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire prendre leurs petits plaisirs sans remettre en question leur petite vie, leur couple et leur confort sentimental, sans parler de la solitude qui peut leur faire peur; en tout cas c'est l'attitude la plus perverse, la plus lâche.
Ton récit m'a rappelé des souvenirs. Je te souhaite beaucoup de courage si tu veux rester avec elle, car si tu as des sentiments pour cette personne ils devront être démesurés pour affronter ce drame.
Moi j'ai essayé mais la douleur était trop persistante et je savais bien qu'elle durerait encore des années si je ne m'étais pas détaché complètement de celle qui m'avait détruit. Eh oui c'est une douleur qui dure et qui garde la même intensité malgré le temps qui passe si l'on ne fait rien.
Je vais répéter ce qu'on dit les autres mais tu dois maintenant penser à toi, vivre ta vie, vivre pour toi, et considérer cette triste expérience comme le tremplin d'un nouveau départ.
Amicalement.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par barnabée »

Mais purée, ne pourrait on pas enseigner avant aux z'humains, les répercutions de la lacheté, le mensonge, la trahison ?????
Ne pourrait on pas leur montrer et leur démontrer l'horreur de l'après ???
Ne pourrait on pas simplement enseigner le respect, l'engagement ??
Ce sont tant de vies massacrées, tant de larmes, tant de dépressions ????
Il faut arrêter de tromper avec cette facilité, avec cette non clairvoyance des drames engendrés...
Si on n'aime plus on explique on quitte, si on n'est pas au top dans son couple on parle, on cherche, on se bat mais on ne trahit pas on ne détruit pas,
Dans ce forum quelle est la somme de larmes, de souffrances ! ! ! !

S T O P
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

Désolé DesEsseintes mais l'autre savait les dégats qu'il allait occasionné. Lui même était en instance de divorce à ce moment là et connaissait les ravages d'un couple qui se sépare. Une force intérieur me pousse à faire quelque chose, le temps passe et mai haine s'accroit .Atrium64 a raison
on ne doit pas rester sans rien faire.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par Nas »

Atrium64 a écrit : Je vais répéter ce qu'on dit les autres mais tu dois maintenant penser à toi, vivre ta vie, vivre pour toi, et considérer cette triste expérience comme le tremplin d'un nouveau départ.
Pas mieux !!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

SI
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par DesEsseintes »

inconnu a écrit :Désolé DesEsseintes mais l'autre savait les dégats qu'il allait occasionné. Lui même était en instance de divorce à ce moment là et connaissait les ravages d'un couple qui se sépare. Une force intérieur me pousse à faire quelque chose, le temps passe et mai haine s'accroit .Atrium64 a raison
on ne doit pas rester sans rien faire.
Ah mais attends, je ne te dis pas que c'est illogique d'en vouloir à l'amant! Je suis passé par là, d'autres aussi.

Je voulais simplement t'écrire que, peut-être, une vengeance ne changera rien à ta douleur, ou à tes craintes. Ou peut-être que je me trompe!

Ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas te venger (ou que tu dois), mais j'espère juste que tu ne t'attends pas à être "soulagé" après.

Parce qu'au final, c'était à ta femme de dire non. Moi, si une nana me drague, la réponse est claire : désolé, j'ai quelqu'un. Et si un jour je craque et dis oui, ce sera de MA faute, et pas celle de la nana qui m'a dragué (même si elle est au courant que je suis en couple), parce qu'après tout elle n'aura fait que tenter sa chance.

Pour prendre une image, dans la fable du corbeau et du renard, le plus con des deux c'est le corbeau. Le renard, lui, est juste "renard". Pour arnaquer quelqu'un (la fable) il faut être deux (un baiseur et un baisé), et bah pour tromper pareil.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

Dans l'histoire le baisé c'est moi ....
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par DesEsseintes »

inconnu a écrit :Dans l'histoire le baisé c'est moi ....
Je ne pense pas qu'avoir été amoureux de ta femme, et d'avoir eu confiance en elle fasse de toi quelqu'un de méprisable. :wink:

Au contraire! Tu n'as rien à te reprocher.

Et puis encore une fois, je ne condamne pas ton désir de vengeance hein, si tu me relis j'ai moi-même jubilé quand un des amants de mon ex s'est tué en voiture (je ne regrette pas d'ailleurs).

Je te souhaite que cette vendetta se passe bien, que tu ne finisses pas au commissariat, et que ça te fasse du bien (même si j'en doute).

Et avec ta dame, comment ça va?
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par tropconfiante »

moi aussi j'aimerais me venger....parfois échafaude des trucs...mais en fait je fais tout pour ne plus penser à cette pouffe...
le responsable c'est en tout premier lieu mon mari ..faut admettre..
et OUI je l'avoue, je veux une chose: qu'il se sent coupable. car certains comportements doivent nous faire sentir coupables! je veux que quan d il évoque la pouffe la culpabilité abîme ses souvenirs...ce serait ça ma vengeance...

et je veux qu'il ne perde plus jamais de vue qu'il est responsable de la réussite de notre reconstruction encore plus que moi qui ne ménage aucun effort.
je ne tolère plus de mauvaise humeur sans raison..plus d'échappatoires..de fuite.. il a quelque chose à prouver..à réparer...mais bien sûr je ne souhaite pas que la culpabilité le ronge l'empêche de vivre ..d'ailleurs ça n' a pas l'air.. monsieur est HEU-REUX...il a mûri dit-il...et il a réalisé son fantasme à la con : avoie une maitresse comme les copains.être un mec.. il est apaisé... il a eu pêur, très peur de me perdre définitivement ..alors il s'engage ... il ne ménage pas ses efforts.

quelle pitié..que de souffrances...que de temps perdu..j
'avais épousé un ado...
si vraiment on réussit ce 2 ème couple..alors ..j'aurai enfin un mari...pas un type frustré de rêves d'ados inassouvis...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par barnabée »

Beaucoup épouse des ado. "je ne me suis pas rendu compte" "je ne voulais pas d'une histoire" "je ne voulais surtout pas te tromper" "je ne comprends pas comment j'ai pu glisser dans cette horreur ?"

Connard ! ! les questions on se les pose avant, et en plus si tu ne veux pas d'une histoire tu ne mets pas autant d'énergie dedans pour mentir, trouver du temps, envoyer des mails sous mes yeux, lui donner tant de choses et autant nous négliger....Et bien sur il allait y mettre fin dès le lundi je m'en suis aperçue (vraiment le samedi soir) et le dimanche il me laissait toute seule (malade de surcroit) pour aller à la reprise de notre assoc., c'était le dernier jour qui'ls se voyaient soit disant......
Mais c'est bien moi qui ai mis fin à tout cela........
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par Nas »

barnabée a écrit :Connard ! !
Ça ...c'est dit ! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

DesEsseintes j'ai dit que me vengeance serait diabolique, ce n'est pas moi qui finirait au commisariat !!!!
Avec ma femme ça va , elle reconnait avoir fait une grosse connerie et qu'elle a faillit perdre beaucoup. Comparativement aux autres drames d'ici je n'ai pas à me plaindre.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

Pourquoi est il si dificile de refaire cofiance ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par tropconfiante »

je me le demande aussi....
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Histoire banale, mais grande souffrance

Message par inconnu »

Cela fait maintenant 15 mois que je sais et je n'arrive toujours pas à tourner la page.Toujours cette rage en moi et ce mal de vivre.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre