Stupeur et étonnement

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Je suis plutôt surpris à la lecture de ce forum parce que tous semblent avoir donné cette fameuse "seconde chance". Pour ma part je viens d'apprendre l'infidélité de ma femme. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, une petite fille de 3 ans. Elle a rencontré un ex-copain de lycée via internet il y a deux ans, j'ai bien senti que les conversations prenaient de plus en plus d'ampleur mais mes réflexions engendraient des crises où je sortais comme "jaloux" et brimeur de vie privée... Résultat des courses, évidemment ça a dérapé, je ne sais pas exactement à quel point (bien sûr, il ne s'est "rien passé"), je me suis rendu compte de tout cela bêtement : une réexpédition de colis par la poste, à moitié ouvert... Le type n'avait pas été chercher son colissimo, qui est revenu à la maison. J'ai récupéré le paquet, ma femme étant en weekend "chez des amies"... et quelle charmante attention, un cadeau d'anniversaire et une carte extrêmement affectueuse.

Bref, ma conjointe n'a pas nié, s'en est suivie une interminable conversation SMS, entremêlée de messages des "amies" pour m'assurer que rien ne s'était passé, etc... Des fois on se dit qu'on doit vraiment avoir une tête d'abruti. Bref, de fil en aiguille je comprends que l'histoire dure depuis un moment, que toutes les amies étaient au courant, et qu'apparemment il y a eu fâcherie entre ma femme et le type, d'où le retour du colis.

Elle revient demain, et en ce qui me concerne, conséquences ou pas, et en prenant autant en compte que possible ma fille, il est hors de question de relancer les choses. Pendant ces 2 années, ma femme n'a pas arrêté de me parler de ce type, son "pote", super génial, super sympa, "efféminé", ben voyons. Il va me falloir un bon gros self control pour ne pas lui balancer ses affaires à la figure. En tout cas pour moi tout est terminé, brisé et enterré.
Avatar du membre

iceberg75
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 07:40

Re: Stupeur et étonnement

Message par iceberg75 »

bonjour

je viens de poster un message avec des similitudes...

pour ma part elle ne m'a jamais parler du type....

on est en instance de divorce et j ai découvert sa liaison...

de nombreuse personnes me conseillent de divorcer a l amiable et de regler mes comptes apres...

te concernant , pense a ta fille pour rester calme...

si tu l aime encore et que tu souhaite lui pardonner, essaie de la reconquerir pour qu elle considere l amant comme un nul....

sinon elle devra faire un choix et divorcer....

bon courage
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Mais Thob il ne faut pas être surpris, chaque histoire, chaque être, chaque situation, enfin...tout est différent à chaque fois.....

tu sais ici c'est juste un lieu où l'on peut déposer ce qui est trop lourd, sans jugement aucun, et ça fait du bien !

Il est inutile de faire des analogies, des comparaisons avec les autres histoires, car l'histoire en elle même, la façon de la vivre, la digérer, la régler tout cela est propore à chacun et importe peu, ce que l'on a en commun c'est la souffrance et aidons nous simplement à porter, à gérer cette souffrance.

Je t'envoie, car je sais comme cela est dur, plein de courage.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Merci pour vos réponses. Depuis ce matin un monticule de SMS, en ne se basant que sur ce qu'elle pense que je sais...

Je ne faisais pas d'analogies, c'est vrai que c'est sorti un peu plus brutalement que je ne le souhaitais (mais bon, colère oblige...).

En fait ne lisant des témoignages, je trouve que beaucoup font preuve d'un calme olympien, ce qui m'épate vraiment. Si je n'étais pas seul avec ma fille je pense que j'aurais passé la journée à découper ses vêtements en lambeaux. Marrant, parce que d'un naturel jaloux, j'aurais eu tendance en début de relation il y a 10 ans, à dépiauter son ordinateur. Là j'ai plus d'informations qu'il n'en faut. Je ne peux pas imaginer ne serait-ce qu'une heure de vie conjugale supplémentaire.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Calme olympien ??

Ah non tornade, tsunami, typhon voilà ce que l'on est presque tous devenu à l'annonce de la nouvelle, et longtemps des récidives de cette extraordinaire violence ressurgissent au hasard d'un mot, un geste, une chanson, une émotion qui innocemment rouvre la plaie.....

Comme un sanglier blessé, on charge, on charge pour faire sortir toute cette souffrance....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Tu me rassures ! Ce n'est qu'une impression alors.

En tout cas heureusement qu'un tel forum existe, parce qu'honnêtement si je n'avais pas pu mettre à plat la situation, j'aurais disjoncté je crois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Stupeur et étonnement

Message par Laurent »

Bonjour Thob,
Thob a écrit :Je suis plutôt surpris à la lecture de ce forum parce que tous semblent avoir donné cette fameuse "seconde chance".
Une bonne proportion de gens ici ont accordé une 'seconde chance' oui. Une écrasante majorité de cas, hormis un ou deux cas isolé, parviennent à surnager encore aujourd'hui.
Pour ma part je viens d'apprendre l'infidélité de ma femme. Nous sommes ensemble depuis 11 ans, une petite fille de 3 ans. Elle a rencontré un ex-copain de lycée via internet il y a deux ans, j'ai bien senti que les conversations prenaient de plus en plus d'ampleur mais mes réflexions engendraient des crises où je sortais comme "jaloux" et brimeur de vie privée...
Tu aurais pu éviter ces remarques pénibles franchement! C'est vrai! :diable:
Résultat des courses, évidemment ça a dérapé, je ne sais pas exactement à quel point (bien sûr, il ne s'est "rien passé"), je me suis rendu compte de tout cela bêtement : une réexpédition de colis par la poste, à moitié ouvert... Le type n'avait pas été chercher son colissimo, qui est revenu à la maison. J'ai récupéré le paquet, ma femme étant en weekend "chez des amies"... et quelle charmante attention, un cadeau d'anniversaire et une carte extrêmement affectueuse.

Bref, ma conjointe n'a pas nié, s'en est suivie une interminable conversation SMS, entremêlée de messages des "amies" pour m'assurer que rien ne s'était passé, etc... Des fois on se dit qu'on doit vraiment avoir une tête d'abruti. Bref, de fil en aiguille je comprends que l'histoire dure depuis un moment, que toutes les amies étaient au courant, et qu'apparemment il y a eu fâcherie entre ma femme et le type, d'où le retour du colis.

Elle revient demain, et en ce qui me concerne, conséquences ou pas, et en prenant autant en compte que possible ma fille, il est hors de question de relancer les choses. Pendant ces 2 années, ma femme n'a pas arrêté de me parler de ce type, son "pote", super génial, super sympa, "efféminé", ben voyons. Il va me falloir un bon gros self control pour ne pas lui balancer ses affaires à la figure. En tout cas pour moi tout est terminé, brisé et enterré.
Effectivement tu ne fais pas face à l'erreur ou à la faiblesse d'un soir...mais tu as le package complet en 'all inclusive', mesnsonge et foutage de gueule organisé avec tout le réseau en support autour...ah! les amies bien pensantes! je me rappelle encore une des collègues de mon ex se foutant ouvertement de ma gueule avec un sourire entendu 'ça te dérange pas si on te l'emprunte?!?'...
Thob, la messe est dite.
Cependant, il te faut du sang-froid et prendre un peu de temps pour protéger ta, votre fille des choix de Madame.

Que ce soit soldé entre vous, c'est un point précis.
Prenez le temps de discuter de votre fille, ne la gâchez pas surtout.
J'ai pour exemple un couple entre-déchiré dont les deux enfants sont devenus de simple sacs d'avoine trimballés à droite à gauche, aussi épanouis que des feuilles mortes.

Prends le temps de faire les choses pour ta petite!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Moi je disjoncte souvent, très souvent, les périodes d'accalmie qui m'ont un temps fait espérer un oubli, un nouveau départ, sont de plus en plus rares, bien sur que la rage est inscrite en chacun de nous mais non et non, ce n'est pas nous qui disjonctons, notre violence n'est que l'incendie provoquée par notre coinjoint qui lui a réellement disjoncté mettant le feu à notre bonheur, notre vie, notre confiance........
Je viens de passer un repas "dominicale" horrible, pourtant il y avait le soleil, le magret de canard la fraîche salade du jardin, une douce brise et tout et tout, mais il y avait aussi la tromperie, l'humiliation, mais surtout au fond de moi même alors que nos conversations sont anodines une immense colère....
Alors tu voix la zenitude.................................
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Merci pour ton analyse... directe ! Elle a appelé mon meilleur ami, me voilà à devoir raconter ma vie à tout le monde...Difficile de rester serein ! :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Oui je comprends. C'est justement ce que je veux éviter. Il y a une quinzaine d'année, j'étais en couple (à 20 ans) avec une nana qui avait quitté son mec pour moi. 3 mois après elle recouchait avec lui et me l'avait raconté. J'ai laissé la précieuse seconde chance... Résultats : ça a duré un an et demi de plus, j'ai perdu 15 kilos, vécu en état semi-végétatif pendant tout ce temps, omnubilé par ce qu'elle faisait quand je n'étais pas là, malade de jalousie, délaissant ma famille, perdant tous mes amis (que je n'ai jamais vraiment retrouvés), et plantant mes études. Pour au final en finir sur un coup de tête, ne pouvant plus supporter la boule au ventre et la dépression.

Du coup cette fois-ci, la personne et la situation sont différentes, mais beaucoup de choses ont changé, j'ai un métier à responsabilités qui ne me permettra pas de laisser aller. Je ne veux pas revivre ce passage. Il m'avait fallu 3 ans pour m'en remettre, et tout ce qui a suivi était empreint d'une jalousie démesurée et inexplicable. La reconstruction pour une petite relation de 2 ans a été tellement difficile que je n'ose pas imaginer ce qui va bientôt suivre.

Il me semble qu'effacer l'ardoise sera impossible. Je préfère repartir à neuf.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Mais que de souffrance, que de destruction, que de désillusion, que d'amertume....
Voila ce qu'ils ont fait de nos vies ?

Mais que faire ??
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Effectivement, que faire, c'est ce que j'ai ressassé toute la nuit ! Ma conjointe m'envoie des sms toutes les 5 minutes, me disant qu'elle m'aime, qu'elle ne peut pas vivre sans moi, etc... Je ne peux pas assez outre cette magnifique preuve d'amour qu'elle vient de me faire.

Pour ma part j'opte pour l'indifférence. J'ai été ouvert au dialogue pendant toute la relation, allant jusqu'à accepter ce nouvel "ami" dans sa vie, à qui elle téléphonait le soir pendant que je bossais, de notre lit, raccrochant précipitemment à mon arrivée... Quel foutage de g****e !

Je crois que des personnes n'ont tout simplement aucune notion de ce qui les entoure, du mal qu'ils peuvent provoquer, que de toute façon ça ne les effleure même pas (elle en serait presque à m'engueuler parce que je réagis à cette histoire !).
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Stupeur et étonnement

Message par barnabée »

Et le pire c'est qu'ils essaient de devenir victime, de justifier cette "preuve d'amour" comme tu le dis disséquant nos vies pour y trouver des lacunes, et puis aussi les pauvres victimes de notre ou plutot "nos réactions"

Elle ose te parler d'amour ? l'amour s'est prioriser celui que l'on dit aimer, ce n'est certainement pas le tromper, l'humilier, quasiment sous ses yeux.....

Moi plus il prend un air de chien battu, de victime plus il me dégoute........
Et pour ma part je lui ai interdit les je t'aime, les ma chérie, enfin tous les mots tendres qu'ils s'échangeaient sans cesse.......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thob
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 02:00

Re: Stupeur et étonnement

Message par Thob »

Et tu as décidé de retenter le coup ? Ce qui hallucinant en fait également c'est à quel point c'est caricatural. Elle me dit "mais notre couple marche" ... ouais, avec une des deux qui s'en tape un autre, c'est bien le signe d'une relation parfaite !

Pour le moment je jugule ma colère à coup de clopes, va falloir que je trouve autre chose... D'autant que la situation va exiger qu'on vive sous le même toit pendant quelques temps... Hmmm ça promet !
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Stupeur et étonnement

Message par DesEsseintes »

Thob a écrit :Elle a rencontré un ex-copain de lycée via internet il y a deux ans
C'est hallucinant de se rendre à quel point Copainsdavant et Facebook peuvent faire des dégâts au sein des couples. Quand on se balade un tant soit peu sur les divers forums consacrés à l'infidélité, on s'aperçoit que les liaisons entamées via l'un des deux sites suscités rattrapent presque, dans leur nombre, les aventures provenant du schéma classique : la ou le collègue de travail.

J'ai l'impression, de ce que je lis, que le phénomène touche surtout des couple ensemble depuis près d'une dizaine d'années et avec enfant(s).

Sans doute le souvenir des années lycées permet-il de se sortir du monde du travail, des factures, bref du quotidien, en fantasmant des années de jeunesse qui plusieurs décennies plus tard se retrouvent complètement idéalisées : "J'étais libre, c'était génial, je faisais ce que je voulais"
Thob a écrit :j'ai bien senti que les conversations prenaient de plus en plus d'ampleur mais mes réflexions engendraient des crises où je sortais comme "jaloux" et brimeur de vie privée...
Classique...
Thob a écrit :ça a dérapé, je ne sais pas exactement à quel point (bien sûr, il ne s'est "rien passé"), je me suis rendu compte de tout cela bêtement
A moins de tomber sur des preuves, tu n'auras rien de sa part. Et c'est logique.

Avouer, c'est prendre le risque que l'Autre (en l'occurrence toi) parte. Et comme son nom l'indique, un trompeur "trompe", il ne s'en va pas.

Si ta femme ne voulait plus de votre couple (et là-dedans tu a le choix entre : toi, votre confort de vie, ou vos enfants) elle t'aurait quitté. Or, elle ne l'a pas fait. Donc elle ne veut pas te perdre. Les exemples de personnes qui trompent et quittent leur conjoint (il y en a un aujourd'hui) sont finalement assez rares.

Les trompeurs n'avouent que ce qui est indéniable, rien de plus. Comme tu l'as écrit plus haut, ta femme te soutenait qu'il n'y avait rien du tout. Ensuite, quand tu as eu des preuves, elle a reconnu, mais t'a précisé qu'il n'y avait "rien de plus". Jusqu'à te prochaine découverte...
Thob a écrit :entremêlée de messages des "amies" pour m'assurer que rien ne s'était passé, etc...
Ca, ça sent assez mauvais.
Thob a écrit :je comprends que l'histoire dure depuis un moment, que toutes les amies étaient au courant
Donc, ces amies qui savaient tout depuis belle lurette mais qui ne t'ont pas averti (elles voulaient donc le bien de ta femme, et pas le tien), voudraient cette fois-ci ton bien à toi?
Thob a écrit :Il va me falloir un bon gros self control pour ne pas lui balancer ses affaires à la figure. En tout cas pour moi tout est terminé, brisé et enterré.
Là, par contre, tu te trompes.

Lis les autres histoires. Tu verras que le pire, c'est le doute qui va te tirailler d'ici quelques mois : que s'est-il vraiment passé, qu'avaient-ils prévu, etc..?

L'erreur à ne pas commettre, c'est de tout balancer. Une personne qui trompe n'est pas bête pour autant. Donc elle s'est faite griller une fois, mais pas deux. Si elle se sent sous pression, surveillée, alors tu ne trouveras plus rien, et tu douteras toujours.

D'autant plus que la durée de leur relation me fait dire qu'il ne leur sera peut-être pas simple de couper net. N'en fais pas trop, sois discret, et attends. Pendant des mois et des mois, tout s'est tramé dans ton dos, alors tu peux bien faire le dos rond une semaine ou deux.

Conseil : installe un keylogger sur l'ordi. Tu pourras lire tout ce que ta femme tape, tout ce qu'elle lit, tout ce qu'elle visite. Tu auras tes preuves, les VRAIS avis de ta femme, etc...

C'est assez rare que je conseille ce genre de logiciel, mais là elle te prend vraiment pour un con, tu peux bien en faire autant.
Répondre