Trop dur d'accepter !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Trop dur d'accepter !

Message par uomo »

:super: :super: :super: :super: :super:
tropconfiante a écrit :et moi cette nuit là seule dans cette maison j'ai hurlé de douleur..comme une bête abandonnée..
Ouaip... been there and done that... bon sang ça fait bizarre de s'en souvenir :evil:
tropconfiante a écrit :je trouve qu'on devient meilleurs tous les deux! qu'on progresse ... en tant qu'êtres humains ... même si ça peut foirer encore.. je sais ça : on a pu faire ça..un an déjà..
C'est pas faux... chapeau à vous deux.

tropconfiante a écrit :il m' dit hier: je comprends maintenant à quel point j'ai été égoïste"
L'ai jamais eu ça. ça doit expliquer pourquoi on n'est plus ensemble...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Manu a écrit :Salut,

Je comprend Benja être triste c'est un peu comme être reconnu dans son statut de victime, je dis souvent de vivre sa tristesse car c'est une période normale, mais il faut la vivre puis la zapper, redevenir heureux parce que ça aussi c'est une étape normale :wink:

Je pense que ton compagnon n'a pas pris la mesure de ta peine et c'est bien dommage... Il semble ne pas comprendre et j'ai parfois la triste impression qu'il se sent presque gonflé a bloc maintenant non ? (un petit sentiment de supériorité du mec ou de la nana qui se rend compte qu'il est aimé même en faisant des saloperies..)

Peut être a tu essayé de reconstruire trop vite, le doute n'a pas eu le temps de s'installer dans sa tête.
je crois que c'est une tristesse certes mais plutôt maintenant un torrent de colère, j'ai une soudaine envie de lui "péter la gueule" quand je le vois ...
Je pense d'un côté vouloir que l'on reconnaisse mon statut de victime et d'une autre ... ben je ne sais pas encore

Oui, tu as sans doute raison je me suis jetée trop vite à corps perdu dans une reconstruction alors que je n'avais pas encore fait mon deuil .... Oui je suis acquise pour lui même s'il en a douté pendant quelques jours
uomo a écrit :D

Accessoirement, il a l'air assez détendu du g... le garçon pour quelqu'un qui vient de se faire prendre la main dans le sac! Si tu n'es pas d'accord avec ça pose tes conditions.
Oui tu as besoin de moments seule pour déprimer. Non ce n'est pas Disneyland à la maison. Vous n'êtes pas tous devenus soudainement les amis de Mickey (non Pluto c'est le chien...). Oui ça va prendre du temps pour réparer ses conneries. Et oui c'est normal de ne pas sourire comme Barby Niaiseuse au bout de si peu de temps même si Monsieur a décidé que maintenant tout le monde devait péter la forme! Et NON il n'y a pas obligation de résultat!

Et accessoirement NON il n'est pas sorti de l'auberge, parce que si ça se trouve, après délibération, tu vas changer d'avis sur ta décision de lui pardonner et l'envoyer dehors avec perte et fracas !!!
Eh bien amen !! :biere:

Je suis dans une phase ou je me demande si j'arriverais à continuer notre vie commune, je pense de plus en plus souvent à une séparation.

Jeudi, nous sommes allés à notre première séance de thérapie conjugale. C'est là que j'ai senti la colère m'envahir ... En gros, il se sentait très mal j'étais trop dure avec lui et paf le chien mais c'est pas trop grave pour lui ... Les filles qu'il draguait auparavant .... Pffff du pipi de chat !!!! Soudainement, la vérité ... En fait, il m'endort ... Juste pour me calmer .... Il n'a pas changer ... Il pense toujours que je suis son bourreau !!! Alors là, je repense à cette phrase de je ne sais plus qui sur ce forum : "Chien qui a mordu, mordra". Et mon mari qui fait son fangio des bacs à sable en se targant de vouloir ME sortir de cette crise pour que notre mariage se porte mieux !!!! Euhhhhhhhhh, y'a problème là ??? IL M'A TROMPÉ !!!!

Bien évidemment, la psy reste impartiale et nous dit y'a quand même du bon vous en parler !!!
J'ai eu quand même envie de répondre "Tu vas voir ton bon quand j'aurais fais mes valises"

Mais la phrase que je ne suis pas encore prête à accepter c'est "Dans l'adultère y'a toujours deux coupables, le mari et la femme, vous êtes d'accord ?" Euhh, pas du tout, je ne lui jamais mis le couteau sous la gorge pis si j'avais du le tromper à chaque fois qu'il me tapait sur le système la liste aurait été beaucoup plus longue que la sienne !! :ire:

Bilan mitigé donc ... En attente du prochain RDV .... A dire vrai, j'ai prévu de me lâcher et de lui rentrer dans le lard lors de ces entretiens ... Il a un peu compris je pense car depuis l'ambiance est un peu tendue :lol:
tropconfiante a écrit :bonjour benja!

bien sûr je me suis reconnue dans ton témoignage!
deux mois après on est complétement anéantie!! il faut du temps beaucoup se temps!
surtout il faut de l'aide!

mais lui aussi au début il fanfaronnait! c' était discret certes mais je sentais qu'il se prenait pour le roi de la jungle car deux femmes pleuraient pour lui!!
..
Exactement, lui Tarzan moi Jane et la troisième Cheeta ... Et l'on sait comme Tarzan aime Cheeta !!!

Mais chez des amis samedi, il fanfaronnait moins, le sujet de discussion était l'adultère croyez-moi bien que ni moi ni mon mari n'avions aborder ce sujet avec eux qui ne sont pas au courant de nos "soucis" (à moins que mon mari ne soit aller pleurer dans les jupes de son copain) ... Pas un mot, le pépère, alors que son ami et moi avions des échanges de point vue sur nos réactions face à la tromperie :wink: Qui sait peut-être que lui aussi :cocu: !!!
car il me rejoignait assez en plus "mâle" certes : "autant que ma femme me prévienne qu'on puisse s'échanger au moins on sera 4 à prendre du plaisir !!"

Enfin, je raconte ma vie !!!!

je peux même vous dire le dire que mon mari à regarder hier soir sur la Une un film à propos d'une liaison suivie entre deux personnes mariées ... Bref, il a eu le culot de se réclamer après !!! Bien, gratte toi car moi là je me suis un peu retenue d'insulter les deux loustiques tout le film et j'ai vraiment pas la tête à ça. De tout façon, il avait juste envie de XXX pas de parler , il est donc parti se coucher, seul .... :doigt
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Je réfléchis ...
La psy m'a demander de trouver une définition de l'homme et de la femme ... Coton !!
Car en premier lieu on a tous quoi que l'on dise cette image homme/femme immuable depuis la préhistoire ... Oui les garçons jouent aux voitures et les filles à la dinette !!!

Cependant, les moeurs évoluant, les disparités hommes/femmes se sont estompées : la femme se masculinise et l'homme se féminise.

Oui, la femme n'est plus bobone aux fourneaux, oui Mr a le droit de faire la vaiselle, pleurer, pouponner, oui Mme peut travailler et même avoir des responsabilités.

Maintenant, l'image que j'en ai : les hommes sont tous les mêmes des hypocrites, qui ont un cerveau de la taille de deux testicules (excusez-moi Messieurs de ce forum) cherchant un " idéal féminin préhistorique" pour la vie quotidienne (plus simple d'organisation), une catin pour XXXX, un copain pour :biere: et une copine pour pleurer tout les malheurs de sa vie, des égoistes égocentriques.

Pour les femmes j'avoue, ce n'est guère mieux. Eh on veut le beurre, l'argent du beurre et la b..e du crémier. On veut travailler, on veut des gosses, on veut un coup de main parce que l'on est fatigué, on sortir avec les copines pour décompresser, on veut du poignon à dépenser, une belle maison pour recevoir et faire gnagnagna et en plus que notre zhom soit à l'écoute à notre disposition sans condition....On veut aussi du sexe comme on veut ... et pis si l'on homme se plaigne de ce régime mais on en veut un plus viril.

Après, il y a l'être idéal auquel on aspire mais qui n'existe même pas dans le pays des bisounours ...

Ben, je lui répond quoi à notre thérapeute ........

Soudain en écrivant cela, je me demande si sa question n'était pas con, à moins que ce soit elle !!!

mais j'ai trouvé quoi lui répondre : Un homme a un pénis et une femme un vagin !!!! :D

Que dire d'autre???
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

C'est sûr que les rencontres avec le psy.... va secouer des choses en toi... C'est le but d'ailleurs...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Coucou,
Je viens donner un peu de nouvelles. C'est incroyable comment on peut évoluer en si peu de temps !!
Il y a encore un mois j'étais triste à en mourir. Aujourd'hui, je me suis retrouvée !! je souris, je sors avec une copine, je me suis mise au sport, je prend soin de moi ... je pourrais presque dire JE suis épanouie. J'ai , même, pas mal tendance à attiser les convoitises des hommes en ce moment, ce qui du reste, est plutôt flatteur !!! Mais pas seulement, car cela m'a permis de comprendre la trahison de mon mari.

Pourquoi ??

Parce que malgré des consultations en thérapie conjugale, j'ai l'impression que nous sommes d'accord en rien,
Parce qu'il dit qu'il m'aime mais ne prend plus soin de lui et malgré quelques remarques, n'a plus le désir de me séduire

Certes, il a fait des efforts sur l'organisation de notre vie quotidienne mais l'amour dans tout cela.

Nous voilà revenus à l'époque pré-trahison. Et la je comprend. oui je prend soin de moi et je plais de ce fait, je suis flattée de plaire mais mon mari m'ignore, ne fait plus rien pour s'entretenir et ne me séduit plus.

Il est clair que jamais je ne ferais ce qu'il nous a fait mais j'accepte désormais une responsabilité dans l'échec de notre couple. La colère s'estompe, la tristesse a disparu

Je n'ai pas oublié mais cela ne fait plus parti de mon quotidien. Certain disent qu'une infidélité peut être salvateur dans un couple. mais dans ma situation, je me demande si cela n'en a pas précipité la fin.

Je l'aime , il m'aime mais je ne le désire plus, il ne me séduit plus. Est-ce réversible? Je ne sais pas.

Mais aujourd'hui, je prend la vie comme elle vient et ma nouvelle philosophie est : Advienne que pourra !!!
Modifié en dernier par benja le jeu. 16 sept. 2010 10:16, modifié 1 fois.
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: Trop dur d'accepter !

Message par ptitcoeur »

kikou Benja;

comment vas tu à ce jour?
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

manu69
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 18:13

Re: Trop dur d'accepter !

Message par manu69 »

Bonjour je suis nouveau cocus je l'aime mais 'trop dur d'accepter'
Après 12 ans de vie commune 2 enfants une maison a peine fini je m'appercoie que ma femme a un amant.
La découverte plus qu'inatendu a été très choquante il m'a fallu 3 semaines d'arret maladie pour que je puisse re-travailler.
Après plus d'un mois de recule je n'arrive pas à prendre une décision sur l'avenir de notre couple, elle m'aime je l'aime mais.....(elle là fait)
Peut on pardonner ? Je pense que oui mais quel sera ma vie après ? Est ce vraiment dificille de se séparer d'une personne qu'on aime ?
J'ai l'impression d'avoir perdu 12 ans de ma vie j'ai pas envie d'en perdre plus.
Merci a toute les personnes qui contribu au forum je me sens moi seul.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Nas »

Salut Manu et bienvenu a toi,
Je te propose de créer ton propre topic.
Ce sera plus simple et on laissera ce sujet libre à son auteur.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Bonjour à tous,

Me revoilà un an plus tard.
Vous avez largement contribué à ce que ce cap soit moins dur à franchir, alors je viens vous raconter la fin de l'histoire. Pour ceux aussi qui font parti du clan :deal:

Février 2011 : j'ai annoncé à mon mari que tout était mort et que l'on ne peut pas rebâtir sur des cendres. Je suis incapable de pardonner. Je l'avoue et préfère reprendre ma vie de célibataire.

Mai 2011 : La cohabitation est difficile et mon mari pas disposé à divorcer si vite. Rdv chez l'avocat en poche, je dépose une requête en divorce !!!! :biere:
Et lui demande de partir.

Juillet 2011 : Départ de mon futur ex-mari :boire2: Je suis aux anges et revis enfin.

Septembre 2011 : 1ere audience chez le juge. Ce salopard me réclame un loyer pour l'occupation de la maison alors que j'en assume seule la charge + 3 enfants !!!!!! Au pied du mur, il ne comprend pas son avocaTE a du se tromper !!!! Menteur tu es, menteur tu resteras !!!!!!!!

A tous, j'ai fais le choix de tourner la page, j'aurais dû le faire depuis bien longtemps.
Je suis apaisée et heureuse car l'amour le vrai a pointé le bout de sa frimousse.
Même si la méfiance est de rigueur de mise, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Désormais, je vis au jour le jour, ne fais plus de plan sur la comète et me contente de me délecter de l'instant présent. Carpe Diem

La vie est plus simple car j'ai abandonné tous mes démons intérieurs. Envolé le sac de gravat.
Je croque la vie à pleine dent.

Et si mon nouveau chéri me fait un sale coup, je lui pète les dents sans avertissement et baluchon dehors !!!! lol

Merci à tous de votre soutien sans faille. Pour ceux qui sont passés sur ce forum et passeront encore hélas.

Jessica.
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Nas »

Salut Benja,

Que de bonnes nouvelles! Ça fait du bien bon sang!
2012 sea ton année c'et sur!
Merci pour ton retour, c'est important.
Enjoy Miss, les bons vents se lèvent!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Coucou les amis,

Dur de se reconstruire après de telles épreuves. Mais lorsque que l'on y est parvenu, on a parfois de grandes difficultés à traverser les petites turbulences de couple.
J'ai découvert vendredi soir dans le portable de mon chéri des textos équivoques de L. (si c'est enregistrer ainsi), une amie "sans plus".

Alors pour re-situer le genre de message :

"Je suis chaud comme une baraque à frite
L : payes moi un café
Dans mon caleçon ?
L : Je me déplace pas pour rien, t'as intérêt d'assurer
J'ai une grosse b*te
L : t'as envie de mon corps de déesse bon etc..........

Après explication pendant 8h d'affilée, j'ai eu lydie au tel qui m'affirme qu'il se parle tout le temps comme et qu'il sont meilleurs amis. (Jamais entendu parler d'elle)

Et Stéphane qui ne comprend pas pourquoi il me l'a caché et que c'est sans importance puisqu'il ne c'est rien passé et que je suis l'amour de sa vie. Mais il me promet de travailler dur pour être transparent et rattraper ses erreurs.

Euh ......... convaincu par les doux mots d'amour, je fonce dans le beau tableau de la femme pardonnant.

Mais la nuit n'est pas de toujours bon conseil et réveille les anciens démons de la méfiance et la trahison.

Question que croire ???????
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

Je suis mêlée là...... C'est qui ce Stéphane, le nouveau conjoint?

Si oui..... mets-moi ça dehors........ On devrait toujours apprendre de ses erreurs......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Nas »

Perso, j'ai des amies, des vraies. De la à parler comme ça avec elles, il y a un fossé.
Je crois aussi qu'ils se foutent de toi.

Il ne te parle jamais de ses amis?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre