Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-parents

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jagthebest
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:22

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jagthebest »

Ma famille autour de moi...j'aurais bien aimé hélas je suis géographiquement éloigné (300 kms) et mes jours de repos sont les 28 et 29 décembre, je dois donc travailler les 24,25 ainsi que les 31 et 1er janvier !!

J'ai donc vu une petite partie de ma famille hier et avant-hier (la fin de mes vacances, j'ai pu partir car la neige m'a laissé un peu de répit), j'ai ainsi pu leur raconter mes mésaventures conjugales.
Pour le réveillon, je termine le boulot ce soir vers 21h30, je vais rentrer chez moi tout seul et passer la soirée autour d'un plat de pâtes quand la plupart des gens seront en famille à festoyer.

Les années passées, quand je devais travailler les 24 ou 25 décembre, ses parents venaient et nous passions le réveillon à 4

Cette fois, je suis tout seul... :pleure:

Et oui, y'a des situations comme ça où on se sent particulièrement miséreux et inutile !
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par tropconfiante »

je n'aime pas ces fêtes..justement parce qu'on en fait trop on en parle trop..on crée un mythe: la famille parfaite..le bonheur parfait..ça rend encore plus douloureuse la situation de ceux qui sont seuls.malades.sans argent.sans famille.. ceux qui viennent de perdre un proche.. ceux qui divorcent.. etc.. en fait la majorité d'entre nous a quelque chose qui ne colle pas ou plus à ce rêve.. d'ailleurs c'est du rêve qu'on nous vend!!!mais on se sent anormal de ne pas être au diapason: paillettes et bouffe jusqu'à en vomir!!!

ce soir on pense à tous et à toutes qui sont seuls..autrefois on disait qu' il y avait l'assiette pour l'invité surprise..un mythe aussi?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jaguarboy »

Un mythe, les portes restent le plus souvent fermées.

Triste époque !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par Coeur en jachère »

Hormis ta famille, t'as pas d'amis avec qui sortir un peu, t'aérer la tête? C'est pas bon de rester seul comme ça à ressasser ton malheur. T'es trop jeune pour te momifier et renoncer aux trépidations de la vie, tu résides en campagne, fréquente un peu des lieux plus animés... Rester casanier c'est pas bon pour le moral... A +
Avatar du membre

Auteur du sujet
jagthebest
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:22

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jagthebest »

Sortir, des amis...oui c'est sûr que rester chez soi n'est pas bon pour le moral hélas mes amis sont pluis âgés que moi (10-20 ans de plus, ce sont mes collègues de travail), ont femme(s ? :wink: ) et enfants, je ne peux donc pas m'incruster constamment chez eux !

On se voit donc seulement de temps en temps en dehors du boulot.

J'avais un "meilleur ami" (le genre qu'on ne recontre que 2-3 fois dans une vie) qui a dû couper les liens voici 3 ans en raison d'un chantage exercé par sa femme (elle supportait pas qu'on partage plein de passions qu'elle ne pouvait pas partager avec lui car elle s'intéressait à rien - on était à distance en plus, à 600 kms l'un de l'autre et on s'appelait uniquement sur le temps du boulot donc aucune gêne mais elle lui a quand même demandé de choisir entre elle, son bébé et moi, sous prétexte d'un divorce !! Fille des îles, très, mais alors très possessive, et pas très courageuse - se laissait entretenir sans jamais chercher à travailler !!)

J'ai donc perdu mon meilleur pote de cette façon du jour au lendemain, sans aucune embrouille entre nous, et par respect pour sa vie de couple, n'ai pas cherché à le recontacter.

Mère décédée à 10 ans, famille recomposée avec enfants avantagés de l'autre côté...J'épargnerais les détails de ma vie malchanceuse mais globalement, à l'heure actuelle, j'ai le réel sentiment de ne compter véritablement pour quasiment personne.

Pour preuve, mon seul pote d'enfance, du lycée, que je n'avais pas vu depuis 1an et demi en raison de la distance, que j'avais prévenu de ma venue mercredi dernier et qui était au courant que je n'allais pas fort, a fait exprès de ne pas répondre au téléphone ensuite pour convenir d'un rendez-vous (j'ai essayé de l'appeler pendant 2 jours, sans réponse, il n'a pas non plus cherché à me joindre ensuite alors qu'il a bien vu mes dizaines d'appels !).
A t-on intérêt de s'encombrer de soi-disant amis ou de les réduire au minimum ?
En tout cas, je ne suis pas prêt de le recontacter.

Heureusement que mes activités de collectionneur me permettent de me donner un peu de baume au coeur lorsque je suis seul dans mon studio (au moins les objets sont fidèles... :super: )
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jaguarboy »

Parfois, les amis, les vrais, tournent brides sans laisser d'explication. On s'en remet sans vraiment comprendre...

Et je ne peux que te rejoindre sur le cas des objets auxquels on porte de l'attention. Ceux ci ne m'ont jamais déçu, lorsque j'en prends soin, ils me le rendent bien. Et lorsque je les néglige, ils me le rendent tout autant... :sad:

Certains êtres humains devraient s'en inspirer. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par Nas »

jaguarboy a écrit : Et je ne peux que te rejoindre sur le cas des objets auxquels on porte de l'attention. Ceux ci ne m'ont jamais déçu, lorsque j'en prends soin, ils me le rendent bien. Et lorsque je les néglige, ils me le rendent tout autant... :sad:
Surtout les Jag' d'ailleurs !! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jaguarboy »

Quoi ??? :ire: :sad: Heu, c'est tout à fait exact... :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jagthebest
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:22

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jagthebest »

Bonjour à tous,

après plusieurs semaines sans accès internet :pleure: (panne réseau très longue à être diagnostiquée - 2 semaines et demi), me voilà de retour.

Nous avions convenu du 2 février pour que j'aille récupérer mes affaires chez les ex-beaux-parents. Ces derniers me réclamaient environ 500 euros pour divers meubles qu'ils avaient payé au couple ainsi que 2500 euros pour le véhicule qu'ils m'avaient vendu en juin dernier (pour racheter la part de la fille).

Ils voulaient me faire remplir un papier pour le paiement de ces sommes en numéraires avant prise en charge de mes affaires, que j'aurais dû signer préalablement à ma venue avec la mention "bon pour accord sans réserve" ! Ils m'ont même envoyé un exemplaire par courrier ! :deal:

Après une très longue réflexion et renseignements obtenus (sans internet, c'est dur !!), je leur ai envoyé en retour un courriel (envoyé depuis l'ordi d'un collègue) indiquant que j'étais l'unique propriétaire du véhicule même si la carte grise est aux deux noms (pour ceux à qui cela peut arriver, sachez que la carte grise ne définit que le propriétaire administratif du véhicule - celui qui le paye, l'assure et l'entretient est le véritable propriétaire juridique, jurisprudences à l'appui !). :wink:

Etaient précisés les textes de lois pour la propriété du véhicule ainsi que pour la tentative d'extorsion de fonds. Je leur ai indiqué que je savais tout ce qu'il s'était passé lorsque mon ex est partie et que je ne tolérais pas qu'on daigne me réclamer cette somme.

Ils m'ont donc répondu dans une lettre d'une méchanceté certaine :evil: (même une référence à mon grand-père décédé récemment !) qu'ils acceptaient que je vienne récupérer mes affaires et soulignaient mes "affirmations gratuites" en me soutenant que leur fille était partie soudainement suite à une dispute.

Je suis donc arrivé chez eux hier, à 11h15, avec 1 heure de retard dûe à la location d'un véhicule et la distance à parcourir (300 kms). La belle-mère s'est montrée odieuse :diable: , d'une agressivité verbale épouvantable :ire: , elle a hurlé entre autres "ma fille, une catin, quelle honte !", en plus "tu oses lui demander de partir !", quand à son amant elle a dit "UNTEL ça fait 15 ans que je le connais !". Je vous épargnerais bien entendu les insultes. Rellement hystérique :ire: :+ :diable: :ire: !

Le beau-père n'a pas crié mais ne m'a pas laissé parler lorsque j'ai voulu en placer une. Ils ont refusé que je rentre le véhicule dans leur cour et comme j'étais dans le fourgon à tout ranger, pendant ce temps, ils faisaient 3x plus de distance pour transporter mes affaires !
En un mot : débile ! D'autant qu'ils avaient fait appel à un de leurs amis que je sentais très gêné d'être là, afin de déménager plus vite...et de servir de témoin bien entendu !

En une heure, comme ils avaient tout préparé, 5m3 d'affaires étaient rangées et je suis parti comme ça, sans rien dire ni expliquer quoique ce soit, avec la sensation d'être traité comme un assassin avec le plus grand mépris, alors que j'étais très calme. Je n'ai pas cherché à parler davantage, je me suis dit, laisse tomber ça servira à rien.

Après mûre réflexion, des détails m'interpellent et j'ai l'intime conviction que mon ex leur a dit au dernier moment que je lui avais demandé de partir, ce qu'elle aurait fait après une dispute. Quant à son nouveau mec, pourquoi la belle-mère déclare le connaître, c'est matériellement impossible (âge différent, région différente, jamais entendu parler de lui en 7 ans).
Une chose est certaine, mon ex leur a menti pour que son scénario puisse tenir la route et je me demande même si elle a annoncé dès le départ son nouveau couple (a pu dire qu'un ami pouvait l'héberger puis faire croire que c'est en se côtoyant au quotidien qu'ils se sont mis ensemble ?).

Comme j'ai récupéré mes affaires et que je veux partir la tête haute :doigt , j'ai passé une partie de ma journée à écrire une lettre destinée aux ex-beaux parents qui la recevront le jour de la saint valentin. Figurent dedans et en premier les meilleurs extraits de son mail où elle déclare toute la vérité à un ami.

Ils vont lire le début et tellement étonnés, ne pourront que lire le reste. Tout y est : le mail de mon ex, l'anecdote du coup de téléphone de l'amant en 2009 alors que nous étions au lit au réveil...
S'ils ignoraient tout, ils vont tomber de très haut. Si elle leur a menti, gare aux explications :ire: !

Quant à mon ex, je lui enverrais également pour le jour de la saint valentin, sa lettre d'adieu et ses lettres d'amour du début de notre relation en surlignant certains points. D'une part, ça va lui gâcher sa saint valentin, d'autre part elle verra ainsi que je sais précisément où elle habite et ça ne va pas la rassurer.

Savoir qu'en plus de tout ce qu'elle m'a fait, me quitter comme ça... qu'elle a menti à ses parents pour que je me retrouve dans la peau du "minable responsable" est vraiment scandaleux. Je crois qu'après cette saint valentin (peut-être recevrais-je un message de ses parents ?), je serais en mesure de tourner la page.

Quand je pense en plus qu'elle a produit un faux diplôme pour gagner 2 ans d'étude et passer de bac+1 à bac+3 et qu'elle devrait ainsi décrocher un master 2 cette année :deal: ...J'ai pensé à la balancer mais je crains le retour de manivelle (ils chercheront à se venger coûte que coûte). Mais bon, je garde ça de côté au cas oû j'en aurais besoin un jour.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et un grand remerciement aux personnes qui m'ont répondu,

A bientôt pour de prochaines (més)aventures ! :wink:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par Adèle »

Ok...

Moi, à ta place.... j'irais chercher de l'aide.... pour aider à passer à travers la rupture.

Si, ça continue ainsi... tu vas finir, par avoir une plainte pour harcèlement.

De la part d'elle et de ses parents.

Et je te le redis, ses parents ne prendront jamais pour toi.... point,

Mets, tes énergie ailleurs. De toute façon, tu n'as besoin d'eux, pour te reconstruire.... tu as besoin de toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jagthebest
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:22

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jagthebest »

Aucun risque pour l'harcèlement, une seule lettre sera envoyée, rien qu'une (le harcèlement inclut par essence même la notion de répétition). D'ailleurs les enveloppes sont prêtes et seront expédiées afin que tout le monde reçoive son courrier le 14 février.

Je ne demande pas à ses parents de me donner raison mais ils verront que leur fille les aura manipulés et ils n'apprécieront pas, c'est tout.

J'avais besoin de récupérer mes affaires et de leur déclamer ce que j'ai sur le coeur pour passer le cap. Faute de pouvoir leur dire en face, mes courriers le feront pour moi.

Après je tourne la page et tâcherais de rencontrer quelqu'un d'autre, si j'ai le temps (énorme travail le mois à venir) et la force de le faire.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par Adèle »

Pour le harcèlement, je crois qu'une fois de trop suffit....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jagthebest
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:22

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jagthebest »

"Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement la personne qui en est la victime. Le harcèlement moral (au travail) et le harcèlement sexuel (afin d'obtenir des faveurs) sont expressément sanctionnés par la loi en France (articles 222-33-2 et 222-33-2-1 du Code pénal et article 222-33 du Code pénal notamment)."

En revanche, en France, le harcèlement au sens large terme n'est pas sanctionné (en général, le harcèlement inclut des insultes et des menaces qui, elles, sont sanctionnées par la loi). La notion de répétition est obligatoire, de même que pour d'autres infractions plus ou moins similaires comme les appels téléphoniques malveillants (un seul appel ne suffit pas pour déposer plainte, raison pour laquelle le législateur a inclus dans la formulation de l'infraction le terme "réitéré").

Ne t'en fais pas, je travaille dans le milieu juridique, je connais bien les rouages et les failles du système !
Une lettre envoyée à titre explicatif, sans menaces ni injures, ne peut avoir AUCUNE conséquence !

21h36

J'ajoute de surcroît que depuis le 1er novembre, elle n'a pas entendu parler de moi, ni appels passés ni mails envoyés (sauf pour annoncer un décès). Donc vraiment aucun risque de harcèlement.

Modifié par Nas - 04/02/2011 - 08h36
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par Lautrec »

J'arrive après la bagarre mais je t'ai lu avec attention Jagthebest et je ne te cache pas que je suis sur le Biiiiiiiip après cette lecture.
J'espère que tes lettres toucheront leur but et que les parents de cette jeune personne réaliseront qu'ils ont été manipulés dans les grandes largeurs.
Cela dit, qu'elle soit aussi malhonnête, c'est sans doute pas un hasard. Ils foncent comme des béliers pour satisfaire ses moindres désirs (peut-être même qu'ils les ont anticipés souvent), elle est capricieuse, exigeante... un tyran quoi !
Donc y'a fort à penser qu'elle recommencera dès que son nouveau jules ne sera plus aux petits soins pour elle, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps.
Cette fille ne sera jamais heureuse ça fait aucun doute.
En revanche, toi qui a un esprit passionné, c'est une autre histoire. Faudra juste du temps pour que tu digères et je comprends que ça te pèse sur l'estomac. C'est histoire est affligeante.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu pendant des mois avec la complicité des beaux-paren

Message par jaguarboy »

Affligeante, c'est le mot. :sad:

Je vois que les choses n'ont pas évolué dans le bon sens, et effectivement, ton ex ne sera jamais heureuse. Comment peut on mentir à ce point ? Quoique... ça me rappelle quelqu'un, mais qui ?

Et je ne suis pas sûr que les ex beaux parents tombent de leur carafe s'ils ont pris fait et cause pour leur fifille.

Mais ça fait du bien.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre