Pourrons nous revivre comme avant?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

dan
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 14:44
Localisation : yvelines

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par dan »

Je souhaite de tout coeur que tu arrives à oublier et que vous formiez à nouveau un couple heureux.
Moi, ma résignation s'explique aussi un peu par le fait que j'ai été marié une première fois et que j'ai divorcé parce que j'étais cocu. Peut être suis je devenu fataliste.
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta femme
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par maxlamenance34 »

Ton histoire me rappelle la mienne.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2489
Un an, qu'elle a mis fin à cette histoire. (Du moins je l'espère).
Un an difficile. Comme toi elle me dit n'être jamais passé à l'acte... Mais dois-je la croire ?
Des jours oui, des jours je doute et ça fait mal.

Un an oui, mais un an à souffrir sans arriver à remonter la pente. Chaque fois qu'elle part (course, balades, etc.), quelle va sur le net, quelle téléphone, j'ai mal. Je ne la surveille pas, j'ai eu trop honte de moi de l'avoir fait. Elle ne m'a jamais dit pourquoi, jusqu'où. Pourquoi cette histoire, pourquoi des mots d'amour, pourquoi des mots de sexe. Un jeu me dit-elle. Mais lui ne jouait pas... Jusqu'où sont-ils allés dans la réalité ?

J'aurais aimé une explication claire et franche, les "je sais pas" laissent imaginer le pire les jours de grande déprime... Comme ce WE...

Alors si tu y arrives, dépêche toi d'oublier, garde la tête hors de l'eau, ce que je n'ai pas su faire et je me noie.
Avatar du membre

redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par redge75 »

De tout coeur avec toi.
Même début, même SMS, mêmes mensonges, même trahison (découverte pour moi) et mêmes promesses de ne plus jamais l'appeler. Je crois qu'il ne faut pas non plus être stupide, si c'est trop douloureux de la quitter et d'affronter la solitude ... fais le dos rond mais prend un peu de hauteur. Profite d'elle, elle a de l'avance dans l'ignominie, manipule sans être naïf. Moi cela m'a servi de leçon, ne jamais tout donner et surtout être égoïste dans ces moments là. Ne pense surtout pas qu'elle est ta meilleure confidente, elle est hélas fortement partie prenante. Bon courage, fais du sport et essaie de profiter de la vie.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par jaguarboy »

Nos histoires ont bien souvent une trame commune, mais heureusement que certains arrivent à s'en sortir, mais je reste convaincu que la confiance, quoiqu'il en soit, n'en sort jamais intact.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par Thunder »

jaguarboy a écrit :Nos histoires ont bien souvent une trame commune, mais heureusement que certains arrivent à s'en sortir, mais je reste convaincu que la confiance, quoiqu'il en soit, n'en sort jamais intact.
Je suis d'accord avec toi, non pas que je ne lui fasse pas confiance pour le moment présent ( elle me montre que je peux avoir confiance), mais pour l'avenir...

Comment va t elle gérer une crise dans notre couple : Enfants, train train, perte de ses parents, problèmes d'argent (si on en a) etc....

Je ne suis pas dupe, et je sais bien que l'avenir nous réserve des passages à bas. Et comment va t elle les gérer !!! ? Voila ou la confiance me manque...
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par jaguarboy »

La vie réserve bien des surprises. Je te souhaite que tout aille bien. :biere:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Mar
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 23:01

Re: Pourrons nous revivre comme avant?

Message par Mar »

Bonjour monsieur cocu:

Je vous suggère de réfléchir à l'heure actuelle et que face avec courage, car ce qui vient après que vous savez si votre enfant ou non, seront de plus en plus parler à la personne et de dire la vérité parce que chaque relation est basée sur communication et l'honnêteté.
Répondre