Possesseur d'un Iphone ... et cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par redge75 »

Bonjour les ami(e)s,
Mon histoire n'est pas très originale : 20 ans de mariage, 2 enfants et 1 femme qui, comme toutes les vôtres, n'aurait jamais pu être soupçonnée d'être infidèle. J'ai été trompé pendant plusieurs mois sans me douter de rien. Classique ! Le côté original de la chose c'est "localiser son Iphone", une petite application géniale qui, sans me fatiguer, m'a permis de découvrir à la maison (je gardais les enfants pendant qu'elle était en déplacement professionnel : classe !), que son Iphone était chez une de nos relations de travail de minuit à 6h du matin. Mieux, après des semaines de négation et de mensonges emberlificotés, une autre petite application (Juicephone) m'a permis de retrouver les SMS échangés fébrilement dans les toilettes puis effacés à la hâte ... mais néanmoins sauvegardés sur Itunes, il faut le savoir ! Ce qui m'a permis de découvrir de purs moments de poésie : "Tes yeux dans les miens, ta voix, etc ...", "Tu me manques, viens ce soir", "Tu sais bien que c'est impossible", "j'ai envie de toi", etc ... Les factures détaillées de son mobile m'ont permis de dater et de quantifier.
Autre grand moment de bravoure : le vaudeville/James Bond sur Iphone. Après la macabre découverte d'être trahie par son iphone chéri, elle tente, à son tour, de mettre la technologie à profit en demandant à l'ex amant bienveillant de confirmer ses mensonges. Le stratagème est osé, le risque est grand. Phase 1 : appel de l'ex amant dans une cabine téléphonique "Je t'appelle demain matin pour confirmer. Il aura un des 2 écouteurs dans l'oreille, mais il ne sais pas que je t'ai prévenu". Phase 2 : grande scène du 3 avec moi (le mari trompé) "ah ah, tu ne me crois pas ... et bien, tiens ... on l'appellera demain matin. Il ne saura pas que je t'ai prévenu et que tu auras la seconde oreillette. C'est pas génial ?". Phase 3 : Action :
- Bonjour, comment ça va ?
- Mal, mon mari veut me quitter ... (silence lourd)
- Mais pourtant, il ne s'est rien passé (Dis d'un ton ferme et très correctement articulé) !!! Tu sais (silence), je ne lui en veux pas (ndlr : avec le recul, heureusement d'ailleurs. J'aurais pu, en plus, me faire casser la gueule, 2 fois ouf !)
- oui, je sais mais, tu sais, il est suspicieux (ndlr : c'est vrai que bêtement, j'avais des doutes sur le fait qu'il ne se soit rien passé de 12h à 6h du matin chez un type genre Tapie en plus jeune)
Bon j'abrège, mais je conseille à tous et toutes de vivre ce moment unique où après avoir été pris pour un con pendant 8 mois, votre épouse tient à vous prouver devant témoin que décidément vous en tenez une sacré couche.
Aujourd'hui, hélas, nous sombrons, à nouveau dans la banalité. Retour à un niveau poétique plus conforme à ce que je connaissais : "Je m'en veux tellement", 'Si je pouvais effacer ce que j'ai fait" et enfin "Va voir un psy".
Elle a maintenant trouvé le truc pour ne plus être visible sur "localiser mon ..." et s'acharne à convaincre Orange de plus envoyer de factures détaillées. "Je ne veux pas d'un sentiment de suspicion entre nous" me dit-elle avec assurance. Il est vrai, qu'à mon corps défendant, j'ai tendance à ne plus lui faire totalement confiance. En contrepartie, et pour me rassurer, elle m'a promis de ne plus recommencer à me tromper, ouf !
Car oui, c'est assez miraculeux, je suis cocu sans qu'elle n'ai jamais cessé de m'aimer. Elle n'a vraisemblablement eu que des pertes de mémoire passagères. Elle m'assure même qu'elle m'a redécouvert et qu'elle m'aime plus qu'avant. Ce que je prends pour un avantage. Moi, hélas, je n'ai pas de problèmes de mémoire, ça aurait été plus confortable, mais tant pis.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par Adèle »

redge75 a écrit : mais tant pis.
Pourquoi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par jaguarboy »

Salut Redge75, bienvenue à bord...

Curieux ce que les histoires de cocus se ressemblent : point commun, des mensonges éhontés, des dissimulations, des trucs gros comme une maison, et de surcroit, des déclarations d'amour, des "je t'aime toujours", des excuses à la gomme, et dans mon cas, une phrase devenue culte digne d'une réplique d'Audiard dans les tontons flingueurs : "c'est pas grave, tout le monde le fait". :sad:

Je vais être direct, redge, ta nana n'est pas proprement câblée ! La main dans le sac, elle continue de nier. Et j'ai connu en mon temps les sms dans les toilettes, les coups de fil à la sauvette, les déplacements professionnels ( je lui avais dit que ces déplacements professionnels dans le lit d'un homme, c'est un métier : le plus vieux du monde ! ), les excuses bidons... Sans omettre les "je m'en veux", les "excuses moi," les " pardonnes moi..." alors que ça continuait, avec davantage de discrétion. Lorsque je lis qu'elle cherche à ne plus recevoir les factures, qu'elle a virer l'appli sur son Iphone... Et le coup de la mise en scène... Géant. :Q:

Comment aurais t elle réagi dans le cas d'une situation miroir, à savoir toi qui prend sa place, et elle qui prend la tienne ?

En ce qui me concerne, en creusant un peu, je me suis aperçu de l'étendue des dégâts ( ce n'était pas le premier, des années à porter des cornes... ) et après avoir tendu la main pendant quelques temps, le divorce fut la seule solution.

On a du mal en ayant la gueule dans le guidon à imaginer "l'après". Je me suis raccroché à elle quelques temps par peur de l'inconnu. Crois moi, l'après, même solo, c'est finalement pas si mal. Ce n'est pas non plus un panacée, un arrière goût amère reste en bouche, mais le bilan est plutôt positif.

Par contre, moi qui suis plutôt cool, je ne l'ai pas du tout été, j'ai pris un avocat coriace... et j'ai eu gain de cause. Je dois préciser qu'elle laissait beaucoup de preuves derrière elle ! Mon avocat m'avait dit : " le rêve du débutant ! "

A toi de voir ce que tu veux faire : tu es à coté de l'épave de ton couple après un joli carton. Réparable ? Ou pas ?

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par redge75 »

Le "tout le monde le fait" est effectivement un peu osé d'un point de vue statistique. On est au moins 2 à ne pas le faire. Merci pour les encouragements.
Pour le divorce, tu as peut être raison. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là. Peur de l'inconnu et de faire du mal à mes enfants, bien innocents, eux. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je ne serais plus naïf comme je l'ai été en pensant : tous les autres couples ... mais pas le nôtre. Les autres femmes ... mais pas la mienne.
Après, personnellement, mon amour propre n'a été que modérément touché car je pense que l'on doit se mériter mutuellement et que en l'occurrence, tant pis pour elle.
Cet événement malheureux m'a permis de la remettre à sa vraie place et de la regarder avec un oeil plus neutre. Nulle en informatique, médiocre et apeurée lorsqu'il aurait fallu montrer un minimum de panache et de courage, en incapacité de ne pas sombrer dans le sordide d'une petite relation à base de SMS et de coup de fil à la sauvette. Tout cela manquait un peu de souffle, d'ambition, de courage au final. C'est un peu le lot de toutes nos histoires. On a tous des valeurs que l'on souhaite défendre. Tu en as, j'en ai, et aujourd'hui, le fait de ne pas les avoir trahi nous place un cran au dessus de nos époux ou épouses infidèles. Lorsque je regarde mes enfants, je n'éprouve aucune honte, la seule chose que je pourrais me reprocher c'est de mal avoir choisi leur mère. Céder à la tentation, être faible et en incapacité de réagir pour ne pas blesser l'autre, les autres, les oublier pour ne regarder que son petit plaisir égoïste ne grandit pas la personne. A chacun son ambition personnelle.
Avatar du membre

Auteur du sujet
redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par redge75 »

@ Adèle
Perdre la mémoire m'arrive parfois, lorsque je la vois pleurer et que j'ai, pour elle, des élans de tendresse, de bienveillance. Je n'aime pas faire de mal à autrui. A ma femme, à un petit chat ou à petit lapin innocent ... Je ne suis certainement pas le seul. J'aimerai pardonner mais je sens que sans amnésie ce sera difficile. La réponse la plus facile serait la vengeance mais je ne veux pas m'abaisser à cela. Bref, c'est bigrement compliqué. L'impression que la solution est dans cette perte de mémoire. Façon de reconstruire quelque chose de bien avec le temps sur un truc assez moche.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par jaguarboy »

Tu parles d'or, redge; effectivement, la faiblesse est humaine, et la force l'est tout autant.

Ces valeurs auxquelles je crois encore aujourd'hui me sont profondément ancrée, c'est mon socle, mes fondations... Certaines femmes m'ont approchées et ont tenté de me faire choir, et ce fut parfois difficile de ne pas céder à la tentation. Mais force est de constater que certains ne sont pas construit de la même manière.

Comme toi, j'aurais aimé savoir RÉELLEMENT avec qui je faisais deux enfants; avec qui je partageais ma vie, à qui avais je accordé une confiance totale... Confiance qui me faisait dire que j'étais à l'abri des vicissitudes et des tourments des autres couples...

Quant à la vengeance, vaste débat ! Dans mon cas, elle est arrivée toute seule : lorsque je vois dans quel état d'instabilité elle est tombée § DE plus, plus de sentiment pour elle : ni amour ni haine.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par Adèle »

Malheureusement Redge.... on oublie pas.... on peut pardonner.... mais on oublie pas....

Pour les enfants.... moi je les aime point. Et finalement, je remercie mon ex d'avoir fait partie de ma vie.... Nous sommes les parents d'enfants super.

Côté fidèlité, nous n'avions pas les mêmes points de vue.... Mais je crois qu'à la longue nous allons réussir notre divorce....

J'ai jamais impliqué les enfants dans une guerre contre leur père.... elles aiment leur père.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

bubu30
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 13:10

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par bubu30 »

Et oui c'est la vie ,moi aussi 20 ans de vie commune et trahi par son portable!
Bref on vie pas pour ses enfants ,et un conseil demande toi pourquoi elle à fait ça! On à tous une part de responsabilité!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par redge75 »

Alors ça ... Pardonne moi bubu30, mais la part de responsabilité !! ... Au secours, Arrêtons !
Un couple ce ne sont QUE des responsabilités partagées. MAIS entre un couple qui peut avoir quelques passages à vide, ou même voir la fin se rapprocher ET trahir son conjoint en douce, il y a un sacré écart. On peut parler à l'autre, on peut le quitter, faire un break plus ou moins long ... Mais pitié, arrêtez, arrêtons et que les psys arrêtent d'être convaincus et de répéter que lorsqu'il y a tromperie cela provient d'un problème de couple et que par voie de conséquence la victime est quelque part un peu son bourreau.
Que je sois impliqué oui, mais responsable certainement pas ! Et aucun cocu ne l'est.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par jaguarboy »

redge75 a écrit :Alors ça ... Pardonne moi bubu30, mais la part de responsabilité !! ... Au secours, Arrêtons !
Un couple ce ne sont QUE des responsabilités partagées. MAIS entre un couple qui peut avoir quelques passages à vide, ou même voir la fin se rapprocher ET trahir son conjoint en douce, il y a un sacré écart. On peut parler à l'autre, on peut le quitter, faire un break plus ou moins long ... Mais pitié, arrêtez, arrêtons et que les psys arrêtent d'être convaincus et de répéter que lorsqu'il y a tromperie cela provient d'un problème de couple et que par voie de conséquence la victime est quelque part un peu son bourreau.
Que je sois impliqué oui, mais responsable certainement pas ! Et aucun cocu ne l'est.
Je plussois...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par Thunder »

Je modère cette affirmation....
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par incompréhension »

cocue comme toi Redge, je vois parfois aussi que l'amnésie pour pouvoir essayer de continuer... Par moment, je m'étonne de me dire que je pourrais lui pardonner, comme si tout cela n'était qu'une erreur, un truc flou dans ma mémoire, que peut être même je pourrais reléguer cela dans les vieux souvenirs douloureux pour retrouver ce que j'avais avant la découverte et reprendre le cours de ma vie... et puis, dans les minutes ou les heures qui suivent, la boule au ventre, et le pourquoi... comment peut-on faire cela à quelqu'un que l'on dit aimer? comment peut-on tromper l'autre à ce point que lorsqu'on le voit, rien ne transparaît? mais aussi: la faute est-elle forcément inexcusable? serait-ce une faiblesse que de "pardonner"?

et je suis aussi d'accord avec ta réflexion: parfois le cocufié n'a pas grand chose à se reprocher... dans mon cas, il semblerait que celui avec qui j'étais avait un 'vide' et des envies sexuelles débordantes et que même si ce que je faisais lui suffisait quand on se voyait le we, il reste que les 15 jours qui nous séparaient chaque fois étaient plus forts que moi ( et bon, peut être aussi la bouche de l'autre.... humour mal placé...)... parfois certes les torts sont partagés, parfois, il semblerait qu'on est juste eu le malheur de rencontrer la mauvaise personne...
Avatar du membre

Auteur du sujet
redge75
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 22:30

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par redge75 »

Mêmes états d'âme qui changent sans cesse. Comme un plafond de verre qui, lorsque l'on imagine pouvoir à nouveau retrouver la chaleur et le confort de l'avant, nous bloque et nous replonge dans la douleur et la rumination. Faiblesse de pardonner ... je m'aperçois aujourd'hui à quel point il est difficile de se comprendre à ce sujet, difficile pour l'autre d'imaginer quelle est l'intensité et dureté du désarroi. Je suis souvent très en colère de voir à quel point pour elle, il est facile d'oublier et de minimiser. Difficile de pardonner lorsque l'on souffre encore terriblement. Hélas, oui, nous sommes tous des victimes d'une conjonction malheureuse de circonstances ? Si tu n'étais pas parti ... S'il ne l'avait pas rencontré ...
Courage, nous ne sommes pas seuls et nous ne serons pas les derniers.
Avatar du membre

incompréhension
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 19:00

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par incompréhension »

oui, courage à nous... quelque soit notre décision, elle ne sera pas facile! je pense d'ailleurs que pardonner n'est pas la solution de facilité... c'est aussi décider de continuer sa vie avec ce qui s'est passé en compagnie de l'Autre qui nous as trompés, c'est continuer en ayant, qu'on le veuille ou non, toujours cette angoisse que cela récidive et qu'on soit aussi aveugle que la première fois... Quitter, c'est être seul un moment.. mais retrouver quelqu'un et redémarrer une histoire clean.. c'est s'éloigner de l'Autre et sûrement faciliter 'l'oubli" de ce qui a eu lieu...
La vraie question est l'Amour: si je l'aime, si je le pense sincère, alors je peux tenter de lui pardonner... Si non, pourquoi perdre du temps?
C'est actuellement là que je suis: est ce que je l'aime encore?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Possesseur d'un Iphone ... et cocu

Message par Adèle »

Je crois au contraire.... que de rester c'est la solution de facilité.... surtout quand l'histoire semble une cause perdue...

C'est la peur de l'inconnu.... Je reste dans mon confort.... même si le confort est plutôt... inconfortable...

C'est la peur d'être seul...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre