La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

bumad a écrit :En ce moment, elle pleure parce qu'elle n'a aucun moyen de trouver un appart sans aide, les proprios l'envoient bouler dès qu'elle leur téléphone, sans même visiter. Et avec ça, sa métaphore préférée, c'est celle du cheval dans une clôture qui n'a de l'herbe qu'à l'extérieur et qui doit donc l'enfoncer. C'est sympa pour moi... je l'enferme sans qu'elle puisse même manger ! On aura tout vu, tout entendu. Mais comme elle est la mère de mon enfant, je ne peux pas non plus la laisser tomber ainsi :| :bonk:
:kelkon: Ils ont le don de se positionner en victime tu remarqueras.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

A retourner la situation.

C'est d'ailleurs une de leurs forces. Il faut s'accrocher pour ne pas entrer dans ce jeu particulièrement pervers.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

Tout à fait d'accord avec toi, au jeu de la culpabilisation c'est des cracks. Alors oui, on est capables de se remettre en question, de se dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu etc. mais de là à tout endosser y'a des limites... surtout quand on a fermé sa bouche pendant parfois des années pour ne pas heurter leur sensibilité ou froisser leur ego surdimensionné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

jaguarboy a écrit :C'est vraiment particuliers, comme mentalité. Elle commence à s'enfoncer doucement dans les emmerdes.

Mais au fait, que fabrique donc ton challenger ?

Je pense qu'il fait comme l'un des mien à l'époque. Il sent le vent tourner, se rend compte que ça ne sent pas bon, et commence peut être à plier bagage.
Je me le demande ! D'après ce que j'ai pu lire alors qu'elle avait encore oublié de fermer son FB, il la laisse chercher un appart, et il débarquera plus tard. Tout en cherchant soi-disant un job ici, mais vu le poste convoité, même par piston, qui n'a rien à voir avec son boulot d'origine, je le sens mal... Et il me critique allègrement parce que je ne facilite pas son envol, alors que lui est tranquillement chez ses parents à attendre ses ASSEDIC !

Et actuellement, elle dit qu'elle a toujours mal choisi, elle aurait dû travailler sérieusement par le passé, ne pas tenter une enième fois de reprendre ses études, ... Bref, elle ne se connaît tellement pas malgré toutes ces séances de psy que ça en devient déprimant. Et même si elle dit que ce n'est pas pour me culpabiliser, ça y ressemble tout de même !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Je vois... Tout le faisceau électrique est de travers.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ah, enfin ! Il paraîtrait que monsieur va se bouger les fesses et prendre le bail lui-même, même si elle me dit que ce n'est pas le cas (j'ai les yeux baladeurs quand elle est sur le PC).
J'ai hâte qu'il se bouge le cul pour qu'ils déchantent ensemble, parce que je sais pertinemment qu'elle ne pourra pas être heureuse dans ce nouveau schéma tout aussi limitatif que celui qu'elle quitte (sauf que sa soeur m'a confirmé qu'entre eux, c'est plus par intérêt que par amour :D).
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

C'est surtout pour toi qu'il faut se réjouir, tu vas avoir l'opportunité d'avancer maintenant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

D'accord avec Lautrec...

Ne focalise pas sur ses déconfitures qui seront sans doute nombreuses. (N'empêche que ça fait un certain velour)....

Concentre-toi sur tes succès.... ton avancement.... Avancements qui certains jours seront pas si évidents. Mais tout de même présents.

Concentre-toi.... sur toi.... Pense à toi, à faire ton deuil. Occupe-toi de toi....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

On est d'accord, mais j'ai toujours l'espoir qu'elle pourrait se rendre compte qu'elle fait fausse route.

Même si je sais que ce n'est pas très bon, c'est tout de même la femme de ma vie, tout comme je reste l'homme de sa vie :|
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: La descente aux enfers

Message par pgtrader »

L'homme de ma vie, la femme de ma vie. :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Serais tu un habitant de la planète Bisounours

ALLO, Houston, nous avons un problème :lol:
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

Bumad.....

L'homme et la femme de leur vie.... n'étaient même pas capable de vivre de façon satisfaisante.... dans leur ville.

Si tu partais... tu étais malheureux.... et idem si elle reste....

Je vais te dire.... depuis quand la femme de ta vie doit te faire autant de mal....

Crois-moi.... la mer (mère) des femmes n'est pas morte....

Tu auras encore la possibilité de rencontrer.... une ou plusieurs autres femmes de ta vie.... La vie est bien faite...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Mouais... Pas le courage pour songer à ça. J'ai plus envie de foutre leurs projets en l'air :D

Oui, je persiste à penser qu'on était une possibilité d'âmes soeurs (je ne pars pas du principe qu'il n'existe qu'une seule personne pour qqn, il suffit d'une erreur de l'autre pour que l'autre moitié soit elle aussi punie), mais trouver une autre possibilité n'est pas chose aisée, surtout là où je suis actuellement :( Et même actuellement, quand on discute sans se taper dessus verbalement, on a une connexion unique.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: La descente aux enfers

Message par Gary77 »

Bumad, si on résume un peu ta situation, ça donne:

Ta femme veut te quitter depuis 1 an mais hésite par peur de te voir souffrir.
Tu lui dis que si elle s'en va, tu feras tout pour avoir la garde de l'enfant (un autre frein à son départ)
Tu veux bien finalement qu'elle s'en aille avec le secret espoir qu'elle s'aperçoive que ça ne la rendra pas plus heureuse et qu'elle retournera vers toi faute d'avoir trouvé mieux.

Dans ces conditions, difficile de te suivre quand tu parles d'"âmes soeurs".

J'ai l'impression que ta femme a de l'affection pour toi, de la tendresse.
Mais de l'amour, je n'en suis pas certain.

Quant à toi, tu as du mal à croire que tu pourras trouver une femme avec qui tu sois aussi bien, mais c'est normal, on a tous cette impression au début.

Bref, qu'elle s'en aille au + vite, vu que c'est apparemment cette issue qui s'offre à vous.
Tu souffriras un bon coup mais les choses seront claires.

Et si elle se rend compte de certaines choses (c'est souvent quand on s'en va qu'on s'aperçoit de ce qu'on perd), et qu'elle veut revenir, ok, tu ne diras pas non...
Mais je crains la suite, car si les 1ers temps peuvent être euphoriques, beaucoup de choses auront changé, notamment ta perception de ta femme, l'image qu tu en as qui sera écornée.
Et ça, ça peut te faire changer d'avis sur pas mal de choses.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

+++1
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: La descente aux enfers

Message par pgtrader »

Bonjour Bumad

J'ai relu tes différents messages. Tu es croyant et pratiquant car tu parles dans l'un de tes messages de ton pasteur (protestant). Tu as du te marier religieusement pour plaçer ton union devant Dieu et sous l'autorité de sa parole. il va falloir mettre de côté tes convictions religieuses pour gérer la situation que tu vis. Relis le dernier Post de Gary77, il analyse très bien ta situation.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre