La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Et paf, tous les arrangements volent en éclats, puisqu'elle veut vraiment partir et prendr el petit avec elle "parce qu'il a besoin de sa maman, et que je l'ai élevée pendant 22 mois sans rien faire à côté". Et si je ne suis pas d'accord, elle voudra plus d'argent en compensation.
Grosso modo, son avocate lui a dit qu'elle aurait peu de chance d'avoir la garde du petit, et d'autant plus si elle reste encore un an. Et moi, pauvre poire, je l'aide à retrouver des papiers pour justifier certaines choses avec son avocate. Ca m'énerve qu'elle me manipule ainsi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Demain, le dossier de divorce devrait être déposé à ma demande.
Pendant ce temps, elle va déménager dans une ville à deux heures de chez moi le mois prochain, en espérant trouver du boulot là-bas, et surtout réussir à vivre (à noter que c'est une des villes de France où la vie est la plus chère...). Elle veut partir avec le petit naturellement, parce qu'il a besoin de sa mère, ... J'ai le droit de payer et de fermer ma gueule, en fait. Je lui ai proposé de le garder le temps que sa situation se stabilise, jusqu'à sa rentrée en maternelle, mais elle ne veut pas couper le cordon, elle ne pense qu'à elle. Et elle, elle me dit que je ne concilie pas, qu'elle a concilié en me demandant de partir d'ici il y a un an, en me donnant du temps pour le divorce (et en me trompant avant)...
Je vais donc et payer une pension alimentaire et les trajets pour aller le voir (4h aller/retour, c'est géniallissime !), parce que si elle a effectivement un boulot lors de l'audition, le juge lui donnera la garde. Même si elle l'a "kidnappé" en prenant la décision de le prendre de manière unilatérale. C'est la mère, elle a tous les droits.
Ma nounou le prendrait bien à temps plein, mais si mon ex décide de partir du jour au lendemain, c'est :|

A noter qu'elle s'est séparé de l'autre con, qui a donné son préavis de l'appart où elle est, donc elle n'a pas trop le choix de partir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

As-tu demandé la garde?.... sinon j'ai pas vraiment envie de te plaindre....

J'ai l'impression que non...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: La descente aux enfers

Message par tropconfiante »

je me suis posé la même question qu'Adèle ( salut à toi ! merci de tes messages et de ta présence sur le forum) ...
si tu ne demandes pas la garde je ne comprends pas tes propos..
si l'enfant devenait un punching-ball entre vous..alors pauvre pauvre gosse! et c'est lui seul que je plaindrais!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ah si, j'ai demandé la garde (on arrête pas de s'engueuler à ce sujet parce qu'elle ne comprend pas pourquoi je veux l'avoir), mais je ne me fais pas trop d'illusion. Elle aura retrouvé un boulot d'ici à la convocation et du coup, d'une situation très favorable, ça passera à une autre complètement défavorable.
Et le fait que vous me trouvez peut-être pas très combatif à ce sujet, c'est que si le juge lui donne la garde, je ne me battrai pas pour la récupérer de suite. Le petit ne doit pas être un punching ball. Si le juge décide d'une solution, je dois l'accepter, même si elle fait mal. Le plus important, c'est lui, pas notre attachement à lui.
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: La descente aux enfers

Message par Elsa »

Le juge va peut-être se poser la question de savoir pourquoi elle se barre à 2 heures de route, alors qu'elle doit chercher du travail. IL peut aussi se rendre compte que madame ne fait pas grand chose pour l'équilibre de son enfant, qui a aussi besoin de toi.

Car il subit les petits caprices de sa mère. IL sait bien aussi qu'il est important pour un enfant de pouvoir matériellement être proche de l'un et de l'autre. Car il est plus difficile pour toi de garder un lien avec ton fils et d'être présent dans sa vie.
Du coup, vous subissez tous deux la situation. La diplomatie pour faire valoir tes droits et revoir la situation me semble importante. Et une combativité intelligente aussi. En préservant l'équilibre de ton fils.
Ton avocat est là pour établir ta défense utilement. Maintenant les pères ont les mêmes droits que les mères...ça commence à s'user la mère qui mène la danse!...un enfant a besoin de ses deux parents.
Elle t'a trahi, s'est barrée, a profité en prime de ta gentillesse et en plus, te prive de ton fils en l'éloignant!....et lui, le prive de son père!

Je te comprends dans ta décision à respecter éventuellement un avis du juge peu favorable, en laissant ton enfant retrouver une stabilité, mais il appréciera avec le temps que tu sois présent dans sa vie, et,à un moment donné, quand il aura envie d'être avec toi, ce n'est pas sa mère qui pourra aller contre!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Elsa a écrit :mais il appréciera avec le temps que tu sois présent dans sa vie, et,à un moment donné, quand il aura envie d'être avec toi, ce n'est pas sa mère qui pourra aller contre!
Exactement :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Fin août, elle se prépare à déménager, et donc me laisser le petit pendant quelques temps (on a beaucoup discuté).
Elle me ressort que je devrais aussi changer de ville (toujours des soucis au boulot, mais qui n'en a pas ?) pour la suivre, mais elle n'a aucun regret réel ni aucun sentiment pour moi, donc pourquoi faire l'effort ?

En attendant, je sors avec des amis, mais c'est trop peu fréquent encore (pas la voiture quand je n'ai pas le petit), et j'ai du mal à avoir suffisamment confiance en moi pour regarder les autres filles :|
Mais bon, ça avance tout de même, c'est le principal :)
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: La descente aux enfers

Message par Ezekiel »

Salut bumad,

Pourquoi ????

Au fond de toi tu le sais déjà....parce qu'elle est instable, qu'elle n'assume aucun de ces choix.
Elle n'en fait qu'a sa tête mais tu as toujours été la...
La procédure est lancée donc garde ta ligne de conduite, c'est une personne toxique pour toi...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Je confirme, Bumad.

ça me rappelle quelqu'un. Et même si tu n'y crois pas encore, on s'en sort.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

J'aimerai y croire parfois plus, mais je fais plus fuir les gens :) Il manque encore de la pratique de la confiance en soi (que je n'ai jamais vraiment eu, ça donne l'occasion d'aller de l'avant pour passer outre le besoin d'avoir des éléments externes pour se sentir bien) même si intérieurement ça va mieux.

Qu'est ce que j'ai hâte qu'elle déménage loin de chez moi, c'est dingue...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Plusieurs mois après...

Mon ex a déménagé sur Toulouse. Pendant le premier mois, j'ai pris la garde du petit le temps qu'elle trouve une nounou : on a décidé ensemble qu'on ne devait pas se déchirer et faire front commun pour assurer à notre fiston le meilleur avenir possible vu les circonstances. Dans quelques années, il viendra chez moi.
Pendant le mois où je l'avais, ça a été difficile, mais son départ fut déchirant, comme vous pouvez l'imaginer. On reste en bon terme avec sa mère, mais ça ne sera plus que sa mère. En attendant, je change certaines choses dans ma manière de vivre, dans mon investissement dans les activités annexes, ... Pas facile d'envisager une nouvelle relation à moins de connaître extrêmement bien la personne, parce que la confiance même en les autres n'est plus là :| Heureusement qu'il y a les amis et mes plus proches collègeus de boulot !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par Nas »

bumad a écrit :on a décidé ensemble qu'on ne devait pas se déchirer et faire front commun pour assurer à notre fiston le meilleur avenir possible vu les circonstances
Voilà une grande preuve d'intelligence et de sang froid. Félicitations ! Je crois que "réussir son divorce" quand on a des enfants, c'est avant tout les protéger de nos querelles d'adultes. Son papa et sa maman restant les mêmes, l'isoler de toute cette m..... me parait vital.
bumad a écrit :En attendant, je change certaines choses dans ma manière de vivre, dans mon investissement dans les activités annexes, ...
C'est une evidence si tu veux avancer dans ta nouvelle vie. C'est bien.
bumad a écrit :Pas facile d'envisager une nouvelle relation à moins de connaître extrêmement bien la personne, parce que la confiance même en les autres n'est plus là
Oui pour un temps....
Laisse toi le temps, tout le temps nécessaire à ta reconstruction. N'oublie pas qu'il s'agit de faire le deuil de ton ancienne vie.
En attendant un conseil si je peux me permettre, amuses toi un peu, penses à toi, sors, aères toi l'esprit et le corps !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Malgré ces arrangement, ça n'en reste pas moins difficile :
- elle est contente d'avoir son fils, mais elle court tout le temps, encore plus qu'avant
- elle s'était remise avec son amant, mais je ne sais pas où ça en est, comme j'écoute plus que l'autre con, c'est à moi qu'elle téléphone pour parler de ses problèmes avec l'ANPE
- l'audience du divorce est repoussée à chaque fois parce qu'on est jamais vraiment dispo et qu'avec le petit, elle a du mal à pouvoir venir sur place pour les audiences, mais bon, on va trouver une solution, sachant que si on déclare l'intégralité de la pension tout de suite, elle ne peut pas subvenir aux besoins du petit ! :bonk:

En plus, complètement claqué parce que longue soirée de travail avec mon groupe de musique. Pas facile pour rester à l'écoute !
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

C'est quoi L'Anpe.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre