ap des mois qq news

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: ap des mois qq newe

Message par ptitcoeur »

Et loin de moi de dire que ma solution est la solution universelle.

C'est seulement celle que j'ai trouvée.

Puis j'avais promis de donner des news. ;-)

je tiens parole quelles que soient les news.
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: ap des mois qq newe

Message par inconnu »

ptitcoeur a écrit :Essayer de comprendre de façon rationnelle par rapport à nos histoires respectives, notre vécu avt notre rencontre, nos enfances. Mise aussi en balance presque cpmptable nos années de vie commune, nos réussites, ce dont nous étions fiers.

Il restait dc ce gout amer.
Et oui malheureusement il restera toujours ce gout amer. Mais si tu te sents bien dans ta tête et ton corps , alors tu as pris TA bonne solution
ptitcoeur a écrit :redonner de l'éclat à mes yeux et mon sourire
:super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: ap des mois qq newe

Message par Charly »

Je suis outré.
Non mais ça ne se fait pas de se tapper un mec ! il t'en faut un deuxième voyons !!!!!
Comment veux-tu alors être satisfaite ??

Je suis content que tu aies trouvé une solution pour aller mieux, fusse-t-elle mauvaise pour votre couple. Et si tu es plus rayonnante alors tant mieux !

Toutes mes félicitations, tu peux retirer tes cornes pour 2012 !!!
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ptitcoeur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 09:31

Re: ap des mois qq newe

Message par ptitcoeur »

Charly a écrit :Je suis outré.
Non mais ça ne se fait pas de se tapper un mec ! il t'en faut un deuxième voyons !!!!!
Comment veux-tu alors être satisfaite ??

Je suis content que tu aies trouvé une solution pour aller mieux, fusse-t-elle mauvaise pour votre couple. Et si tu es plus rayonnante alors tant mieux !

Toutes mes félicitations, tu peux retirer tes cornes pour 2012 !!!
:lol:

Non, j'en reste à un, et quad ce sera fini, ce sera définitivement finit... C'est pas ds ma nature... Du moins pas "mormalement", mais ds cette histoire, tt est parti en hors norme ss que monsieur mon mari me consulte... :kelkon:
"on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux. Il est parait il des terres brulées donnant plus de blé qu'un meilleur avril."
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: ap des mois qq news

Message par aie »

Oh la coquine !!!!!!!!

Mais personnellement, je t'approuve à 100%. Ca ne résout rien, ca n'enlève pas tout à fait le gout amer dans la bouche, à mon avis, mais ca apporte quelques choses plus fondamentales, je trouve:
- la conscience que tout ca n'est pas si grave finalement
- la certitude que quoi qu'il arrive, on peut survivre et même vivre et meme vivre bien
- la restauration de sa dignité et l'image de soi

Ca nous change du rôle de victime et ca efface la peur. Personnellement, ca m'a apporté l'idée que quoi qu'il arrive, ca ira, c'est pas la fin du monde.

Au final, j'ai fini par tirer la conclusion que quelle que soit l'affection et l'amour dont on est entouré, on est toujours seul. Qu'on peut faire un bout de route avec quelqu'un mais qu'au fond, les routes peuvent se séparer à tout instant, que ce soit par une rupture ou bien une maladie ou même un deces. La seule personne dont on ne pourra jamais se séparer, c'est de soi-même. La tromperie est destructrice parce qu'elle altere l'image qu'on a de soi et la représentation qu'on se fait de son monde, de ses relation avec les autres. On est pas seulement trompés (c'est pas le plus grave), on S'est trompé. Et là, il y a plusieurs manière de réagit, à long terme. Soit on s'accroche à l'image qu'on se faisait, on regrette notre vie d'avant, notre innocence, et on souffre et on tempete et on rue dans les brancard que la vie est injuste et les gens méchants (bon, ca on le fait tous au départ et c'est drolement long - je dirais 2 ans environ), ou bien on reconstruit une nouvelle image de soi, de ses relations aux autres et de sa représentation du monde exterieur et là, on peut même un jour se dire que finalement, ce n'etait surement pas la catastrophe qu'on avait cru au départ, peut être même une chance ? arghhhhhhhh, qu'est ce que j'ai dit là !

Tu sais quoi, petit coeur, si je suis venue voir ici, c'est que je l'ai préssenti sur tes photos. Marrant comme on se met à percevoir de nouvelles choses quand on est passé par là :)

Mais ton homme, il ne sait rien. Il n'a donc aucune "chance" de changer. Mais cela dit, je ne te conseillerais pas de le lui dire. La tête sur le billot, ne jamais avouer :) Ca me rappelles certains et certaines.
Parce que je te jure que pour avoir tout dit, il est sacrément lourd à supporter ensuite, le chemin de croix de l'autre. En ce qui me concerne, ca fait 6 mois et je trouve le temps long d'ici que Monsieur ait fait son parcours perso. Mais j'ai grand espoir pour la suite par contre.

Je te soouhaite bonne chance. Fais plein de provision de tout ce que tu trouves dans cette relation, savoure chaque instant. Par la suite, ca met un petit rayon de soleil dans le coeur chaque fois que la vie nous fait un sale coup.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ap des mois qq news

Message par Adèle »

aie a écrit : Ca nous change du rôle de victime et ca efface la peur. Personnellement, ca m'a apporté l'idée que quoi qu'il arrive, ca ira, c'est pas la fin du monde.
+++1
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: ap des mois qq news

Message par Alone »

j'aimerais bien tester cette solutions ! comme cela doit être agréable pour l'égo ... comme cela doit être agréables de regarder l'autre et de se dire" mais tu n'imagines même pas !" ....
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ap des mois qq news

Message par jaguarboy »

Alone a écrit :comme cela doit être agréables de regarder l'autre et de se dire" mais tu n'imagines même pas !" ....
J'ai essayé de me glisser mentalement dans ce rôle... Ce doit être effectivement top : sortir du lit de sa maitresse pour aller dans celui de sa conjointe qui vous trompe, avec le sourire du chat qui vient d'avaler le poisson rouge !

" la réunion de cet après midi était super, je ne me suis pas ennuyé ! " :mdr1:
Modifié en dernier par jaguarboy le lun. 30 janv. 2012 08:25, modifié 1 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: ap des mois qq news

Message par fredisdead2 »

Oh comme je suis heureux de te voir "reprendre la main". En plus tu reussis dans ton "echapatoire" a eviter de faire du mal "en face" et en plus a avoir du recul pour stoper quand bon te semble ou bon "lui" semble cette relation basée , on va pas se mentir , sur l'explosion des sens.

Bien sur que ça regle rien , mais ça tu le savais sans qu'on te le dise, simplement un sentiment etrange, tu sais moi quand je suis sorti du lieu ou ça s'est passé , ce que je me suis dis? je me suis repeté en boucle comme un Régis, "vivant vivant vivant!!!!"

Moi mon conseil est simple, prends des souvenirs , des sensations, des odeurs , tout ce que cet homme peut et veut bien t'offrir et garde tout dans ta petite boite a secret, tu verras les jours moroses comme cette boite te servira.

Malheuresement pour moi, je n'ai pas fais comme toi , moi j'ai choisis quelqu'un de tres entouré allant jusqu'a etre proche de son entourage et je me suis grave accroché a elle, du coup dans ma petite boite a moi, il y a de la souffrance aussi mais c'est pas grave, le peu de soleil qu'elle a pu m'offrir , me suffit a rien regretter et a me rappeler que je suis vivant, que je peux plaire et que je vaux bien plus que ce que ma femme m'a fais.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: ap des mois qq news

Message par Adèle »

Finalement selon le dernier témoignage.... ce n'est pas toujours heureux......

Et si finalement vous commenciez par être heureux.... avec vous..... juste vous.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ap des mois qq news

Message par jaguarboy »

Et pour être heureux avec les autres, il faut commencer par être heureux soi même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: ap des mois qq news

Message par fredisdead2 »

Ce sont de bien jolies phrases mes amis que vous me sortez la, ça ferait un carton en conclusion d'une dissertation d'un examen de bac philo mais cette sereneité déclarée , qui sur ce site peut la revendiquer?? A temps plein, sans etat d'ame, sans degout, ou comme p'tit coeur déclarait sans "mauvais gout dans la bouche ", sans se mentir peu parmis nous je pense.

Une fois n'est pas coutume, tu te trompes Adele, mon histoire n'est pas un échec. Je me suis reveillé à ses coté, heureux , et elle aussi, comme rarement nous l'avions été, seulement comme la plupart d'entre vous, nous n'etions pas le centre du monde, nous avions, elle comme moi, traversé l'enfer, pour nous, eux et nos proches , et on s'en était sorti et voila que nos coeurs ont implosés au moment ou il fallait pas, deux ans trop tard, car notre histoire est tout sauf une vengeance, on s'est rencontré a cause d'eux c'est vrai, le reste , ils n'y pouvaient rien, plus rien.

Mais , et la c'est vrai vous pouvez jeter vos sarcasmes sur notre lacheté, on a pensé a eux avant de penser a nous ,alors au milieu de la bombe atomique qu'on a laché chez elle comme chez moi , chacun a rejoins les siens .

Je suis heureux mes amis, heureux de respirer, de rire, heureux de voir ce que j'ai crée ici, heureux d'etre toujours avec elle, mais bon dieu je suis aussi heureux d'avoir vécu ça avec ma p'tite collegue de malheur du forum, pour rien au monde vous m'enleverez ça , bien sur j'aurai preferé ne pas faire du mal , à mon tour à mes proches comme aux siens, si importants pour moi, je l'ai changé, vraiment, elle m'a changé, vraiment, alors je souhaite a vous tous de vivre ça.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: ap des mois qq news

Message par jaguarboy »

fredisdead2 a écrit :Je suis heureux mes amis
J'ai un peu de mal à suivre, mais tant mieux pour toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fredisdead2
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 00:32

Re: ap des mois qq news

Message par fredisdead2 »

Je comprends pas pkoi tu as du mal a suivre, ou tu as vu que j'ai dis que j'etais malheureux? , j'ai dis que contrairement a petit coeur j ai fais des degats collateraux et j'en suis peiné mais en aucun cas je regrette cette rencontre, au contraire ca m'a ouvert les yeux sur pleins de points.

Je me rappelle pkoi je venais plus sur ce site, les gens qui vont bien ennuient , emmerdent , generalement ils subissent des sarcasmes, on leur rappelle leurs faiblesses, on oublie pas de leur rappeler a quel point leur bonheur est fragile, je dis pas ca specialement pour toi jaguar, je te connais pas mais tiens prenons l'exemple de ce temoignage , petit coeur est venu tres courageusement nous raconter la suite de sa vie, avouer une infidelité sur un tel site!!! et nous expliquer avec grande humilité qu'elle va bien, qu'elle cherche pas a se justifier mais nous dire que c'est par cette phase qu'elle trouvé sa voie pour enfin renaitre et qu'est ce que je lis comme réponse: t'inkiet on te comprend mais t'as rien reglé a tres bientot pour entendre la suite forcement malheureuse a ton histoire.

Elle a eu le cran , que moi je n'ai pas eu de venir raconter ca, qui on est, qui vous etes pour vous permettre de balancer des choses si dures, on est pas la pour se faire entendre ce qu on souhaite je suis bien d'accord mais que chacun essaye de penser a ce qu'il dit. Ou t'as vu jaguar que j'etais pas en paix avec moi meme , avec les autres?
Tiens en lisant un autre post je vois un nouveau venu qui traite aie de catin , vu qu'elle aussi elle a avoué s'en etre sortie de cette facon , tout ca parce que monsieur n'a pas entendu exactement ce qu'il souhaitait.....

J'en veux a personne, ce site m' a tant aidé, mais j'y retrouve plus l'humour et les plumes legeres d'antan alors je vais faire ce que je sais faire de mieux , la fermer,
je souhaite le meilleur a vous tous avec une petite dedicace a mes deux copines petit coeur et aie ( vous etes trop belles ttes les deux, trop pour moi malheuresement )
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: ap des mois qq news

Message par Gary77 »

Je suis content pour toi, Ptit Coeur, et aussi pour tous ceux qui se sont sortis de cette galère, d'une manière ou d'une autre, on ne prend pas tous le même chemin.
Du moment que l'on en arrive à cette réflexion (de Aïe il me semble): "Finalement, ce qui nous est arrivé n'est pas bien grave".

Mais pour les nouveaux venus, le chemin est encore long avant d'en arriver là.
Ils sont dans une détresse, une période de souffrance, qu'on a connu mais oublié, ou relativisé, avec le recul.
C'est pour ça que j'ai trouvé maladroite l'intervention de Aïe sur le post de Cocu41.
Modifié en dernier par Gary77 le ven. 3 févr. 2012 20:12, modifié 1 fois.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre