je veux de l'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je veux de l'aide

Message par Gary77 »

C'est bien résumé.
Beaucoup de cocufieurs en veulent aux cocus d'avoir cherché et découvert la vérité.
Pensez donc... Ca aurait été si simple pour eux de pouvoir continuer à vivre cette double vie, personne n en souffrait puisqu'on ne peut pas souffrir de ce qu'on ne sait pas.
Amis cocus, nous avons été responsables de notre propre malheur (et de celui des cocufieurs), il fallait fermer les yeux et continuer à vivre sans s'apercevoir de nos cornes :petard: .
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par jaguarboy »

Mais " toute vérité, même bien enfouie, retrouve toujours le chemin de la lumière " Voltaire.

IL fallait alors fermer les yeux, les laisser faire leur petite vie... Pouvait on alors en faire autant ? Certainement pas ! J'ai juste évoqué la possibilité de le faire, histoire d'équilibrer les choses, et comme tout le monde le faisait, où se trouvait donc le problème ?

Elle est alors entrée dans une fureur sans nom, me vociférant que c'était un manque de respect sans borne de ma part. J’étais scié !

Comprenne qui pourra.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Holà, amis cocus, je vous trouve la dent dure.
Je lis les écits de Nad et ce que je vois entre les lignes c'est l'histoire malheureuse d'une jeune femme un peu immature, sous la coupe de sa mère, qui a douté de ses propres capacités à vivre au long cours une vie familiale et stable auprès de son époux, qui semble avoir un léger trouble bipolaire et qui a pris conscience en voyant la souffrance extrème de sa moitié, qu'elle avait merdé.
Certes, elle a du mal à exprimer ses sentiments dans ses écrits, dans la vie, et alors, est ce que cela signifie pour autant qu'elle ne les éprouve pas vraiment?
Aujourd'hui c'est elle qui souffre de la "double vie" de son homme et c'est elle que désormais nous devrions soutenir au lieu de lui faire payer le mal que nous avons enduré avec nos propres cocufieurs.
Nad, il n'est jamais trop tard, aujourd'hui Motrix s'offre une parenthèse, rien ne dit qu'un jour il ne sache pas lire en toi et te revenir. Ramasse tes billes, souffle, reconstruis toi et fais tes preuves. Bisous
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je veux de l'aide

Message par jaguarboy »

Je ne sais pas si c'est de la dureté ou du réalisme...

La reconstruction est toujours très hypothétique. Un de mes messages précédent fait la comparaison avec les tremblements de terre, il y a souvent des répliques... et c'est mentir que de penser que tout va aller comme sur un billard.

La confiance n'est plus, avec tout ce que ça engendre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

merci de vos témoignages je demande pas a être enfoncés je le suis déjà au fond du trou


alors oui j'ai merde pas besoin de le faire sentir dans vos écrits
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Essaie de contacter les services sociaux de ta ville pour te reloger, pas utile de retourner chez tes parents si ton coeur n'y consent pas. Fais toi aider aussi par un psy pour comprendre d'où te viennent tes fragilités. Reconstruis toi, recentre toi. Pour le moment ton histoire est dans l'impasse, mais il ne faut jamais désepérer de rien. Apprends à te connaitre, à apprécier ta propre compagnie, à vivre un peu pour toi. Ensuite tu verras. Ou Motrix, ou un autre compagnon avec lequel tu pourras te poser vraiment et ne pas retomber dans tes schémas douloureux. Prends soin de toi, ne te laisse pas couler. Fais ton deuil de cette relation qui ne peut plus être, apprends la vie, une autre, seule (quoique avec des enfants est on seul vraiment?), accepte, prend acte, de ce que tu as fais, de ce que tu subis et tourne cette page pour le moment. Tu es fragile mais pas criminelle, tu es même ta plus grande victime dans cette histoire car tu t'es humiliée et tu n'as ensuite pas été épargnée. Laisse passer du temps, il est bon mèdecin. Allez, un peu de courage, que diable. Ne te fais aucun mal, tu as des enfants qui ont besoin de leur maman.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je veux de l'aide

Message par djam »

Coeur en jachère a écrit :Holà, amis cocus, je vous trouve la dent dure.
Je lis les écits de Nad et ce que je vois entre les lignes c'est l'histoire malheureuse d'une jeune femme un peu immature, sous la coupe de sa mère, qui a douté de ses propres capacités à vivre au long cours une vie familiale et stable auprès de son époux, qui semble avoir un léger trouble bipolaire et qui a pris conscience en voyant la souffrance extrème de sa moitié, qu'elle avait merdé.
Moi ce que je vois entre les lignes c est autre chose que le portrait que tu en tires
Coeur en jachère a écrit :Aujourd'hui c'est elle qui souffre de la "double vie" de son homme et c'est elle que désormais nous devrions soutenir au lieu de lui faire payer le mal que nous avons enduré avec nos propres cocufieurs.
Il est nullement question de lui faire payer qq chose, il est juste question d ouvrir les yeux sur son comportement, un an après son premier post
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: je veux de l'aide

Message par alimande »

:heart: :heart: :heart: Coeur en jachère, tu as un beau et un grand cœur!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: je veux de l'aide

Message par Coeur en jachère »

Non, pas forcément bon coeur mais un goût prononcé pour la justice et l'égalité...
djam a écrit :
nad a écrit :j'en ai marre de cette vie j'ai envie de me foutre en l'air
Et moi j'ai comme l'impression que tu manipules motrix
Ce commentaire n'est pas le seul qui me dépite mais c'est un de ceux qui me choquent le plus, car ici nous sommes unis pour remonter le moral de ceux qui souffrent, cocus et éventuellement ex (ou supposés) cocufieurs dès l'instant qu'ils éprouvent culpabilité et douleur.

Pas besoin d'être devin pour lire dans les lignes de Nad qu'il y a une souffrance profonde de s'être égarée et de n'avoir retrouvé le chemin du couple que trop tard. Nad a des blocages : d'expression de son mal être antérieur à son arrivée dans le forum et cause de son dérapage, de communication de ses sentiments. Pour autant elle AIME VRAIMENT l'homme qu'elle perd, CULPABILISE VRAIMENT, et SOUFFRE REELLEMENT.

Tous les commentaires (ou à peu près) ne lui ont pas fait de cadeau. Peut être même ceux ci, en plus de ceux adressés à Motrix, ont ils contribué à ce que Motrix décide de prendre la tangeante. Il n'y a eu de cesse de fustiger Nad et de persuader Motrix que son mariage était faisandé. Nous n'avons pas fait TOUT ce que nous aurions du, à savoir les aider à se rapprocher ou du moins les inciter à renouer un dialogue. Deux fils de conversation, celui de Nad à charge contre elle, l'autre, celui de Motrix à charge contre Nad aussi. Je trouve qu'elle a eu un courage énorme, que je lui envie, de continuer à se confier à nous alors qu'on ne lui a pas prêté la même considération qu'à Motrix.

Je me fous de savoir qui a commencé, qui a fait mal, qui que quoi dont où, la seule chose qui me préoccupe c'est l'EGALITE de traitement, et là, elle n'a pas été au rendez-vous.

Donc, je réitère mes encouragements à Nad ainsi que l'assurance de ma compréhension, quitte à être fustigée moi même.

Bisous à toi Nad et bon courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

merci cœur en jachère de ton énorme soutien :)


ne te met pas les autres a dos c'est pas le but mais toi tu as su comprendre mon mal être


tiens d'ailleurs je vais a ma séance psy et j'ai énormément a dire
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je veux de l'aide

Message par djam »

nad a écrit : tiens d'ailleurs je vais a ma séance psy et j'ai énormément a dire
:mdr1: :D le "tiens" sonne faux
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je veux de l'aide

Message par djam »

Coeur en jachère a écrit :Non, pas forcément bon coeur mais un goût prononcé pour la justice et l'égalité...
djam a écrit :
nad a écrit :j'en ai marre de cette vie j'ai envie de me foutre en l'air
Et moi j'ai comme l'impression que tu manipules motrix
Ce commentaire n'est pas le seul qui me dépite mais c'est un de ceux qui me choquent le plus, car ici nous sommes unis pour remonter le moral de ceux qui souffrent, cocus et éventuellement ex (ou supposés) cocufieurs dès l'instant qu'ils éprouvent culpabilité et douleur.

Pas besoin d'être devin pour lire dans les lignes de Nad qu'il y a une souffrance profonde de s'être égarée et de n'avoir retrouvé le chemin du couple que trop tard. Nad a des blocages : d'expression de son mal être antérieur à son arrivée dans le forum et cause de son dérapage, de communication de ses sentiments. Pour autant elle AIME VRAIMENT l'homme qu'elle perd, CULPABILISE VRAIMENT, et SOUFFRE REELLEMENT.



Tous les commentaires (ou à peu près) ne lui ont pas fait de cadeau. Peut être même ceux ci, en plus de ceux adressés à Motrix, ont ils contribué à ce que Motrix décide de prendre la tangeante. Il n'y a eu de cesse de fustiger Nad et de persuader Motrix que son mariage était faisandé. Nous n'avons pas fait TOUT ce que nous aurions du, à savoir les aider à se rapprocher ou du moins les inciter à renouer un dialogue. Deux fils de conversation, celui de Nad à charge contre elle, l'autre, celui de Motrix à charge contre Nad aussi. Je trouve qu'elle a eu un courage énorme, que je lui envie, de continuer à se confier à nous alors qu'on ne lui a pas prêté la même considération qu'à Motrix.

Je me fous de savoir qui a commencé, qui a fait mal, qui que quoi dont où, la seule chose qui me préoccupe c'est l'EGALITE de traitement, et là, elle n'a pas été au rendez-vous.

Donc, je réitère mes encouragements à Nad ainsi que l'assurance de ma compréhension, quitte à être fustigée moi même.

Bisous à toi Nad et bon courage à toi.
Tu es libre de penser ce que tu veux, moi j'ai mon opinion sur le personnage, et je lui ai dit
Son courage à venir poster? c 'est dans le seul but de ficeler celui qui lui échappe
Aucun parti pris, mais moi aussi J AI UN GOUT PLUS QUE PRONONCER POUR L EGALITE ET LE RESPECT DE LA PERSONNE
UN ETRE HUMAIN N EST PAS UNE MARIONNETTE

Alimenter son post, j'en ai pas envie, tt est dit pour ma part
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: je veux de l'aide

Message par Gary77 »

Je ne pense pas que la décision de Motrix ait été influencée par nos différents messages.
C est plutôt l attitude de Nad, du moins son incapacité à dévoiler ses sentiments, qui en est le principal responsable.
C est pourtant un élément essentiel à la reconstruction, qui fini par rassurer le cocu sur les sentiments de sa moitié et permet d avancer dans la bonne direction.

Tandis que là, Motrix a dû s interroger sur ce manque d implication, de communication.

Alors, c est vrai que la reconstruction n est evidente ni pour le cocu ni pour le cocufieur qui doit faire face au début aux sautes d humeur et aux reproches incessants, et qui peut finir par baisser les bras

Mais là, Nad, c est clairement un problème venant de toi, peut-être trop de pudeur pour montrer tes sentiments, je ne sais pas, mais j espere que ta psy pourra t aider à comprendre les raisons de cette attitude, si c est ce que tu souhaite changer...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: je veux de l'aide

Message par alimande »

[quote="djam"][quote="Coeur en jachère"]Non, pas forcément bon coeur mais un goût prononcé pour la justice et l'égalité...

Cœur de Robin des bois, j' aime aussi...

Djam, les plus fragiles ne sont pas toujours ceux que l'on croit; je pense que c' est ce que veut dire cœur en jachère...

Et je pense que tout le monde a sa place ici, puisqu' on est là pour les mêmes raisons, quelque soit le côté de la barrière où l' on se trouve...

Nad, bon courage pour la suite. Ce n' est pas facile de voir partir celui qui partageait notre vie...
Et j' espère que tes erreurs te serviront pour avancer, pour grandir, et peut être aussi changer.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: je veux de l'aide

Message par nad »

meci gary et alimande pour vos témoignages



oui comme on dit les erreurs servent à avancer en tout cas j'avance avec ma psy sur ce mal être je suis en bonne voie pour changer pour une nouvelle vie
j'ai un long chemin a parcourir



mais je sais qu'au bout de ce chemin ça sera que meilleur
envie de rien sauf disparaitre!!!
Répondre