Ca n'arrive pas qu'aux autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent28320
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 2012 12:31
Localisation : Eure et Loir

Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par laurent28320 »

Pour résumé, je suis en couple depuis 4 ans avec une fille qui a deux enfants, le premier avec un compagnon précédent, et le second avec un partenaire qui n'a appris que plus tard qu'il était papa et qui a préféré en rester là.
Moi j'arrive lorsque ce deuxieme enfant a 1 an. Je suis aux anges, et nous formons une famille. Mon reve. A l'époque, en 2008, j'ai 33 ans, elle en a 26. Le "petit" est considéré partout comme mon fils, et pour lui je suis "papa". Tout va bien.

Tout s'est bien passé jusqu'à l'année dernière. Un soir après avoir ramené son "grand" à son pere qui en a la garde, je la trouve reveuse, eloignée, étrange, et je la vois sourir à chaque fois qu'elle regarde son portable. Je ne suis pourtant pas d'un naturel méfiant, mais une fois couchée, je regarde ses sms via internet (Tout y est enregistré... Je sais, c'est pas bien, je m'en souviendrais) et je vois qu'elle écrit à son ex (le père du grand) "quand je te vois je me dis que j'ai fais une connerie de te quitter, si je pouvais revenir en arrière"... ainsi qu'une grande discussion qu'elle terminera dans son lit, pendant plus de deux heures, alors qu'elle m'avait dit aller se coucher...
Nous avons eu une discussion assez houleuse, elle a passé une semaine à dormir dans la chambre des enfants, et puis ça s'est tassé sans que ça n'aille plus loin (d'autant que son ex s'est retrouvé une copine entre temps... soulagement)

Cette semaine, pas de centre aéré pour les enfants avant la rentrée. J'ai donc pris une semaine pour garder le petit, et sur proposition de ma mere, je suis allé dans ma famille 3 jours, la laissant seule à la maison.
Samedi soir je l'appelle pour qu'elle parle au petit... aucun probleme.
Dimanche soir je l'appelle également, je la sens loin, pas causante... et surtout elle dit à notre fils qu'elle est n'a pas mangé, qu'elle n'est pas à la maison, et qu'elle est en train de se promener (il est 21h et elle se leve à 7h le lendemain)... Quand je lui parle, je lui dis "tu te promènes ?", elle me repond "oui, et alors, assez sèchement". Premier froid. Je m'inquiete un peu, mais comme je suis d'un naturel négatif, je me dis "je me fais des idées".
Le lendemain soir, même froid... je ne comprend pas ce qui se passe, mais je ne veux pas me fiare de film.

Mardi, retour à la maison. Après 5 heures de route, je me connecte sur le site internet de l'opérateur et là je comprend. Elle a commencé une séance de séduction avec un collègue de boulot qui (heureusement) est en vacances loin... En 4 jours, plus de 300 sms, qui vont de la découverte à la confidence, et qui me font comprendre que je risque de la perdre.
Tout s'effondre autour de moi, j'essaie de ne pas laisser transparaitre mon desarroi, et je fais comme si de rien était.
Elle est rentrée hier soir, j'ai fais comme d'habitude, elle a prétendu être très fatiguée, et est allé se coucher à 20h45... Ce qui ne l'a pas empeché d'envoyer un dernier sms à 21h03....
les derniers sms montrent qu'elle se doute que je sais. Et l'échange s'est arreté, au profit, certainement, de communications téléphoniques (que je ne pourais consulter...).

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas la perdre, sinon je m'éffondre, je ne veux pas risquer de perdre mon "fils", car je n'ai aucun lien légal avec lui, et j'ai peur d'arriver à des extremes, même si je sais que pour le moment je n'en suis pas capable...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par inconnu »

Bonjour et bienvenue à toi Laurent,

Je ne veux pas être pessimiste mais ton histoire est mal partie. D'aprés ton récit elle cherche absolument quelqu'un d'autre. Il serait vraiment temps d'avoir une bonne discution avec ta compagne
Légalement tu n'as le droit à rien et tu riques effectivement de tout perdre. Il faut vraiment discuter avec elle, c'est une démarche pénible mais nécessaire. N'hesite surtout pas à venir te confier ici.

Courage et à bientôt
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par djam »

laurent28320 a écrit :Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas la perdre, sinon je m'éffondre, je ne veux pas risquer de perdre mon "fils", car je n'ai aucun lien légal avec lui, et j'ai peur d'arriver à des extremes, même si je sais que pour le moment je n'en suis pas capable...
Bonjour laurent28320

D'après ce que tu décris, il semble que ta copine, délègue beaucoup de responsabilités concernant ses enfants...
Je comprends ton sentiment sur le fait que tu ne veux pas risquer de perdre "ton fils", même si il n'y a rien de légal, tu apparais comme un très bon papa!Et c'est génial pour cet enfant.
L'attitude de ta copine, est moche, elle se sert de toi, et des messieurs en général.
Pose toi les bonnes questions quant à savoir ce que tu veux ou pas, tu en as découvert beaucoup trop pour faire comme si il ne se passait rien...
Tu ne veux pas la perdre, mais elle à l'air de beaucoup s'amuser...seule...
N'en arrive pas à des extrême, pense à ce petit, qui te considère comme son papa! Ne fais pas de bêtises.
Je pense que vu comme tu assures avec cet enfant, même si vous vous séparez tu seras toujours amené à le revoir ou à t'en occuper, elle n'en est pas capable...
Ou alors fais les choses intelligemment, reconnais légalement cet enfant, avant d'envisager une séparation, même si c'est pas envisageable aujourd'hui pour toi...(je ne sais pas si tu peux mais renseigne toi, auprès d'un avocat, d'autre l'ont fait)
En tout cas prends le temps, et ne fais pas de bêtises
On est là pour toi, pour te soutenir.
Courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

Bienvenu Laurent28320,

Ton histoire ne sent pas très bon pour la suite.
Ton amie semble assez demandeuse de diversités ces derniers temps. Elle multiplie les évasions et les tentatives de nouvelles liaisons.

Sans tirer de conclusions hâtives, 2 enfants, 2 pères différents et elle repart cavaler.
Dans le lit, dès que tu t'absentes, dès qu'elle a le dos tourné. Ca craint pour ta quiétude!

Le géniteur du petit dernier n'a appris que tardivement sa paternité. Conclusion: rapports non protégés et prise de risques surtout qu'ils semblaient si sûr d'eux que leur affaire a été vite pliée.

Est-ce bien censé ce type de comportement et peux-tu dormir sur tes 2 oreilles?

J'ai pensé comme Djam à la lecture de ton histoire, cet enfant, tu ne peux pas le reconnaître? Elle ne devrait pas s'y opposer vu son peu d'implication et le lien qui t'unit à lui.

Reste sur tes gardes, ça sent franchement mauvais et elle se moque réellement de toi.
Ne lui avoue pas encore que tu peux voir l'envoi de ses SMS, un moyen de contrôle sur ses mensonges à venir.
Une discussion bien franche s'impose, c'est à toi de rappeler les règles du jeu, elle va beaucoup trop loin.

Bon courage Laurent, nous sommes là pour t'aider.
Tiens bon.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent28320
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 2012 12:31
Localisation : Eure et Loir

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par laurent28320 »

Merci à tous pour vos messages. Je prend conscience depuis hier qu'effectivement elle peut partir, et je commence déjà à m'y faire (je n'aurais pas cru si vite, mais finalement...).
Pour le petit je préfère ne rien faire derrière son dos. Sur le principe elle n'était pas contre. En revanche si je le fais maintenant, au regard de la situation, elle va se douter de quelque chose (même si je pense que c'est déjà le cas...

En tout cas merci, ça réconforte. Je suis toujours preneur de conseils
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Lou »

Nous sommes, là, Laurent. Ne l'oublies jamais.

Pas terrible son histoire (car, finalement, c'est par celle que tu as choisie, tu ne fais que subir et constater).

Madame envoie des textos en cachette. Il va falloir que vous en discutiez. Mais, sois assez fort ou assez en colère pour ça. Protège toi. A toi, de décider le moment voulu.

Les enfants t'aimeront quoiqu'il arrive. Soit en sur.

Mais, qu'est-ce qu'ils ont ont ces cocufieurs dans la tête ? Pense t-t-il seulement aux enfants ? Non, il pense à leur plaisir. Mais, je vais finir par piquer une crise. Déjà, un cocufieur sans lien d'enfants, ça me fait bondir, mais là ?????

Laurent : elle te doit une explication, la Madame !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

laurent28320 a écrit :Merci à tous pour vos messages. Je prend conscience depuis hier qu'effectivement elle peut partir, et je commence déjà à m'y faire (je n'aurais pas cru si vite, mais finalement...).
Pour le petit je préfère ne rien faire derrière son dos. Sur le principe elle n'était pas contre. En revanche si je le fais maintenant, au regard de la situation, elle va se douter de quelque chose
Laurent, tu prends conscience qu'elle peut partir mais l'idée vient seulement de germer, ça n'est pas pour autant que tu sois prêt à cette séparation.
Quant à l'enfant, tu y es si attaché et lui a toi, avec ou sans elle, il restera le tien.
Tu crains qu'elle se doute de quoi? Elle sait ce qu'elle risque et qu'elle provoque.
Que cet enfant ait un père est prioritaire même si vous vous séparez. Quel tumulte déjà pour lui, tu resteras une valeur sûre à ses yeux du petit. Aux yeux de Madame, c'est de moindre importance vu le peu de considération qu'elle t'octroie.

Laurent, bon courage pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par djam »

laurent28320 a écrit :Merci à tous pour vos messages. Je prend conscience depuis hier qu'effectivement elle peut partir, et je commence déjà à m'y faire (je n'aurais pas cru si vite, mais finalement...).
Pour le petit je préfère ne rien faire derrière son dos. Sur le principe elle n'était pas contre. En revanche si je le fais maintenant, au regard de la situation, elle va se douter de quelque chose (même si je pense que c'est déjà le cas...

En tout cas merci, ça réconforte. Je suis toujours preneur de conseils
Pour les enfants il est évident que tu ne pourras rien faire ds son dos, mais tu peux en tout cas être clair avec elle sur tes attentes quant au devenir des enfants, en cas de séparation.
Tu parles du petit mais pas du grand...
Tu dis "Elle va se douter de quelque chose" ...Si tu veux agir c'est maintenant, renseignes toi, au moins tu ne seras plus dans le doute, quant à l'aspect légal.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent28320
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 2012 12:31
Localisation : Eure et Loir

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par laurent28320 »

Ricochette a écrit :Tu crains qu'elle se doute de quoi?
Juste que j'ai accès à ses sms. j'aimerais autant qu'elle ne le sache pas pour le moment pour voir jusqu'ou elle va aller...
djam a écrit :Tu parles du petit mais pas du grand...
Parce que le grand vit chez son père, alors que le petit n'a jamais connu son père biologique (qui n'est donc pas le même), et que pour lui je suis son papa. Dans mon coeur, pour moi aussi, mais ça ne me donne pas de droit légal malheureusement...
Je ne suis donc pas directement "concerné" par le grand
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Ricochette »

Laurent, tu crains qu'elle ne le devine pour les SMS car toi tu le sais mais adopte ses principes et feins l'ignorance de cette possibilité de flicage.

Veille à ne rien lui livrer qui soit issue de ces échanges et ne tombe pas dans le piège de l'inversion des rôles car ils sont très forts à ce jeu là, t'amener à abattre tes atouts en premier.
Ne te justifie pas, coupe court à ses demandes de savoir comment tu le sais, c'est à elle de te fournir des explications.

Mets ça sur le compte d'un appel anonyme, de son changement d'attitude et de divers petits indices qu'elle aurait semé sur son parcours sans rentrer dans les détails.

Lorsque j'ai eu des preuves pour son dernier et actuel cocufiage, j'ai voulu savoir jusqu'où "mon" futur ex était capable d'aller pour me mentir. Il a répondu à mes questions et m'a juré en me regardant bien droit dans les yeux que ses réponses étaient la stricte vérité.
Lorsque je lui ai démonté ses arguments bidons en lui exposant mes preuves irréfutables, il s'est violemment révolté contre mon indicateur non révélé, disant qu'il avait commis une grave faute professionnelle, qu'il ménerait son enquête pour savoir qui c'était et qu'il lui ferait payer cher. (il ne le connait toujours pas et ne le saura jamais).
Une pirouette habile pour détourner la conversation, ne pas reconnaître ses torts ni ses mensonges et un prétexte pour partir en claquant la porte. Ils sont très forts pour la fuite de leurs responsabilités.

Ne tombe pas dans ce panneau, joue la plus fine avec elle et envoie là dans ses retranchements pour l'obliger à s'expliquer. Elle te doit des explications!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laurent28320
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 août 2012 12:31
Localisation : Eure et Loir

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par laurent28320 »

Ricochette a écrit :Laurent, tu crains qu'elle ne le devine pour les SMS car toi tu le sais mais adopte ses principes et feins l'ignorance de cette possibilité de flicage
C'est ce que je fais depuis que je sais, même si elle sait que techniquement je peux les voir. En revanche, comme elle n'y connait rien, dans ses conversations elle dit qu'elle efface les messages au fur et à mesure pour pas que je puisse les voir. Elle pense qu'en les enlevant de son portable, ils disparaissent du net... En revanche lui s'y connait et semblait douter.

Du coup, je vais vous raconter la suite, je ne l'ai pas fait, mais vous allez voir que ça devient digne d'une pièce de boulevard.

Déjà, pour que vous suiviez, j'ai rencontré mon amie sur mon lieu de travail. Elle y travaille encore, moi j'ai changé de boulot, mais je passe souvent là bas car je suis commercial et c'est l'un de mes clients.
Comme ça n'allait pas mardi, j'ai demandé à une amie, qui est une ancienne collègue de ce boulot de passer me voir. Je sais que je peux compter sur son soutient (heureusement), et je lui montre ce que j'ai lu.
Et là, surprise, cette amie, qui connait bien le monsieur en question, puisque, si vous avez suivi, ils travaillent donc tous dans le même établissement, m'annonce qu'elle entretien depuis des mois une relation avec lui... Une relation certe plutot platonique, mais pleine de "je t'aime" par ci et de "tu me manques" par là.
Bien sur, vous pensez bien que du coup elle était remontée.

Elle a donc décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce, et lui a envoyé des messages en lui disant qu'il lui manquait (il est en vacances loin pour le moment, et heureusement), et qu'elle se doutait qu'il conversait avec qqun d'autre, tout en se doutant de qui il s'agissait, qu'il devait faire attention, et ne pas faire n'importe quoi...
Depuis ces messages, du coté de ma copine il n'a plus répondu...
Elle lui a juste renvoyé un "pas de nouvelles ?" en milieu d'après midi, puis un "si tu veux plus me parler, dis le moi, ce sera plus simple" vers 19h, et un "j'aurais peut etre pas du te faire confiance" vers 21h. Enfin ce matin, un smiley triste. Lui, ne répond toujours pas...

Mais je deviens un peu parano et je me demande si ce n'est pas une tactique... Comme je pense qu'ils ont des doutes, elle envoie peut etre de messages bidons, et lui l'appelle au téléphone pour pas que je vois les communications...

Enfin bon, pour le moment je suis ça de près avec un peu d'amertume, mais je supporte (je m'étonne d'ailleurs). Et comme je n'ai jamais été quelqu'un de violent, je ne m'emporte jamais (une ex m'a d'ailleurs déjà dis que je devrais de temps en temps...)

Du coup, quand mon amie est partie hier, je lui ai suggeré (en plaisantant bien sur) qu'on devrait peut être faire un truc à 4... :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par jaguarboy »

Bonjour Laurent, et bienvenue à bord.

Pas terrible du tout, ton histoire : ta compagne montre de sérieux signes d'instabilité, et ça ne semble pas nouveau. Tu n'y peux rien, mais je doute fort que tu puisses aller loin avec elle, la confiance, si fragile dans un couple, est brisée.

Les nouvelles technologies permettent de rester facilement et discrètement en contact avec amant - maitresse. Le portable greffé à la main est un signe qui trompe rarement. Mais ces technologies sont à double tranchant, et si lui s'en doute, elle ne semble pas le savoir, une bonne source d'information.

Bon courage pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Coeur en jachère »

On dirait ma frangine. 3 gamins de 3 pères différents et toujours un coucou (mon beauf) qui a joué les nounous durant 15 ans pendant qu'elle "convolait" avec des intermittents du spectacles et des CCD dont 3 au moins ont failli devenir CDI (pas forcément les pères des gamins d'ailleurs)...
Triste constat pour toi de voir que ta dulcinée est volage et que tu dois détourner l'attention de son actuel point de mire en mettant ta collègue dans la combine. Après celui là ce sera un autre et de toute manière tu seras amené à perdre la donzelle et "ton" fils. Protège toi. Et fuis. C'est une insatisfaite permanente, seule la nouveauté l'intéresse et tu es déjà caduque. Ma soeur est malade, une forme d'hystérie mélée de bipolarité et d'étéromanie... et de mythomanie évidement. Tu vas prendre cher. Sauve toi...
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par Coeur en jachère »

et mon pauvre "beauf" s'appelle Laurent, il doit y avoir un Saint laurent, Nounou des enfants délaissés par les mères volages, non?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Message par jaguarboy »

Coeur en jachère a écrit :On dirait ma frangine. 3 gamins de 3 pères différents et toujours un coucou (mon beauf) qui a joué les nounous durant 15 ans pendant qu'elle "convolait" avec des intermittents du spectacles et des CCD dont 3 au moins ont failli devenir CDI (pas forcément les pères des gamins d'ailleurs)...
Sur qu'avec un pedigree aussi fourni... Et souvent, ça se croit tout permis.
Coeur en jachère a écrit :Protège toi. Et fuis. C'est une insatisfaite permanente, seule la nouveauté l'intéresse et tu es déjà caduque. Ma soeur est malade, une forme d'hystérie mélée de bipolarité et d'étéromanie... et de mythomanie évidement. Tu vas prendre cher. Sauve toi...
Je confirme. Ce genre de personne détruit ceux qui ont le malheur de se trouver sur son passage. Sauve toi, sauve ta peau, ton équilibre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre