Par quoi commencer...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
julio
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 17:34

Re: Par quoi commencer...

Message par julio »

Voilà, grosse dispute hier soir, toujours à cause de l'argent... Elle veut faire des travaux dans son appartement qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs (toutes les histoires et tromperies qui ont eu lieu ici), c'est important pour elle, c'est le symbole pour nous donner une deuxième chance. Je veux bien la croire, et moi aussi je voudrais bien rafraichir l'endroit (enfin, surtout changer le lit et le canapé !!!), mais ça coute très cher (8000€ !) alors qu'elle ne touche plus d'argent (elle n'a pas droit au chômage) et que moi ayant créé ma boite il y a peu, je n'ai pas encore touché de revenu. Bref, on ne vit que sur le capital du studio que j'ai vendu. Du coup, je lui ai dit qu'on ne peut pas se permettre de faire les travaux tant qu'on n'a pas une meilleure situation financière, sa réponse fut : "ce n'est pas vrai, tu as l'argent mais tu ne veux pas faire les travaux", et puis finalement de dire "oui, je t'en veux de ne pas dépenser ton argent pour ces travaux", sous entendu que j'estime qu'elle ne compte pas suffisamment pour moi pour lui faire plaisir, car c'est un besoin pour elle. Bref, elle ne veut pas comprendre que je veux y aller par parties, on vit au dessus de nos moyens et on grignote le capital. Sans parler du fait que je l'invite elle et sa fille 2 semaines à New York pour noel, j'ai trouvé vachement dur sa remarque sur le fait que je ne veux pas dépenser d'argent pour elle, parce que j'aurais l'intention de la quitter...

Et puis, on a finalement parlé de ce site, elle m'a encore reproché de passer mon temps à lire les forums, je lui ai dit que ça me faisait du bien, et j'ai avoué que j'avais écrit. Elle m'a dit que c'était une erreur, et qu'entre hommes trompés on est forcément subjectif et qu'on va me conseiller de la quitter, que ça lui fait peur, etc. Elle m'a menacé d'aller sur un site de nana qui trompent leur mec pour voir ma réaction si certaines lui disent de me quitter... Bref, pas simple tout ça.

Et ce matin, elle a fini par lire tout ça, on a eu une discussion à ce sujet, j'en parlerai plus tard je pense... Mais ça a renforcé ses craintes de voir vos réactions, j'ai peur qu'elle finisse par me quitter par crainte que je le fasse en étant influencé par vous. Je lui ai bien expliqué ma démarche, qui est uniquement de m'exprimer, de me libérer de ce poids, les conseils sont secondaires pour moi ! Elle m'a suggéré d'en parler à son frère puisque je cherche des gens à qui parler... Puis ça a dévié, ça m'a énervé, je lui ai demandé comment je pourrais dire à son frère qu'elle a demandé à son ex de la sodo... juste pour se venger de moi, on en a encore reparlé ce matin, c'est terrible pour moi d'imaginer ça... Bref, ensuite elle a essayé de me rassurer, de me dire qu'elle n'y avait pris aucun plaisir, qu'elle pleurait à ce moment là, qu'elle s'était sentie obligée de le faire, etc. Je n'arrive pas à bosser depuis, je les imagine dans notre lit, et ça me déprime... Je la vois déjà raconter à ses copines que j'écris sur ce site en disant que c'est ridicule... Et pour ne rien arranger, on pense que son ex essaye de reprendre contact avec elle (celui de 25 ans).

Elle me demande aussi si des couples s'en sont sortis ici, ou s'il n'y a que des ruptures. Je lui ai dit que certainement certains ont réussi à se remettre ensemble et sont heureux maintenant, elle est sceptique là dessus... Y a t il des personnes ici qui ont recollé les morceaux avec la personne qui les a trompé ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Par quoi commencer...

Message par Ricochette »

Julio, ton amie a un avis assez simpliste sur ce forum, son contenu et ses inscrits.
Elle devrait creuser un peu plus les sujets avant de le cataloguer de la sorte.

Ca n'est pas une critique à son attention, juste qu'elle semble le dénigrer car elle se trouve en mauvaise posture. L'essentiel n'est-il pas que toi tu aies trouvé l'endroit où tu te sentes bien et que tu y trouves le soutien nécessaire?
Je trouve ça un peu puérile de sa part de dire qu'elle va aller sur un site de nanas qui seront forcément de son avis.

Ce forum est mixte, il n'y a pas de sexisme et tout le monde échange en bonne intelligence. Pas d'amalgame ni de généralités faciles sur les hommes ou les femmes. Seule constante: la souffrance qui est, elle, unisexe.

A son attention je lui dirais qu'ici il n'est question que qu'entraide et d'écoute. Les avis sont parfois divergents sur les préconisations car chacun d'entre nous a son parcours et sa sensibilité. L'authenticité est de rigueur, pas d'avis préconçus.

Oui il existe des couples qui ont posté ici-même et qui s'en sont sortis. Quelques cas de figure aussi où les 2 conjoints se sont livrés en parallèle, ce qui est très courageux.
Toutefois, il faut reconnaître que ceux qui optent pour la reconstruction ont un parcours plus long et plus difficile que ceux qui se séparent. Mais ça existe aussi et certains n'hésitent pas à venir poster cycliquement leur nouveau bonheur.

Qu'elle ne considère pas l'adultère trop à la légère, certains ne s'en remettent jamais et cet acte n'est pas si anodin qu'il n'y parait.

Le but n'est pas d'être de l'avis de celui qui écrit ni de le contrer, c'est de rester objectif. L'expérience des uns peut servir aux autres, chacun prend à sa guise ce qui lui semble bon. Rien que le fait de livrer un mal être peut faire un bien énorme. Le repli sur soi est la pire des choses.

Concernant le rapport de "Mme Julio" avec l'argent, je la trouve peu reconnaissante et peu compréhensive, pour ne pas dire égoïste.

Indépendamment de son intervention négative à notre encontre, je voudrais aussi rajouter que mes amis célibataires masculins, me confient être régulièrement la proie de femme avec enfant(s) qui recherche en eux la sécurité matérielle. Ca n'est pas une généralité mais une majorité. Il n'y a que celui qui se sent morveux qui se mouche.

Julio, j'espère que ce voyage aux states vous permettra de faire un point constructif sur votre couple et son devenir.
Seul le bonheur de chacun nous importe, ça, c'est une réalité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
julio
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 17:34

Re: Par quoi commencer...

Message par julio »

Après une nouvelle discussion, elle m'a dit que tout était une question de point de vue, si elle racontait l'histoire telle qu'elle la voyait vos avis seraient radicalement différents. Je me pose en victime alors que selon elle je suis autant coupable qu'elle. Qui sait, effectivement, ce serait intéressant qu'elle expose cette histoire telle qu'elle la vécue, peut être que vos avis seraient différents. Quoi qu'il en soit, elle reste sceptique sur ce site, mais elle commence à comprendre que ça me fait du bien de parler (beaucoup même quand je me relis...). L'anonymat est crucial pour moi, elle nous conseille de voir un conseiller conjugal, mais l'idée de raconter ça à quelqu'un en face de moi, qu'il en parlera peut être lui aussi, je ne peux pas...

Et pour ne rien arranger, son ex amant a appelé ce matin pendant qu'on discutait, pour lui dire qu'il l'aimait, elle a fait semblant que c'était une copine au début, mais elle a fini par me dire la vérité quelques heures après. C'est déjà une bonne chose au milieu de cette mauvaise nouvelle. Je vois d'ici les vieux démons ressurgir, sa voix, sa façon de retourner les choses, il va tout faire pour la convaincre de le revoir, je ne peux plus le blairer depuis qu'il lui a souhaité de faire une fausse couche, bref, le cauchemar...

J'ai l'impression que depuis que j'ai commencé à écrire ici, mes problèmes reviennent !! La déprime totale...
Avatar du membre

foxy
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 19:00

Re: Par quoi commencer...

Message par foxy »

jaguarboy a écrit :Bonjour Julio

A te lire, c'est tout de même mal barré. Certes, il existe des couples qui s'en sortent, mais c'est au prix d'efforts considérables au quotidien, et il faut que se soit une volonté des deux parties, sans concession aucune. Le boulot est énorme, et peut prendre des années, sans oublier que la confiance, si fragile dans un couple, est à jamais entachée (*) et qu'il faudra que le trompé vive avec ce fardeau le restant des jours de vie du couple. Or, dans tes écrits, il ressort que ta compagne s'amuse à te comparer à ses compagnons de pucier comme l'on compare des laves linge, des destinations de vacances ou des téléviseurs. A mon sens, c'est sacrément malsain, surtout lorsqu'elle étale ceci devant toi.

Elle n'a aucune honte et ne semble pas s'être rendu compte des dégâts qu'elle a causé. C'est d'autant plus étonnant qu'elle est dépendante financièrement de toi. A ta place, madame, sa fille et son bardas auraient fini sur le pas de la porte, à charge de ces messieurs de subvenir aux besoins de madame, et pas que sexuels. Car ils ont beau jeu, les gugus : ils jouent avec et renvoient le colis lorsqu'il faut passer à la caisse... En ce qui me concerne, c'est ce qui est arrivé après quelques mois, le temps d'user les patientes. Mes enfants sont restés avec moi, madame a cherché refuge chez un de ses amants, vieux dabuche cacochyme qui a du avoir le sentiment de ses retrouver avec un 44 tonnes au départ du tour de France dans la descente du Ventoux. Évidemment, le 44 tonnes à filé très vite dans le fossé. Aux dernières nouvelles, il tombe encore... :)

Ne cherche pas des excuses comme fausse couche ou je ne sais plus quoi. Ce ne sont là même pas des explications. Ça arrive, c'est bien triste, ça secoue, mais il faut s'en remettre. D'autant qu'à 42 ans, la grossesse est bien plus risquée qu'à 25. Quant à ne pas assez s'occuper d'elle, il faut aussi que ce soit réciproque...

Ne soit pas naïf à ce point, un chien qui a mordu mordra de nouveau, surtout si on ne lui fait pas comprendre qu'il a franchi l'infranchissable : elle te jure fidélité dans un contexte glauque, sortant du lit de son amant. C'est énorme. D'autant que tu a 31 ans, tu as encore du temps pour une paternité potentielle... avec quelqu'un d'autres.

Car si vous en arrivez à la séparation ( je ne le dis pas souvent, mais dans ce cas, crois moi, c'est souhaitable pour toi ! ), je souhaite qu'elle comprenne que l'on ne fait pas des trous dans la coque de son propre navire sans conséquences graves...

Même si ce n'est pas parole d'évangile, une trop grande différence d'âge n'améliore pas le quotidien. Il n'y a pas de règle, mais mieux vaut avoir un âge similaire : les attentes de la vie et du partenaire sont plus en phase. J'imagine que le minot de 25 ne sait pas tout cela, ta compagne non plus. En admettant qu'ils se mettent ensemble, monsieur aura vite fait de trouver dans une autre dame de cœur sa dame de pique, fraichement séparée. Il faut avoir un bien faible recul sur les choses pour ne pas comprendre que leur histoire est un coup d'un soir qui se répète, mais en aucun cas un marathon.

Bon courage à toi

(*) La confiance, c'est comme une allumette. Une fois cramée, elle est bonne à jeter.

Voilà Julio.. c'est pour ces commentaires que ce site me fait peur.. pourquoi et comment n'aurais-je pas peur.. nous serions condamnés.. nous n'aurions donc plus rien à faire.. juste nous dire au revoir.. Alors oui il est nécessaire que je développe la vision effroyable que j'avais de toi avant que tout cela n'arrive ! comment pourrais-je me laisser faire et passer pour une fille légère, sans scrupule et qui profite de ton argent sans avoir envie de hurler!!!!!!!!!!!!! Je réfléchis énormément à nous 2 et je veux t'aider parce que je t'aime et je sais que tu as besoin de parler de tout ca.. mais comment puis-je laisser des commentateurs s'exprimer sans savoir sur des choses aussi graves et dont les effets peuvent être ravageurs dans une situation aussi difficile que la nôtre ??!!!...

D'abord tu as mal compris, je n'ai pas dit que je me vengerai en allant chercher des cautions sur d'autres forums.. j'ai dit que, peut-être, aurais-je moi aussi besoin d'être éclairée et aidée dans cette mission si difficile de reconquête de ton amour et ton désir pour moi.. et oui j'ai peur.. on pourrait me dire que je ne pense qu'à moi ou bien que je n'ai que la monnaie de ma pièce.. mais ce serait ignorer la puissance possible de l'amour et surtout ne rien comprendre à ce que nous - a ce que J'AI, aussi - du traverser depuis que nous sommes ensemble!!

Je veux que tout le monde comprenne l'HORREUR, le DESESPOIR, la TRAHISON épouvantable que Julio m'a infligés un soir glacial de novembre.. des mensonges ignobles qui encore aujourd'hui me déchirent le ventre..
dans ton post tu mentionnes cela entre parenthèse, comme s'il s'était agi d'un non évènement.. alors que tu m'avais anéantie...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Par quoi commencer...

Message par Ricochette »

Bonsoir Foxy et bienvenue à toi,

Ne te fâche pas mais essaie plutôt d'exprimer ton ressenti calmement avec le plus de sincérité possible. Evites aussi les à priori nous concernant car d'emblée tu fais fausse route et ce jugement manque de parcimonie.

Il est parfois difficile d'entendre des choses qui ne vont pas dans notre sens mais ça ne sert à rien non plus d'aller vers les personnes qui vont d'office tout acquiescer, c'est une perte de temps et ça n'est pas forcément objectif.
Le but est que vous parveniez l'un et l'autre à communiquer et ce, quel que soit le moyen pour trouver LA solution qui vous est le plus appropriée.

Julio, le fait d'écrire fait forcément remonter la boue qui était enfouie sous la couche de fumier. Et ça macère en silence, ça détruit à petit feu. Je le sais, j'ai pratiqué l'omerta pendant 30 ans!!! Une fois que le flot se déverse, ça fait mal au début car ça réveille des souvenirs douloureux puis le mal s'atténue et on se sent plus léger comme soulagé, enfin prêt à repartir d'un bon pied.

Livrer son mal être= se libérer et ouvrir la porte aux solutions.

Ca n'est pas facile de raconter son intimité mais vu qu'on ne peut pas le faire avec ses proches pour les préserver ou par pudeur, il faut le faire ailleurs que dans un cercle amical ou familial, c'est plus objectif de surcroît. Mais il faut le faire, que ce soit sur un forum, avec un conseiller conjugal ou autre.

Foxy, nos réactions ne sont qu'au reflet de ce que nous avons pris connaissance. Tu as aussi visiblement des choses à reprocher à ton compagnon mais la communication ou l'écoute réciproque vous échappe.
Ne restez pas chacun campé sur vos positions, sachez entendre la souffrance de l'autre et tentez d'y remédier...si tel est votre souhait.

Par contre, Foxy, c'était limite l'appel de ton amant qui te faisait part de son amour en la présence de Julio. Plutôt que de lui mentir, pourquoi ne pas envoyer bouler ton sandwich si tu aimes sincèrement ton compagnon?
Comment veux-tu que la reconstruction se fasse si tu n'es pas franche avec lui? Avec de telles pratiques, vous allez droit dans le mur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Par quoi commencer...

Message par polpolp »

Foxy, ici les gens ne donne que des conseils a chacun de faire la part des choses mais j'ai jamais vu des personnes changer radicalement d'avis suite a ces conseils. Après oui y'a des jugements mais y'en a partout et c'est pareil a chacun de prendre ce qui lui convient.

Sinon qu'a tu a répondre au faite que tu veux refaire la maison et que lui ne veut pas tout faire immédiatement, c'est des mensonges ? rétablit les faits maintenant que tu es là, on a toujours une seule version donc on a rien pour comparé, on t'écoutera volontiers.

Pour le reste je comprend la souffrance que ta infligé Julio mais tu ne crois pas que ta "vengeance" est complètement disproportionner et dans le lit conjugal en plus, c'est vraiment le pire manque de respect ...

Et tu n'a pas le droit de lui dire comment dépenser son argent, ou alors d'aller parler ANONYMEMENT de sa souffrance sous un forum sous prétexte qu'il va te quitter par la suite, si il te quitte se sera pour lui et pas grâce a nous
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Par quoi commencer...

Message par Ricochette »

Je crois que Julio, se sachant lu par sa conjointe qui ne partage pas et ne respecte pas son exutoire, aura dû mal à présent à se libérer ici.
Il existe toujours un secours mais plus restrictif: les MP.

Julio, quelle que soit la manière choisie, il faut que tu libères ta souffrance, ne la garde pas enfouie au risque de te détruire.

Je te souhaite bien du courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Par quoi commencer...

Message par jaguarboy »

Manque de communication... et voila ou vous en êtes.

Ce forum accueille de la même façon hommes et femmes. Peu importe, la souffrance infligée est identique. Le passage à l'acte n'est pas anodin. Si un soir glacial de novembre, le cœur de foxy a joué du morse, il aurait peur être fallut en parler, plutôt que de trouver des pansements dans le lit d'amants ! On ne soigne pas une plaie par balle d'un tir de mitrailleuse en retour.

Je crois que Ricochette et moi même avons suffisamment de recul sur les faits de ce type ( regardes les compteurs de messages !! ) pour savoir que, dans de nombreux cas, la casse est irrémédiable, parfois des mois après une réconciliation. Des cas, j'en ai vu : certains s'en sortent, mais beaucoup passent par la case divorce ou séparation. Il y a même des cas dramatiques : si tu veux, regarde celui d'emorej... L'adultère n'est pas une passade sur laquelle on rigole grassement. Certains y laissent leur vie.

Je suis bien d'accord avec Ricochette au sujet de l'appel de l'amant en sa présence : c'est infect, d'autant que tu a laisser planer le doute... Comment avoir confiance après cela ? Quel peut être son ressentit ?

Quant à l'argent qui devient soudainement une arme, il est temps de ranger cet argument dans le tiroir, si vous voulez vous en sortir...

Je maintiens aussi mes propos au sujet des ex : ils ne doivent pas avoir de place, sinon celle des souvenirs. Leur réapparition provoque toujours d’incontrôlables remous. Une place nette est la clé d'une réussite en ce domaine.

Et je confirme : nous conseillons en fonction de ce que la personne demandeuse nous donne comme information.

Cdlt
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Par quoi commencer...

Message par Lou »

Je veux que tout le monde comprenne l'HORREUR, le DESESPOIR, la TRAHISON épouvantable que Julio m'a infligés un soir glacial de novembre.. des mensonges ignobles qui encore aujourd'hui me déchirent le ventre..
Tu essaies de passer pour la victime ??? mais, tu sais, on n'est pas là pour ça, nous !

Si tu avais pris le temps de bien nous lire, ils nous arrivent même d'aider le cocufié(e) à continuer sa vie de couple ou, au moins, qu'il (elle) se pose la question de la possibilité.

On est là pour aider les personnes qui sont cocus et qui viennent chercher un peu de soutien, de conseils.... Ton mari avait besoin de cet espace de Forum, et toi, tu le pistes, tu te plaints...... Et lui, ne peut plus venir, sans que tu mattes !

Je vois que pour pister, comme ça, c'est que tu ne dois pas être bien clair. Et encore moins, de te plaindre alors que ton mari avait besoin d'aide.

Ton mari a besoin d'aides. Il n'est pas venu, ici, par hasard. Et pour lui, s'inscrire et en parler, a été un obstacle à surmonter. Il semble que toi, en trois clic, tu ais débarqué ici, sans te poser de question à part sauver ce que tu peux sauver (8000 € de travaux alors que vous êtes en pleine crise de couple, tu crois pas que ça ne pouvait pas attendre un peu pour changer la déco ????). Tu arrives et tu renverses les rôles. Je suis désolée, je ne peux pas te "plaindre". mais, je regrette que ton mari ne soit plus là, à nous "parler", pour évacuer son trop plein de misères qu'il a de toi.

Tu ne doutes de rien, hein ?? ton bonheur avant tout, même s'il doit détruire tout sur ton passage, même si c'est un être humain ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Par quoi commencer...

Message par jaguarboy »

Effectivement, nous tâchons d'aider, mais le cocufié en premier, et voir si le couple n'est pas mort... Comme je l'ai déjà écrit, c'est possible si et seulement si les deux parties le veulent vraiment, et même avec ça, ce n'est pas évident de s'en sortir. A lire les écrits que vous rédigez ici, ce n'est pas le cheminement que vous empruntez.

Reconstruire un couple ainsi brisé demande beaucoup de temps, de volonté, de patience, sans oublier les inévitables rechutes qui commencent parfois sur un fait anodin ( un simple retard par exemple ), la confiance est à reconstruire et elle ne reviendra jamais comme avant : l'adultère entachera à jamais votre vie de couple. On ne guérit pas, on apprend à vivre avec.

De la discussion nait la lumière. Je me doute bien qu'en ce moment même, vous êtes en pleine nuit...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
julio
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 17:34

Re: Par quoi commencer...

Message par julio »

Hello, me revoilà.
Bon, ben nous avons vécu deux soirées assez longues et instructives, faites de hauts et de bas, bizarrement plus intenses que d'habitude. Nous avons aussi beaucoup parlé du site, je savais qu'elle finirait par lire mes messages car vu notre niveau de confiance j'ai décidé de ne rien cacher, et je n'ai pas du tout envie de devoir faire attention à mon pc, téléphone ou je ne sais quoi. Désormais, et c'est paradoxal, ma vie est un livre ouvert pour elle, elle a accès sans restriction à tout ce que j'ai, même si la voir passer des heures à trifouiller les moindres mails sur mon pc et rechercher l'historique internet sur mon téléphone m'énerve au plus haut point, car j'ai envie de hurler qu'elle n'a aucun droit vu tout ce qu'elle m'a caché ces onze derniers mois. Mais bon, elle en a besoin, et je pense que c'est simplement parce qu'elle a peur que je la trompe à présent pour me venger de ce qu'elle a fait, c'est devenu sa hantise...

En revanche, je ne pensais pas qu'elle écrirait, même si au début ça ne m'a pas dérangé, je me rend compte à présent que ça me gène, car je ne suis plus libre de dire tout ce que je ressens, mais surtout, j'ai l'impression que je vais devoir m'expliquer sur ce qu'elle va dire. A la base, j'étais là pour parler de mon ressenti, peu importe s'il n'est pas objectif (je ne suis pas forcément là pour faire mon autocritique mais parler de ma douleur), mais maintenant je pense qu'on va rentrer dans une confrontation directe où à chaque fois que je dirai quelque chose qui ne lui plait pas, elle me répondra par une attaque à laquelle je devrai répondre. Bref, je vais devoir me justifier au lieu de dire simplement ce que je ressens. Pour elle, il faudrait une sorte de "droit de réponse", mais ce qui compte c'est ce que je ressens, pas ce qu'elle en pense ! Pour ça, elle a déjà ses 2 psy, ces copines, sa famille, et son ex amant maintenant...
Bref, cela dit, maintenant que c'est fait, on n'y peut plus rien, je voudrais juste éviter que ce forum devienne un défouloir contre elle, quoi qu'on dise il faut quand même du courage à la personne qui trompe pour s'aventurer ici...

Nos échanges ont été assez vifs hier, j'étais déprimé suite à ce coup de fil, et puis en creusant j'ai eu droit à quelques nouveaux détails sur ces pratiques sexuelles avec ses amants, d'un coté ça m'a soulagé de savoir enfin, mais d'un autre ces images me hantent... J'ai été assez dur avec elle, elle commence à avoir honte de tout ça, et ça me fait du bien même si je me dit qu'il ne faut surtout pas que je continue dans cette direction, faire mal gratuitement n'aidera surement pas. On a également reparlé des travaux et de l'argent, je ne supporte pas qu'elle me reproche de ne pas "vouloir" les faire pour elle, c'est une somme énorme, surtout sachant qu'elle m'a demandé aujourd'hui de lui combler son découvert bancaire de 2 100€. Bref, si je rajoute les 8 000€ de travaux, et New York, je vous laisse faire le calcul. Donc non, je n'ai pas l'intention de céder, je sais déjà que ça va être très difficile car elle y tient vraiment, mais ce sera pour plus tard (elle voulait absolument avant la fin de l'année), au moins lorsque l'un de nous deux aura touché un revenu stable.

Aujourd'hui, nouvelle soirée foireuse, je rentre et je me prend à la figure deux nouvelles. Déjà le découvert de 2 000€ à combler, bon je m'y attendais un peu et ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça me démangeai de lui dire "et tu veux les travaux en plus ?!!), je suis en plus tombé sur un texto d'une de ses copine lui demandant si j'avais cédé pour les travaux, et franchement ça m'énerve, elle veut m'avoir à l'usure... Mais bon, la vrai mauvaise nouvelle, c'est que son ex amant l'a rappelé aujourd'hui, ils ont eu une discussion au téléphone. Elle me dit que ça a duré 5 minutes, mais honnêtement si ça fait vraiment un mois qu'ils n'ont pas communiqué, je pense que ça a duré beaucoup plus. Ce qui m'a gêné en plus, c'est que ça s'est passé pendant que quelqu'un d'autre était chez elle (qui connait toute l'histoire, il bossait avec eux aussi), donc il a pu suivre tout ça pendant que moi je bossai en me doutant de rien, et c'est vraiment désagréable. De ce qu'elle m'a dit, il l'a appelé pour lui dire qu'il l'aimait toujours, qu'elle lui avait dit qu'elle voulait faire sa vie avec lui et donc qu'il ne comprend pas pourquoi elle a changé d'avis, qu'il veut la récupérer, qu'il veut reprendre contact avec elle, qu'il ne peut pas faire sa vie sans elle, bref, que des trucs qui me font super plaisir et qui montrent qu'il n'a pas l'intention de nous laisser tranquille. J'ai l'impression de retomber un mois en arrière, quand j'ai découvert qu'ils avaient des discussions de plusieurs heures par jour, où il essayait par tous moyens de la récupérer et où elle le consolait. Je déteste ça, plus il lui parle plus ça me rend malade, elle aurait simplement du lui dire une chose (et ça m'aurait vraiment touché) : "tu m'as souhaité de faire une fausse couche, ça s'est réalisé, j'espère que tu es content, JE NE VEUX PLUS JAMAIS ENTENDRE PARLER DE TOI" (je vous laisse mettre le ton dans la phrase...) et qu'elle raccroche une bonne fois pour toute. Malheureusement elle a de la peine pour lui, elle est triste de le voir dans cet état, forcément puisqu'il est comme ça par sa faute et surement parce qu'elle a toujours des sentiments pour lui, donc elle a encore été douce au téléphone avec lui, ça ne peut que lui donner de l'espoir, c'est la raison pour laquelle je ne veux plus qu'ils discutent. Ça a été trop dur à la rentrée, ils se parlaient et s'envoyaient des messages dès que j'avais le dos tourné (au sens littéral), j'ai lu des messages qui m'ont vraiment blessé, et ça ressurgit violemment. Ce qu'elle m'a fait subir avec lui cet été a été abominable, je n'ai même pas de mots pour le décrire. Je ne l'ai pas dit car si j'en parle (ça sortira bien un jour...), je pense qu'aucun de vous ne pourra comprendre comment je fais pour le supporter et rester avec elle, et ça j'en suis sûr, quoi qu'elle dise elle le sait pertinemment. Le seul moyen qu'elle a trouvé pour pouvoir continuer à se regarder dans la glace après ça, c'est de minimiser, se dire qu"on "était plus vraiment ensemble" (ce qui est complètement faux !), qu'elle était perdue, qu'elle pensait que ça ne continuerai pas entre nous à la rentrée (et donc ça explique qu'on puisse se comporter comme ça ???), et puis que je suis également responsable... Vous savez quoi, elle m'a énormément reproché de m'être inscrit sur des sites de rencontre pendant que son amant s'installait chez elle en juillet (dans mon dos, elle n'a même pas pu me le dire en face), elle a osé me dire que ça montrait que je ne l'aimait pas "puisque j'étais pret à retrouver tout de suite quelqu'un d'autre (sans commentaire...). Elle n'a pas imaginé une seule seconde ma douleur pendant que je me retrouvais SEUL le 14 juillet dans mon lit à pleurer pendant qu'elle l'amenait au feu d'artifice sous la Tour Eiffel, elle à ma connaissance n'a pas attendu une seule seconde pour refaire sa vie (à vrai dire elle l'a même commencée avant !). Ca me blesse à chaque fois qu'elle me balance que je suis un pauvre type qui me suis inscrit sur Meetic à cette époque, qu'elle me pensait mieux que ça, oui ça me fait déjà honte, mais j'avais besoin de discuter et de sortir (c'était l'été et j'étais seul à Paris, je devenais fou à les imaginer). Là où elle m'a bien eu, c'est qu'on s'est vu une fois pendant cette période, je lui ai dit que je m'étais inscrit (certainement pour la rendre un peu jalouse, c'est sûr...), et là elle est devenue folle de rage et m'a forcée à me désinscrire devant elle... Pour autant, le lendemain elle se retapait son amant... Bref, elle voulait me garder sous le coude en résumé.

Désolé, je commence à balancer mon linge sale sur la place publique, ça fait du bien mais je pense que ça va m'attirer des problèmes ici, elle est à coté et va surement lire tout ceci bientôt, alors je préfère anticiper, ce n'est pas pour lui faire du mal que je dis tout ça, c'est une démarche personnelle qui n'a pas vocation à être partagé avec elle normalement... Mais nous avons convenu que je pourrai parler librement, sans me sentir bridé par quoi que ce soit, à voir si on y arrivera, sinon je pense que je devrai arrêter tout ça, et continuer à garder tout ça sur le cœur (où que j'aille raconter ma peine, elle voudra être juste derrière à écouter, de peur de ce qui va se dire, pourtant je la laisse tranquille dire ce qu'elle veut elle quand elle va chez ses psy...).

Allez, encore merci pour vos contributions...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Par quoi commencer...

Message par jaguarboy »

Bonjour Julio,

"Te garder sous le coude", c'est exactement ça, tout comme son amant : le propre d'un cocufieur est de jouer sur deux tableaux, l'un pour la sécurité financière, le confort... ( le coup de la copine qui lui demande si tu as lâché pour l'argent est on ne peut plus parlant de ce qui se trame dans ton dos ! ) et l'autre pour vibrer comme une ado de 18 ans et de grimper au rideau...

Il y a vraiment quelque chose de pourri dans cette histoire, et c'est ce qui me faire écrire que vous aurez beaucoup de mal à vous en sortir : c'est elle qui t'a trompé, mais c'est elle qui veut tout savoir dans le moindre détail, avoir accès à tout... N'est ce pas à toi d'avoir la clarté sur cette sombre affaire ?

Ce renversement des rôles est très typique d'un cocufieur pris la main dans le sac et qui tâche de minimiser sa faute en te reprochant plein de choses ( ne me regardez pas, mais regardez donc autre part ! ) et je me doute aussi que la simple idée qu'elle te trompe lui colle une frousse de tous les diables... Là aussi, ça me rappelle quelque chose en des temps anciens, la fureur engendrée par cette possibilité avait rendu folle mon ex ( tu ne peux pas me manquer de respect de cette façon ! ).

Ce sont tout ces signaux au rouge qui me disent que, foncièrement, la situation est assez cataclysmique et que vous en sortir me parait bien mal barré, n'en déplaise à madame.

Car pour le moment, si je ne m'abuse, il n'y a pas eu la moindre excuse, le moindre remord... De ce que je lis, c'est plutôt un règlement de comptes. Et on ne reconstruit pas un couple solide sur de telles fondations, c'est perdu d'avance. Et quand tu dis que tu risques d'avoir des ennuis, crois moi, je crois que tu déjà dans cette situation. un peu plus ou un peu moins...

Pour terminer, l'amant qui joue l'éternel retour ne devrait plus le faire si la volonté de madame était bien réelle : changement de numéro, d'adresse mail, le tout assorti d'un mise au point musclée, verbalement s'entend. Il semble qu'elle n'en soit pas capable pour le moment voir jamais, retour au début de ce message.

Bon courage pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Par quoi commencer...

Message par Ricochette »

Julio, tu as bien fait de revenir nous voir et de faire fi de son avis au vu de ses dispositions..
Je te répète que les MP peuvent t'être une solution de secours mais c'est courageux de ta part de continuer de la sorte.

C'est épatant que ça soit celui qui s'est pris le coup de semonce qui doive se justifier dans tous les domaines et montrer patte blanche. Les infidèles s'imaginent que tout le monde est doté de leurs travers et ils veulent en plus être rassurés. Le monde à l'envers!

Paradoxalement, elle ne fait toujours pas preuve d'autant de franchise ni de transparence. Elle joue le jeu de la patience et de l'emprise sur toi.

Le couple ne doit pas se vivre dans un rapport de force ni de domination.

Il n'est pas question de se lâcher sur elle comme une meute, non. Seulement il est impossible de ne pas réagir face à certaines de ses attitudes très déplacées.

Concernant les travaux, elle semble bien pressée que les choses se fassent rapidement, avec une date butoir. Et la copine qui charge pour savoir si elle a été assez convaincante pour te plumer une dernière fois au nom de l'amour.
L'urgence de travaux, c'est valable pour un logement indécent mais là pour de la déco, c'est gonflé de te mettre autant de pression.
Au pire, elle cherche un travail pour les financer si c'est si pressé.

Tu nous as dit habiter chez elle? Elle communique toujours avec son amant car elle ne lui a pas dit de dégager l'horizon?
Ca ne sent pas bon et c'est gonflé! Elle plante ses jalons surtout qu'elle ose te dire qu'elle considère que vous n'êtes plus vraiment ensemble.

Je serais prête à faire un pari si le sujet n'était pas si indécent: tu fais les travaux avant la fin de l'année. Début 2014 elle réalise enfin que son coeur va dans la direction de son amant et toi tu te retrouves avec ta valise sur le trottoir, une petite statue de la liberté dans la main en souvenir.

Tu t'es inscrit sur Meetic et alors? Vu qu'elle te laissait à l'abandon, amant oblige, où est le mal? Toi tu serais un pauvre type alors que tu n'en étais qu'au stade virtuel? Il y a des milliers d'inscrit sur Meetic, ça fait beaucoup de c... non? Que dire de ceux qui sont passés direct aux travaux manuels?

Rassure-toi, nous sommes un certain nombre à ne pas avoir compris sur l'instant (même après) ce qui nous maintenait sous le même toit sans pouvoir partir. L'impulsion se fera seule et ce pourra être rapide par contre. Quand ta coupe sera archi pleine (tu n'en es pas loin!), tu risques même de te laisser surprendre tant ça ira vite. Tu as besoin de sentir que le terminus approche.

Tiens le cap Julio et gardes les yeux bien ouverts.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Par quoi commencer...

Message par Usum »

Franchement, Julio, avec un tel écart d'âge, pas d'enfants, pas de mariage et un passif aussi lourd (que je qualifierais de pathologique des deux côtés), TIRE-TOI DE CE MERDIER AU PLUS VITE !!!

Il est urgent que tu retrouves une "bonne" personne qui te tire vers le haut.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Par quoi commencer...

Message par polpolp »

pfiou Julio, je pourrai accablé sans difficulté Foxy mais d'autre le fond mieu que moi ( ricochette à exprimer ma pensé exact avec des mots très juste ^^)

On va essayer de comprendre 2 ou 3 trucs...

Donc tu aime Foxy ? elle dit t'aimer? te sent tu respecter par elle? lorsqu'elle te somme de payer si payer sa, lorsqu'elle fouille partout, lorsqu'elle reçoit l'appel de l'ex amant et prend pitié de lui? franchement tu te sent respecter? c'est la démarche de quelqu'un qui veut reconstruire sa ?

Lui a tu demander de prendre des mesures concrète avec l'amant ? genre plu aucun appel ou autre ? C'est quoi ses engagements pour perdurer ?

Toi au milieu de votre couple, tu te sens son égal en matière de décision et autre ? tu te sens valoriser, aimer, respecter et écouter ?

Pose toi ces vrais questions, c'est quoi son amour pour toi? sa se traduit par quels actes et quels paroles ? et toi au dela de cet amour, quel est ta place ?
Répondre