Il est des notre, il est cocu comme les autres

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Du coup je me souhaite bienvenue dans le monde édifiant et passionnant des cocu(e)s.

Hier, au hasard d'une update de Whatsapp, je tombe sur la série de message de ma femme et de son amant.
Les enfants sont à la maison, je fais le poing dans la poche et pars travailler à 120km de chez moi comme tous les jours.
Je rage, je hurle, je mets du Trust, que je change immédiatement pour Judas Priest et hurle les paroles des chansons pendant une bonne heure.
Je prends la décision de ne rien dire jusqu'à ce weekend, ce qui me laissera plus de latitude face aux enfants mais...
Coupe de fil de ma femme, je réponds et après quelques échanges sans intérêts :
- Juliette (prénom changé), je peux te poser une question
- bien sûr!
- Est-ce les lettres C.O.C.U ont une résonance particulière pour toi?
- .....
- Juliette, je suis C-O-C-U.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça?
- Tu me prends en plus pour un con?
- Non. C'est vrai. J'ai une aventure avec Hervé (prénom fictif). Mais comment tu le sais (elle monte le ton. Elle est furieuse je le sens)?
- ...
- J'ai d'abord eu quelques échanges et c'est vite devenu sérieux. J'ai des sentiments pour Hervé.
- Ton aventure c'est pas qu'un flirt.
- Tu crois qu'on a fait l'amour?
- Oui! Tu m'a toujours dit que tu ne pourrais jamais faire l'amour avec autre mec sans ressentir de sentiments pour lui. Tu as des sentiments pour Hervé, Hervé est un mec, donc tu as baisé avec lui.
- On a eu une fois des relations sexuelles
- ....
- C'est vraiment neuf on ne l'a fait qu'une fois.
- Et maintenant?
- Je ne sais pas... Je ne sais pas... Je voulais pas te le dire ... On voulait voir où tout ça allait nous mener... On en a beaucoup discuté, tu sais... Et on sait que c'est une folie mais on a des sentiments l'un pour l'autre.
- Tu sais que vas devoir faire un choix?
- oui
- Tu sais aussi que si tu décides d'aller avec lui, tu pars seule, sans les enfants et que Dieu ait de vous pitié car je n'aurai aucune!
- TU veux dire quoi?
- Je veux dire que je n'accepterai plus de vous voir! Jamais! Pas de reprise de la marchandise après enlèvement.

.....

Je vous passe les pleurs et les grincements de dents.

Le soir j'ai appris qu'elle avait eu envie de se suicider. Et oh! Ma p'tite dame! Tu dois assumer maintenant, la facilité: tu l'oublies. Pour le suicide tu repasseras!
Et après avoir longuement discuté avec elle, couchée, livide sans tonus aucun, je lui pose quand même la question qui me taraudait :

- Vous avez pris vos précautions quand même? Vous avez pris des capotes?
- ...Non! Il m'a dit que c'était pas un coureur de jupons (ben, il vient de rentrer dans cette catégorie justement) et je le crois!
- Tu n'a pas pensé une seconde que tu me faisait prendre des risques aussi? (On a eu des relations sexuelles avant-hier soir)
- Il n'y a pas de risques!
- Et si ce n'est pas le cas? Que fait-on?
- ... Tu sais , je sais pas si ça peut t'aider ou non, mais quand je fais l'amour avec toi c'est que j'en ai envie. De plus ce que je fais pas avec toi je le fais pas avec lui.

Je coupe ici parce que la discussion a continué jusqu'à deux heures du mat' et j'ai ruminé tout le reste de la nuit : un seul trou de 19 minutes, donc une seule sieste.

Bref, non seulement cocu mais avec un risque de VIH à la clef... Je vais devoir aller me faire dépister et prendre préventivement des tonnes de médocs pendant au moins 6 mois. Je le sais, un copain y a eu droit...

Je lui ai laissé un délai plus que raisonnable. Par mon métier, j'ai appris à dominer mes sentiments, mes émotions à les cacher, à ne rien montrer. Pas de communication non verbale laissant penser à mon état intérieur. Collègues et famille ne verront rien!

Je lui ai dit de dire à Hervé de se tenir très loin de moi, de ne surtout pas entrer en contact avec moi. Je sais dominer mes émotions et ma communication mais pas mes poings. ET comme je fais plus de 1.9m et plus de 100kg, il y a forcément pas que de la graisse... J'ai pas envie de finir en tôle pour ce connard.

Voilà! Ca fait presque, presque autant de bien que de faire un trajet en hurlant des textes de Bernie Bonvoisin ( :ala: pour les textes Bernie).

Voilà! C'est parti pour le port des cornes... Au fait, les cornes... on les portes à gauche ou à droite? En avant ou en arrière? Cachée sous la chevelure (ça va être difficile pour moi, j'ai toujours les cheveux très courts) ou portées bien en évidence?
Modifié en dernier par fml le dim. 8 déc. 2013 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par polpolp »

Les cornes sa dépend de la manière de les assumer, mais toi je pense vu ta réaction que ta pas a en avoir honte.

Y'a des raisons qui ont poussé ta femme à prendre un amant ? ou c'est juste une passion ?

Sinon ta femme a complètement perdu la tête avec la non protection et elle a osé te dire qu'elle était sur de lui et qu'en plus, genre pour te consoler qu'elle aimait te faire l'amour et qu'elle ne faisait rien de plus avec lui ... quel soulagement...

Tu lui a laisser quel délai ? elle ne va pas le revoir entre temps tu penses ? elle dit t'aimer toujours ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu fml,

Les cornes, elles se portent comme elles sont tombées, un peu par hasard. Mais on finit par retrouver son centre de gravité avec cette surcharge et, à nos dépends, on peut même faire de la place pour quelques paires supplémentaires.

Ta femme est le stéréotype du cocufieur par ses réponses: n'a eu qu'un seul rapport, ce qu'elle fait avec toi elle ne le fait pas avec lui etc...et blablabla, on te prend pour une bille.
N'empêche qu'elle n'aurait eu qu'un rapprochement physique et déjà elle se pose la question de savoir lequel elle va choisir. C'est prématuré et immature.

J'espère vraiment que ton métier t'aide à maîtriser tes émotions et que tu n'affiches rien.
Laisse-la dans le doute et ne lui montre pas les phases douloureuses que tu traverses. Le mépris est réellement la pire des choses à supporter pour eux car ils cogitent et savent que ça peut partir dans tous les sens, sans les préparer.

Je te dis à bientôt comparse, sans oublier de te souhaiter un bon courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Lou »

Sans vouloir être négative, il vaut mieux te dire qu'il n'y a pas qu'un risque VIH. Il va falloir passer les tests pour la dizaines de bébêtes qui peuvent grouiller à ce niveau là. Les maladies vénériennes ne sont pas que pour les autres.

Maintenant, rien ne t'empêche d'envoyer ta femme faire les tests et te présenter les résultats. Après tout, à elle d'assumer le merdier.

Quand tu vois qu'à cet âge là, il faut encore expliquer à certaines personnes qu'il ne faut pas croire le monsieur au détriment vitale de sa santé, ça laisse rêveur sur tout ce qu'il y a encore à dire aux ados..

Bon courage à toi,
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Bonsoir fml, et bienvenue à bord... Tout d'abord, Trust et Judas, le top en la matière. Bassiste rock depuis mon adolescence ( et encore aujourd'hui, je ne m'en remets pas ), c'était cool de reprendre " bosser huit heures" ou "eat me alive"...

Bref... Effectivement, le prototype de la cocufieuse : des réponses évasives avant le lâcher de lest, et cherry on the cake, pas de précaution parce que " c'est pas un coureur de jupon "... Conseil en passant : dépistage immédiat. Au moins tu seras fixé, et cette histoire me rappelle des trucs... Et comme le précise lou, n'oublie pas le reste : syphilis, chlamydiae, herpes...

Je ne sais pas si c'est par candeur ou stupidité, mais ce genre de réponse me laisse toujours pantois.

De plus, restes dans les clous, même si l'idée ou l'envie d'aller rectifier la hure de cet indélicat te taraude. Ça pourrait te retomber dessus, et pas de la bonne manière.

Madame a t elle pris conscience de ses actes ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Bonsoir à tous,

@tous : je sais parfaitement qu'elle essaie de me rouler dans la farine, mais question après question je la sens de plus en plus nerveuse : des mimiques, les expressions faciales tendues,regard fixe qui se veut serein (mais ne l'est pas puisque les yeux vont nerveusement de sa montre au chat, puis la porte pour furtivement glisser sur mon visage. Donc, à moi aussi de mener ma barque et de la mettre sous pression

@polpolp : La honte, ben si! Honte de m'être fait mené en bateau !Pour ce qui est des raisons, il y en a toujours plein et j'ai eu droit à toute la panoplie :
- tu ne fais rien dans la maison, je gère tout
- je ne supporte plus tes sautes d'humeur
- ça m'est tombé dessus, je l'ai pas cherché
...
Et pour elle c'est de l'amour.

@Ricochette : immature, tu dis? à l'ouest, oui! Quand à ma gestion des émotions : ça va bien merci! Je lui fais croire avec l'expression et le discours que j'abonde dans son sens pour immédiatement après attaquer sèchement. Bref, comme dans mon métier je suis en représentation (et je précise que je ne suis pas acteur mais dans la vente)

@Lou : "ça laisse rêveur". Euh ... Non! Ca fout la trouille, les chocottes, oui! Elle n'a même pas pensé à ce qui arriverait si elle décidait de rester avec moi (ou lui de rompre) et qu'elle se retrouvait avec le VIH. Pour les autres bébêtes itou! Elle n'a jamais pensé au risque transverse (la femme du de l'amant qui elle-même a une aventure). Ca se nomme aussi le bowling ...Pour moi, je suis clean : plus de vingt ans de mariage (sans compter les années communes dans le péché le plus sale (donc vie commune hors mariage)sans un seul accro,. Même pas un flirt ou roulé un patin. RIen! Nada! que pouic!

@jaguarboy : Raaaah le plaisir d'entendre "Marche ou crève", "les sectes", "Monsieur Comédie" ou "The sentinel" ... cool ! Pour ce qui est de bosser huit heures, la chanson est top mais je travaille bien plus et pas forcément en déplacement du coup, j'ai au moins pas eu droit au "tu es toujours loin". Ce qui aurait été lénifiant, non? Pour ce qui est de lui rectifier le portrait, je n'ai aucune envie de me retrouver en tôle pour ce ... Monsieur...
Quant à ce que Madame ait pris conscience de ses actes... Non, bien sûr...

Toujours est-il que je suis partagé sur la manière de faire. En tout cas elle a bien été obligée de s'astreindre à un thérapie avec une psychotruc-tic¨

Merci pour vos encouragements, ça me met un peu de baume au coeur.

Quelques idées en vrac pour la suite seraient bien évidemment apprécies!
Modifié en dernier par fml le dim. 8 déc. 2013 19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par jaguarboy »

Au moins, tu sembles lucide sur ce qu'elle est. Par contre, la honte, c'est à elle de l'éprouver, pas à toi, même si c'est plus facile à dire qu'à réaliser.

Tu avances vite, tu vois clairement la situation et sembles prendre le taureau... par les cornes. Peu importe ses imprécations comme quoi tu ne fais rien ou je ne sais quoi, tout sera bon pour te faire culpabiliser et tenter de retourner la situation. C'est pourtant elle qui s'est retrouvée à l'horizontal sous une couette dans un plumard qui n'était pas le sien. Elle pouvait dire non, mais elle a dit oui. La faiblesse est humaine, la force l'est aussi.

Courage à toi. Tu sembles bien armé pour affronter la suite...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Ricochette »

Félicitations fml, tu as eu un comportement exemplaire en respectant tes engagements de fidélité.

Je trouve aussi que tu arrives à garder ton sang froid et la tête sur les épaules malgré l'explosion géante que tu viens de vivre. Ta stratégie est la meilleure.
Tu vois qu'en restant stoïque, Mme commence à perdre ses moyens. Continue de l'observer de la sorte, elle sera décontenancée et tu en apprendras beaucoup.

Quant à sa thérapie individuelle, n'est-ce pas un moyen de savoir lequel des 2 choisir, pour laver sa conscience, pour savoir comment endurer le quotidien, le pourquoi du comment?
Pourquoi ne t'a t-elle pas proposé plutôt une thérapie de couple puisqu'elle semble avoir beaucoup de reproches à te formuler? C'eut été plus révélateur d'une volonté de reconstruction du couple, à moins que tu n'y sois farouchement opposé.

Ne baisse pas les bras fml, même s'il est inévitable que tu rencontres encore des moments d'abattement.
Nous sommes la preuve vivante qu'on peut se redresser après de tels croche-pattes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par polpolp »

Pour te donner des conseils, il faut qu'on sache ce que tu veut faire, lui laisser une chance si elle te choisis? (encore faut t'il qu'elle t'aime et réciproquement), vouloir la quitter en lui faisant payer? ou rester avec pour le confort et avoir une double vie? enfin tu l'aura compris les choix sont multiples, a toi de voir ce que tu veut et surtout ce qu'elle mérite suivant sont comportement, qui a dit pas grand chose.... ^^, voila c'est toi le patron pour la suite si je puis dire ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

@Ricochette : C'est une thérapie pas seulement pour elle. On la fait les deux mais le plus dur fut de la convaincre. C'est séparé mais aussi avec des séances ensemble. c'est pas le boulot du thérapeute de dire ce qu'elle doit faire. Son boulot est de faire comprendre aux personnes qu'elle rencontre le fond du problème et de donner des outils pour s'ils le veulent passer par dessus.

Pour ce qui est de mon "exemplarité"... C'est gentil mais si j'étais aussi exemplaire que ça ... Je n'en serais peut-être pas là...


@polpolp : Je lui laisse un chance, pour autant qu'elle nous en laisse une et qu'elle respecte quelques règles. C'est pas pour autant que je vais passer le reste de mes nuits dans un lit déjà chaud... Si elle ne veut pas prendre la décision, je la prendrai pour elle. Et ça risque fort de faire beaucoup de dégâts. J'ai mis un cadre clairement défini avec des étapes simples. Rien de fracassant. Une sorte de marche à suivre. Maintenant, faut-il qu'elle le veuille encore...
Je ne ferai plus de concessions, j'ai déjà fait le premier pas. A elle, maintenant.

A tous :

-Est-ce normal que j'aie encore envie d'elle? Je me surpris cette nuit durant mes divagations et mon insomnie à avoir envie de lui faire l'amour... Je me sens un peu stupide, petit enfant mais je l'aime comme au premier jour ...

-Est-ce normal d'avoir envie de continuer? N'est-ce pas une fuite en avant?

- J'ai des enfants à protéger. Et là, je serai sans pitié.

- Je suis habitué aux longues journées et courtes nuits mais là... C'est un record je vous dit ! Ca va finir par venir je suppose... Avec la route je suis quand même inquiet ... Des idées?

- Bonne nouvelle quand même : j'ai perdu 4kg en 56h. Si quelqu'un veut un régime rapide et super efficace ... Eau plate (et encore quand je ne la vomis pas) et un grand bol de rien avec de l'air au milieu. J'ai pas faim et je sens que je pourrais tenir beaucoup plus longtemps comme ça. Les diètes à l'eau (sans pain sec) ne sont certainement pas bonne, mais bon j'ai encore de la réserve. Quelqu'un est déjà passé par la case "j'arrive pas manger"?
Modifié en dernier par fml le ven. 6 déc. 2013 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Usum

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Usum »

fml a écrit : @polpolp : La honte, ben si! Honte de m'être fait mené en bateau !Pour ce qui est des raisons, il y en a toujours plein et j'ai eu droit à toute la panoplie :
- tu ne fais rien dans la maison, je gère tout
- je ne supporte plus tes sautes d'humeur
- ça m'est tombé dessus, je l'ai pas cherché

...
Et pour elle c'est de l'amour.

...Pour moi, je suis clean : plus de vingt ans de mariage (sans compter les années communes dans le péché le plus sale (donc vie commune hors mariage)sans un seul accro,. Même pas un flirt ou roulé un patin. RIen! Nada! que puoic

Toujours est-il que je suis partagé sur la manière de faire. En tout cas elle a bien été obligée de s'astreindre à un thérapie avec une psychotruc-tic¨

Quelques idées en vrac pour la suite seraient bien évidemment apprécies!
Ha les bonnes excuses que l'on retrouve sempiternellement...
N'est pas fidèle qui veut.

Au moins la tienne a quand même fait preuve d'un peu d'honnêteté...
D'un autre côté, une fois que tu sais et qu'elle est toujours dans son trip, je t'envie presque.

Pourquoi ? parce que cela rend la décision plus simple, même si elle reste en fait ÉNORMÉMENT compliquée avec les enfants ...

Pour la perte de poids, c'est tout à fait normal.
Ça prend aux tripes, comme on dit.
Douleurs terribles de mémoire.

Mon conseil: ne te mets pas la pression.
Prends le temps pour ta décision.
Tu n'es pas à qq jours près depuis le temps que vous vivez ensemble.

Il faut avoir retrouvé stabilité et lucidité pour faire le moins pire des choix.

Pour ma part, cela fait 6 mois et j'ai de plus en plus de certitudes quoique rien de définitif.
Mes filles profitent de ce répit.
Et moi aussi si je puis dire.
Avatar du membre

Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par Cedko »

Y'a une cassure, un truc sale super sale entre vous, elle cesse d'être la "déesse" que tu as aimé, tu n'as plus le regard innocent et naïf quand tu la regarde, si tu la retouche ça ne sera plus comme avant, et là tu sauras qu'un truc marche moins, essaie... Un truc est brisé, et même salement. A toi de voir pour la suite, mais la confiance quand c'est pété...surtout si toi tu as été clean de A à Z.

Aprés c'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut.

Ced.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

Dernier épisode en date :

Madame ne se balade plus sans son portable, même sur les chiottes! (il paraît que certains le font aussi alors qu'ils ne sont pas cornu ...), WhatsApp crépite. Son amant lui a dit vendredi qu'il fallait qu'ils ne se voient plus pendant quelques semaines. Elle est en rage. De plus le salopard va expliquer la situation à sa femme. Sachant que sa femme va le virer séance tenante, c'est une porte ouvert pour que ma femme aille directement dans son lit. Ma femme a en sa possession une lettre du gugusse qui veut m'expliquer le pourquoi du comment... J'ai tout simplement refusé de la lire. Prout!

Du coup :

- Je lui ai demandé de stopper tout contact pour nous donner une chance. ,même si je sais bien qu'une fois le dos tourné...elle retournera au moins pianoter sur WhatsApp, si ce n'est pas se glisser dans sa voiture ou dans un lit.
- Je lui ai proposé de contacter son amant (elle pas moi) et de lui dire d'attendre avant de le dire à sa femme, comme ça il devra subir lui aussi un peu en attendant la décision.
- J'ai obtenu le délai désiré.
- Je lui asséné la série de tout ce qu'elle allait perdre, des personnes qu'elle allait meurtrir, et la liste de ce que sa décision allait entraîner pour mes enfants et moi. Je ne suis pas sûr de l'effet mais je voulais le faire.

J'ai aussi décidé de voir entre 4 yeux le dit gugusse dans un lieu public et fréquenté (je ne veux pas qu'il me fasse un plan de merde et que je retrouve au trou). Je vais lui dire ses 4 vérités mais sans menaces surtout!

Je continuerai à alimenter "mon" article sur ce forum, mes amis s'étant éloignés et sans ressources dans ma famille... ça aide beaucoup de parler avec les doigts. Merci de vos commentaires et encouragements.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par polpolp »

Une lettre pour t'expliquer quoi tu aurai du la lire surtout que tu va le voir en vrai, c'est sur que tu va le voir d'ailleurs ?

Pourquoi tu laisse une chance a ta femme alors que tu sais qu'elle continue son manège et va te quitter dès qu'il sera libre ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fml
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 14:15

Re: Il est des notre, il est cocu comme les autres

Message par fml »

polpolp a écrit :Une lettre pour t'expliquer quoi tu aurai du la lire surtout que tu va le voir en vrai, c'est sur que tu va le voir d'ailleurs ?

Pourquoi tu laisse une chance a ta femme alors que tu sais qu'elle continue son manège et va te quitter dès qu'il sera libre ?
Oui je vai le voir dans quelques jour, au moment opportun et que je déciderai !
Pour la lettre, pas besoin d'être devin pour savoir ce qu'elle contient...

Je laisse une chance non pas à ma femme mais à notre couple. On verra ce que ça donnera!
Répondre