Merci collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

loulouu a écrit :Il a profité des faiblesses sur une période donnée de ma femme pour s'engoufrer dans la faille...personnellement, je ne profiterais jamais d'une personne qui prend le soin de m'écouter de mes problemes personnelles pour aller l attirer dans mon lit...
Ca n'est pas toujours ceux qui te donnent l'impression de vouloir te sortir de la mouïse qui sont les mieux intentionnés.
Certains c'est pour le fric, d'autres pour le sexe. Et il en existe aussi qui sont sincèrement charitables. De mon point de vue, ces derniers sont en minorité mais quel plaisir de croiser leur chemin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour ricochette, je suis d'accord avec toi. malheureusement avec l'histoire qui nous ait arrivé, ton regard vis à vis des autres changent et il t'arrive de prendre ensuite tes distances envers les gens...moi comme ma femme, nous ne souhaitons plus nous interférer dans la vie des gens. je ne veux pas dire à chacun sa merde mais presque...
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

Bonjour Djam,
oui j'ai pris la bonne décision pour notre couple et ma femme me l'a déja assez prouvé et me le prouve encore jour après jour. Je n'ai aucun regret au vue de ce que nous vivons aujourdh'ui...L'épreuve à été dure et bien entendu ne pas oublier, et toujours se servir de cette étape pour grandir ensemble.

Djam, ce que j'ai toujours voulu apporter avec mon histoire et mon simple témoignage, à tous les déçus que nous avons été, c'est qu'il est possible de laisser une seconde chance à son couple et sous certaines conditions : le respect, plus de mensonges, la sincérité, l'envie conjointe d'aller de l'avant, les regrets...ce sont à mon sens le minimum requis pour aider à reconstruire quelque chose de neuf.

bon courage à tous
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

loulouu a écrit :avec l'histoire qui nous ait arrivé, ton regard vis à vis des autres changent et il t'arrive de prendre ensuite tes distances envers les gens...moi comme ma femme, nous ne souhaitons plus nous interférer dans la vie des gens. je ne veux pas dire à chacun sa merde mais presque...
Loulouu, vous voulez surtout changer votre relationnel pour vous construire une autre vie.
Le tri s'impose dans ce genre de situation.

Personne n'a le droit de s'immiscer dans la vie d'autrui par effraction. Mais lorsqu'il y a danger ou qu'une personne en plein désarroi te réclame de l'aide, tu ne peux pas ne pas l'aider. On ne crache pas dans une main tendue lorsqu'il y a péril. Le cas du viol dans le métro de Lille en est l'exemple.
Si tu as connaissance de la maltraitance d'un enfant, tu ne peux pas faire l'autruche.

A une "moindre" échelle, tu nous prouves que tu n'es pas si effacé de par tes interventions sur ce forum.

Moi non plus je ne gratte pas dans la vie d'autrui mais lorsqu'un SOS fondé est formulé ou nécessaire, je ne peux pas rester les bras croisés et tourner le dos.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

Ricochette, tu as raison nous en avons profité pour changer notre "relationnel" (fameux virage 180°). Les cas cités sont à mes yeux des cas extremes ...je ne parlais pas de ceux la. Je ne voulais pas dire, que je ne serais plus la pour autrui (la preuve comme tu la si bien dit je suis avec vous sur ce forum), mais je serais plus attentif et vigilant à l'avenir sur l'écoute à donner au personnes...idem pour ma femme.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Exact, le moment pour chacun de cibler ses priorités, ce qui est bon de ce qui est toxique.
Faire ses choix de vie pour ne plus subir son existence.
C'est un privilège cette prise de conscience déjà!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

salut ricochette, non je ne pense que ce soit un privilège mais juste un désir commun de tourner la page et nous nous donnons les moyens à tous les deux pour y arriver. la sincérité, le repect et notre amour ont été les élements moteurs...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Je me suis probablement mal exprimée. Je voulais dire que tout le monde ne se donne pas les moyens de procéder à certains changements dans sa vie.
En être conscient et rectifier le tir, c'est dans ce sens que j'entendais "privilège" en rapport avec ceux qui restent inertes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour ricochette,
d'accord avec toi, tjs difficile de mettre en place un changement, d'accepter nos erreurs et de se remettre en cause pour ce qui vient d'arriver à notre couple. Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, 2 alternatives tu coules ou tu te redresses. La tâche n'est pas simple (les temoignages de chacun le prouve), mais réalisable selon moi sous certaines conditions qui sont à mon sens primordiale à toute reconstruction : la sincérité, le respect, l'amour de lautre, la communication..

Je peux comprendre certains temoignages avec leur difficultés a remonter la pente, leurs difficultés à mettre en place un changement qui est, après analyse, inévitable et salutaire à mon sens, mais les conditions énumérées précedement sont elles vraiment appliquées par les deux parties...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

C'est fonction du conjoint qui a un rôle prépondérant dans cette reconstruction.

Certains font semblant d'acquiescer pour calmer le jeu, tout comme ils ont dit oui devant le maire à la flopée d'engagements qui conditionnent l'union.
D'autres sont sincères.

:doute:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

salut ricochette, malheureusement aux lectures des différents témoignages, on se rencontre que c est souvent le cas...ca en devient même désolant, double coup de poignard...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

Et oui Loulouu, certains comptabilisent les coups de poignard jusqu'à temps que le corps ne puissent plus loger une balafre supplémentaire. Ce fut mon cas.
Dans ce même laps de temps de nos derniers échanges et sans le savoir, Arnaud refaisait surface avec un témoignage sulfureux de tentative de reconstruction.

Certains y parviennent alors garde cet espoir néanmoins et mets les chances de ton côté.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonjour à tous,

un petit post pour vous remercier à tous et à toutes de m'avoir lu, d'avoir pris le temps de répondre à mes intérrogations et d'apporter des conseils et soutien dans mon histoire. J'espère que ce témoignage, pourra aider mes compagnons d'infortunes d'aujourdh'ui et ceux à venir, de les aider dans nos epreuves qui paraissent souvent insurmontables. Il est temps pour moi de faire une petite coupure et d'aller de l'avant et de franchir de nouvelles étapes. je ne voulais pas partir par la petite porte sans vous remercier une nouvelle fois (ricochette/alimande/djam/matax et les autres), je reviendrai pour vous donner de mes nouvelles...

courage à tous
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Merci collègue de travail

Message par Ricochette »

C'est la moindre des choses Loulouu. Tu fais plaisir à lire car on sent que tu as passé un cap et que tu es nettement plus optimiste sur l'avenir.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et pleins d'épisodes heureux à venir.
Une fois n'est pas coutume, je me lâche :bise:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: Merci collègue de travail

Message par loulouu »

bonsoir à tous,

après 6 mois d'absence, je reviens vers vous ,comme promis, pour vous donner de nos nouvelles...nous sommes toujours en couple avec ma femme et nos deux enfants. Toujours les mêmes résolutions en application : respect/communication/implication à deux/complicité ET bien sur un amour qui déborde...Bref vous l'avez compris nous avons gardé le cap que l'on s'était fixé ensemble. Il reste pour ma part, a certains moments toujours une ambivalence qui me pèse mais qui avec le temps s'atténue et s'invite à disparaitre avec un travail sur soi.

Je remercie ma femme pour sa patience, son écoute, toutes ses démarches et résolutions prises pour faire avancer notre couple (changement de travail par exemple). La reconstruction doit se faire à deux et doit être désiré ensemble.

Cette experience, malheureuse soit elle à tous les deux et qui restera gravée , nous a ouvert les yeux et maintenant à nous d'en tirer profit...

Je souhaite que ce temoignage apportera soutien à tous mes compagnons d'infortunes, soyez fort et vous souhaite bon courage à tous.

loulouu

ps: merci à tous les anciens et particulierement à ricochette :super:
Répondre