Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Ricochette »

Que de choses! Il ne manque plus que le divorce que tu n'as toujours pas testé :lol:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

Sans Prétention a écrit :J'ai eu envie de lui répondre :"sois cocue..."
Ricochette a écrit :Que de choses! Il ne manque plus que le divorce que tu n'as toujours pas testé :lol:
Ou le cocufiage :mdr
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Bon alors... Je choisis d'appeler des amis Jean Pierre...

Et vous appelez...?!?!

Tous mes amis cocus, hommes ou femmes, célibérés, ou reconstruits, la communauté quoi...

Très bien. Allez-y SP...

Bonsoir tous, je suis en compagnie de Jean Pierre Faucu. La question est la suivante :
Maintenant que vous m'avez un peu pratiqué et en partant du principe que je ne suis pas un pervers narcissique, je me retrouve un an après l'incendie dans un processus de reconstruction qui, ma foi, à l'air de bien fonctionner: ma femme est à nouveau aux petits soins avec moi, elle "réfléchit " et j'ai mis ma belle famille de côté. Tous les voyants sont au vert donc et pourtant, rien à faire, j'encaisse pas et les indices de confiance en l'avenir sont au plus bas compte tenu de la personnalité de madame...

Alors voilà :
Réponse A: t'as un problème, lance toi pour de bon, la souffrance est normale même en temps que reconstruit.
Réponse B: elle a un problème, un gros problème, tu vas dans le mur.
Réponse C: qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Réponse D: Break, tu verras bien.
Réponse E: toi seul a la réponse. Ben non, sinon je ferai pas un Jean Pierre !!!

Merci de mitrailler sans concession. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par motrix »

Que dire...le temps semble à l'arrêt et il y a ce deuil de soi à surmonter.

Je te répondrai en musique, je parle parfois mieux ainsi...



Un pas....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Ricochette »

:lol: :lol: :lol: En voyant l'image de la vidéo, je croyais Motrix que tu avais osé mettre "Ouvrez la cage aux oiseaux"!!! :lol: :lol: :lol:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par soleil »

Réponse À et B . Ça crie tellement fort. Ça transpire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Fuck! Condamné !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par motrix »

Ricochette a écrit ::lol: :lol: :lol: En voyant l'image de la vidéo, je croyais Motrix que tu avais osé mettre "Ouvrez la cage aux oiseaux"!!! :lol: :lol: :lol:
roooooo :fou: :kelkon:
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par motrix »

Sans Prétention a écrit :Fuck! Condamné !
condamné à vivre ne veut pas dire pas condamné à vie....
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

J'aime pas les qcm, il n'y jamais la bonne réponse dedans.

Pour une tentative de reconstruction, il faut que les deux le souhaite. Ardemment.

Si ton couple était bien tranquille (je veut dire par là sans cet "historique"), dans une phase de routine, cette situation te plairait-elle?
Pas sûr!
Alors là, dans une phase bien plus délicate encore, te convient-elle?

Car c'est ça la vraie question finalement. Il ne s'agît plus de savoir si le partenaire se repends ou pas. S'il regrette amèrement ou s'en fiche royalement.
Le soucis, c'est peut-on continuer avec ça?
La confiance, c'est important.

Il est plus facile de l'accorder à une personne que l'on ne connait pas qu'a une personne qui a un passé "négatif".

Ma femme ne m'accorde plus la sienne à cause d'une dépression. J'ai failli à mon image d'homme, de mari fiable, je suis passé à mari "faible".
Et je crois que c'est ce qui l'a poussée dans ses dérives.
La connaissant, elle en a pour des années à me l'accorder à nouveau. Et probablement jamais au niveau d'avant.
Tout ça pendant que je vais ramer comme un malade pour espérer la retrouver?
Si il n'y en a qu'un qui rame, on va faire des ronds dans l'eau...
Sans Prétention a écrit :Tous les voyants sont au vert
Ben non, pas tous, le tiens de voyant, il serait pas orange clignotant là?
Sans Prétention a écrit :indices de confiance en l'avenir sont au plus bas compte tenu de la personnalité de madame...
Fichue confiance. Confiance en soi, confiance en les autres.

Une jolie citation résume bien ça je trouve: "Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour malgré ta colère, et la raison de ton silence."

Après, ça reste une citation.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par soleil »

J'aime beaucoup ta citation Dom.
SP, tu sais ce que je pense. Un break peut t'aider à voir les idées claires.
Mais vu nos histoires , on passe forcément par la case souffrance. Prend une voie et accroche toi ça va forcément secouer. Aucune réponse n'est dans ta femme. Elle a un enrobage plus joli que certains mais à le même goût d'amertume. Ça ne change rien.
Certains reste avec un salaup fini. D'autres parte vite (sadman ).
Aucune réponse n'est la bonne. Fait juste attention à ne pas piétiner ton coeur.

Ça roule le clic clac et toi Dom ?
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

soleil a écrit :Ça roule le clic clac et toi Dom ?
C'est une histoire qui commence entre lui et moi. Je ne vais pas brusquer les choses. :lol:
Ce qui est sûr, c'est que si Mme ma chère et tendre veut un câlin, dorénavant il sera entre elle et moi. Il faudra qu'elle "s'abaisse" à venir le quémander dans le clic. Et elle ne le fera pas pour cause de sciatique je présume.
Sciatique qui ne l'empêchait pourtant pas de se contorsionner sur une ridicule chaise de bureau à roulette...Pas si facile que ça en attendant, je salue la prouesse au passage. Et la souplesse. Essayez chez vous, vous verrez toute la difficulté et la technicité qu'il faut acquérir pour en plus arriver à y prendre du plaisir. Une maîtrise poussée est obligatoire, sous peine d'accident. :roll:

Du coup, depuis, elle n'a plus de massages "salvateurs". Ben oui, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Elle n'a qu'à s'en faire faire un par webcam.
Je suis en train de devenir con moi, faut que je fasse gaffe! :bonk:
soleil a écrit :SP, tu sais ce que je pense. Un break peut t'aider à voir les idées claires.
+1 :super:
En plus ça te permettrai de faire un petit test auprès de Mme. Voir si elle comprend la nécessité pour toi de prendre du recul, de faire le point sur toi, sur vous.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

motrix a écrit :Que dire...le temps semble à l'arrêt et il y a ce deuil de soi à surmonter.

Je te répondrai en musique, je parle parfois mieux ainsi.
Tu parles Putain de bien Motrix.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut Dom. Je me devais de te remercier à mon tour pour ta fine analyse de ma situation. Tu te révèles super efficace aussi en matière de perception réfléchie des autres. :ala:

Ça met de l'ordre dans la tête même si le coeur reste dévasté. Recentrage à effectuer.
Dom3 a écrit :
Une jolie citation résume bien ça je trouve: "Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour malgré ta colère, et la raison de ton silence."

Après, ça reste une citation.
Après ça reste une Putain de citation ! Entre Motrix et toi, j'ai eu une décharge émotionnelle surpuissante hier.

Thanks guys !!! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Dom3 »

Sans Prétention a écrit :Salut Dom. Je me devais de te remercier à mon tour pour ta fine analyse de ma situation. Tu te révèles super efficace aussi en matière de perception réfléchie des autres. :ala:
Salut SP. Merci du compliment, mais j'ai peur de ne pas être aussi perspicace avec moi-même. C'est un peu une récurrente d'ailleurs qui vaut pour beaucoup d’entre nous. On voit mieux la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien.
Je me dois de te le retourner d'ailleurs ce compliment. En matière de décodage, tu es champion toutes catégories :ala:
Tu as un décodeur Enigma? :mdr1:

Bon courage à toi.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre