Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Mais si j'ai lâché une réponse sans le savoir, j'aimerai en profiter!!!!!!!!!!!!!!!

Contente de te voir mieux en tout cas!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Tellement, tellement d'informations ici...

La "clé" sur laquelle j'ai sauté : la gestion de la liberté. Mon épouse se plaint "d'étouffer" et quand je lui dis "fais un stage de calligraphie, vas à la plage, sors avec des copines...." Elle me dit "Pourquoi faire ? J'aime être avec vous."

Elle ne sait pas gérer sa liberté. Elle ne sait pas ce qu'est la liberté. Pour elle liberté = faire ce qu'on veut au moment où on veut (enfantin non ?) Pour moi, liberté = choisir en faisant le deuil des autres possibles, parce qu'on SAIT ce qu'il y a de mieux pour nous.

Quand on court après trois, quatre lièvres en même temps, cela s'appelle de l'éparpillement. D'ailleurs elle me l'avait dit : "Mes histoires d'amour, je ne vois pas ça comme un moyen d'avancer, mais comme un puzzle". Moi éparpillé. Comme si sauter tous les mecs de la terre, multiplier les conquêtes, pouvaient aider à se construire. Ce "tas", toutes ses expériences passées, elle n'en fait rien.

L'expérience, c'est faire. Ca c'est elle.

"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive". Aldous Huxley. Ca c'est moi.

Et ce qui m'arrive, je cherche le moyen d'en faire une expérience. Le forum est une expérience. Humaine. Et même en mode virtuel, je noue des liens avec des personnes qui me comprennent... Enfin.

C'est furtif, frustrant. Mais j'existe ici. Ma souffrance a le droit de s'exprimer. Je peux même "jurer"...

Parfois je dérape, me fâche avec mon mentor (Jag). Parfois je me perds dans mes pensées. Mais parfois je souris devant mon écran. Suis pas super drôle en ce moment, mais je comprends mieux QUI partage ma vie.
Et j'irai jusqu'au bout pour savoir si c'est viable (aimer, oui, mais pas au prix de ma santé, ni au renoncement de ce qui me constitue fondamentalement...).

Et nos infidèles n'ont pas compris que ce qu'ils cherchent en dehors est en fait au dedans... J'espère que nous au moins, nous avons cette supériorité de vue : fidèle à soi !

Un SEUL principe : on ne fait pas de mal aux gens qu'on aime. (déjà qu'on en fait quand on veut pas, alors se lancer dans une aventure infidèle...)

Démoli, oui, frustré, oui, déchiré, oui. Mais fort...

Bon, je m'égare, je pars en vrille, mais j'avais juste envie d'imprimer quelques impressions sur mon post.
Pas du construit, juste quelques pensées de ci de là. Pioche dans ce que tu veux. Moi je me sers copieusement...

A+ dans l'bus (c'est naze. Mais drôle...
http://www.wat.tv/video/florence-forest ... jqqf_.html)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Kiff mardi matin : :calin comme jamais...

Dékiff le soir : sortie culturelle pour le boulot, RDV resto avec une femme divorcée qui m'avait préparé un lit... Discute, discute, discute, et puis... RIEN ! Même divorcée, c'est une véritable monogame, comme moi. Rentré à la maison vers 1:00 du mat (j'allais péter un plomb chez elle...). Engueulé par ma femme qui voit d'un mauvais oeil que je dévie (ben non, je cache rien... ou presque...) "Et toi, quand t'es allée voir ailleurs, tu m'as demandé mon avis ? Ca t'a pas fait du bien peut-être ? Suis perdu là ! J'ai besoin d'air !"

Je croyais pouvoir faire le kakou sans culpabiliser et puis... Fièvre. KO toute la journée.

SMS de la divorcée : "J'aimerais qu'on reparle de ce qui s'est (pas) passé hier"...

J'ai des bases solides: fidélité, amour profond, pas de déviance. Mais ça me sert à RIEN ! Je morfle comme un condamné pendant l'inquisition (l'infidélité en est une...)

Rekiffe ce soir : malade comme un chien et madame m'a apporté une tisane, me demande si ça va. Cherche à reconstruire nos bases.
"Oui mais, c'est inscrit en toi. T'as toujours été comme ça: rien ne t'arrête !" "J'ai l'impression de vivre à moitié". "Alors on fait comment ? Je suis pas fait pour évoluer dans un milieu si hostile. Je souffre trop." "Je me fais soigner. J'espère que ça va être concluant. Je ne veux plus me perdre dans ces histoires parce que j'aime notre vie..."

Y a du boulot : c'est une obsédée de la course contre la mort et elle ne SAIT PAS sublimer. Mais en même temps, elle sait AUSSI ce qui lui fait du bien... Les amants j'en suis persuadé, n'étaient pas vraiment à la hauteur. Des petits signes qui "trompent" pas, sans vilain jeu de mot...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 15 avr. 2015 17:42, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Sans Prétention, t'as VRAIMENT essayé de fauter????????? :? :? :?

Ben mon lapin, tu m'en bouches un coin!!!

Pas de kiff aujourd'hui... désolée.... avec l'histoire de loulou et son tympan...

Bon, soigne toi bien! :biere: A défaut de tisane!! Et à défaut de s'en jeter un en vrai, à cause que ça va pas avec les médocs....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Ah mais ouais, "essayé". C'est juste que je ne VEUX pas ressembler à ma mère...

Mais, je le sais maintenant, c'est pas trop la bonne solution. Je suis pas "normopensant". Je m'étais dit que peut-être...

Ben non, je mourrai comme ça: fidèle :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Je tilte sur ta dernière phrase: faudrait jamais que nos moitiés se rencontrent!!!!!!!!
La course contre la mort!!!!!!! Ah la la!! Lutter contre ça pendant que la vie, la vraie, elle passe.... Laisse tomber, je connais la chanson par coeur!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Par contre, courage pour le loulou... Je suis avec toi en pensée... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Ca me fout les boules l'histoire avec ta mère... j'ai tellement d'angoisse pour mon grand...

Bon, enfin, t'as essayé, t'as pas pu, elle non plus.
Y a des gens bien sur terre. C'est juste qu'ils ne feront jamais l'amour eux, pour cause de fidélité à des torturés!!! C'est con ça.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Je tilte sur ta dernière phrase: faudrait jamais que nos moitiés se rencontrent!!!!!!!!
La course contre la mort!!!!!!! Ah la la!! Lutter contre ça pendant que la vie, la vraie, elle passe.... Laisse tomber, je connais la chanson par coeur!
Ils se rencontreraient, ils iraient droit dans le mur !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Ca me fout les boules l'histoire avec ta mère... j'ai tellement d'angoisse pour mon grand...

Bon, enfin, t'as essayé, t'as pas pu, elle non plus.
Y a des gens bien sur terre. C'est juste qu'ils ne feront jamais l'amour eux, pour cause de fidélité à des torturés!!! C'est con ça.
Oh que oui, c'est con ça...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Un ptit coucou pour savoir si tu allais mieux!
Tisane de Mme efficace ou pas?

Hier, Mr m'a quand même expliqué ce que cela lui ferait si les rôles étaient inversés... ça m'a fait un bien fou de savoir que je pouvais avoir ce potentiel de destruction massive de sa petite personne SI JE LE VEUX. Mais, je ne suis pas un bulldozer non plus. Bon, si, ces derniers temps, mais c'est réactionnel...

Je ne sais pas ce que c'est venu apaisé en moi, mais, cela ma retiré un poids... il s'est mis à ma place quelques minutes, et je l'ai vu vivre ces émotions un instant... physiologiquement, il est devenu rouge et sa respiration s'est accéléré... il a été adorable le reste de la soirée.
Là, ouais, on tient le début de quelque chose. Pas de reconstruction ou de réparation possible s'il ne constate pas l'ampleur des dégâts...
Et ouais, l'adultère a du sens dans sa trajectoire de vie (c'est bon, j'ai compris). C'est venu dénoncer quelque chose dans notre couple (ouais, c'était pas top, puisqu'il n'a pas su parler), mais en même temps ça a dynamité une base essentielle (la confiance, le sentiment de sécurité), et pour moi, cette effraction traumatique de l'ailleurs est venu me dire quelque chose sur moi que j'avais oublié (ben ouais, je suis fragile dans mon dedans, là bien au fond..).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Un ptit coucou pour savoir si tu allais mieux!
Tisane de Mme efficace ou pas?
Deux jours KO fièvre, nausées... Une auto punition pour avoir voulu jouer au con je pense. :fou: Attention de mon épouse élevée et moi en incapacité de cogiter. On s'est donc foutus la paix pendant 2 jours. :super:
fifi59 a écrit :Hier, Mr m'a quand même expliqué ce que cela lui ferait si les rôles étaient inversés... ça m'a fait un bien fou de savoir que je pouvais avoir ce potentiel de destruction massive de sa petite personne SI JE LE VEUX. Mais, je ne suis pas un bulldozer non plus. Bon, si, ces derniers temps, mais c'est réactionnel...

Je ne sais pas ce que c'est venu apaisé en moi, mais, cela ma retiré un poids... il s'est mis à ma place quelques minutes, et je l'ai vu vivre ces émotions un instant... physiologiquement, il est devenu rouge et sa respiration s'est accéléré... il a été adorable le reste de la soirée.
Là, ouais, on tient le début de quelque chose. Pas de reconstruction ou de réparation possible s'il ne constate pas l'ampleur des dégâts...
Oui, la prise de conscience de ce qui a été brisé est une étape importante. Nous, les fidèles, on a cette conscience AVANT. C'est ballot ! :sad:
Par contre, y en a qui poussent la plaisanterie jusqu'à avoir de faux regrets... Et les détecteurs de mensonge sont bien rares sur le marché. A moins d'en commander en Russie. Je crois qu'ils livrent de la Vodka, un poignard, un coupe-ongles et de l'acide sulfurique avec. Pfff... Restons-en aux yeux qui se ferment ou qui font des mouvements incontrôlés.
fifi59 a écrit :Et ouais, l'adultère a du sens dans sa trajectoire de vie (c'est bon, j'ai compris). C'est venu dénoncer quelque chose dans notre couple (ouais, c'était pas top, puisqu'il n'a pas su parler), mais en même temps ça a dynamité une base essentielle (la confiance, le sentiment de sécurité), et pour moi, cette effraction traumatique de l'ailleurs est venu me dire quelque chose sur moi que j'avais oublié (ben ouais, je suis fragile dans mon dedans, là bien au fond..).
Bon ben tout pareil. Alors ça alterne entre petits moments de tendresse et coups de colères incontrôlées... Cela dit, mon (encore) amour souhaite que j'y croie. Pas facile, compte-tenu de son passif: 10 histoires d'amour "stables" en 10 ans mais avec des "breaks", un nombre assez élevé de partenaires sexuels (même si pas amour), après mariage, un premier amant avant naissance du petit (et pendant arrêt de pilule ! Toi en tant que mère tu vois ça comment ? Cocu avant d'être papa !!!) et un second genre "J'ai pas pu m'arrêter" (trop parfait le mec : lui aussi avait déjà trompé sa femme, on se ressemble, feeling, on s'assemble). Alors j'y crois, j'y crois, mais ça fout les glandes... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Et bien cocu avant d'être papa... si c'est pas la peur de l'engagement de sa part, je vois pas ce que c'est... et puis, ça lui renvoie quoi la maternité?
Sa maman lui a fait croire qu'elle est resté avec son infâme mari "au cause des enfants"? Elle semble agie par des choses qui ne lui appartiennent pas.
Hier, une amie m'a dit: "Le Réel vient prendre la place des mots quand tu ne les as pas pour t'exprimer". Ca m'a bien fait cogiter: l'adultère comme un passage à l'acte de ce qui ne se dit pas à l'intérieur. En plus, en choisissant l'adultère, ta femme (et mon homme!) a choisi de faire porter SA souffrance au couple au lieu de la porter seule. Je sais pas si c'est clair? C'est peut être pour ça qu'on est encombré par tant d'émotions: oui, la trahison fait mal... mais au delà, j'ai parfois l'impression de porter quelque chose qui ne m'appartient pas. Et que j'ai peut être un rôle à jouer, là, avec lui, pour lui... et que du coup, j'y crois quand même à la reconstruction. Je sais pas si tu me suis, là?

En tant que mère, je ne peux pas juger trop durement... je suis tombée en dépression post partum... alors que mon fils était très désiré.
Mais voilà, ce bébé est venu réveillé le bébé en moi, celui d'une mère presque môme, mariée à un môme aussi. Tous les deux prisonnier dune relation d'ados... à 3 semaines, elle m'a refilée à sa propre mère (maltraitante avec elle pourtant!), pendant la semaine, jusqu'à mes 2 ans... elle me récupérait le week end. Je ne faisais que pleurer.. alors elle m'a laissé pleurer des heures et des heures pour que j'apprenne . Voilà ce qui m'a sauté à la figure quand j'ai eu loulou 1ier.

Ta femme, on dirait qu'elle a un pied dedans et un pied dehors.. elle ne sait pas si elle peut rentrer définitivement dans votre foyer ou si elle doit fuir.

Kiff1: un sms d'un collègue: "fifi, l'équipe a de la chance de t'avoir. Tu prend le temps de mettre du sens là où les autres se jettent à corps perdus dans des batailles stériles. Merci." :doigt :doigt :doigt

Kiff2: soirée entre copines. Avec une des copines les plus intelligentes qui soit (et belle belle....). J'ai pas fauté hein!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :"Le Réel vient prendre la place des mots quand tu ne les as pas pour t'exprimer". Ca m'a bien fait cogiter: l'adultère comme un passage à l'acte de ce qui ne se dit pas à l'intérieur. En plus, en choisissant l'adultère, ta femme (et mon homme!) a choisi de faire porter SA souffrance au couple au lieu de la porter seule. Je sais pas si c'est clair?
On ne peut plus limpide. Ma femme a trouvé un pilier pour grandir... Mais un peu à la façon d'un parasite. J'ai profité du poison de mamie aussi. Maintenant c'est en voie d'assainissement... Doute quand même quant à la capacité des plantes carnivores à devenir "veggie"... Mais il le faut... Quel est le sens de ma mission sur terre sinon hein ? :ala: (oh pauvre !)
fifi59 a écrit :C'est peut être pour ça qu'on est encombré par tant d'émotions: oui, la trahison fait mal... mais au delà, j'ai parfois l'impression de porter quelque chose qui ne m'appartient pas. Et que j'ai peut être un rôle à jouer, là, avec lui, pour lui... et que du coup, j'y crois quand même à la reconstruction. Je sais pas si tu me suis, là?
Ouais... A peu près. En gros pour moi, j'ai subi tout ça: si c'est une connasse on se sépare, si c'est une fille bien, je la sauve. Mais j'ai pas ce pouvoir là. Tout ça est un leurre. Le sens ne vient qu'à la force des triceps dans un effort partagé. Elle pousse l'épousée dans le sens de la réussite, mais elle arrive au moment où j'ai tiré un train de 37 wagons tout seul. Suis épuisé là...
fifi59 a écrit :En tant que mère, je ne peux pas juger trop durement... je suis tombée en dépression post partum... alors que mon fils était très désiré.
Mais voilà, ce bébé est venu réveillé le bébé en moi, celui d'une mère presque môme, mariée à un môme aussi. Tous les deux prisonnier dune relation d'ados... à 3 semaines, elle m'a refilée à sa propre mère (maltraitante avec elle pourtant!), pendant la semaine, jusqu'à mes 2 ans... elle me récupérait le week end. Je ne faisais que pleurer.. alors elle m'a laissé pleurer des heures et des heures pour que j'apprenne . Voilà ce qui m'a sauté à la figure quand j'ai eu loulou 1ier.
Alors ça au moins c'est honnête, lucide. J'en demande pas plus à madame. Me dit qu'elle a eu une enfance merveilleuse... J'ai des preuves contraires mais bon, "oubli thérapeutique", déni familialement entretenu et approximations de vérités cultivées dans la mythologie familiale très mytho oblige : ma femme ne voit pas de quoi je parle.
fifi59 a écrit :Ta femme, on dirait qu'elle a un pied dedans et un pied dehors.. elle ne sait pas si elle peut rentrer définitivement dans votre foyer ou si elle doit fuir.
Ca c'est elle avant, moi maintenant...
fifi59 a écrit :Kiff1: un sms d'un collègue: "fifi, l'équipe a de la chance de t'avoir. Tu prend le temps de mettre du sens là où les autres se jettent à corps perdus dans des batailles stériles. Merci." :doigt :doigt :doigt
Sollicitations équivalentes dans mon job. Au moins j'existe quelque part...
fifi59 a écrit :Kiff2: soirée entre copines. Avec une des copines les plus intelligentes qui soit (et belle belle....). J'ai pas fauté hein!! :wink:
Je t'envie. Les gens que je rencontre en ce moment me paraissent ternes.
J'aime toujours mon épouse mais sa longue trainée de ma personne (et de la sienne) dans la boue m'ont un peu fait perdre les petites étoiles qui la suivaient tout le temps. Je la vois "normale". Parait que c'est bien comme ça.

Perso, je préférais quand on avait de la valeur l'un pour l'autre... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut tous,

Fin de thérapie brève pour madame. Son (mon) psy a absolument tenu à m'avoir au téléphone. Fonction de ce qu'il m'aurait dit, je sais pas si j'allais lui faire bouffer ou pas, le téléphone...

Voilà :

1) Madame ne POUVAIT PAS comprendre ma douleur. Que néni, nada, rien, que dalle.
a -D'abord (c'est moi qui dit) parce que, basiquement les cocufieurs comprennent que leur plaisir (bon tout le monde est d'accord là ou je quitte le forum ?) et
b- suite à des histoires amoureuses traumatisantes passées, elle se serait mise en mode "béton armé". Genre: passion, passion, passion... Mais pas trop longtemps hein... Sinon je risque de souffrir. Et puis merde, avant de me faire larguer, je pète tout. Tiens, un mec !!! Je m'accroche. L'autre je m'en fous. Tout le monde fait comme ça. (Tout le monde ? :? )

2) Je n'aurai JAMAIS réparation. JAMAIS. Lui reprocher "le passé", ce serait la repositionner dans son état "d'avant". C'est, parait-il, une nouvelle personne. Elle n'a rien oublié mais la replonger dans sa m... reviendrait à la déstabiliser dans son avancée vers moi. Les dix ans de doute, "je t'aime mais j'étouffe" avec beldoche qui m'assomme à coups de marteau langagier, les huit mois à morfler ma race à cause d'une illusion poilue d'1.85 m aussi honnête qu'un... trompeur multirécidiviste. Ma couche souillée, le gosse exposé, les petits mots, tout ça, je m'asseois dessus. Ben, voyez-vous, ça fait mal de se faire en...

3) Faut que je considère que vu qu'elle m'aime en ce moment (et moi je dis: "combien de temps bordel de m... ?") et qu'elle est sincère et tout le reste, qu'on est plutôt bien, voilà ma réparation...

4) C'est vrai qu'elle est plus pareille :super: . Mais après le problème de l'instabilité amoureuse, reste le problème de l'instabilité géographique... :bonk: J'aime bien mon job, moi !

:) et :sad: en même temps...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 22 avr. 2015 16:25, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre