Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Lautrec »

Moralité, elle plaide l'incapacité et tu l'as dans le chmute.
Tu dois l'avoir amère quand même nan ?
Tout passe par pertes et profits ?
Tu te débrouilles pour te (tout) réparer tout seul ?

Punaise, ça fait mal à l'œil de lire ça !

Ça va ?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Sans Prétention, l'attitude du psy de ta femme est inacceptable. Les psys sont soumis à la confidentialité (on ne téléphone pas au conjoint parents etc etc....). Les psys ne sont pas des devins....non plus.
En MP je t'en dirai plus.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit :Fin de thérapie brève pour madame. Son (mon) psy a absolument tenu à m'avoir au téléphone.
Et en plus, il fut sans doute nécessaire de payer une blinde pour obtenir ça...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit :Moralité, elle plaide l'incapacité et tu l'as dans le chmute.
Tu dois l'avoir amère quand même nan ?
Tout passe par pertes et profits ?
Tu te débrouilles pour te (tout) réparer tout seul ?

Punaise, ça fait mal à l'œil de lire ça !

Ça va ?
Quelque part, je l'ai voulu: comment celle que j'ai choisie peut-elle être aussi "minable" ? Non, elle est juste déséquilibrée, traumatisée. Je préfère. Peut-être.

Côté - : tout passe effectivement en pertes et profits

Coté +: quand bien même cette analyse souffre d'approximations lourdes (désolé, le SP il cogite aussi et la dernière pluie, je l'ai vue de ma fenêtre), ma femme, étant particulièrement, très influençable, a ces éléments pour vérité. Puisque c'est une "nouvelle personne" maintenant, j'attends de sa part plus de maturité et d'empathie (le truc dont elle était incapable paraît-il, grave non ?) Conclusion: un prochain écart, et c'est l'artillerie lourde !

Oui, Jag, ça m'a coûté une blinde. Et oui, je suis pas con, y a eu une sorte de sympathie qui s'est développée entre la psy qui est pas psy mais juste thérapeute et mon épouse. Elle suit aussi ma beldoche. Ben vous savez quoi ? "Y a du boulot!" Alors à moi, le mec solide de serrer les dents pour le bien de l'humanité.

Je regarde les choses de haut maintenant et je prends les éléments comme autant de variables d'ajustement pour mon couple. Définitivement, mon épousée n'est plus la princesse que j'avais mise sur un trône. C'est une personne qui a des pétages de plomb à surveiller. Elle ne sait pas ce qu'est l'adaptation à la vie normale.

Il lui faut apprendre à sublimer. Ce qu'elle ne sait pas faire. Mon univers et le sien sont très différents malgré une apparente fusion émotionnelle.

C'est une maman merveilleuse, une femme fantastique, mais une épouse exécrable. Maintenant, on est censés fabriquer du neuf.

Je vous dirai si c'est possible. Pourquoi pas ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par fifi59 »

Oui, Jag, ça m'a coûté une blinde. Et oui, je suis pas con, y a eu une sorte de sympathie qui s'est développée entre la psy qui est pas psy mais juste thérapeute et mon épouse. Elle suit aussi ma beldoche. Ben vous savez quoi ? "Y a du boulot!" Alors à moi, le mec solide de serrer les dents pour le bien de l'humanité.
Alors, là, moi, je peux pas!!!
C'est même plus une thérapeute! Elle bafoue tous les codes de déontologie!!
Arghhhh, nan, là, ça me fait mal.................. :bonk:

Bien sur que ta femme peut développer des capacités d'empathie et même développer une attitude adulte, libérée de ses pulsions... mais avec pareille thérapeute... ça risque pas!!

Bref, ça m'éneeerrrrrrrrrve!!!!

Bon, tu sais ce qu'en pense, et on en rediscute quand tu veux....
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Lautrec »

Je suis d'accord avec Fifi, c'est pas normal. Ça n'est pas se faire suivre, mais simplement se confier à une copine...Image sauf que les copines ne te font pas dégainer la CB toutes les 45mn.

Bref, c'est pas sérieux l'histoire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Ricochette »

J'avais un peu levé le pied avec le forum mais ça n'est pas inintéressant de lire en condensé "l'avancée" de ton histoire SansPrétention.
Le pire, c'est qu'on avait un peu reniflé cette tendance depuis le départ.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :J'avais un peu levé le pied avec le forum mais ça n'est pas inintéressant de lire en condensé "l'avancée" de ton histoire SansPrétention.
Le pire, c'est qu'on avait un peu reniflé cette tendance depuis le départ.
Exact. Malgré tout, croyez-moi ou pas... Madame est REELLEMENT une nouvelle personne... Sauf que moi aussi ! (Et c'est pas un détail...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Lautrec »

Sans Prétention a écrit :Madame est REELLEMENT une nouvelle personne... Sauf que moi aussi ! (Et c'est pas un détail...)
C'est clair ! Ce détail renverse la vapeur pour le reste de notre vie.
Ce qui est étrange, c'est qu'eux ne s'y attendent pas et sont surpris quand ils le découvrent.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Ricochette »

Il ne reste plus que la belle-doche à métamorphoser alors! Pas une mince affaire mais à VOUS 2 de mettre les barrières où il faut.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

C'est fait ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Salut vous tous.

J'ai tellement de choses à dire que je préférerai égrainer le tout en chapelets, boule par boule (suis boudhiste moi ?) ou perle par perle, c'est selon.

Restent des incontournables que je percevais bien mais qui, de plus en plus, me font mal aux yeux tellement c'est pas possible que c'est clair...

D'abord un point sur moi.

Les - : :sad:

1) J'arrive toujours pas à dépasser cette saloperie qui s'est foutue dans mon assiette : j'avais commandé amour génial sur lit de tendresse, on m'a cuisiné machin bancal avec trous de le gigot de la fidélité... Y a erreur sur la marchandise. :+

On refuse de me rembourser. Soit je pars en laissant ma carte bleue affective et je crève encore la dalle (jusqu'au prochain resto), soit je parlemente avec le cuisto (mais de ce côté là ça avance pas mal...)
D'autant que tous les beaux discours sur la "confiance en soi", le "pardon", j'avais tout fait et elle a continué à me rouler dans la farine... Pas cool. Du coup...

2) Je suis en mode "reconstruction", mais prudente... Ca me permet pas d'avancer à la vitesse souhaitée: chat échaudé...

3) Y aura pas "réparation" (du moins de sa part). Tout ce bordel passe en pertes et profits. A MOI (encore, on n'arrête pas de me le demander parce que je suis "celui qui a compris", "celui qui comprend"...) de TOUT dépasser, de TOUT porter : les caprices, les errements... Et rien dans la valise ne m'appartient !
Un secret sur les thérapies de couple : le thérapeute cherche toujours si y en a au moins un qui est solide. Devinez qui c'est le "Desperado" ???

4) Ma femme, à cause de moi (moi je dirais "grâce à moi", elle le dit aussi), a des relations tendues avec sa mère.
La vieille a la panoplie complète de la beldoche toxique. Problème d'enfance pas réparé doublé d'une foutue infidélité chronique de la part de papy. C'est pas héréditaire y paraît mais dans cette famille, on règle ses problèmes en courant de droite de gauche (sur la non hérédité, je vous invite quand même à lire Yvon Dallaire: c'est pas dans les gènes, c'est un schéma de merde "appris" par divers biais). Bref chez elle, on préfère un tas de niques à une romance à la Titanic (encore que ça finit mal aussi...)

Quelle calamité : ma seule alliée (la beldoche qui a des valeurs sur l'amour, mais je me suis rendu compte qu'elle était "malade", vrillée et changeante comme un caméléon) est aussi un poison. Dix ans que je suffoque. J'ai mis le holà (à ça c'est un point positif...)

Les + :)

1) Je regarde mes enfants avec plus de tendresse, je suis plus impliqué dans la maison. J'ai toujours été un papa très présent, mais il y a un petit quelque chose qui s'est développé entre mes petits bouts et moi.

2) La beldoche me regarde en baissant les yeux. Elle me prenait pour un crétin. Maintenant que je vois ce qu'elle est, ce que sa fille "parfaite" peut faire, elle me toise... D'en bas.

La mythologie familiale a pris un sacré coup de mitraillette et la carlingue tremble. Du vent que cette perfection qui disait que j'étais presque un raté. Pas assez bien pour sa fille ? Résultat des courses : "Je sais que je ne sais rien".
Je respire depuis que mon horizon ne découpe plus sa silhouette suffisante dans le soleil couchant ou levant. J'avais besoin d'air... J'ai évacué son mépris (elle nie mais elle maîtrise rien la dame...) et pfiou... Ca fait du bien !!!

3) A force de lectures et de recherches intérieures, je me suis trouvé. J'ai mis des mots sur ce que j'étais réellement, pourquoi je préfère le "lien" plutôt que la hiérarchie dans les rapports humains, pourquoi je fais tout en "grand" alors que l'intimité me fait peur, pourquoi je suis pas capable de faire du mal, pourquoi je souffre autant, pourquoi je dors jamais, pourquoi je réfléchis en arborescence plutôt que de manière linéaire...
Je suis un grand hypersensible et j'ai tout l'attirail qui va avec. Intime. Je garde pour moi.

4) J'ai éprouvé une respiration fantastique il y a quelques temps et ma dépendance affective (parce que rester après deux tromperies tournées de manière si élégante, faut pas chercher midi à quatorze heures) s'en est trouvée amoindrie.

Ce qui me donne une liberté de pensée et de choix autrement plus solide et réaliste. Je suis pas sorti de l'auberge, mais je la regarde avec lucidité. J'en avait déjà un bon paquet, ça me torturait, mais j'en avais peur. Maintenant la peur s'en va: d'autres ailleurs sont possibles.

Je suis donc un peu fuyant et elle essaye de me rattraper...
J'aimerais bien me positionner vraiment mais j'ai quelque chose d'important à faire avant de me remettre ou pas définitivement sur les rails.

5) De fait, ma femme connait maintenant ma valeur (par rapport à ses guignols de passage), la qualité de ce que je lui propose dans la vie réelle (et pas entre deux portes ou dans des hôtels minables).

Et après un traitement psy même mal fagoté, elle a pris une claque sur la vision qu'elle avait de la vie. Hors ça, même mal fait, pour moi, il n'y avait pas de salut possible. C'était une étape importante, elle a joué le jeu.

6) Contrairement à la "reconstruction" qui se fera à deux (elle est super méga prête, mon épousée... Enfin !), la "réparation" viendra pas d'elle, mais de MOI. Je me dois quelque chose...

Le bonheur par exemple ? :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Ah j'oubliais :

7) je me frappe plus, je fais moins de crises d'angoisses. La boîte à pilules orangées est rangée. Me sert que quand y a vraiment la terre qui s'ouvre sous mes pieds et ça arrive de moins en moins souvent.

Corrélativement à cet état de fait (de fête ?) j'ai repris quelques activités laissées à l'abandon depuis des années. Notamment celle consistant à rêver et m'évader dans ma tête par la musique...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Ricochette »

Force est de constater que pour la reconstruction, tu es presque le seul acteur et qu'il te faut beaucoup compter sur toi.
Aide-toi et le ciel t'aidera, diraient les croyants.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un fidèle de plus : j'ai un mari vraiment infernal !

Message par Sans Prétention »

Je me dois d'être honnête envers vous tous: l'hésitation vient de moi. Madame est prête... Je la vois faire ce qu'il faut mais j'ai trop perdu de sang dans la bataille. Orgueil ? Conflit de loyauté (parce que par principe, la tromperie, je peux pas) ? Peur de revoir le Titanic faire naufrage ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre