il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
papillondu49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:14

il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par papillondu49 »

cela va faire une semaine que j'ai appris que j'étais cocu!!! En septembre c’était les messages assez douteux avec quelques filles puis il à faillis embrasser une de mes amies sans jamais aller plus loin, en décembre c'était avec la réceptionniste d'un hôtel quand il est partis en déplacement pour le travail, message douteux, photos d'elle à poil puis j’apprends qu'il sont faillit couché ensemble,et la ma voisine me crache le morceau en me disant qu'il sont coucher ensemble. amie qui venait régulièrement mangé à la maison le soir et que je voyait tout les jours. Un soir elle est venu mangé à la maison, puis sont fils dormait sur le canapé, elle demande à mon conjoint si il peut l’en mener jusqu’à chez elle, chose qu'il fait.je l'attend pendant plus d'une heure, en appelant l'un comme l'autre pour savoir ce qu'il foutait et toujours la même chose j'arrive dans 5 minutes. En faite il s'envoyait en l'air!!!
Quand je l'ai appris je suis rester très calme pourquoi je ne sait pas. j'ai mal mais sa ne sort pas!!!
Nous avons deux enfants de 4 et 5 ans et cela fait 7 ans qu'on est ensemble.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Ricochette »

Bienvenue Papillondu49,

Vilain jeu de mots mais si tu es Papillon, ton mari papillonne.

Simple analyse: Est-ce ce fameux cap des 7 ans qui vous est fatidique? Je ne pense réellement pas!

Tu n'es pas à blâmer mais des signaux d'alarme, tu en as eu quelques-uns, même si les personnes étaient différentes. On a souvent quelques difficultés à admettre spontanément une telle réalité. Sauf qu'aujourd'hui, le doute n'est plus permis.
Ton conjoint semble avoir la chaudière qui s'est mise en route à plein régime et que le thermostat ne fonctionne plus. Une seconde nature? Et visiblement, ses déplacements professionnels (vrais ou inventés) lui procurent une certaine latitude pour ses épanchements et pour échapper à toute vigilance.

Comment réagit ton conjoint depuis qu'il s'est fait serré? A chaud, as-tu une idée du devenir que tu souhaites donner à ton couple?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
papillondu49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:14

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par papillondu49 »

il est tout gentil et essaye de ce rattraper de la connerie qu'il à fait.
il dit qu'il m'aime et qu'il recommencera plus mais est ce bien la 1ere fois? au bout de 7ans je me dit quand faite je le connais pas si bien que sa.
je me suis pas énerver et je suis rester très calme peut être qu'au fond de moi je savais.
j'ai mal et je garde sa pour moi, c'est vrai qu'il m'en à fait beaucoup c'est dernier temps.
pour moi personnellement je pense que notre couple est mort et qu'on reste ensemble pour les enfants.
je sais plus, je suis perdue!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Ricochette »

Laisse un peu de temps passer, tu te poseras alors les bonnes questions. Tu verras ainsi si la désolation de ton mari est sincère ou non.

Manifestement, il a déployé beaucoup d'énergie pour assouvir ses faims mais est-il repu? Tu t'en rendras vite compte.

C'est normal que tu penses d'abord à tes enfants mais si la situation devient trop insupportable, toujours dans LEUR intérêt, n'insiste pas. Ils souffriront davantage d'être les spectateurs du déchirement du couple parental et d'avoir une maman non épanouie qui décline.

Un dilemme qui trouvera un jour sa solution.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
papillondu49
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 10:14

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par papillondu49 »

moi je pense qu'il à fait une fois et qu'il recommencera.
j'ai endurer beaucoup de choses c'est derniers mois, il m'en à fait voir de toute les couleurs.
il à été dire à son frère qu'il avait coucher avec une autre voisine et ce jour la il était plein et il à été dire à une de mes amies qu'il avait coucher avec son ex et sa toujours quand il était plein.
Plein de petite choses comme sa.
Le pire c’est qu'il ment, il à pas de coucougnette pour assumer c'est connerie mais il en à pour la voisine sa y'a pas de problème.
en ce moment je dort mal; je fait des cauchemars par rapport à cette histoire.
je me pose plein de questions.
je me pose la question si je ne vais pas partir car rester avec quelqu'un qui ta mentis, ta fait du mal et être toute sa vie dans le doute c'est pas une vie.
puis je me dit que si il m'aimait et qu'il avait du respect pour moi il ne l'aurais pas fait.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Ricochette »

Rien que ça! Menteur, volage, vantard et le roi de la picole. Il n'a pas l'air de t'épargner si l'on en croit ses attitudes de ces derniers mois.

Papillondu49, penses-tu que rien que son penchant pour l'alcool va se résoudre seul si ton mari ne réagit pas? Non, il va s'empirer et ça génère souvent de la violence, chose qui semble ne pas figurer encore à ton palmarès... (?)
Est-ce une bonne image qu'il transmet à ses jeunes enfants?

Je ne vais pas développer tous les autres aspects de sa personnalité. Pire: tu dis être convaincue qu'il te trompera à nouveau. Ca veut dire que connaissant l'énergumène, tu n'as donc aucun espoir qu'il se reprenne en main.

Les temps à venir sont prometteurs et il va t'en falloir du courage: soit pour encaisser et tenir une comptabilité de ses écarts, soit pour réagir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Sans Prétention »

Papillon,

J'abonde dans le sens de Ricochette. Le problème semble bien plus grave qu'un écart d'un soir. Alcool + révélations douteuses à répétition = cata. Commence une thérapie si tu en as les moyens. Demande aussi à monsieur s'il est d'accord. Dans le cas d'une réponse négative, ça sent mauvais...

Reviens ici souvent, il y a plein de gens de bons conseils...

Attention : chaque cas est unique. Pense cependant qu'il y a des récurrences qui annoncent des trajectoires de balle connues à l'avance...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Plusdanstoncoeur »

Sans Prétention a écrit : Pense cependant qu'il y a des récurrences qui annoncent des trajectoires de balle connues à l'avance...
Bonsoir Papillon, j'ai cité la phrase de mon VDD car elle démontre parfaitement la réalité, chaque cas est différent oui, oui.. Mais malheureusement chez les trompeurs il y a énormément de similitudes (Eux ils sont parfaits ils ont juste besoin de respirer d'avoir du mou, tandis que nous, on les emprisonne, empoisonne, et globalement on gâche leur vie).
Il faut être bien clair avec ces gens-là si ils veulent jouer avec quelqu'un qu'ils aillent le faire ailleurs !!!
TU N'AS PAS A SUBIR CA
Et je l'écris en gros parce que si ton mari était en face de moi je lui dirais moi-même que c'est une ordure.
Maintenant la haine ne résout rien, pose-toi les bonnes questions, je sais qu'avec 3 enfants ça doit pas être évident mais je mets mes deux mains à coupées que ça sera plus simple de les élevés seule qu'avec un alcoolique, trompeur, menteur et potentiellement violent. (Puisque l'alcool fait de sérieux dégâts mentaux à long terme)
Voila je ne fais pas dans la dentelle mais je pense qu'il faut qu'on arrête (toi, comme moi, comme nous tous) de subir et de se laisser faire par nos oppresseurs. Tu as fais ce qu'il fallait pour tes enfants, pour ton couple, tu n'as pas à "baisser" dans ton estime de toi-même, et si monsieur ne se rend pas compte de sa chance, ou pire, qu'il s'en rend compte mais qu'elle ne lui suffit pas, eh bien qu'il se tire !!! Il reviendra en rampent quand il se rendra compte que très peu de femmes sont attirées par les alcooliques menteurs qui ont 3 gosses sous les bras !!!
Courage à toi Papillon, sois forte, tu ne mérites pas ce qu'il t'arrive, personne ne le mérite. Bisous.
Modifié en dernier par Plusdanstoncoeur le ven. 27 mars 2015 03:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Plusdanstoncoeur »

Edit : Erreur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Sans Prétention »

Plusdanstoncoeur a écrit :chaque cas est différent oui, oui.. Mais malheureusement chez les trompeurs il y a énormément de similitudes (Eux ils sont parfaits ils ont juste besoin de respirer d'avoir du mou, tandis que nous, on les emprisonne, empoisonne, et globalement on gâche leur vie).
Là est tout le problème : chacun met sous le nez de l'autre ses insuffisances. Mais après... C'était quoi le contrat de départ ? Fidélité ? On part ou on reste mais on ne suspend pas la vie des autres avec un "je reste mais je te trompe". Y en a un seul qui décide de tout, c'est juste écoeurant... Mais combien ont le courage de partir ? Heureusement ma femme n'est pas alcolo... Manquerait plus que ça ! :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: il m'a trompé avec la voisine qui était mon amie

Message par Ricochette »

Combien ont le courage de partir? demande Sans Prétention.
Je pense que rares sont ceux qui optent direct pour le divorce après avoir subi un adultère. Le départ se fait quand le quota de patience et de tolérance est dépassé. L'impulsion est mue comme par réflexe de survie, elle nous prendrait presque nous-même au dépourvu.

Chacun ayant son propre seuil de tolérance, il n'y a donc pas de règle établie. Et le comportement du conjoint joue beaucoup sur le délai.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre