Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Bonjour Encasdemalheur,
Encasdemalheur a écrit :quelques soupçons depuis 2013, vite oubliés tellement je ne pouvait croire à l’énormité de ce que je soupçonnais !
Oui je me souviens de cette sensation que quelque chose ne va pas et de l'impossibilité de concevoir que ça pouvait être "ça". Je mettais sa distance, son humeur bougonne, l'impression qu'il était toujours ailleurs, et ses heures qu'il passait à dormir en tout lieu et toute circonstance, sur le compte de la fatigue (il revenait d'une OPEX de 6 mois au Tchad).
Du côté de la FORCE, il y a l’amour que l’on porte aux siens... Il y a aussi l’estime que l’on porte aux gens
Je pense effectivement que c'est ton moteur auxiliaire.
il y a le pardon qui est difficile mais encore possible... j’espère avoir choisi la bonne voie
Je comprends, c'est ce qu'on veut quand on aime mais pour ça il faut être 2, donc elle va devoir mettre son orgueil de côté et coopérer, elle te doit bien ça n'est-ce pas ?
Sansprétention a écrit :Vigilance, oui, mais, à ce point, c'est pas bon pour le coeur, ni pour la santé...
Image

Bonne journée

Image
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

Je dois humblement avouer que j´admire votre grandeur encasdemalheur. :super:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@K o tique:

Bonjour, j'ai lu ton histoire qui ressemble comme beaucoup à la mienne, le même fond de sauce, les mêmes ingrédients indigestes, et les suites plus ou moins identiques à quelques différences près.

Tu sais , il n'y a aucune grandeur ni aucun courage dans ce que je tente. Quand tu dévisses sur une pente aussi abrupte et rocailleuse, tu as un seul souci, c'est te raccrocher aux branches, arrêter la chute et remonter pour sauver ce qui peut l'être.

Ce que nous avons en commun c'est le temps au bout duquel notre mariage à foiré, toi 25 ans, moi 35, et moi ça a quand même duré 8 ans. Mais comme un fidèle indécrottable et bien qu'ayant des soupçons de plus en plus présents, je me suis toujours refusé à fouiller dans les affaires de ma femme jusqu'au jour où ça m'a pété à la figure!

J'ai vu que certains conseillent de mettre le conjoint du coucou au courant, d'autres non. Pour ma part j'ai choisi de garder ce moyen de pression pour contrôler le coucou et essayer de l'empêcher de nuire. Il y a évidemment l'envie de se venger, mais dès cet instant on perd la main sur la situation, et c'est tellement plus agréable de le faire suer dans son slip par crainte qu'un événement malheureux qu'il n'a pas pu contrôler vienne faire s'écrouler son château de cartes!

Et toi où en es-tu?
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par TORO91 »

"et c'est tellement plus agréable de le faire suer dans son slip par crainte qu'un événement malheureux qu'il n'a pas pu contrôler vienne faire s'écrouler son château de cartes!" :Q:

Je trouve ton attitude magistrale face à cette pauvre merde !
Je me tâte pour faire la même à l'un des x utilisateurs des commodités de ma femme dont j'ai l'adresse !
Je pense aussi à la pauvre femme cocu de l'autre côté. Si elle s'avait ! Doit-elle savoir ?

J'ai tendance à devenir sauvage. Dégoût général des relations Hommes/Femmes.
Pourquoi n'y a t-il jamais de tentative de communication avant de passer au niveau irréversible ?
Quel est le rapport entre le : "Tu n'étais pas à l'écoute !" et la baise qui s'ensuit ?
Y'a t'il une relation entre l'ouïe et les organes génitaux ?
Pourquoi ça commence toujours par "Qu'est-ce que tu fais dans la vie pour se terminer toujours par un coup de zizi ?
Amputé d'une moitié, je n'ai vécu ces dernières années que pour me défoncer. :boire2:
Le net, la radio, la télé...Des machines à se rappeler !
Depuis un an ma femme à une tumeur cérébrale et je suis de nouveau le grand Amour.
A l'heure actuelle, j'ai arrêté de boire, mais je suis encore perdu face à cette personne que je croyais connaitre.
Je n'ai malheureusement pas la compassion dont j'aurais normalement dû faire preuve en tant que "mari", mais juste une partie.
Selon moi, le reste est imputable aux autres prestataires de sévices. Mais au fait, ou sont-ils eux ?
Sans doute à l’écoute d’autres pauvres femmes mariées en détresse.
Je refuse d'assumer seul les merdes ! Fini le rôle du pigeon ! :+
J’aime vraiment ma femme, mais trop, c’est vraiment trop !
Parfois je suis dur et elle pleure, mais contrairement à elle, je ne suis pas la à lui dire des tas de gentilles choses qui rassurent tout en
vivant une vie parallèle excitante et joyeuse avec d'autres !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Moi, sur le coup de massue de la première révélation, j'ai failli lui envoyer à sa femme toute la doc que j'avais récupérée dans l'ordi sur les agissements de son mari, puis ayant réfléchi, j'ai attendu 3 jours pour avoir les explications de ma femme.

Le second coup est venu 2 mois après quand j'ai découvert que la première explication n'avait servi à rien, donc deuxième tentation de tout balancer.
Mais comme je suis trop bon, j'ai renoncé suite aux supplications de ma femme.

A la réflexion, j'ai bien fait car ça me donne le pouvoir sur lui pour qu'il file droit désormais, tout au moins tant qu'il n'aura pas mis lui-même sa femme au courant, ce dont je doute fort qu'il le fasse. Un sournois reste un sournois et le courage c'est pas son fort.

Sa femme ne sait sans doute encore rien, et elle est plus victime que coupable, donc aucune raison de lui faire du mal. Par contre si le coucou attend trop ou si mon couple foire à cause de ses aventures, là je n'hésiterai pas une seconde. les dommages collatéraux, il faut les assumer, ou alors comme je lui ai écrit, il fallait y penser avant ( quand on baise avec une femme mariée ou en couple, il faut s'attendre aux retombées fâcheuses.) Un écrivain célèbre ( RACINE) faisait dire à l'un de ses personnages: IL N'EST PAS DE SECRETS QUE LE TEMPS NE REVELE. C'est particulièrement vrai pour les cocufieurs!

Bon courage TORO, et pense à ta femme qui lutte contre la maladie, ne soit pas trop dur avec elle, car si la maladie devait l'emporter, Tu le regretterais malgré le mal qu'elle t'a fait. ( Enfin c'est mon avis, elle a besoin de toi, de se sentir aimée pour avoir le courage de lutter.)
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@Lautrec:

"Oui je me souviens de cette sensation que quelque chose ne va pas et de l'impossibilité de concevoir que ça pouvait être "ça"

Tout à fait, moi je fonçais le nez dans le guidon pour mon boulot parce qu'il y avait un "coup de collier " à donner pour s'en sortir, et pendant ce temps j'avais l'impression confuse que quelque chose de pas bien net se tramait en coulisses, impression renforcée par le fait que ma femme me parlait souvent de ce collègue ( de plus en plus souvent d'ailleurs ) avec beaucoup de détachement, mais à mon goût trop souvent. Je ne l'avais jamais rencontré et franchement si je l'avais connu, peut-être que je me serais méfié de cet engouement soudain pour ce type.

Ma femme mettait moins d'empressement dans nos relations intimes, (fatigue, migraine, préoccupations ménagères ou de boulot ), et au lieu de me brancher sur ce qui n'allait pas ( elle enseignait quand même la communication dans son IUT !) elle a préféré sans rien dire aller se faire sauter par un coucou, parfois chez lui, mais souvent chez nous! Dur Dur !!!!

Tiens, je vous mets en copie le message d'excuse qu'il m'a envoyé, ça vaut son pesant de capotes!!

"Je viens de prendre connaissance de votre mail sachez que je suis désolé du mal que j'ai pu vous faire par un accès de faiblesse. Depuis que vous avez eu connaissance de ce qui s'était passé et même bien avant je n'ai pas revu votre épouse malgré quelques mails qui n'avaient pour but que d 'échanger quelques banalités sans importance. Je comprend que vous soyez très affecté par une situation qui relève maintenant d'un passé qui ne se reproduira plus. Je ne peux pas vous empêcher de mettre mon épouse au courant et je comprend votre souhait de le faire afin de vous venger bien évidemment. Prenez conscience que vous avez aussi une épouse remarquable qui tient à vous et qui est certainement aussi désolée que moi de ce qui est arrivé. Il est difficile d'effacer ces blessures et je pense que j'aurais la même réaction que vous... Que dire de plus quand on n'a aucune excuse si ce n'est encore une fois de regretter sincèrement. "

A peine manipulateur le gus avec excuses et regrets plus quelques flatteries à la clé et surtout quelques mensonges sur les échanges de mails et sms dont j'ai les copies. Pour un accès de faiblesse passager, ça ne devait pas être désagréable vu comme il s'est étalé en longueur!

Je vais le garder à l’œil encore un moment celui-là, c'est vraiment un pro dans le genre! Il n'y a qu'un truc qui me chagrine, je ne connais pas sa tronche et ma femme n'a apparemment aucune photo de lui. ( prudent mais pas assez quand même!)
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Bon courage TORO, et pense à ta femme qui lutte contre la maladie, ne soit pas trop dur avec elle, car si la maladie devait l'emporter, Tu le regretterais malgré le mal qu'elle t'a fait. ( Enfin c'est mon avis, elle a besoin de toi, de se sentir aimée pour avoir le courage de lutter.)
Je plussoie. C'est le moment de montrer ta grandeur d'âme. Il y a tellement de laideur en ce monde... Peut-être nous faut il être les relais de quelque chose de supérieur... Sais pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :J'aurais ton age, je me serais barré depuis longtemps à l'autre bout du monde pour oublier!
Scoop : Je suis déjà à l'autre bout du monde... Et j'ai pas trop envie de quitter mon caillou. :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :"Je viens de prendre connaissance de votre mail sachez que je suis désolé du mal que j'ai pu vous faire par un accès de faiblesse. Depuis que vous avez eu connaissance de ce qui s'était passé et même bien avant je n'ai pas revu votre épouse malgré quelques mails qui n'avaient pour but que d 'échanger quelques banalités sans importance. Je comprend que vous soyez très affecté par une situation qui relève maintenant d'un passé qui ne se reproduira plus. Je ne peux pas vous empêcher de mettre mon épouse au courant et je comprend votre souhait de le faire afin de vous venger bien évidemment. Prenez conscience que vous avez aussi une épouse remarquable qui tient à vous et qui est certainement aussi désolée que moi de ce qui est arrivé. Il est difficile d'effacer ces blessures et je pense que j'aurais la même réaction que vous... Que dire de plus quand on n'a aucune excuse si ce n'est encore une fois de regretter sincèrement. "

A peine manipulateur le gus avec excuses et regrets plus quelques flatteries à la clé et surtout quelques mensonges sur les échanges de mails et sms dont j'ai les copies. Pour un accès de faiblesse passager, ça ne devait pas être désagréable vu comme il s'est étalé en longueur!

Je vais le garder à l’œil encore un moment celui-là, c'est vraiment un pro dans le genre! Il n'y a qu'un truc qui me chagrine, je ne connais pas sa tronche et ma femme n'a apparemment aucune photo de lui. ( prudent mais pas assez quand même!)
Tout le discours est démontable à la petite cuillère. 8 ans de dérapage, les SMS. Il te prend vraiment pour une quiche ce con Lâche pas l'affaire... Nom de Dieu. J'ai de quoi argumenter avec qui veut bien au sujet de la mise au courant de l'autre tierce personne. C'est de l'aide humanitaire. Vengeance ? Y a mieux : humilier son épouse devant la famille, sauter une p... dans le lit conjugal. Avertir la femme / le mec du sandwich c'est de l'humanitaire je vous dis. Quand on lit des mails pareils, on se dit que la mayo était un peu moisie au jour de la création du monde. Ca n'engage que moi mais ça va être dur de me déboulonner : combien ici auraient VRAIMENT SINCEREMENT préféré ne PAS savoir (et je parle pas d'un coup d'un soir ou d'un flirt à la con, on est sur une broutille de 8 ans quand même là... Z'avez pas remarqué que votre vie était un chouille plus pareille depuis les escapades de votre moitié de moitié ?)

Bon je stoppe. Le clavier fume...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@ Sans Prétention,

Toi tu es jeune donc ton avenir est bien sur ton caillou à l'autre bout du monde.
Ne revient surtout pas dans ce pays tout pourri, ce qui s'y passe me fout le moral à zéro, alors cocu par dessus le marché , c'est comme gagner à l'Euromillions sauf que t'as plus de chance, c'est vérifié.

Pour moi le bout du monde ça sera sans doute le Maroc où j'ai mes associés, au cas où mes efforts de reconstruction seraient vains et que mon couple foirerait à nouveau.
Mais bon je vais garder le coucou à l’œil. J’espère simplement ne pas avoir à mettre la menace à exécution. De toute façon la vengeance est un plat qui se mange froid et là c'est encore un peu chaud! Ma femme semble reprendre peu à peu un peu de plomb dans la cervelle, je vais surveiller ses progrès de trèèèèèèèès près!.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

@encasdemalheur
Bonjour, j'ai lu ton histoire qui ressemble comme beaucoup à la mienne, le même fond de sauce, les mêmes ingrédients indigestes, et les suites plus ou moins identiques à quelques différences près.
Je viens juste de revenir sur le forum après qqs mois d´absence. J´ai répondu à tous le monde sauf à toi. Tu n´es pas oublié, je le ferrai dans les jours qui viennent. :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

C'est quoi tous ces greffiers? Lautrec, Encasdemalheur...

@Encasdemalheur
Encore une constante que j'ai soulignée dans un post précédent, pourquoi faut-il qu'une fuite se fasse impérativement à perpette? OK la conjoncture, ça c'est une chose. Mais globalement, hormis ce point, la grande majorité s'imagine que la distance avec les emm...va tout résoudre dans leur cerveau. C'est juste poser un couvercle sur une marmite en ébullition.

@SansPrétention
J'abonde dans ton sens, vrai que la personnalité de Jaguarboy est une réelle valeur ajoutée sur ce forum! Même s'il se fait plus rare, nous ne pouvons que nous réjouir de sa reconstruction heureuse. Il le méritait, vraiment. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Ricochette a écrit :C'est quoi tous ces greffiers? Lautrec, Encasdemalheur...
Ben quoi ? :lol:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Démasquée: Gilberte MONTAGNE.
Gagné?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

:petard: Rhaa mince, t'as grillé ma couverture ! J'voulais rester incognito !
Répondre