Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Missile envoyé comme prévu, attend confirmation de l'impact!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par fifi59 »

Oh yeeesssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vite, tiens nous au courant!!!
Je vis cela par procuration car je ne sais qui sont pepette69, xéna 59300, ou chicon59.... et les 2 autres je sais plus....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Moi je sais : des pauvres filles perdues... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Mais franchement, ton témoignage fait tout voler en éclat... un acting, un mensonge de 8 ans? 43 ans de vie communes? Mais où est le sens???
En plus, ça sert à rien... ça rassure pas. Ca alimente le doute...


Le seul sens que je trouve à ça , c'est que le sandwich a profité d'un moment de désarroi dans notre couple ( je sortais d'une grave coqueluche avec séquelles respiratoires importantes, + problèmes de boulot+ nécessité de déplacements fréquents à l'étranger pour redresser la barre,) et pendant que Monsieur se décarcassait pour faire tourner la boutique, madame s'envoyait en l'air avec un collègue fonctionnaire enseignant. ça a duré 8 ans de façon plus ou moins épisodique, mais à la fin en 2014 ils prévoyaient d'accélérer les choses. ( Enfin ma femme , car lui il la voyait plutôt comme un "plan cul" bien commode, bien naïf et qu'il jugeait à priori sans problème, le crétin!)
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Et dans ce "triangle amoureux", tout le monde a rôle à jouer : le sandwich est le sauveur du monde, le mari légitime est celui qui empêche de vivre et la femme fait la girouette. Ah, j'ai oublié la femme de l'autre : la conne qui sait rien (ou la conne qui accepte, c'est selon).

Faut casser le jeu de rôles par drôle du tout !!!

Soit on est libertins, poly ou autre, soit on l'est pas. L'adultère et le mode de vie amoureux le plus commode et donc le plus malsain qui soit au monde : y en a toujours un à qui on supprime sa liberté de savoir et donc de choisir.

Je t'en foutrai moi des "je m'engage pas avec toi, tu as ton mari, mais je t'aime !" "Oh ! Que c'est romantique !"

Me donne envie de me mettre un slip sur la tête et me jeter par la fenêtre tout nu en hurlant "Make love no war" avec des fleurs dans le fion ! :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@fifi59 et Sanspretention

Toujours pas de confirmation de la réception du message par le coucou ( presque suisse celui là, il est bressan!).

J'aimerais voir sa tronche quand il verra qu'il est coincé: s'il réagit vertement avec moi, ça prouvera que j'avais raison, si c'est par sms ou autre à ma femme, c'est le signal des hostilités et du grand déballage à sa femme ( la povre, elle ne sait apparemment rien!), s'il fait le mort, je continuerai néanmoins de le surveiller par sécurité. Ah là là, quand la confiance a disparu, c'est dur de la retrouver et impossible d'oublier. D'où les hauts et les bas du moral qui fait le yoyo!.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Bonjour Encasdemalheur, quelle histoire ! Je me surprends à attendre impatiemment la suite. Tu as su faire prendre une tournure bien différente aux évènement mais je te vois prisonnier de la méfiance qui est maintenant installée dans ton foyer. C'est triste.
Tu savoures un peu de vengeance, c'est humain, qui n'a pas souhaité mettre son (ou sa) rivale en difficulté ?

Malgré ça ton moral n'est pas au mieux.

Comment projettes-tu ton couple dans l'avenir ?
Est-ce que tu vas pouvoir lâcher du lest et reprendre des loisirs ?
Tu ne vas pas pouvoir surveiller ta femme indéfiniment...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

La suite, tout de suite, réponse du coucou arrivée ce soir:

Il fait profil bas, regrette sincèrement de m'avoir fait du mal par un accès de faiblesse de sa part ( tu parles! 8 ans d'accès de faiblesse, moi j'appelle ça une pathologie, il faut qu'il se soigne d'urgence!.)

Ensuite, il croit que je veux avertir sa femme pour me venger. Il a du mal me lire, car je lui suggérais de le faire lui-même, mais apparemment il n'a pas assez de co**lles pour ça. La vengeance, ça ne répare rien, ça ne guérit pas les blessures, ça ne fait pas oublier tout ce que l'on a appris et compris et surtout ça ne rétablit pas la confiance perdue ( surtout une liaison qui dure depuis huit ans quand on a 43 ans de vie commune derrière soi.)

Et manipulateur avec ça: "prenez conscience que vous avez une épouse remarquable... bla bla bla!" ...."Elle est aussi désolée que moi de ce qui est arrivé" Tu parles, il était surtout désolé que ça s'arrête aussi brusquement, et avec une épée de Damocles au-dessus de sa tête!

A part ses regrets dont je n'ai rien à battre, il ne propose rien de concret. Je vais lui remettre une couche avec les points sur les i demain; ce soir pas le temps.

A bientôt la suite les amis, et merci de votre soutient, ça met un peu de baume au cœur.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@ Lautrec:

Ma vie future, je ne sais pas, pour l'instant, ma femme est aux petits soins pour moi, mais bon, sa culpabilité ne durera pas bien longtemps si c'est uniquement pour se dédouaner.

J'ai repris une après-midi de loisir ce samedi, je fais du vol à voile, et comme ça demande pas mal de concentration, on se vide la tête de tous ses soucis, sinon ça ne marche pas. Une heure ou deux de vol à chatouiller les nuages par dessous, c'est une vraie thérapie.Comme dit dans un de mes posts, je continue de contrôler certains paramètres de l'activité de ma femme ( les km de sa voiture, je l'appelle à l'improviste quand elle n'est pas à la maison, je surveille ses mails, sms, appel tél ) et je programme ostensiblement des absences bidon si je veux la suivre discrètement.

Si ces précautions sont concluantes, j'essaierai progressivement de reprendre partiellement confiance, mais à 100% sans doute jamais. De toutes façons, je constate que ma femme a été gravement déstabilisée par cette histoire car je pense que le sandwich est un manipulateur de première et qu'il n'en est sans doute pas à son coup d'essai ni à un unique plan cul. Il faut laisser le temps au temps et reprendre confiance en soi, c'est ce qui rend plus fort si une nouvelle épreuve devait arriver.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

C'est sûr, se faire prendre la main dans le sac, ça secoue. Elle a du avoir très peur que tu la rejettes. Peut-être qu'elle a pris conscience de la gravité de ses actes et de l'impact que tout ça a pu avoir sur toi.
Maintenant, comme tu dis, tu ne sais pas combien de temps elle sera aux petits soins, ce qui ne change rien fondamentalement ; le mal est fait et ta confiance a pris un sacré coup dans l'aile.
Petits soins ou pas, tu es lucide et ça te fait souffrir.

Vous en parlez ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Comme dit Sans Prétention dans un autre post, quelqu'un qui ne sait pas choisir finit par choisir n'importe quoi n'importe comment et court au désastre. Ma femme est un peu comme ça, autant elle était efficace pour gérer ses classes quand elle était prof, autant dans sa vie privée elle à du mal à trancher et prendre une décision.

Je pense effectivement qu'elle a eu très peur quand je lui ai démontré qu'elle s'était fait manipuler par un type en apparence brillant et cultivé, mais au fond de lui égoïste, pervers, ne recherchant que son plaisir, et sans aucun sentiment pour elle.

Depuis, elle refuse d'en reparler, de honte sans doute, car après notre dernière mise au point début mars, elle considère que c'est une affaire pliée et qu'on ne reviendra pas dessus. Si seulement ça peut être vrai alors tant mieux, je n'en demanderai pas plus et ne jetterai pas d'huile sur le feu. Je ne vais quand même pas baisser la garde si vite et reste vigilant.

Une aventure de ce calibre, et à mon age ( 66ans) ça laisse des traces qui auront sans doute du mal à s'effacer vu le temps qu'il me reste.

Voilà, je vais recadrer un peu le coucou qui pense que je veux utiliser sa femme comme instrument de ma vengeance alors que cette femme, je ne lui en veut pas, et que c'est à lui de faire le boulot pour l'informer de son infortune. Comment il s'y prendra je m'en tape, mais je pense qu'il n'est pas assez couillu pour aller jusque là!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Et hop ! Madame prof qui se fait emberlificoter. Je connais.

Propos ô combien décevant mais tellement réel: dans cette fumée sordide, 8 ans à attendre... Rien. N'est-ce pas une forme de désespoir larvée ?

N'est-ce pas une façon de se complaire dans l'indécision ? Dans l'insécurité ? Cette recherche d'instabilité, ne signifie-t-elle pas une forme de vide qui épouse les formes du néant qui bouge dans un verre de que dalle ?

La double vie qui n'aboutit à rien, c'est un peu comme le plaisir de voir la marmite bouillir indéfiniment, sans que le plat, et donc le plaisir ultime de manger, ne soit jamais prêt. C'est une façon d'attendre que le temps passe sans se décider. Finalement, on aime voir bouillir la marmite, pas manger, peut-être parce qu'on manque soi-même de consistance...

Ma femme a éprouvé ce plaisir: vivre un truc "interdit", qui mène à zéro, débouche sur nul, qui baisse l'estime de soi (une fois le pot aux roses découvert j'entends, parce que pendant la partie de cache-cache, on a l'impression de "vivre"... Pfff...).

Retour de stage théâtre aujourd'hui: "On m'a demandé d'évoquer un endroit que j'aimais bien, où je me sentais bien et où j'ai des souvenirs plaisants. Je ne sais pas. J'ai des souvenirs, mais pas à des endroits en particulier. J'aime des endroits mais je n'y ai pas vraiment de souvenir... C'était difficile."

Maintenant qu'on arrête de m'em... cette "inconsistance", pour moi, est bien le signe d'un moi érodé. Je me fous de qui ou quoi l'a causé, faut prendre les choses en main !

On est avec toi encasdemalheur. L'autre flippe. Merci pour tout. En première lecture, cela peut s'apparenter à de la vengeance. Dans le réel, il s'agit simplement du dépôt d'un miroir qui renvoie à l'alouette l'image de ce qu'il est: un trompeur.
Ta femme, elle, une trompeuse et une trompée. Faut pas avoir de force intérieure pour tomber là-dedans.... Sacré miroir !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Par contre, pour ce qui est de la "reconstruction" (et t'y es pas encore, loin de là, et moi non plus...), demande à loulouu, je le trouve assez zen dans ses approches...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Encasdemalheur a écrit : Elle refuse d'en reparler, de honte sans doute, car après notre dernière mise au point début mars, elle considère que c'est une affaire pliée et qu'on ne reviendra pas dessus.
Ils disent tous ça : "c'est plié, c'est derrière".
Oui ça l'est peut-être... mais uniquement pour eux et parce que ça les gêne d'avoir été pris la main dans le sac.
Pour la personne trompée, ça n'est pas une gêne, c'est une souffrance qui dure.
Encasdemalheur a écrit : Je ne vais quand même pas baisser la garde si vite et reste vigilant.
Je n'en doute pas.
Encasdemalheur a écrit : Une aventure de ce calibre, et à mon age ( 66ans) ça laisse des traces qui auront sans doute du mal à s'effacer vu le temps qu'il me reste.
Je ne pense pas que l'âge soit proportionnel à la capacité de se recentrer. Malheureusement la claque dans l'ego fait aussi mal à 20 ans qu'à 70, je le crains. Quand on aime, qu'on a confiance, et qu'on est trahi, ça démolit.
Encasdemalheur a écrit :... c'est à lui de faire le boulot pour l'informer de son infortune. Comment il s'y prendra je m'en tape, mais je pense qu'il n'est pas assez couillu pour aller jusque là!
Je pense comme toi.
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Cathilina »

Bonjour Encas
Comme tu peux le voir, tu es au bon endroit pour te confier et recevoir des avis de qualité, c’est un bel espace d’échange, de dialogue et de respect - valeurs qui nous manquent si cruellement depuis que nous avons appris l’impensable - La douleur, la colère, la dévalorisation et la descente aux enfers, nous avons tous ces émotions en commun. Certains y sont encore malheureusement plongés. D’autres en sont sortis, au prix de grandes prises de décisions et ont su rebondir. D’autres encore hésitent et cherchent une issue, la moins dommageable possible. Ton témoignage me touche, je me présente : la même histoire à mon actif, sur une durée d’environ 2 ans. Découverte, mise à terre puis promesses non tenues et poursuite de la relation entre mon homme et le sandwich. Redécouverte, 2ème mise à terre et riposte sans appel = cette fois pour être sûre que les choses changent, je fous le berdol dans le couple du sandwich en informant le mari de la conduite de sa femme…c’est mon geste qui va déclencher la rupture définitive en décembre dernier. Depuis mon couple s’est retrouvé et consolidé. Nous allons mieux mais sommes encore fragiles et parfois hésitants comme des mômes. Rien n’est plus pareil (ça nous le savons tous). Nous sommes conscients de ce que nous avons perdu (stabilité, assurance, sécurité, confiance aveugle) et essayons ensemble de nous fabriquer une nouvelle vie, différente de celle d’avant, dans laquelle le malaise de l’un de nous a conduit à l’irréparable. Sache que je comprends parfaitement tout ce que tu ressens et que je te félicite pour les démarches courageuses que tu es en train d’accomplir. Je souhaite bonne chance à tes résolutions et à tes espoirs de vie meilleure. Une fois la décision prise de continuer avec mon homme, tout ne s’arrange pas du jour au lendemain, ça serait trop beau ! J’ai encore de gros coup de blues imprévisibles et des périodes de grosse fatigue. Des détails insignifiants qui me sautent à la figure et me rappellent ce qu’il faisait à certains instants...alors que j'étais sur mon nuage...et que j'ai découvert après flicage et fouillage...alors que lui a tourné la page depuis longtemps, et ça ça m’énerve. :+ Le plus difficile maintenant c’est de lutter contre ces souvenirs et empêcher les crises d’angoisse qui les accompagnent. J’y parviens de plus en plus souvent, mais je sais que devrais me battre encore longtemps contre des fantômes. J'ai pas peur, je suis prête ! Je ne suis plus la petite fille fragile et craintive que je croyais être...je suis devenue une vraie killeuse :tir:
Répondre