Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Mon avatar, c'est mon chat âgé de 15 ans, le seul qui me soit resté totalement fidèle tout au long de sa vie. Il est super gentil et très bavard. Il aurait pu me raconter plein de choses sur le coucou, sans doute car il l'a surement vu, mais comme je n'ai pas la méthode assimyl pour chat, je ne comprends pas les phrases très élaborées parfois qu'il me balance!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur a écrit :Mon avatar, c'est mon chat âgé de 15 ans
Moi qui adore les chats, j'avoue que sur ce cliché, le tien m'effraie un peu.

Quant j'ai découvert à mon retour que 2 félins avaient faits leur apparition, je me suis demandé s'il s'agissait d'une épidémie. Ou s'il y avait eu un arrivage de souris en grande masse sur le forum et que les greffiers étaient là pour les chasser. :D
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

@ Ricochette,

Partir à perpette, c'est aussi mettre la plus grande distance avec les lieux qui te rappellent ton infortune, mais aussi les bons moments que tu y as vécu et qui ont été engloutis avec les épaves du naufrage.

Pour ma part, le fait que le coucou soit venu faire ça jusque chez moi, dans ma maison, ma chambre, mon lit, je considère ces lieux comme souillés par le fantôme de sa présence. De fait je ne mets plus les pieds dans toute une partie de ma maison, la chambre à coucher va être vendue ou détruite ( bois de chauffage), et à terme, la maison aussi pour déménager dans un endroit neutre et vierge de tout souvenir.

Je ne vois que cette solution pour essayer de continuer un bout de chemin avec ma femme si elle accepte de reconnaître son erreur.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Des souris, je ne pense pas, par contre des coucous qui rodent
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Je comprends ton raisonnement.
Il n'est pas rare que moi aussi j'ai des relents acides à la vue d'un modèle de voiture, d'un lieu, d'un mot, d'un prénom, d'une situation, moult choses du quotidien qui te renvoient dans la case des mauvais souvenirs. J'ai même banni certaines destinations de la mappemonde.
Je n'ai mis qu'une cinquantaine de kms de distance avec cet oiseau de malheur mais c'était indispensable de ne plus évoluer à proximité des lieux du naufrage ou dans son giron.
Par contre quel plaisir de fouler des endroits vierges de ses mauvaises ondes ou de rencontrer des gens nouveaux qui n'ont pas leur cerveau maculé de l'image de ce tordu. J'avoue que ce renouveau m'a été très bénéfique jusqu'à aujourd'hui.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Je comprends ton raisonnement.
Il n'est pas rare que moi aussi j'ai des relents acides à la vue d'un modèle de voiture, d'un lieu, d'un mot, d'un prénom, d'une situation, moult choses du quotidien qui te renvoient dans la case des mauvais souvenirs. J'ai même banni certaines destinations de la mappemonde.
Je n'ai mis qu'une cinquantaine de kms de distance avec cet oiseau de malheur mais c'était indispensable de ne plus évoluer à proximité des lieux du naufrage ou dans son giron.
Par contre quel plaisir de fouler des endroits vierges de ses mauvaises ondes ou de rencontrer des gens nouveaux qui n'ont pas leur cerveau maculé de l'image de ce tordu. J'avoue que ce renouveau m'a été très bénéfique jusqu'à aujourd'hui.
Se reconstruire passe aussi peut-être par là: ce "lavement", une recherche de neuf, de beau. Je vais commencer par la chambre à coucher également.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Se reconstruire passe aussi peut-être par là: ce "lavement", une recherche de neuf, de beau. Je vais commencer par la chambre à coucher également.
Ca oui, le comble de l'horreur et de l'insupportable.

Moi j'ai carrément tout laissé dans ma fuite, les murs, son contenu et la m...qui l'occupe.
Ca n'est pas si dur finalement, surtout quand on en est arrivé au stade d'avoir une aversion épidermique de l'engin. Et quand il a danger sur sa personne, on n'est pas regardant sur la part matérielle. Mais j'avoue que le cap n'est vraiment pas facile à franchir dans ces conditions, surtout en posture de lésée. J'ai quasi instantanément réalisé que c'était la bonne initiative et je n'ai jamais eu matière à le regretter, malgré la situation d'urgence dans laquelle on se trouve.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

Et toi où en es-tu?
j´en suis au même point que Ricochette.
Je n´ai pas refait ma vie sentimentale, je fais aussi de grandes randonnées dans mes Alpes chéries, ca vide la tête et remplit les poumons d´un air cristallin.
Je suis à l´écoute de mon moi et de mes fils, j´éssaye de positiver le plus possible.
C´est uniquement notre couple qui est mort, pas nous.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Bonsoir K.O.
Bravo, Ricochette et toi avez repris le contrôle de vos vies et c'est très bien pour ouvrir la voie à un avenir meilleur.
Je n'oublie pas Jag et SP dans mes pensées et vous souhaite à tous de surmonter ces périodes difficiles.

Perso, Mme est repartie quelques jours faire la garde d'enfants et je me retrouve seul à tourner dans la maison, un peu comme la semaine fatidique de début septembre 2014. Ça fait bizarre de retrouver cette configuration où demain je vais aller la chercher au train comme le soir où je lui ai dit que j'avais tout découvert. Au moins, je sais où elle est et ce qu'elle fait!

Petit coup de blues quand même car les mauvais souvenirs remontent à la surface. Pas de nouvelles du coucou. J'ai encore l'impression d'être sur le fil du rasoir en espérant que ça basculera du bon côté, mais en relisant ce que ma femme lui a écrit durant toutes ces années, j'ai quand même des doutes sur l'issue finale!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Bonsoir EnK,

Jag est sorti d'affaire depuis belle lurette...

Quant à nous, nous sommes un petit lot "d'entre deux" dont le destin est à forcer... Ne pas se laisser faire, que non... Cela signifierait sans doute notre mort psychique.

Courage.

On se tient au courant...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Le courage c'est comme une vieille batterie qui se décharge quand on ne s'en sert pas! il faut sans arrêt rebrancher le chargeur, sinon, la lassitude pointe son vilain nez, et on se dit que tout ce qu'on a fait de bien et de bon, tout l'amour que l'on a donné sans compter, tout cela n'a servi à rien et on se retrouve un beau jour à chialer sur le bonheur perdu, les belles années envolées et un avenir incertain. J'envierais presque ceux qui se sont libérés et ont sauté le pas du divorce ( ou sont en passe de la faire) car à cet instant, les choses sont claires, on tire un trait sur le passé et on repart pour une nouvelle vie!

Comme tu dis SP, nous sommes un petit lot "d'entre deux" (référence à Dead like me?), pas tout à fait morts mais un peu moins vivants qu'avant, et nous essayons de revenir à la vraie vie. Mais que c'est dur!!!!!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par so78 »

Bonjour,
Oh oui que c'est dur! Je suis moi même en cours de décision, enfin j'accepte tout doucement l'issue inévitable de cette relation qui n'est devenue que mensonges et trahisons avec pétages de plomb des deux côtés régulièrement...
Le pas est très dur à faire, je vais y aller doucement mais sûrement je pense.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Excellent la référence à "Dead like me". Je connaissais pas... Oui, carrément, on est des faucheurs !!! On fauche les coucous malveillants comme on le faisait à l'époque pour les "hiboux de malheur" pas chouettes. Grâce à toi, je pense que je vais ouvrir un post "dictionnaire du cocu". "Entre deux" désignera une personne indécise qui hésite entre la reconstruction ou la sauvegarde de sa peau. Paternité partagée...

Cela dit, "entre deux" est certainement la pire place qui puisse exister dans le monde des cocus...

Un petit mot pour So78: on est tous mal barrés mais je suis au regret de te dire que pour ton affaire le dénouement est plus que certain...
Monsieur menteur persiste dans ses saloperies ça pue l'irrespect jusque chez moi et pourtant, je suis loiiiiiiiin.... Croyez-moi !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Bonjour So,
Mon histoire a été brutale mais la phase de découverte a été tellement soudaine que les faits se sont enchaînés en accéléré car j'avais toutes les preuves incontestables de son infidélité. Ces dernières années, j'avais des soupçons mais pas de preuves, et je dois être trop fidèle et respectueux d'autrui car je me suis toujours refusé à fouiller ses affaires, ce qui m'aurait permis d'arrêter les frais bien plus rapidement. Début septembre, nous avons discuté de la suite à donner à notre couple, et décidé de continuer à condition que sa relation cesse immédiatement et totalement. Comme dans toutes les histoires de cocufiage, ça ne s'est pas arrêté d'un coup puisqu'ils ont continué jusqu'en novembre ( seconde découverte de leurs correspondances.). J'étais prêt à demander le divorce pour faute, mais supplié par ma femme, j'ai cru en ses bonnes résolutions et j'ai reculé.
La suite a été très dure car confiance zéro, suspicion au max, surveillance etc.... Je ne suis toujours pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Disons que je lui ai laissé une dernière chance ( la 3 ème) en espérant qu'elle la saisira.
Pour toi, je pense comme SP que c'est plié et que le dénouement de ton aventure est clair.

Bon courage pour la suite. Qui va doucement va longtemps et surement!

A SP: Ok pour la paternité partagée!
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par so78 »

Merci! J'en aurai besoin du courage, j'en tremble à chaque fois que je m'interroge sur comment le lui annoncer, il est parti complètement en vrille les deux premières fois où j'ai voulu rompre, j'ai très peur de sa réaction.
Je te souhaite bon courage à toi aussi, j'espère de tout coeur que vous allez surmonter tout ça.
Répondre