La claque

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

La claque

Message par mature091 »

Bonjour
En couple depuis 92 marié en 99 et père de 2 enfants que j'adore je suis tombé sur un mail de ma femme qu'elle a oublié de supprimer (elle n'est pas très informatique et je dois vider sa boite régulièrement) dans lequel elle clame son amour à un autre homme. Depuis ce jour je suis au fond du trou, je n'arrive pas à y croire, quelle claque. Suis perdu suis.....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La claque

Message par jaguarboy »

Salut, mature91, et bienvenue à bord.

Apprendre ça, c'est toujours une claque. On se sent vaciller, la vie n'a plus la sécurité que l'on pensait solide.

Maintenant, il te faut aller de l'avant. En as tu parlé avec elle ? Et si oui, que compte t elle faire ? Il te faut éclaircir la situation avant de prendre des décisions.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

En parler oui... Mais...

Je te conseille de faire parler son ordi et son portable éventuellement AVANT. Les preuves, ça fait mal, ça fait :vomi:. Mais ça a au moins le mérite de te faire sauter la case "non, il s'est rien passé, on a parlé toute la nuit"... L'enfumage te fait croire que... Mais en soulevant le tapis, il y a les morceaux épars de ton couple découpés à la tronço...

Prépare-toi à faire affronter à ton épousée ce que le commun des fidèles appelle "la réalité". :deal: Je suis brusque mais ayant connu un atterrissage particulièrement éprouvant (presque mortel : "non ma femme ne peut pas me mentir ainsi... c'est impossible..."), je préconise maintenant une préparation avec parachute. "Il faut en parler"... à froid, mais ça n'engage QUE MOI, c'est le mur.

On a presque TOUS connu les périodes que je décris dans les posts de Resttrankil ici :
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... kil#p53204

Donc courage d'abord, cerne le problème dans les composantes qui te sont accessibles, et APRES blabla... Perso, j'aurais su, j'aurai mieux préparé. :idee:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

merci à tous de vos réponses
Pour le moment je n'ai pas les idées très claires je me sens plein de haine de tristesse de désarrois, j'attends un peu plus de calme pour lui balancé tous ce que je ressens j'en tremble en écrivant c'est dingue je suis complêtement perdu.Alors pour le moment je vais essayer de me calmer et de continuer à jouer mon rôle devant la famille surtout mes enfants que je ne veux pas voir souffrir.
Merci de vos conseils
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

Le moment que tu traverses... J'ai connu...

Dur, dur.

On est avec toi. Soulage-toi sur le forum. Ca m'a aidé un brin. Ca vaut pas les bras chauds et compatissants d'une connaissance bienveillante mais ça défoule et ça apaise selon ton humeur du moment...

Courage. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: La claque

Message par hub »

Bonjour mature 091,
Tu es sur sur un bon forum, car c'est vrai ici beaucoup de personne nous soutiennent. Je sent chez toi une grande tristesse .Il faut beaucoup de force et de courage quand on est à cette étape.
Tu as raison prend le temps qu'il te faut pour passer au questions car les réponses (si tu en as) v'ont te faire mal, pas facile à accepter.
Soit attentif à tout les phrases et ponctuations de madame (très important car à partir du moment ou tu v'as aborder le sujet, tu ne reconnaîtra pas forcément la personne en face de toi) et c'est toi après qui prendra la direction de ton cœur, car sa fait longtemps que vous êtes ensemble.

Courage.
Hubert
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

merci Hubert
je viens d'avoir une conversation avec elle, elle a admis avoir une relation avec un autre et n'éprouve plus de sentiments pour moi mais voudrais continuer à vivre ou plutot cohabiter pour épargner les enfants elle doute de rien j'arrive pas à y croire. Je croyais que le plus dur serais à venir et apparemment je ne me suis pas trompé. Cocu et pigeon la totale quoi.
Avatar du membre

hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: La claque

Message par hub »

mature 091
Voila, tu rentre je dit bien tu rentre dans le plus terrible sujet sentimentale de ta vie. Moi j'en est bavé grave on se sépare dans deux semaines, je ne suis pas encore remis, c'est pour cela que je disais pour se genre de situation après avoir passé autant temps avec l'autre il faut être très très fort.
je ne sais quel son tes désirs, mais ton meilleur ami à partir d'aujourd'hui c’est le temps pour toutes les décisions que tu v'as prendre. Ecoute ton cœur mais surtout ne subi pas.
es ce que tu es prêt à accepter sa demande qui est pour moi pas belle, quel ages on tes enfants ? moi j'en ai trois 3,10 et 17 ans .
Et as t'elles d'autre raison que les enfants pour te demander cette cohabitation ?
Connais tu l'autre zozo ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

bjr hubert

Non je connais pas l'autre coco et franchement ayant le sang chaud vaut mieux pas en ce moment. Ses raisons sont aussi peut etre financière car si divorce vente maison etc. Pour moi ce qui compte en ce moment ce sont mes enfants que je ne supporterais pas de voir souffrir en plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

Salut Mat,
mature091 a écrit :Pour moi ce qui compte en ce moment ce sont mes enfants que je ne supporterais pas de voir souffrir en plus.
Ben un papa déprimé ça fait souffrir les enfants... Pèse bien le pour et le contre. Je conseille comme une buse, moi-même, j'en suis au même point que toi, mais pèse bien le pour et le contre...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

c'est ce que j'essais de faire en ce moment. D'un coté le macho blessé dans son orgueil de l'autre le papa qui ne pense qu'à ces enfants. De toute façons quelle que soit la décision que je prenne je serais perdant quoi qu'il en soit.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: La claque

Message par fifi59 »

De toute façons quelle que soit la décision que je prenne je serais perdant quoi qu'il en soit.

C'est bien là notre chemin de croix à tous... être dans le renoncement, quelque soit notre choix. Car une donnée cachée s'est incrustée chez nous, et nous n'avons rien demandé.

Juste un petit truc... comme ça.... Mon mari, à qui je laissais beaucoup de liberté qu'il me réclamait, m'a avoué ces derniers temps que cette liberté l'angoissait énormément en réalité. C'est pourquoi il en a fait n'importe quoi (en partie. Liberté= "je fais partie des meubles").
Un couple d'amis qui nous (m'a?) a aidé au début, car étant passé par là (c'est elle qui a fauté): lui, aimant, respectueux d'elle et de sa liberté. Elle m'a avoué qu'elle recherché une limite!!! Et que là, à 2 doigts de tout perdre, elle a compris et s'est sentie sécurisée et aimée... bien sur, tout cela est dans l'après coups. Sur le moment, ni l'un ni l'autre n'en avait conscience...

Mon mari m'a dit que la pire chose que j'aurai pu faire, c'est de dire "ok, c'est pas grave. On reprend la vie comme était. Je te pardonne."

Là, c'est hard de chez hard... il n'a plus le droit de faire grand chose, sinon je me tape des crises d'angoisses à n'en plus finir. Il passe d'un extrême à l'autre.... presque sans broncher. J'espère juste calmer mes angoisses et lui rendre un minimum d'oxygène....

Et, puis, là, juste un avis de femme... un homme un peu macho, c'est bon ça!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

Merci fifi59
Le mal est fait faut il pour cela mettre un terme à notre mariage (c'est la première idée que j'ai eu) en sachant que nos enfants vont en souffrir ou comme elle me l'a proposé continuer ensemble et dieu seul sait ou cela nous ménera et là c'est moi qui vais morfler (sachant qu'elle va continuer sa relation).
Avatar du membre

Pimentée75
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:20
Localisation : Paris

Re: La claque

Message par Pimentée75 »

Continuer à cohabiter alors qu'elle reste avec l'autre !??? Mais biensure, et la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'allu aussi ?

Elle est sûre qu'elle t'aime plus ou c'est l'autre qui l'a embobinée ? Y'a pas moyen d'essayer quelque chose ? Une thérapie de couple ou quoique ce soit ?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: La claque

Message par fifi59 »

A mon avis Menphis, les enfants sont un prétexte pour elle comme pour toi.
Désolée d'être un peu franche. Mais le bien être des enfants est déjà menacé dans cette cohabitation... ils savent bien que tu fais semblant. Et que c'est maman qui mène la danse.

Tu viens de prendre une claque. Rends en une! La femme de MR Sandwich (j'apprends vite!) est elle au courant? Nan, parce que cela serait intéressant à mon avis de voir comment réagirait le Mr en question si c'est son couple à lui qui est en danger!
Répondre