La claque

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: La claque

Message par fifi59 »

Oui, je comprends bien.... je suis passée par là aussi... j'avais beau me dire: mais regarde tous ces morts dans un bateau, tout ces innocents morts tués par un suicidaire en avion... Rien n'y faisait... jour et nuit... pas d'alcool pour moi (papa alcoolique, j'ai des difficultés avec ça..), mais traitement (et parfois abus d'anxiolitiques), sport, sport, sport...
Je ne sais pas comment une petite étincelle s'est rallumé en moi... j'ai cherché partout de l'aide.... Ce que chacun autour de toi t'apporte, même quelques minutes, c'est autant de soutien pour te relever un jour. Chaque voyage commence par un premier pas...
Si tu savais dans quel état je suis arrivée ici...
De semaines en semaines... des hauts et des bas (très bas)...

Il est vital de se retrouver soi....
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: La claque

Message par TORO91 »

mature091 a écrit :...je perd pied je coule je sais plus je bois c'est ringard mais comme ça j'y pense plus .............
(JuaguarBoy, Ricochette et les Autres, Merci à toutes et à tous du fond du coeur pour votre soutien et vos bons conseils !
Je suis sur Paris en semaine. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, je suis à l'écoute (Non non,
vraiment à l'écoute ! Et si vous êtes une femme, promis, je n'essaierai pas de vous coller ma verge dans un orifice
en faisant semblant de vous écouter et de compatir ! Si, vous avez besoin de parler, je suis la ! Homme ou femme et sans aucune arrière-pensée !)


J'ai moi-même bien abusé de toutes ces substances anesthésiantes lors de mes nombreuses remises en question
et autres évasions mentales. De longs voyages à l'autre bout de l'Univers dont j'espérais parfois ne jamais revenir.
(C'est vrai, on peut même dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit ! :boire2: :petard: )
J'ai toujours plus ou moins bu et ça, je suis conscient qu'au sein d'un couple, c'est mal !
Cependant, je dois dire que ma femme ne m'a pas vraiment aidé à changer. J'étais sans doute plus facile a contenir.
Depuis le début de notre relation, elle à joué les gardiens de prison me privant de sorties entre potes en son absence
et allant même jusqu'à m'interdire d'aller à l'enterrement de vie de garçon de mon propre frère.
A 20 ans, j'étais sans doute sous le charme de celle qui, 22 ans plus tard, allait devenir la plus grande déception de toute ma vie.
Aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'avoir été lobotomisé tel un membre de secte, aveuglé
par, "Bah par je ne sais quoi finalement !"
Il est vrai que l'alcool et la drogue permettent de se téléporter ailleurs, dans un monde différent ou rien n'est plus vraiment logique ou important.
Il est également évident qu'à la longue, en plus d'être néfaste pour ta santé,
ce type de comportement ne peut que te rendre encore plus vulnérable, te renvoyer une image négative
de toi-même et t'isoler de ton environnement social. Amis, famille, etc...

Pour ma part, j'ai opté pour le sport et arrêté le reste. (Bon, parfois...)
Cinq ans d'égarement total et de désarroi complet plus tard,
Je crois pouvoir dire que je me dirige vers une reconstruction en solo.
Trop de mensonges, trop peu d'explications.
Je vais transformer cette rage (contre ces comportements primate et irréfléchis) en énergie positive.


PS Je sais, j'en reviens beaucoup à moi dans le virtuel, mais je sais aussi écouter !
Bon courage à vous et paradoxalement "(Longue Vie)" au site, car malheureusement les cocus semblent se reproduire !

Ce qui ne me tue pas me permet de vivre plus longtemps...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

Touchant comme message Toro,
Pas d'autre chose à faire que d'agir pour le meilleur en laissant derrière soi le pire...
En étant un peu plus nombreux chaque jour à nous remettre en question en tendant vers une idée du "bien" je reste persuadé que, d'une certaine manière, on combat réellement nos démons...

Le mal vaincra... Par l'inaction des gens de bien...

Alors que nos aspirations soient les plus belles, les plus pures...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: La claque

Message par so78 »

Bravo pour vos messages, ces sales trahisons sont des épreuves tellement difficiles pour chacun d'entre nous. Mais il y a des étapes, chacunes difficiles. Ce qu'il faut au bout du compte c'est être en paix avec ses décisions et écouter ce que l'on ressent car le côté matériel ce n'est qu'une étape de plus, ce qu'on ressent au fond des tripes, ça reste.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

tu as tout a fait so78 le primordial n'est pas le matériel mais bien ce que l'on ressent au fonds de soi et ce que je ressens en ce moment ce n'est que de la haine et avec ce ressentiment je préfère ne pas prendre de décisions maintenant sous le coup de la haine et je pense que mes sentiments de haine de dégout de tristesse je les emmènerait avec moi jusqu'à ma tombe.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

Mature, le but n'est pas d'emmener avec toi tristesse et dégoût dans la tombe, mais de les ressentir de moins en moins, dans une vie nouvelle, avec ou sans celle qui a fait de toi cette boule de haine. Il faudra peut-être se débarrasser de l'une ou l'autre ou des deux... (je parle de la personne ou de la bouillasse).

En attendant, à méditer: "l'important n'est pas ce qu'ils ont fait de moi mais ce que je fais de ce qu'ils ont fait de moi."

Sartres

Par contre ce que tu ressens... On connaît. Et passer à l'étape suivante est extrêmement difficile. Sachant que l'étape suivante n'est pas nécessairement une libération: c'est une étape de questions, sur TOI MEME
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

TORO91
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 07:59

Re: La claque

Message par TORO91 »

Le matériel n'est rien bien évidemment !
Ce qui me tue vraiment c'est, comme dirait l'expression :
"Les parents boivent et les enfants trinquent !"
Pour ma part il son trop jeune pour subir un trop grand bouleversement !
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

Hélas je ne peux qu'être d'accord avec toi TORO91 d'ou mon indécision à foutre le camps et comme dit sans prétention il faudra pour commencer me débarasser de la bouillasse.Comme je ne peux en parler autour de moi je suis bien content d'avoir trouvé ce forum.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

Salut vous,

Et désolé mature de squatter ton post...

Les enfants c'est un vrai et un faux problème en même temps... S'il y a une ambiance proche de la guerre du Vietnam à la maison je sais pas si c'est pas mieux de rationaliser les choses. Tout ce qui n'est pas dit est fantasmé dans les petites têtes innocentes. Certaines perçoivent des éléments de la vie de papa maman bien au-delà de ce que disent papa maman... L'avis d'une personne éclairée peut aider mais affirmer que l'on reste pour ne pas perturber les enfants ça peut être noble comme complètement factice, comme une façon d'éviter d'affronter la vérité.

Attention, je ne généralise pas, mais parfois les gosses servent de paravent à notre incapacité à prendre les bonnes décisions.

En gros, je dis faites gaffe de pas mettre dans la tête des enfants un modèle de couple qui dit que s'aimer, ça fait mal, s'aimer ça veut dire se faire la gueule tout le temps, s'aimer c'est s'ennuyer à deux, ne rien construire... Ça fait des futurs instables en puissance. Je suis marié à l'une d'elles. Et je me suis inscrit ici en grande partie à cause de cet exemple de Merde...
Modifié en dernier par Sans Prétention le lun. 4 mai 2015 13:33, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

pas de soucis pour mon post car m^me si je suis pas directement concerné je peux y piocher des infos.perso je vais attendre voir comment ça marche à la maison encore quelques temps disons après les grandes vacances et advienne que pourras.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La claque

Message par Ricochette »

TORO91 a écrit :(JuaguarBoy, Ricochette et les Autres, Merci à toutes et à tous du fond du coeur pour votre soutien et vos bons conseils !
Je suis sur Paris en semaine. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un, je suis à l'écoute (Non non,
vraiment à l'écoute ! Et si vous êtes une femme, promis, je n'essaierai pas de vous coller ma verge dans un orifice
en faisant semblant de vous écouter et de compatir ! Si, vous avez besoin de parler, je suis la ! Homme ou femme et sans aucune arrière-pensée !)
TORO91, merci pour ta proposition d'écoute mais tu arrives trop tard pour Jaguarboy et moi-même. Il en reste beaucoup d'autres qui sont sur le carreau, c'est certain.
En tant que femme et avec un langage comme le tien, je doute fort que tes propos aient pu m'apporter le réconfort espéré à l'époque...Question de réceptivité qui m'est personnelle mais ma remarque est dénuée d'agressivité.
Sache aussi que sur ce forum, rares sont ceux qui postent avec une arrière pensée comme celle que tu sous-entends, tu dois confondre avec un autre forum.
Néanmoins, tu es toujours le bienvenu parmi nous.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La claque

Message par Sans Prétention »

D'accord avec toi Ricochette.
Cependant, bien que (très) maladroite, la parenthèse de Toro a quelque chose de sincère... On sent la blessure qui parle... Fort. C'est humain...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

je suis d'accord avec toi SP la colère fait dire des fois des choses que l'on regrette
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La claque

Message par Ricochette »

C'est la raison pour laquelle j'ai pris la peine de répondre à TORO91 dans ces termes sinon, je m'abstiens.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: La claque

Message par mature091 »

C'est bien comme cela que le l'ai compris Ricochette.
Répondre