Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Bon ... quelle que soit l'issue de votre histoire, c'est bien qu'elle évolue dans ce sens, qu'il prenne enfin en compte ta souffrance et te permette ainsi de rassembler tes esprits afin d'y voir plus clair. Qu'il cesse de te culpabiliser quand tu évoques un rupture
A toi de rester vigilante : malheureusement "chassez le naturel et il revient au galop ", tagadac, tagadac;.. Même quand tu iras mieux il doit continuer à être attentionné. Et ne plus mentir, le pourra-t-il?

Bizzarrement il m'est arrivé la même chose hier : mon homme a enfin admis (il était temps) que la trahison d'il y a 6 ans n'était pas du passé mais bien partie intégrante de notre histoire pour moi, il a compris que je n'avais cessé d'y penser depuis 6 ans tous les jours, à chaque geste tendre, chaque rapprochement physique, et que donc il n' avait peut-être pas d'avenir possible dans notre relation. Du coup je vais me sentir plus libre dans ma décision.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Après l'euphorie d'hier, l'atterrissage est moins dur que ce que j'imaginais, mais pas facile tout de même.
Il est toujours très prévenant et attentionné, je crois qu'il est vraiment décidé à se battre lui aussi, mais mes blessures sont tellement profondes, j'espère que le psychiatre pourra m'aider là dessus. Pour l'instant je vais me remettre aux médocs pour ne pas cogiter non stop, je ne vois pas d'autres solutions. Je n'arrive pas à me remettre correctement au travail, la preuve je suis en plein cours en train de poster ce message... Vive le travail de groupe...
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

So.... chacun(e) son rythme et son seuil de tolérance....
Je comprends ta crise de nerfs...j'en ai piqué pas mal ces derniers mois....
Mais certaines n'étaient "vraies".... je les vivais comme des crises de nerfs... mais le moment où elle apparaissaient, c'était quand il me disait: on arrête, je te quitte etc.... Cela me mettait dans une telle angoisse que je crisais.. et il restait "prendre soin de moi"...
D'autres crises étaient vraiment liées à un ras le bol, une colère vis à vis de lui...
Mais les autres, non... elles étaient liées à l'angoisse d'abandon...
Sur le post de Sans Prétention, il y a une vidéo très chouette de Jacques Salomé... sur les pseudo amour....

Je me suis rendu compte que certaines de mes crises étaient en fait du terrorisme affectif...j'obligeais cet homme à prendre soin de moi car j'en étais incapable moi même... par sa faute bien sur...
Mais, il est peut être intéressant de s'interroger sur ce qui provoque de multiples rebondissements dans ton histoire...

Vous êtes peut être tous les deux d'accord au plus haut point: ne pas se séparer. Vous êtes en inséparation...

Je te dis cela sans jugement... je te parle juste de mon expérience...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

"Jusqu'ici tout va bien..." (La Haine)
Monsieur toujours adorable, attentions, respect, vie sex intense, portable régulièrement montré de lui même, tout va bien... En surface.
Moi j'essaie d'aller mieux, de ne pas crier à la trahison chaque fois que je le vois écrire un sms, de ne pas l'imaginer la baisant (dsl pour le vocabulaire) chaque fois que je lève les yeux sur lui, de limiter mes idées noires à une fois de temps en temps. Je suis assidûment mes séances de psy, il me dit de penser positif, d'essayer autant que possible de ne pas ruminer, ce n'est pas bon pour les messages que mon inconscient pourrait donner à moi même et à monsieur. Sur le principe je suis d'accord, mais on fait comment??? Séance sophrologie la semaine prochaine du coup!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Hé yo... Comment va So ?
Je fais un tour des posts pour prendre des nouvelles...
Je sais déjà des trucs: des hauts, des bas...

Mais est-ce que les conjoints sont plus joints que cons ? Première option pour la mienne... donc...
J'apprécie la vie avec mes conflits internes qui ne se résoudront qu'au prix d'un élan libérateur.

Cathilina explique ça bien: amour plus profond, confiance retrouvée... MAIS traumatisme en mode come back au moindre croisement d'un souvenir douloureux. Un film, une parole, une mauvaise blague... Et hop ! Ça repart !!! Je sais pas si je pourrai supporter. J'ai déjà trop tout donné...

Désolé So, j'aurais dû poster ces tadam (états d'âme) chez moi. Je squatte...

Au fait c'est bien toi qui avait déjà eu mari avant ?!? Si ? Non ? Je me perds là...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour enfin bonsoir,
Alors, comment je vais? C'est une question à laquelle j'ai bien du mal à répondre... Cela dépend des jours, des heures aussi. Ce matin j'avais la pêche, cet après midi nikel, en soirée j'ai regardé un film qui m'a fait comprendre deux trois trucs ( le secret ) du coup ça allait encore mieux, et là, j'ai bien envie de me tirer une balle. Monsieur est en soirée, sans moi, trop tôt dit il pour que l'on fasse ce genre de choses ensemble. Cet après midi je lui ai offert deux t-shirts, ça l'a mis mal à l'aise, il ne veut pas encore que je fasse ce genre de choses, les fleurs auxquelles j'ai eu le droit c'est différent car c'est éphémère...
Mais ce n'est pas que cela. Je garde ces idées noires, que ça ne vaut pas la peine, des trucs existentiels...
Et puis demain ça ira mieux. J'ai l'habitude. Ce serait quand même plus facile s'il était à mes côtés. Mais lui a besoin de voir ses potes sans moi. (pas de soupçons il est avec eux c'est sur)
J'ai besoin d'être cajolée en gros, mais lui ne sais faire cela que lorsque que j'ai un grave problème de santé. Les problèmes d'états d'âme, il les laisse au psy. Il commence déjà à oublier les démonstrations dont j'ai tant besoin. Je recommence à être la seule à en faire. Il ne s'en rend pas compte je crois. Le psy m'avais prévenu pourtant, ça ne s'apprend pas.
J'ai aussi de gros soucis de confiance en moi, en partie dus à cette histoire, ça aussi ça passera sans doute.
En dehors de ces ouins ouins, tout va bien. Je reprends un peu goût à mon travail et je cuisine de nouveau un peu. Je suis plus mince que je n'ai jamais été depuis 20 ans (et oui, je perds du poids quand je déprime, il faut bien qu'il y ait au moins un avantage) je vais peut-être même me décider à faire un peu de sport.
Je donnerais quand même cher pour pouvoir tout plaquer, partir loin, me perdre, ne penser qu'à moi. Mais il y a mes trois petits bouts, je ne leur ferai pas ça.
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Bonjour So,

"trop tôt pour faire ce genre de truc ensemble "? ??

çà ne le dérange pas de sortir seul et de s'éclater alors que tu te morfonds ? Je sens une certaine cruauté chez lui. On dirait aussi qu'il te reproche tes attentes et tes attentions .. le coup des T-shirt, c'est incroyable ! il te culpabilise presque d'avoir voulu lui faire plaisir! Je le sens assez manipulateur, avec une volonté de maîtrise,un certain cynisme, un peu dans le genre du mari de fifi ...

J'imagine dans quel état tu dois être, j'espère que psy et sophro t'aident bien. Il faut absolument que tu sortes de ton statut de victime, où la souffrance nous plonge si terriblement. Difficile de dire "amuse toi, sors etc..." car je sais que c'est impossible quand le moteur est cassé. Mais juste des petits plaisirs modestes, cuisiner, profiter un peu de la nature, avec un bouquin, piscine etc...et peu à peu tu réaliseras que tu peux être bien sans lui, mieux même. Car ce que tu attends de lui il est possible qu'il ne puisse jamais te l' apporter : essaie de ne plus rien attendre de lui, tu verras tu te sentiras plus libre !!

SP : non c'est moi qui ai été mariée avant, avec mon premier amour, et ai voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte au lieu de soigner notre couple (couple qui ne fonctionnait plus, homme renfermé sur lui etc...) : et me voilà embarquée avec cette histoire qui me fait finalement bien plus mal que la précédente.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Salut So,
grabuge a écrit :"trop tôt pour faire ce genre de truc ensemble "? ??
Me suis fait la même réflexion en voyant ton post de ce matin... Un jour, tu lui diras : "Trop tard pour faire ce genre de truc ensemble". Pétage de boulon à la MrFifi assuré ! :kelkon:

Mais POURQUOI on a retiré son post ? POURQUOI ? :pleure:
grabuge a écrit :çà ne le dérange pas de sortir seul et de s'éclater alors que tu te morfonds ? Je sens une certaine cruauté chez lui. On dirait aussi qu'il te reproche tes attentes et tes attentions .. le coup des T-shirt, c'est incroyable ! il te culpabilise presque d'avoir voulu lui faire plaisir! Je le sens assez manipulateur, avec une volonté de maîtrise,un certain cynisme, un peu dans le genre du mari de fifi ...
La vache, celui là alors !!! POURQUOI a-t-on supprimé son post ?!!? :ire:

Genre...
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.ph ... nipulateur
grabuge a écrit : J'imagine dans quel état tu dois être, j'espère que psy et sophro t'aident bien. Il faut absolument que tu sortes de ton statut de victime, où la souffrance nous plonge si terriblement. Difficile de dire "amuse toi, sors etc..." car je sais que c'est impossible quand le moteur est cassé. Mais juste des petits plaisirs modestes, cuisiner, profiter un peu de la nature, avec un bouquin, piscine etc...et peu à peu tu réaliseras que tu peux être bien sans lui, mieux même. Car ce que tu attends de lui il est possible qu'il ne puisse jamais te l' apporter : essaie de ne plus rien attendre de lui, tu verras tu te sentiras plus libre !!
Oui, très bien Grabuge. Mais après ça doit rester une transition. Je te l'avais demandé en MP So, il est plus âgé que toi ton Gus ou c'est un inconscient de notre génération (on a sensiblement le même âge toi et moi...) ? D'après le mec que t'as choisi, ça peut parler... de toi !
grabuge a écrit :SP : non c'est moi qui ai été mariée avant, avec mon premier amour, et ai voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte au lieu de soigner notre couple (couple qui ne fonctionnait plus, homme renfermé sur lui etc...) : et me voilà embarquée avec cette histoire qui me fait finalement bien plus mal que la précédente.
Ah oui, c'est vrai. Comme quoi, prendre soin du lien est une activité quotidienne. Ce qui est confirmé aussi c'est qu'à l'époque, tu n'as pas eu PEUR de le laisser sur le carreau MALGRE les enfants. Preuve que le prétexte des enfants... C'est bien un prétexte !

"Better the devil you know" ou "Faithful to me" ?

Aparté: Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas un farouche défenseur de l'échec marital. Non, je ne suis pas un apôtre de la séparation.
Je suis un disciple de l'égalité et de la non souffrance. (Tiens, je vais reprendre ça sur mon post en complétant... Puisque j'y suis...)
Sérieusement, avec certains, c'est juste pas possible. Ceux dont le profil est proche de celui de MrFifi... Comment on fait ? Comment ? Un point commun avec ton Gus So, lui trouve ça "normal" de te laisser de côté au profit de ses "sorties" avec ses potes. Tu vas te remettre petit à petit mais... Faut vivre... Avec ça ! Pfff... :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

"La vache, celui là alors !!! POURQUOI a-t-on supprimé son post ?!!? "

Non SP , ne regrette pas cette suppression, moi je remercie les modérateurs qui ont compris à quel point la personne était néfaste !
Ses posts, on aurait dit un copié collé de bouquins du type "comment reconnaître un pervers narcissique", gros comme une montagne !! Ce qui m'inquiète c'est que çà a l'air de te fasciner ce genre de type. OK pour l'intérêt psychologique du cas, mais sache qu'on ne peut malheureusement pas changer ces personnes là, elles s'aiment trop pour aimer véritablement autrui.

Concernant ma précédent rupture, j'étais comme agie de 'extérieur, je l'ai quitté sans me soucier absolument des conséquences, tout simplement parce que je ne l'aimais plus (ou pensais en tout cas ne plus l'aimer) et voulais être fidèle à mes sentiments. Sûr qu'il a dû morfler le pauvre, mais pas tant que çà car dés qu'il a compris que c'était foutu il s'est mis en quête d'une "remplaçante". Et ses enfants il s'en est progressivement désintéressé ..;
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonsoir,
SP, monsieur a exactement le même âge que moi, 36.
Et il a été élevé dans des principes très stricts, tout le monde dans sa famille est très porté sur l'Honneur avec un très grand H, et l'infidélité y est perçue comme impardonnable et immorale, enfin ça c'est jusqu'au jour où ils comprendront que le petit dernier du clan l'a fait, là je vous parie qu'ils lui trouveront des excuses.

Autre sujet, est-ce que certains d'entre vous ont déjà éprouvé le besoin impérieux d'obtenir réparation auprès de l'amant ou de la maîtresse (pour ceux dont la relation extra conjugale de la ou du conjoint a été suivie et unique)?
Je ressens ce besoin. Mon psy me dit de tourner la page, de ne pas faire de notre nouvelle relation une relation à trois tournée vers le passé, mais cette pute n'est pas qu'une victime, loin de là. Elle savait qu'il était en couple, puis qu'il avait de jeunes enfants, elle m'a lourdement insultée par sms, il y a encore 2 semaines elle a essayé de reprendre contact avec lui. C'est une briseuse de couple, elle m'a volontairement blessée quand je ne le méritais pas. Je n'arrive pas à laisser couler, j'essaie mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous me parler de votre expérience sur ce point si vous avez vous-même été concernés?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Bonsoir,
SP, monsieur a exactement le même âge que moi, 36.
Et il a été élevé dans des principes très stricts, tout le monde dans sa famille est très porté sur l'Honneur avec un très grand H, et l'infidélité y est perçue comme impardonnable et immorale, enfin ça c'est jusqu'au jour où ils comprendront que le petit dernier du clan l'a fait, là je vous parie qu'ils lui trouveront des excuses.
Donc dans ton cas, tu recherchais bien la sécurité... Pas comme moi avec un défi à la con à relever pour d'obscures raisons. Monsieur est un faussaire alors ?!?! Pfff... Y en a de toutes les sortes... Et ben, on en apprend tous les jours.

Tu as raison pour la charmante famille. Soit ils sont vraiment réglo, soit ils trouveront toutes sortes d'excuses pour protéger ce pauvre petit chéri qui a souffert tout ce qu'il a pu à cause de... Toi !
Beldoche m'a clairement fait comprendre par ses attitudes que le SP il faisait souffrir sa fifille. Par conséquent, contre ses propres principes elle avait quand même réussi à me sortir :"il faut l'accepter comme elle est... tu cherches trop haut !" :bonk:

Sinon pour la vengeance, oui, ta psy a raison: obsédée par l'autre grognace, tu risques le ménage à trois psychologique. (Et ça... Quelle horreur !!!) :fou:

Plus basiquement, il y a un sondage sur la vengeance sur le site. Pas très utile à mon sens mais instructif tout de même.

Madame est-elle en couple ? A ce moment là, va voir le post de Encasdemalheur, mon ami EnK.
Pour la dénonciation, j'ai peu de scrupule...

Mais pour moi, et ça n'engage que moi, (je suis prudent maintenant, je parle pour moi) c'est surtout la réparation qui compte, pas la vengeance qui a un effet réparateur limité dans le temps. Plusieurs possibilités. Chacun doit trouver la sienne...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Non elle n'est pas en couple, c'est une pute de 33 ans qui voit son horloge biologique tourner et qui a voulu/ veut voler un conjoint, père de 3 enfants sous le prétexte de l'amour du grand, amour né en moins d'un mois en se voyant quelques heures par ci par là, ça me fait gerber. Et qui me traite de folle de ne pas la laisser faire :+ :+ :+ :+ Et c'est elle qui est revenue à la charge après ma première découverte de leur liaison exactement comme elle l'a fait il y a deux semaines. La seule différence c'est que lui parle maintenant juste d'une "erreur", plus d'une histoire d'amour.
Mais j'ai tout de même des réactions épidermiques quand je pense à cette isalope (contraction du prénom et de ce qui lui convient bien).
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Et c'est elle qui est revenue à la charge après ma première découverte de leur liaison exactement comme elle l'a fait il y a deux semaines. La seule différence c'est que lui main parlé juste d'une "erreur", plus d'une histoire d'amour.
Mais j'ai tout de même des réactions épidermiques
Et ben moi, c'est ma femme qui arrêtait pas de courir derrière son sandwich alors que lui voulait arrêter (plus ou moins parce que bon, quand même, ce qu'on donne, il prend l'enf...). Mais c'était pas une erreur ni pour l'un, ni pour l'autre. :bonk: A l'époque.

Aujourd'hui, elle veut revenir en métropole. Je lui dis : "Pourquoi pas Montpellier ?" "Ah non, Montpellier, il vient de là-bas... J'ai pas envie de le recroiser un jour..." Merd...

Comment c'est possible d'être aussi INCONSCIENT ? Allez, je retourne vaquer à mes occupations. Ils voient VRAIMENT RIEN ces cocufieurs... Et après, quand ils sont "de retour" dans le couple, ils disent qu'ils savaient plus où ils en étaient. Mais si c'est le cocu qui le dit... :ire:

On pardonne, on pardonne, jusqu'à ce que...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Ca fait du bien de soulager ce trop plein de haine sur ces êtres dépravés. Mais ça ne va pas plus loin. Tu ne lui feras rien réaliser à cette donzelle car elle s'en fout royalement de ce que tu penses.
Je crois même que l'effet peut être inverse: plus tu lui accorderas de l'attention, plus elle jubilera et considérera ce déversement d'animosité comme un challenge à relever, une forme de sadisme. Elle tentera de la sorte à se mesurer à toi et savoir laquelle des 2 est la plus forte et sera la plus convaincante. Elle n'a rien à perdre, toi si et elle en joue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Cela va mériter réflexion...
Répondre