Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Brisée

Message par soleil »

Nous n'avons fini d'avoir mal. Nos bourreaux ne peuvent rien pour nous. Et la décision finale c'est à nous de la prendre. A 100%. Quelqu'elle soit. On la prend et on s'y tient. Et elle fera mal de toute façon . Reconstruits ou divorcé ça fait mal. Mais il faut coteriser la plaie car plaie il y a. So, le renouveau débute par le renoncement .
Chacun sa deadline. Mais l'entre deux est une lente agonie.
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Bravo soleil !

eh oui il faut bien du courage pour affronter la réalité et abandonner nos illusions ... soit prendre l'autre comme il est, totalement faillible, soit l'abandonner et nous épanouir ailleurs . Mais ne plus se sentir victime, c'est le plus important. ET celà dépend bcp de l'attitude du conjoint. Il doit devenir transparent.
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Brisée

Message par soleil »

Un cocufieur ne devient jamais transparent aux yeux du cocu. C'est la définition de l'ailleurs . Toujours hors de vue. Il faut vivre avec ça. Reconstruits ou séparé . Même avec un conjoint qui fait ce qu'il faut, l'adultère reste une crise identitaire majeure. Je suis qui, je veux quoi. Et puis l'adultère oblige au renoncement. Pas le choix là dessus.

Quel que soit le chemin, ça fait mal. Je pense tellement à vous .
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

soleil a écrit :Quel que soit le chemin, ça fait mal. Je pense tellement à vous .
C'est bien la le problème. On a pas choisi au départ d'aller vers ce type de chemin. Il est subi. Et pourtant, il faut y aller...

Et nous aussi on pense fort à toi! :)
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Pfff marre marre marre. Envie d'une amourette moi aussi. Il m'a laissée dépérir des mois me laissant seule avec les gamins pendant qu'il comptait fleurette à sa belle, et qu'il la baisait accessoirement (désolé je deviens de plus en plus vulgaire). Il aurait au moins pu me prévenir que je m'amuse aussi! Je suis frustrée maintenant, c'est malin!
Il faudrait que je songe à renverser la vapeur, non?
Après tout monsieur est amoureux de moi comme au premier jour, mais on retombe sûrement et pas si doucement que ça vers la routine qui nous a mené à cette mélasse. Plus un effort. Ah ça j'en avais des sms quand on était au coeur de la crise, des reproches en veux-tu en voilà... Et maintenant? Monsieur a tout le sexe qu'il veut, et moi toujours pas l'attention que j'ai demandé! Je sais où cela mène: baisse de libido, et dans quelques mois rebelote, monsieur ira se faire plaisir ailleurs et ensuite m'en fera le reproche. Ou bien il n'osera pas refaire son "erreur" (je cite) et on sera malheureux comme avant.
Sinon la vie est belle!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Plan B: échange de sms tendres (pas de glauque) avec un cocu. On se comprend très très vite entre cocus.
:mdr1:

Bon, tu m'as déjà demandé en mariage mais y avait Fifi aussi...
:mdr

Putain ! Je suis passé de fidèle à cocu, de cocu à Sandwich, de sandwich à polygame... Je suis pas Mormon !!!!!
:bise:

Mon rapport aux femmes... Quelqu'un a vu "Guillaume et les garçons à table ?" ben... C'est Moi !!! Tu m'étonnes que je sois cocu... :kelkon:

J'AI un foutu problème de trop grand respect de la genre féminine... (y en a pour qui la gente c'est le truc qui tient la roue. La cinquième, celle du carrosse... Vous savez de quoi je parle là... Tout le monde voit ou je fais un dessin ? :ire:)

Allez SP: en mode macho !!!

:cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Brisée

Message par soleil »

Ben sinon y moi bientôt libre. Triste mais libre. J'échange sms tendres avec toi ou so. Ou les 2. :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Oui, franchement n'hésites pas!
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Brisée

Message par soleil »

Bah en fait la tendresse et moi en ce moment. ..on n'est pas pote. C'est plutôt Bonjour tristesse.

Mais l'idée d'une entre aide plus romantique entre cocus est à développer. SP va le faire. On a toro en serial vengeur, ricochette en Sage, SP en analyste, moi en speedy gonzales, reste à trouver des belles âmes. Tu en es une So. Et tu mérites plus que le mépris.
Ton homme ne te vois plus comme nous te percevons ..
C'est dommage pour lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Franchement là je ne sais pas, je ne sais plus. Je me sens ignorée de nouveau. Ce soir il est encore allé au sport ( c'est presque tous les jours, il veut ressembler à un bodybuilder) et m'a demandé s'il pouvait rester tard. Pourquoi? Pour savoir si il devait rentrer tôt au cas où je sortais... Et pour passer du temps avec moi alors? Ben ça manifestement il n'y a même pas pensé. Oh et puis dans son portable j'ai trouvé de tous beaux selfies style beau gosse faits aujourd'hui. Il n'en avait fait qu'une seule fois avant, pour se montrer sur un site de rencontre...
Je ne comprends plus rien. Il disait être amoureux comme au premier jour bordel, qu'est ce qui se passe? Il disait payer cher son erreur. Il disait avoir pété ses barrières qui l'empêchaient d'aller vers moi.
Je ne comprends pas. Sois je me fais des films et c'est juste que comme ce n'est pas dans sa nature d'être câlin et qu'en plus il ne va pas très bien, il ne fait pas attention. Sois ça recommence, ou il est sur le point de recommencer.
De toute façon si je lui en parle ce sera la première version qu'il me donnera, vraie ou non.
Je commence à avoir envie d'une 5ème roue à mon carrosse cassé moi aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Insomnie, et c'est reparti pour un tour. Je lui ai demandé un câlin ce soir quand il est venu se coucher et un baiser, j'ai eu le droit à une main posée sur moi, et encore je crois qu'il se forçait.
Qu'est ce qui se passe? J'en ai marre de raconter ma vie en détail ici, mais j'ai tellement peur d'être à côté de la plaque que ça m'aide à garder un temps soit peu la tête froide.
J'ai envie de me mettre des claques là. J'ai peur de le confronter et de me retrouver face à des reproches ou des "mais enfin, je suis là, je m'occupe des gamins, de la maison" ce qui équivaut à je fais ce que j'ai à faire, que veux tu de plus, tu n'est pas réaliste, on ne se sépare pas pour cela, tu brises la famille, tu assumes.
Je crois que je vous saoule, je me saoule toute seule là en fait. Je me sens comme une merde ce soir.
Ce qui est sûr c'est que la situation ne me convient pas. Il faut que je le lui dise. On verra pour la suite.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

C'est puissant le déni chez toi !
Que tu n'aies pas la force de le larguer, c'est normal. La séparation, ça fait un mal de chien. Ça fait comme séparer la chair de l'os sans anesthésie générale (ceux qui passent par là confirmeront) mais... Compare ta situation et la mienne "entre deux":
Ma femme ne sort pas sans moi, elle est caline, attentionnée, elle lit des bouquins de psycho (dernier titre: "dompter ses démons intérieurs " merd...), m'envoie des sms tendres (ah, ceux là...), me demande de faire des trucs avec elle. Et... J'ai quand même mal, j'ai peur, je traine la savate...

Ce que je veux te dire c'est que ton mec... Ben il se fout de ta gueule, y a pas d'autre mot.

Lorsque la relation dévitalise, fait souffrir, transforme négativement, c'est tout faux. Alors tu espères.

L'espérance c'est très bien quand elle s'attache à des points du réel dans ton cas, c'est réellement merdique. Les selfish en mode "bogoss ", les sorties version célibataire, l'incapacité maladive à donner un minimum sinon du cul... Si un jour ta fille, ton fils te raconte ça, tu diras :"c'est normal, les hommes sont comme ça, certaines femmes peuvent pas donner d'amour..." Ben tu seras devenue ma belle-mère aigrie !!!
Là, la So que je vois, elle pourrait être facilement ma copine: sensible, caline, sympa... Dans quelques temps, je pense que tu pourrais même pas m'approcher tellement tu seras éteinte, résignée et pleine de haine.
Je dis ?

J'ai côtoyé un minable depuis ma plus tendre enfance. Alors je sais les reconnaître. Ton mec en est un.
Je t'expliquerai aussi un jour pourquoi je suis une gêne pour les manipulateurs: détails croustillants de mon histoire... Rare que je me trompe quand j'en vois un. Ton mec te manipule.

Et j'ai un problème psy: j'ai passé ma vie à vouloir sauver les femmes que j'ai aimées comme j'ai voulu sauver ma mère... C'est pour ça que je n'ai jamais pu être vraiment heureux. J'aimais pas dans la gratuité.

Quand je vois tout ce que tu lui donnes, ça me dégoûte d'être moi et j'ai envie de grossir les rangs des salopards de ce monde. Pour recevoir plus que je ne donne... Enfin !

A chaque fois que j'écris ici, j'ai un peu peur, parce que j'engage ma responsabilité d'une certaine manière. Mais quitte à ce que tu portes plainte pour mauvaise influence, j'y laisserai mes tripes sur ce forum, mais je te le dis comme je pense: la question n'est pas de savoir SI ton mec est un parasite affectif, ça c'est plié. La question est de savoir combien de temps tu vas supporter ça avant de te détruire.

Sinon ben j'adore la Bretagne. J'espère qu'on se verra à plusieurs un jour, c'est le nouveau défi de ma vie et qu'on se fera un apéro en rigolant tout ce qu'on peut... :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

so78 a écrit :Ce qui est sûr c'est que la situation ne me convient pas. Il faut que je le lui dise. On verra pour la suite.
Ca serait un bon début. Aprés, tu saurait à quoi t'en tenir. Il ressemble un peu à ma femme ton homme. Il souffle le chaud et le froid lui aussi?

C'est pas trop bon les allers retours, mais pas facile à éviter. Vivement l'aller simple vers un "ailleurs", même si c'est avec lui.
SP avait repris cette citation de je ne sais plus qui: "une personne peut avoir plusieurs histoires d'amour dans sa vie. Quelquefois, avec le même partenaire"

Mais pour ça, il faut que les deux le veuillent.
Enfin, il me semble....
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

soleil a écrit :Mais l'idée d'une entre aide plus romantique entre cocus est à développer.
Certains semblent avoir déjà planté des jalons! Rappelons tout de même que ça n'est pas l'objectif de ce forum.

SVP, je ne suis pas à mettre dans la liste des candidats potentiels pour la bonne raison qu'un néo cocu c'est chiant à mourir. Il a trop de choses à régler et la bagatelle ne résout rien. Alors 2 néo cocus, je vous laisse imaginer le tableau! J'ai eu ma période où j'ai soûlé aussi mais quitte à choisir, je préfère quelqu'un qui a soldé son histoire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Neococu: qui n'est plus cocu mais qui porte encore les séquelles du cocufiage. Porte en somme, des cornes sciées, mais non arrachées. Un mot de plus dans le dicocu. Paternité attribué à Ricochette.
Pour l'équation neococu + neococu = néant de cocus c'est vraisemblable.

Merci pour la contribution.

Bon, m'en vais agoniser un peu moi... Tralala...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre