Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Son attitude agressive et distante en dit long. Le portable verrouillé et la web cam réinstallée, encore de nouveaux indices qu'il se fiche totalement de ta souffrance. Il sait bien que tu vois son manège mais il s'en fout royalement. Il mène ce qu'il appelle "SA vie privée" sous votre toit sans se soucier de toi le moins du monde. A un bémol près: il a passé le balai! :bonk:

Renseigne-toi auprès d'un centre de médiation pour lui faire faire un rappel à l'ordre de ses responsabilités ou l'obliger à prendre sa décision. On ne vit pas le cul entre 2 chaises, en faisant subir à sa légitime et ses 3 enfants, sa perversité.
Quant il aura une convocation, il le bougera son fion et réalisera qu'il n'a pas tous les droits. S'il s'en fiche, tu seras fixée et ce sera à toi de réagir dans votre intérêt.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

J'ai rompu ce matin. Il me dit que les messages sur fb ( où il demandait à une nana d'être sa sex friend) et la cam étaient pour me tester, pour voir si je cherchais la petite bête pour avoir une raison de rompre...
Il ne doute de rien! Et maintenant tout est de ma faute, selon lui je savais depuis un mois que je ne l'aimais plus, et lui est donc irréprochable cette fois... Il veut faire une collocation et à moi la chambre d'amis puisque cette fois lui n'a rien à se reprocher. Je dois assumer ma décision dit il.
On doit discuter ce soir, ça va être ma fête encore. Je suis dégoutée et il me fait peur aussi, il sait tellement bien me manipuler.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

C'est pourtant très clair. Il veut continuer à jouir de sa liberté en gardant la sécurité du toit! En plus, il impose une coloc en prenant soin de faire le dispatch sur l'attribution des pièces à occuper par chacun. Il ne manque pas de culot et semble ne pas connaître les limites. Chacun dans sa chambre, ben voyons, comme ça il peut aller sur la toile à faire ses cochonneries sans risque d'être dérangé.
Brancher des filles sur un réseau social soi-disant pour te tester, mon oeil!

Il a tout bien calculé: Il déclenche l'offensive, cherche à te pincer en faute par tous les moyens et pas des plus avouables, histoire d'avoir un prétexte d'assouvir ses démangeaisons vénériennes. Gonflé le mec!!!

Tu devrais te rapprocher sans tarder d'un conseiller juridique avant d'être prise de court, ne serait-ce que pour obtenir des conseils sur tes droits et les faire valoir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Pas d'autre moyen. Tu connais le visage véritable de la personne qui partageait ta vie...

En biologie animale on appelle cela une relation parasitaire.

En revanche, comme le dit Ricochette, délaisse les livres et sites sur la psychologie du couple pour commencer à potasser du droit. Mars et Vénus ne sont plus que des supernovas dans un ciel tristement en explosion...

Tu dois être celle qui parle le moins de tes émotions ici... Pudeur ? Du coup, avec les copains on y va peut-être un peu fort...

Sur le fond, par contre, difficile de bouger: monsieur est bien un gremlin...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Tu dois être celle qui parle le moins de tes émotions ici... Pudeur ? Du coup, avec les copains on y va peut-être un peu fort...
So78 semble tellement dépitée qu'elle doit avoir du mal à formuler ses émotions. Quiconque serait dans son état pour moins que ça.
On y va fort? Tentative je dirais de la faire réagir pour ne plus lui faire perdre de temps, avant que son Mr n'invente une autre parade pour l'enfoncer davantage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Et pourtant ces parades sont énormes !!! Mais c'est vrai, quand on a la tête dans le guidon... On voit le platane arriver, on prie encore pour que le majestueux végétal soit une brindille...

Le miracle à rarement lieu:
Ce n'est qu'une fois dedans qu'on s'aperçoit combien c'était gros !

J'en ai roulé des patins à des troncs ces derniers temps !!!

Ça pue l'écorce dans ma bouche d'écorché..

Sauve qui peut, So... Si tu veux, tu peux.
(j'aurais dû me parler à moi-même comme ça moi...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Impossible de rompre. Sarcasmes, méchancetés, culpabilisation, suppliques, il passe par toutes les phases depuis 36 h. Je suis extenuée. Beaucoup de pleurs aussi. Annonce violente aux enfants que maman quitte papa et reproches hurlés devant les enfants. Puis suppliques encore et encore. J'ai cédé. Trop de pression, je n'ai pas le contrôle de ma vie.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Ça me rappelle vaguement mon enfance...
Procéder par étape:
financièrement dépendante ou tu bosses ?
Possibilité de te faire suivre par un psy ou coincée à la maison ?
Mari très virulent à violent ou maîtrisable ?

Pas obligée de répondre ici mais ces questions sont importantes... En fonction de tes degrés de liberté, tu pourrais envisager des options permettant une sortie de l'enfer plus progressive.

Reste la possibilité d'une descente en masse avec K.O Tique et Jag qui faisait de la boxe française. Toro m'a l'air pas mal énervé en ce moment. Paraît que fifi59 cogne des mecs d'1.90m aussi !!!

Moi, ben, je prépare le van.

Désolé humour un peu pourri, j'espère t'avoir un peu fait sourire... Tous ces gens sont de merveilleuses personnes, comme toi.

Reviens nous donner des nouvelles, l'union fait la force. Certains ont peut être connu pareilles catastrophes humaines. Ricochette ?

Allez premier point à travailler si tu as les ressources: se dépêtrer de la co dépendance affective. Si tu pars, il s'écroule et tout son monde avec. Il le sait. C'est pour ça qu'il te lâche pas, qu'il est si virulent !
La bombe H, tu la possèdes aussi !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Certains ont peut être connu pareilles catastrophes humaines. Ricochette ?
Tu lis dans mes pensées SP? Tu es à 100% dans le vrai.
Cette scène, comme celle que vient de vivre So78, s'est déroulée 14 ans avant que je trouve la force de m'enfuir! Alors question endurance, oui, j'ai eu donné mais j'avoue être beaucoup moins patiente aujourd'hui, j'ai épuisé mon quota. So78, évite de gâcher autant de temps que moi car les années qui ont suivi n'ont pas été non plus de tout repos, c'était de mal en pis.

Nous avions signé une promesse de vente pour s'exiler loin. Moment idéal pour le partage. Je suis allée voir un avocat pour demander le divorce et dès que j'en ai informé Trucmuche, recta il s'est tourné vers nos ados pour leur dire qu'à cause de moi, ils allaient vivre dans un HLM pourri alors qu'une belle grande maison nous attendait. Mon sang n'a fait qu'un tour. Et si elle foirait notre nouvelle vie à 3, mes enfants me tiendraient-ils pour responsable de cet échec et du divorce? Odieuse prise d'otage émanant d'un manipulateur qui a articulé ma fibre sensible. L'ex a alors dit que ce déménagement serait l'aubaine pour réoxygéner le couple, qu'on repartirait sur de nouvelles bases et blablabla et gniagniagnia.
Quand il a été muté l'année suivante, c'était pour débarquer avec une maitresse et sa gamine dans ses bagages qu'il a installées dans un appartement de notre maison. Bien entendu, il avait habité chez elle tout le temps de l'avant-mutation et n'a pas annoncé leur statut. Un harem sous mon toit :super:
Quant le pot aux roses a été découvert (et ça ne sentait pas la rose), j'ai écopé de menaces de mort si je touchais à 1 seul de leurs cheveux et ma voiture a été trafiquée, j'ai failli plonger dans un ravin mais je n'ai fait QUE des tonneaux.

So78, tu as le contrôle de ta vie, bien-sûr! Ce ne sont pas ses manipulations qui doivent te déstabiliser. Sache que même si tu abdiques, ça ne l'empêchera pas de continuer, de grandes chances que ça empire même. Il veut asseoir son autorité et garder le contrôle absolu. Tu vas y laisser ta santé et tes enfants vont être témoins de frictions qui vont les marquer à vie. Ta reconstruction n'en sera que plus longue.

Pour la dépendance affective, je ne peux rien te préconiser pour l'enrayer, j'ai la chance de l'ignorer. :)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Un grand merci pour votre soutien.
Oui je travaille et gagne bien ma vie. Pas de soucis de ce côté là. Hier soir on a fini par boire un verre puis deux pour réussir à parler sans s'engueuler. Comme je ne tiens pas l'alcool, j'étais dans un bel état! Monsieur content, il a eu confirmation (car saoule mon débit de parole ne stoppe plus) que je ne l'ai jamais trompé, et à mieux découvert l'étendue des souffrances qu'il m'a infligées. J'ai fini par avaler plusieurs sachets d'aspirine. Manifestement pas assez pour en finir, mais assez pour avoir la tête qui ne cesse de méchamment bourdonner depuis, toujours en ce moment.
Lui ne veut pas renoncer. Il se donne deux mois pour me prouver que toutes ses conneries c'est terminé, et pour je cite réveiller mon amour qui s'est endormi.
Suite au prochain épisode.
Merci encore pour votre soutien.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

so78 a écrit :Lui ne veut pas renoncer. Il se donne deux mois pour me prouver que toutes ses conneries c'est terminé, et pour je cite réveiller mon amour qui s'est endormi.
Ton amour qui s'est endormi ? Ou il l'a mis à mal ? Il se donne ce laps de temps pour choisir. Mais je me demande : n'est ce pas là l'arbre qui cache la forêt ? Que cache ces deux mois ? Pourquoi pas dès maintenant ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Parce que dès maintenant je ne veux plus de lui, ça au moins il l'a compris.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Faut une tierce personne neutre pour démêler tout ça: thérapie de couple.

Par contre je préviens: ça frôle parfois le grandguignolesque !!!

Mais on s'en fout, ce qui compte c'est la démarche. Rien faire, rester coincés à deux en se regardant en chien de faïence ça apporte rien de bon...

La faïence ça casse je crois... Oups ! Un bout de moi sous le tapis... J'avais pas vu...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Peut-être, je ne sais plus. C'est devenu invivable pour lui comme pour moi. Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Ne RIEN faire serait la pire des choses...
Reste le plan moisi des vies parallèles mais personnellement, je n'y crois pas trop...

Je maintiens que le psy est une entrée (mais pas l'alpha et l'oméga non plus parce que le professionnalisme n'est pas partagé de manière égale.)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre