Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Pas d'inquiétude, je sors aussi de mon côté. Et j'ai un ami qui m'a redonné le sourire depuis un moment et qui sait aussi m'écouter. Oh que oui ça fait du bien de recommencer à rire de bon coeur!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Alors rions ensemble !!! :lol: :lol: :lol:

Pour moi, pas de "sortie" mais un retour aux sources : mon clavier mangé par la poussière a retrouvé un usage qu'il n'aurait jamais du perdre. Je suis inspiré.

Merci tous !!! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Brisée

Message par caro59 »

Il faut qu'on s'y mette SP, nous aussi il faut qu'on sorte !!!

Ma psy me dit de le faire mais j'ai du mal, il parvient encore à me faire culpabiliser, il a peur qu'un homme parvienne à me charmer durant ces sorties, et mes "connaissances" sont des nymphos : j'ai pas envie de ça, j'ai juste besoin de passer des moments sympa en restau ou bar à se marrer simplement, pas de fiesta excessive à ne plus rien contrôler pour finir déphaser : ce n'est pas moi...

Il faut peut-être juste que je rencontre les bonnes personnes, je pensais au site On Va Sortir, je suis pas contre un avis si quelqu'un connait....

En tout cas Fifi et So j'ai le sentiment que vous allez de mieux en mieux chaque jour et ça c'est super cool et encourageant !!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Je dois être un ours.

Je m'en fous de sortir ou pas. Ce qui me fait du bien est à l'intérieur... Mais bon, quelques escapades sans madame ces temps derniers. Ca m'a pas fait spécialement de bien. Et de toutes façons, je découche parfois pour le boulot. Ca me suffit...

En fait, je suis très très libre en journée. Je roule. Paysages superbes. Boulot de rêve. Je demande rien de plus. Du moins à ce niveau...
:kelkon: Ca aurait pas dû être moi le cocufieur avec toutes ces plages libres ???
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

prenez cela comme vous le voulez, mais... L'un de mes meilleurs souvenirs de redressement de ma situation fut un concert de rock ou j'étais sur scène. Ce soir là, celle qui allait devenir mon ex devait aller se livrer à domicile, mes filles étaient en backstage. J'avais le choix: ou je plantais les copains, ou je montais sur scène. Oui, ou non. J'ai dit oui. Ce fut mon premier sourire depuis des mois. Peu m'importait ce qu'elle fichait.

Recentrer vous sur vous !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Amen!
La messe est dite Jaguarboy!

LA première étape, c'est soi!!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

fifi59 a écrit :LA première étape, c'est soi!!!
On ne le dira jamais assez. Décrochez, bon sang. Eux l'ont fait sans se soucier de qui que se soit !!!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

+1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super: +1 :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Décrocher... Oui quand on n'a pas boulot + enfant en bas âge + activités des deux premiers + tous le boulot du quotidien + énorme blessure narcissique + blasée de tout ce train train sans réconfort le soir...
Bref, pas si facile.
On est censé réessayer avec monsieur, mais toujours chacun dans sa chambre et lui bloque sur je ne sais pas quoi ( culpabilité, amour envers sa p... dur à oublier, doutes sur moi rapport à un pote avec qui j'ai pas mal parlé, ... Je ne sais pas.)
Mais plus il tarde, plus ma rancoeur refait surface par rapport à tout ce qu'il m'a fait. Cela ne s'arrêtera-t-il donc jamais???
Je recommence à avoir de méchants coups de blues. J'en ai marre.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Je suis contente de te revoir so78. Mais triste de te voir avec ce coups de blues....
Décrocher.... avant se détacher, de décrocher, il faut être attachée!!

Tu as soulevé toi même les chantiers en jachère: trouver un boulot pour être financièrement autonome, mettre plus de toi dans ta tête que de lui, aussi... Ca aide...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Pour une fois je vais être égoïste, mais c'est davantage mon bien être qui me trotte en tête en ce moment.
Je suis délaissée depuis des années et torturée depuis presque un an quotidiennement. J'ai eu des moments infiniment plus durs ces derniers mois, mais je deviens plus qu' impatiente de retrouver une vie sereine et la vie pleine d'amour et d'attentions que je croyais voir venir en entendant sa culpabilité et son amour tout neuf envers moi.
Évidemment je sais qu'il y aura toujours cet énorme rocher au dessus de ma tête qui m'empêchera de jouir d'une vie sereine, mais j'espérais.
Et je me retrouve seule, avec lui au bout du couloir, tout le temps crevé, ne me faisant que de rares signes. Je suis bien loin de ce que j'imaginais en voulant réessayer... La petite marionnette à été laissée dans un coin en attendant que l'on vienne la chercher pour jouer de nouveau.

Est ce que certains d'entre vous s'en sont sortis à réessayer?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

En passe de m'en sortir je crois.. réessayer???????? Non!!
Pas la même tambouille!!! non non et non!!!

Je suis en passe reconstruction perso. Je n'attends plus les miettes qu'il veut bien me donner. Prête pour un festin, un vrai. Avec ou sans lui. Désolée, je ne t'aide pas beaucoup là...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

so78 a écrit :Est ce que certains d'entre vous s'en sont sortis à réessayer?
Il est possible que certains s'en sortent. Mais nous n'en avons sans doute pas la remontée d'informations, ils quittent définitivement le forum et ça s'arrête là. Sauf que...

Si certains s'en sortent, c'est très souvent comme dans les tremblements de terre. En apparence, dans les premiers mois, les premières années, tout semble parfait. Sauf qu'il y a des répliques ! Et cela vient souvent du cocufié qui, une fois les choses revenues à la normale, ressasse les faits. Une proie potentielle passe... Pourquoi dire non ? Il ou elle a bien dit oui ! Remettre les compteurs à un partout. Je vais rester discret, etc, etc...

Et rebelote. C'est pour cela que je pense, mais cela n'engage que moi, que l'adultère annonce la mort du couple, tôt ou tard.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Je crois qu'une reconstruction est possible mais il faut tellement de paramètres... Le scénario de Jaguar est plus que plausible. Fidèle devant ll'éternel, j'en viens parfois moi-même à me poser des questions beaucoup moins métaphysiques que ce à quoi mon cerveau droit m'a jusqu'à lors commandé
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Explications sur mon post... Bientôt
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre