Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci K.O tique!!!
Je sais que tu es passé par ce genre de break avant de faire ton choix. Tes encouragements ont donc beaucoup de valeur pour moi!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par K.O.tique »

J espere de tous coeur que tu reussiras la ou j ai echoue. Bon courage! :super: :calin
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Je l'espère aussi K.Otique!!!

Je m'absente quelques jours.. séjour programmé de longue date, avec les enfants... nous en profiterons pour mettre au point les détails pratiques de ce break. Quand voit il les enfants, on s'appelle ou pas? , qui va chercher le petit et quand à l'école, quel "contrat" (fidélité obligé bien sur!! Mais, sortie ou pas? les sous, le courant de l'intendance..).

J'espère également, une petite pause façon "ricorée"... j'aimerai bien faire black out quelques jours pour profiter pleinement de lui de mes enfants et des visites... C'est joli là où on va, ça va nous dépayser. Juste profiter, comme si de rien n'était... quitte à abuser des pilules roses... et à puiser dans mon coin de ciel bleu tout nouveau...ce petit coin que je n'ai pas retrouvé depuis si longtemps pour cause de double, voire triple journée...
La maison, les enfants; le boulot, un mari un peu fragile... et hop, on oublie même qu'on a exister sans eux un jour!!!!

Flashback: il y a quelques années, mon fils ainé était avec moi et une copine... on s'était bien marré ce jour là. Mon fils m'a dit: "ben dis donc maman, je savais même pas que tu pouvais rire comme ça"! Véridique...

Fils, si tu savais... avant, j'étais pleine de joie et d'insouciance... et même j'ai fait des bêtises que toi, tu n'as pas faites... si tu m'avais connu quand j'étais jeune, on aurai pu être pote!
Je ne veux pas redevenir jeune!! L'âge est une richesse énorme pour moi...
Mais je crois bien que je me suis diluée en chacun de vous.... Et ton père a tout fait exploser. Je cherche des morceaux de moi dans les décombres... J'en viens même à me dire que c'est un dommage collatéral pas inintéressant...

Alors, je vous retrouve très bientôt!!!!

N'hésitez pas à commenter!! Je lis chacun de vos témoignages avec beaucoup d'attention. Vous êtes devenu très importants pour moi! Vous m'aidez vraiment à cheminer!! Puisse un jour vous apporter autant!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par K.O.tique »

Je m'absente quelques jours.. séjour programmé de longue date, avec les enfants... nous en profiterons pour mettre au point les détails pratiques de ce break.
Ben ca, ca devrait être réglé avant le break je trouve.
et à puiser dans mon coin de ciel bleu tout nouveau...
Yes Lady you can! Pose-toi et ressource toi un peu. Vis pour toi! Et regarde ce coin de ciel bleu comme je le fais.
Je ne veux pas redevenir jeune!! L'âge est une richesse énorme pour moi...
De même, je veux simplement terminer mon parcours en aidant mes enfants, sans qu´ils sachent ce que leur père à fait.
Je suis heureux de vieillir, le cercle se ferme. Mouarf! Pardonne-moi le cércle! :petard:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

K.O.tique a écrit :je veux simplement terminer mon parcours en aidant mes enfants, sans qu´ils sachent ce que leur père à fait.
T'as fait quoi KO ? On te sent coupable... Mais de quoi valeureux guerrier ? :doute:

Bon séjour Fifi où que tu ailles... :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par K.O.tique »

T'as fait quoi KO ? On te sent coupable... Mais de quoi valeureux guerrier ? :doute:
J´ai passé trois ans de ma vie en Afghanistan, je ne compte pas les autres "OPEX" comme on dit chez vous.
Ce n´est pas vraiment un sujet pour ce forum, en tout cas ce n´est pas la cause de ma rupture.

Allez, dans la joie et la bonne humeur, une chanson dédiée à nos cocufieurs:

La chanson qui suit le stream n´est pas mal non plus...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

fifi59 a écrit :Je ne le vois pas comme une séparation à l'essai en tous cas. Juste un break histoire de voir ce que j'ai dans le coeur et dans les tripes.
Et puis, l'après ne concerne pas que moi, donc....
Ton mari qui prend le large pour quelque temps, il n'a pas l'air si paumé à en croire ce qu'il t'en a dit un soir. Il semble même se réjouir.
Ne serait-il pas sex addict?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Me semble que c'est fifi59 qui lui a dit de dégager pour se dégager l'esprit... Le bonhomme n'a pas l'air très heureux de cette initiative... Ses phrases peu matures le prouvent. Après, il gérera comment ??? Quel est son vrai visage ? Tadaaa... La suite dans le prochain épisode...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Ricochette »

fifi59 a écrit :Mr était bougon hier... J'ai e droit à quelques petites perles. Je vous les livre en vrac:
"je fais ce que je veux pendant ce mois là. Si je veux sortir, je sors! Si je veux me pendre, je me pends"
"De toute façon, je suis déjà en train de t'oublier"
"Je rebondirai, j'ai toujours rebondi: j'ai pas besoin de toi!"
Je n'ai pas dû bien interprêter alors.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit : Oui, il a peur, alors il veut me faire peur à moi aussi... mais je le connais le loustic!!!
Monsieur bluffe... Ou pas... Il a cependant l'air plus déstabilisé qu'elle (cf psy, médocs...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

De retour!!!!

Ricochette:
c'est moi qui veut le break.. lui ne le veut pas, mais me le concède car il sait bien qu'il me doit quelque chose... ses méchancetés, c'est sa façon à lui de me dire qu'il a la trouille... moi aussi d'ailleurs...

Sans pretention: je pense qu'il bluffe. Mais je n'avance plus rien avec certitude, car JAMAIS je ne l'aurai cru capable de ce qu'il a fait...Alors on verra...

Résumé des vacances: premier jour: j'ai pété un câble, mais vraiment un gros câble.... pas voulu prendre la pilule rose de l'après midi... ben, on a passé un partie de la nuit à se battre.... :sad: :sad: :sad:
Lendemain très difficile...
Puis après, la communication s'est restaurée...
Nous avons privilégié les moments sympas en famille (en club, c'est facile...).
Seule aussi (j'ai couru couru....). Quelques visites "en amoureux"..enfin, à deux quoi...

Ce soir, il va signer le bail pour son studio au mois de juin...

Voilà... je vais faire un tour chez les nouveaux malheureux...

A bientôt!
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Bail signé. Il peut emménager le 31 Mai. Jour de la fête des mères... mais bon. Pas grave.
Nous allons nous concentrer sur l'opération de loulou 2, puis nous leur parlerons de ce break.. je sais pas comment en parler aux enfants. On voit la thérapeute de couple samedi. Elle nous aidera peut être...

Hier soir, mon mari était triste... il a passé une partie de la nuit dans mes bras, sans un mot...
Je suis bien attristée de le voir comme cela. Mais en même temps, il faut assumer ce que l'on fait... je n'aurais jamais voulu de break, de remise en question de notre couple s'il s'était tenu à carreau...

J'avoue avoir une bouffée d'oxygène à l'idée de ce mois seule. Je ne le vois pas du tout comme des vacances.. mais bien vivre avec moi même...
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Suite:
Mr ne va pas très bien... psychiquement, physiquement.... Il dit avoir l'impression de me perdre de jour en jour...
Et moi, j'ai juste l'impression de me retrouver de jour en jour.... Peut il accepter que je me retrouve sans avoir l'impression de me perdre?
Je ne suis plus la femme qu'il a connu... celle là est morte le jour où elle a trouvé des capotes dans son cartable... Qu'il le veuille ou non, cette femme là, il l'a perdu.. et moi aussi...

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, à ce jour, je me dis que ce n'est si mal... J'aime ce que je redécouvre chez moi. Même quand je pleure et je souffre... Je souffre parce que j'ai besoin d'absolu... j'ai compris que cela faisait de moi une belle personne. Exposée, certes... mais une belle personne et pas une andouille comme je l'ai cru au début.
Et là, So78, c'est à toi que je pense, si tu lis ces lignes...

Cette personne qui veut vivre avec elle même pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Je ne l'exclue pas de ma vie. J'élargis mon horizon... c'est pas tout à fait pareil.

Mais je dois lui reconnaitre qu'il joue le jeu...il a vraiment signé ce bail. La mort dans l'âme... ne me fait plus de chantage affectif. Et dis presque les choses...

Et le break n'a pas encore commencé!!!!

Je lui souhaite de se rencontrer lui même aussi. De rallumer une petite flamme en lui qui doit être éteinte depuis bien longtemps... c'est pas pour rien qu'il a déconné comme cela non plus... Mais je ne peux pas porter sa souffrance et la mienne...
Je peux le prendre dans mes bras quand il est triste... mais guère plus.... à lui de se comprendre, de s'assumer, et d'assumer les conséquences que cela a eu sur notre lien...Je l'assume bien, moi, contrainte et forcée...
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Séance de thérapie de couple aujourd'hui...
Je me demande quand je sortirai de là sans pleurer....

Nous avons parler de l'histoire de couple.. du besoin de faire famille tant nous étions en rupture avec nos propres familles... putain ça fait mal...

Et comment se séparer maintenant. Se séparer, dans le sens de faire chacun un pour être à deux après si on veut...

Mais que veut on?

Et comment le dire aux enfants????????????????????????
Comment être moins déconnant que nos propres parents???

Oui, je veux de l'air. Mais je ne sais pas quoi dire aux enfants. Et j'ai la trouille. Autant que lui.....

C'est la merde aujourd'hui. Moral dans le chaussettes....

Un xanax et une sieste...Un jour à la fois
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

te laisse pas aller fifi pleure si tu en as besoin cel soulage toujours étant donné dans l'état ou je suis ( je piccole ) dur de te conseiller. ce qu'on veut les enfants le désir de turer( sans blagues) ou de se flinguer, reste les enfants c'est tout ce qu'il reste alors on essais de tenir coute que coute même si le prix à payer c'est nous tout simplement.
Répondre