Mais SI, c'est bien possible !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Sans Prétention a écrit :
Pourriez-vous nous expliquer les sens des mots "jamais" et de l'expression "double vie" d'après votre vision des choses (puisque les apparences sont trompeuses) dans la phrase "je n'ai jamais eu de double vie" ?
Pour répondre, ma vision d'une double vie c'est une vie en parallèle, donc c'est une autre construction, un autre couple avec des projets communs...ma vie elle est bien chez moi avec mon mari, mes enfants, mes et nos projets ....elle n'est pas avec quelqu'un d'autre...J'ai pu envisager de partir pour une "autre" vie, mais cela m'a paru et me parait toujours impossible car ma vie est bien là, à cet endroit ... alors non rien à voir avec une double vie...

Je vois ma copine tous les jeudis matin pour faire du sport, nous partageons notre quotidien, nos ressentis, on peut parler, je dis bien parler, sexualité voire même pratiques sexuelles... Est-ce que c'est une double vie???...non pas que je sache.
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par jaguarboy »

Usum a écrit :Ne nous fâchons pas :thx:
Superbe film ! A ranger aux cotés de "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes".

Je passe de temps à autre sur ce forum, ayant désormais largement tourné la page. Mais cocu un jour... C'est loin derrière, mais je n'oublie pas pour autant.

Les posts que je lis en diagonale ont toujours la même trame. Que madame Usum fasse une apparition sur ce forum est étrange, il était prévisible qu'elle essuie une levée de boucliers. Après tout, pourquoi pas. Mais il est inutile de s'envoyer des invectives, même si je peux comprendre qu'à certains moments des péripéties adultérines, ça démange bougrement, celle ci pouvant cristalliser le ressentiment de celles et ceux qui sont "en plein dedans". Et p... que ça fait mal. Mes cicatrices sont toujours bien visibles et j'ai du me faire opérer pour le casque de moto ! :)

Mais il est inutile de la faire à l'envers. L'adultère est un geste volontaire et délibéré, et donc parfaitement évitable. Les salades du genre " routine" ou "la vie fait que" ne sont que de pitoyables excuses de ceux qui se sont fait prendre la main dans le pot de confiture, et ça tache de minimiser les dégats. Je ne connais personne qui se soit retrouver sous une couette sans le vouloir, et sans avoir copieusement sali son couple, ou avoir purement et simplement menti sur son état matrimonial.

Avec le recul et à mon sens, si l'acte en lui même est répréhensible, c'est surtout l'accumulation de mensonges et de dissimulations qui fait le plus mal. J'ai vécu avec une personne que je ne connaissais pas, erreur de casting. Et je peux largement comprendre le flicage en règle : besoin de savoir QUI se trouve à mes côtés, car l'écran de fumée dissimule la vérité.

En cela, je peux largement comprendre la réaction de mes comparses ici présents.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

Hey! salut Usum!

Ça roule? Ça fait un moment! :mdr :petard:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Superbe film ! A ranger aux cotés de "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes".
Qui a flingué qui? Je rejoins totalement Elemiah sur ce point!
jaguarboy a écrit : En cela, je peux largement comprendre la réaction de mes comparses ici présents.
Sauf que c'est Mme Usum qui a fait du ball trap en débarquant alors qu'elle a été accueillie avec respect. Maintenant, si elle estime avoir été jugée (terme inaproprié) en méconnaissance de sa relation avec son légitime, alors qu'elle s'en prenne à lui qui aurait omis certains détails.
Faire un carton pour se défouler n'est pas la vocation de ce forum et n'apporte rien de constructif.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Madame Usum,

La règle reste la même. Si un des "cocus" faisait un écart blessant, je vous remercie de le signaler.

Alors que vous semblez tout à fait correcte dans votre langage, il y a une impression générale d'incompréhension qui ne se dissipe pas. Pourquoi ?
La raison est simple: vous semblez éviter les questions de fond. Mais peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé, ce qui est tout à fait possible.
Madame Usum a écrit :Je vois ma copine tous les jeudis matin pour faire du sport, nous partageons notre quotidien, nos ressentis, on peut parler, je dis bien parler, sexualité voire même pratiques sexuelles... Est-ce que c'est une double vie???...non pas que je sache.
Pour "nous" non plus. Nous sommes d'accord sur cette évidence. Vous parlez d'amitié en général, mais nous sommes sur le site pour une raison particulière. Il me semblait pourtant avoir été clair sur un certain nombre d'éléments pour arriver à ma question, alors je vous la repose différemment :

Vous qui n'avez JAMAIS eu de double vie comment qualifiez-vous ceci ?
Usum a écrit : Encore une heure pour la convaincre. ELLE AVOUE.
Elle envoie des photos cochonnes au mec depuis l'été dernier (pourtant tout allait bien, enfin pour moi). Fini depuis qq mois.
Une dizaine. Avec des sms cochons. C'est un jeu. Elle retrouve ses 16 ans (elle n'a connu qu'un homme avant moi) et ça la fait sortir de son quotidien.
(...)
Et je lui avoue que je peux comprendre qu'elle ait des fantasmes, mais que je préfère avec moi (mais elle ne peut pas mon portable pro est trop vieux). Que si ce n'est vraiment que ça, autant me montrer le portable et on jugera sur "pièces"
Elle ne veut toujours pas. Elle dit que si je vois les messages, ils sont tellement équivoques que je vais croire qu"elle m'a trompé physiquement.
Que ce jeu était pourtant suffisant, marrant, pas de risque de MST. Qu'il en a un énorme et que de toute façon elle ne se voyait pas le faire de peur de déguster ! Merde je suis pourtant bien achalandé. Ca doit être qq chose !


Sachant que vous avez vous-même confirmé :
Madame Usum a écrit :Je suis tombée amoureuse d 'un "autre" homme il y a 6 ans, parce le mien était enfermé dans une dépression, j'avais l'impression de faire partie des murs et je n'ai pas su gérer mea culpa. (...) Alors même s'il y a un coup de canif dans le contrat , si les 2 sont prêts à reconstruire, ne laissez pas vos propres ressentis empêcher les autres d'avancer.
En d'autres termes, je ne vois pas bien le rapport entre cette histoire avec votre "amant de coeur" et votre copine du jeudi matin.

Vous semblez connaître les hommes :
Madame Usum a écrit :j'ai quelques amis Hommes, car je m'entends peu avec les filles
Et même très bien :
Madame Usum a écrit :j'ai découvert à mes dépends que 98% des hommes n'en veulent qu'aux culs des femmes
Pour vous l'envoi de sextos et photos cochonnes (en 2016 après on ne sait quoi en 2010) c'est normal ?

Vous savez que je réfléchis par "cadres", que je fais de la psychologie de comptoir.
Je sais que vous affirmez être "libre" des carcans (votre chanson en parler très longuement, j'ai écouté) de vous assumer pleinement.
Je vous remercie donc de m'aider à démonter mes schémas pour pouvoir avancer.

PS : il n'y avait pas de psycho dans ce post. Juste des questions.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Ricochette a écrit :
jaguarboy a écrit :Superbe film ! A ranger aux cotés de "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes".
Qui a flingué qui? Je rejoins totalement Elemiah sur ce point!
Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant encore une fois que c'est de l'humour!!!!!

Ricochet a écrit : Sauf que c'est Mme Usum qui a fait du ball trap en débarquant alors qu'elle a été accueillie avec respect. Maintenant, si elle estime avoir été jugée (terme inaproprié) en méconnaissance de sa relation avec son légitime, alors qu'elle s'en prenne à lui qui aurait omis certains détails.
Faire un carton pour se défouler n'est pas la vocation de ce forum et n'apporte rien de constructif.
JE ne sais pas qui se défoule ici?.....
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Sans Prétention a écrit : Pour vous l'envoi de sextos et photos cochonnes (en 2016 après on ne sait quoi en 2010) c'est normal ?
J'assume pour les photos cochonnes par contre je ne sens pas concerner par les sextos.. et Si je vous dit que c'était un défi cela ne jouerait pas en ma faveur :mdr1: donc Non ce n'est pas normal, mais pour reprendre la fameuse chanson (merci d'ailleurs d'avoir fait la démarche de l'écouter pleinement)..."je suis comme je suis"...

Sans Prétention a écrit : Vous savez que je réfléchis par "cadres", que je fais de la psychologie de comptoir.
Je sais que vous affirmez être "libre" des carcans (votre chanson en parler très longuement, j'ai écouté) de vous assumer pleinement.
Je vous remercie donc de m'aider à démonter mes schémas pour pouvoir avancer.

PS : il n'y avait pas de psycho dans ce post. Juste des questions.
JE vous respecte grandement, (c'est pour ça que je fais l'effort de vous réponse, car je n'ai franchement aucun intérêt à être là en vérité) et je trouve votre démarche de "vouloir comprendre" très intelligente. Maintenant, est ce que tout est explicable et rationnel, je ne suis pas sure et je dirai même plus y a t il besoin de tout comprendre???
C'est fait... il faut accepter sinon ça rend dingue...ok, pourquoi c'est arrivé ? très bien, on essaie de comprendre pour ne pas repasser par là, on travaille sur soi (des 2 cotés)...... c'est parfait.

Maintenant, il ne faut pas s'acharner, comme je dis à mes patients :wink: , "il faut faire avec et ne pas lutter contre", car c'est épuisant... pour vous surtout.
Encore une fois, il y a des schémas communs mais on est tous différents...l'arbre des possibles est immense donc les chemins de chacun seront différents.

Vous allez me dire elle élude les questions... :lol:

Non, pas vraiment mais j'ai peur que les réponses ne soient pas compréhensibles.
Une histoire de coeur de 4 mois, il y 6 ans, une vision plutôt très claire (et réciproque finalement) que ma vie ne serait jamais avec cet homme et que l'homme qui était avec moi et je ne voyais plus finalement, était bien celui que j'aimais plus que tout...
Alors oui cette histoire de coeur s'est transformée en histoire d'amitié, plus ou moins houleuse, on s'est aussi beaucoup disputé mais on s'est aussi parfois épaulé...comme des amis.
Bon au final, cette amitié ne m'est vraiment pas indispensable et en plus ce dernier épisode m'a fait découvrir à quel point cette personne était vraiment névrosée :bonk: ....
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

on m'a traité de ............de "2 de QI ...................
Ah non, le QI d'huitre, c'est moi, chasse gardée! :fou:

Et justement, c'est ça que je peine à comprendre:
)..."je suis comme je suis"...
En relation avec ça:
on essaie de comprendre pour ne pas repasser par là, on travaille sur soi (des 2 cotés)......

Exactement comme un discours que je ne connais que trop bien. Vous travaillez pour changer mais restez comme vous êtes?

Comme ça, de loin, moi j'appelle ça de l'enfumage. Ou de la diarrhée verbale.

Comme on est pas là pour acheter du terrain, comprenez qu'avec ce genre de phrases:

1. vous ne mettez pas en confiance (votre mari).

2. vous instiller de nouvelles questions dans sa tête.

3. Vous paraissez vous mentir à vous-même.

4. Vous pourriez quand-même mettre une petite photo de votre fichier X en avatar (comme l'avait intelligemment nommé ma femme sur le pc). :lol:
et Si je vous dit que c'était un défi cela ne jouerait pas en ma faveur
Défi en verlan, ça donne à une lettre près fidèle, c'est maillé :lol:


Cordialement.
Modifié en dernier par Fishbone le mer. 22 juin 2016 13:18, modifié 1 fois.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

Fishbone a écrit :. Vous travaillez pour changer mais restez comme vous êtes?

Comme ça, de loin, moi j'appelle ça de l'enfumage. Ou de la diarrhée verbale.

Cordialement.
Effectivement de très "loin", vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas d'où je viens et le travail que j'ai fait...

ET "je suis comme je suis" aujourd'hui, ne veux pas dire que j'étais la même qu'il y a quelques années....

Rapide raccourci.

Donc, je pense que pour éviter toute "diarrhée verbale" et autres dialogues de sourds. Je vais m'arrêter là sur ce forum.
Merci d'avoir soutenu mon mari et Bon courage à tous.
Mes hommages ( sincères) à SP qui peut m'écrire en MP s'il le désire.
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Auteur du sujet
Elemiah

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

post que j'avais effacé hier, parce que je le trouvais un peu hard, mais en fait, non

Madame Usum a écrit : Vous plaisantez j'espère..??.!!!! on m'a traité de 'mal cablée" de "2 de QI et 3 en Maths et 0 en psychologie....." bien directement, donc j'ai répondu en conséquence ...Est ce bien recadré....?
tout d'abord, comme l'indique le nom du forum c'est soscocu.
Votre mari est venu ici pour y trouver un soutien quand il en avait besoin, alors dites vous que quelque part s'il y a une reconstruction actuelle et qu'il a pu prendre de la distance avec certaines choses, c'est grace à ce forum qui lui ont apporté du soutien quand VOUS le fesiez souffrir.
De deux, les absents ont toujours tords. On se soutient les uns les autres. On a le droit de mettre en avant le passif inquiétant du cocufieur, le côté immature/irrationnel, mais encore une fois, nous n'avons que le son de cloche du cocu. On ne va pas demander au cocufieur s'il est d'accord avec le tableau sombre qui a été dépeind.
Votre technique, je ne la connais que trop bien, cela ressemble fort à de la manipulation.

vous commencez à nous agresser et à rabaisser les gens qui ont soutenus votre mari et limite on devrait s'excuser d'avoir dit à votre mari que ce qu'il a traversé était dur et que ce que vous lui infligiez était injuste. (manipulation)
Pour le mal cablé, je pense que la personne devait parler de votre passif. 2 de QI, je ne vous connais pas. 0 en psychologie ...
ben, je me dis que pour une thérapeute qui est censée connaitre un minimum la psychologie et le raisonnement humain, en arriver à tromper son mari qui est en effet un coup de canif dans le contrat, sans en réaliser la cause, la conséquence et les solutions nécessaires à mettre en place, j'ai du mal à comprendre. L'excuse du "j'étais tombée amoureuse", ben on peut tous la comprendre, mais à ce moment là on prend ses valises et on divorce?
Ou on dit clairement à la personne en question : "je suis troublée, je suis mariée, je préfère qu'on mette de la distance", et hop ca passe. je sais de quoi je parle, ca m'est arrivé il y a deux ans, et j'ai pris la décision de ne plus voir le collègue en question car j'étais en couple. La chair est faible, mais la chair est forte si on le veut.
Vous êtes une adulte avec un libre arbitre.
Glisser dans le lit d'un autre, ca ne se fait pas sans votre consentement. Les photos cochonnes, etc non plus.
Alors oui au risque de défrayer la chronique, j'affirme que mon ressenti est le suivant :
vous avez fait culpabiliser votre mari avec sa depression, pour justifier votre tromperie. (manipulation)
vous avez menti et caché des choses ( épisodes avec GSM) (manipulation)
vous dites ensuite que vous etiez tombée amoureuse (la dépression change alors? vous l'avez trompée car amoureuse, ou parce que votre mari était dans une dépression finalement? ) (discours contradictoire- manipulation?)
vous n'étiez pas suffisament amoureuse que cela puisque finalement vous n'avez pas divorcé pour l'autre, ou l'autre n'était -il pas prêt à s'engager, ou vous a t il fait miroiter quelque chose et une fois le passage dans son lit consommé vous ne l'interessiez plus. (vous vous êtes fait manipulée par plus gros joueur que vous)


Je pense que vous avez réalisé que votre mari commencait à se relever et sortir de votre emprise, car pour placer des micros, il faut quand même commencer à refuser votre petit manège et à ouvrir les yeux. Le fait qu'il vous impose de ne plus voir l'amant? vous privait de ne plus avoir votre petite liberté. (debut de perte de votre domination?)
Quoi de mieux pour assurer votre domination de retenter un petit coup de manipulation et d'aller se repointer chez l'amant contre son interdiction, et vous plaidez comme excuse le pétage de cable des deux côtés ( comme ca on rajoute encore un point sur la culpabilité, le pauvre il pète un cable car vous êtes chez l'amant!!! ... et vous reportez la responsabilité de VOS ACTIONS sur lui , et vous le forcez à accepter une situation qu'il s'était refusé d'accepter : MANIPULATION et domination).
vous vous pointez sur le forum, et direct, on recommence dans la manipulation, vous vous faites passez pour une victime avec l'espionnage etc, et parce que vous avez un dos bien large ici comme vous dites, donc limite on devrait cupabiliser. Mais attendez ??? Etions-nous censés faire vos louanges?

vous voulez montrer qu'une reconstruction est possible : montrez les efforts que vous faites et mettez les en avant.
Un réel repenti? je n'en vois pas la couleur, vous trouvez des excuses à tout, "on ne doit pas juger, vous êtes comme vous êtes"...
Vous n'assumez même pas vos actes ni prendre vos responsabilités, ... à part prendre un air hautain et se vexer dès qu'on pointe vos contradictions.

bien cordialement,

Elemiah
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Bonjour

Que personne ne se sente agressé.
Madame Usum a écrit :
Sans Prétention a écrit : Pour vous l'envoi de sextos et photos cochonnes (en 2016 après on ne sait quoi en 2010) c'est normal ?
J'assume pour les photos cochonnes par contre je ne sens pas concerner par les sextos..
Usum a écrit : Elle envoie des photos cochonnes au mec depuis l'été dernier (pourtant tout allait bien, enfin pour moi). Fini depuis qq mois.
Une dizaine. Avec des sms cochons. C'est un jeu. Elle retrouve ses 16 ans (elle n'a connu qu'un homme avant moi) et ça la fait sortir de son quotidien.
(...)
Elle dit que si je vois les messages, ils sont tellement équivoques que je vais croire qu"elle m'a trompé physiquement.
Je ne suis pas Usum. Les détails c'est mon job. Donc... Il a inventé toute cette histoire ?
Et je relance pas sur "il en a un énorme et que de toute façon elle ne se voyait pas le faire de peur de déguster !"
Photos ou textos ?
Madame Usum a écrit : Non ce n'est pas normal, mais pour reprendre la fameuse chanson (merci d'ailleurs d'avoir fait la démarche de l'écouter pleinement)..."je suis comme je suis"...
C'est bien de cela dont nous parlons.
Je vous remercie de confirmer que vous vous "assumez" et que, pour pimenter votre vie, vous n'avez pas d'autre alternative que ces occupations adolescentes. Ce n'est pas un jugement, je ne fais que reprendre vos mots.
Madame Usum a écrit :Mon discernement est parfois mauvais, je peux faire confiance à des ordures....mais je ne suis pas statique, je vis, je fais, je fais des erreurs, parfois un coté ado...Well!
Madame Usum a écrit :JE vous respecte grandement,
Je comprends pas les majuscules.
Madame Usum a écrit : c'est pour ça que je fais l'effort de vous réponse, car je n'ai franchement aucun intérêt à être là en vérité
Et moi je pense que si. S'il n'y en avait aucun, vous ne seriez pas là.
Un défi ?
Madame Usum a écrit : et je trouve votre démarche de "vouloir comprendre" très intelligente. Maintenant, est ce que tout est explicable et rationnel, je ne suis pas sure et je dirai même plus y a t il besoin de tout comprendre???
Deux propositions presque contradictoires dans la même phrase.
Pour tout vous dire, je pense aussi qu'il n'y a pas besoin de "comprendre"... (mais je complète) quand il n'y a pas de problème.
Madame Usum a écrit : C'est fait...
Qu'est-ce qui est fait ?
Madame Usum a écrit : il faut accepter sinon ça rend dingue...ok, pourquoi c'est arrivé ? très bien, on essaie de comprendre pour ne pas repasser par là, on travaille sur soi (des 2 cotés)...... c'est parfait.
Sur le pourquoi vous avez déjà donné deux / trois réponses contradictoires. Où en êtes-vous ?
Madame Usum a écrit :Maintenant, il ne faut pas s'acharner, comme je dis à mes patients :wink: , "il faut faire avec et ne pas lutter contre", car c'est épuisant... pour vous surtout.
Vous avez raison.
C'est également ce que j'essaie de faire comprendre à tous les cornus du site.
C'est effectivement épuisant de vouloir par exemple s'acharner à maintenir en vie un couple dont les deux composantes s'opposent littéralement sur la manière de gérer ses vides intérieurs.
Lorsque d'un côté on a une structure adolescente qui, malgré le dépassement de l'âge de raison, en est à se lancer des "défis" sexuels au milieu d'une horde d'hommes dont 98% ne pense qu'au cul et que de l'autre, il y a un amoureux transi qui n'a absolument pas les mêmes échappatoires, l'échec est patent.
Mais je ne suis pas devin. De plus, il y a quelque chose qui fait que je pense que vous réussirez votre reconstruction. Vous voulez savoir quoi ?
Madame Usum a écrit :Encore une fois, il y a des schémas communs mais on est tous différents...
Je suis en mesure de vous prouver que vous n'êtes pas bien de différente de beaucoup de "trompeurs".
Mais ce que je souhaiterais vous dire c'est que ce n'est pas cela que je juge. Chacun est comme il est.
Si vous m'avez lu attentivement, vous devez savoir que je suis pour toutes les options, y compris, pour vous faire plaisir, celles qui "sortent du cadre" et celles là me semblent très compatibles avec votre personnalité.

A l'inverse, je suis septique, voire intraitable face au nid de souffrance créé par un différentiel vertigineux de point de vue entre deux visions de l'amour qui ne se rencontrent pas. L'un "oblige" toujours l'autre. Et vous connaissez cette souffrance là.
Madame Usum a écrit :quand on pense pour vous, quand on ne vous croit pas...vous pensez que c'est facile à vivre...
Alors oui on pète des câbles, oui ce n'est pas simple, on fait n'importe quoi, oui ça peut être tellement fatiguant que l'on a envie que ça s’arrête et que l'on pense au suicide...
Certains pensent l'amour à LEUR manière pour deux. Je n'aurai moi-même jamais eu de mots si justes pour décrire cette incompatibilité.
Madame Usum a écrit :l'arbre des possibles est immense donc les chemins de chacun seront différents.
Sans doute. Moi je ne connais pas l'avenir.
J'observe juste les "chances" de plantage lors du décollage à la manière dont a été réparé l'avion.
Madame Usum a écrit :Vous allez me dire elle élude les questions... :lol:
Tout à fait. Vous voyez, l'être humain est prévisible.
Et je ne vais pas vous dire "Je ne le pensais pas" juste pour que vous vous plantiez.
Vous m'avez bien cerné.
Madame Usum a écrit :Une histoire de coeur de 4 mois, il y 6 ans,
De coeur... Avec des photos cochonnes et des sextos (j'attends le démenti. Je suis tout à fait capable de me rétracter) quand c'était de l'amitié (en 2016).
Et quand c'était de l'amour ?
Ce serait bien si vous pouviez confirmer que lorsque vous êtes en amour, vous ne couchez pas (par défi ?) et que lorsque vous êtes en amitié, vous envoyez des photos cochonnes et des sextos.
Vous trouvez sans doute que je me branle le cerveau, moi j'y vois une question de bon sens.
Madame Usum a écrit : une vision plutôt très claire (et réciproque finalement)
Vous parlez du sandwich ?
Madame Usum a écrit :l'homme qui était avec moi et je ne voyais plus finalement,
Ah vous voyez...
Vous pensez que ça sert çà rien de courger...
Et pourtant...
Ca progresse à pas de géants. Vous êtes passée de :
Madame Usum a écrit :quoi que vous en disiez si l'autre va voir ailleurs c'est qu'il y a un souci....ça fait mal à l'ego mais c'est bien ça...
A l'idée que votre mari avait disparu de votre champ de vision.
Madame Usum a écrit :Alors oui cette histoire de coeur s'est transformée en histoire d'amitié, plus ou moins houleuse,
Amitié houleuse qui a provoqué un amour houleux avec le légitime. Et vous vous dites "libre" de vos actes...
Deux solutions : ou vous êtes dans un schéma qui vous empêche de voir ce que je vois ou vous avez fait exprès de vous foutre dans une situation destructrice.
Eclairez-moi. Vous avez fait exprès ou votre côté "ado" vous a poussé dans des chemins qui vous perdent vous-même ?
Madame Usum a écrit : on s'est aussi beaucoup disputé mais on s'est aussi parfois épaulé...comme des amis.
J'insiste : avec des défis adolescents. C'est un fonctionnement comme un autre mais épargnez votre mari.
D'ailleurs, je crois qu'il aurait aimé avoir VOTRE épaule.
Madame Usum a écrit :Bon au final, cette amitié ne m'est vraiment pas indispensable
C'est bien grâce au site que vous avez compris cela. Vous avez pris votre décision devant nous. Comme quoi... Ca sert de réfléchir :super:
Madame Usum a écrit : et en plus ce dernier épisode m'a fait découvrir à quel point cette personne était vraiment névrosée :bonk: ....
Madame Usum a écrit : J'ai oublié de préciser que j'avais un mari ultra brillant mais à tendance "pessimiste paranoïaque" pathologique
Sinon pas de schéma. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Madame Usum
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : sam. 11 juin 2016 23:18

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Madame Usum »

On ne blanchit pas son coeur en noircissant la vie des gens.....
La seule chose vraie que l'on puisse dire du passé est qu'il n'existe plus - Kay Pollak
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

Bon... J'arrive après la guerre...

Deux posts avant le mien.

Je développe ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Sans Prétention »

J'espère que madame Usum lira.
Un mois j'ai dit.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par Fishbone »

" La liberté d'écrire et de parler impunément, marque soit, l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple, on l'on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." Diderot
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Répondre