Moi aussi je porte les cornes...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Hum...je savais que t'allais répondre Gros! Le sujet est sensible chez toi... :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Merci Nas. Oui, l'indifférence est bel et bien présente chez moi. Je ne souffre pas qu'elle soit ailleurs, je ne souffre pas qu'elle vive mieux ou plus mal avec quelqu'un d'autre, mais je souffre de m'etre fourvoyé, trompé pendant des années...avec le recul, il y a des choses qui ressortent que l'on croyait bien, ou des choses dites qui semblaient anodines mais qui ressortent maintenant comme le coté auquel on ne fait peut-etre pas attention mais qui est déja présent. Soit des germes d'insatisfaction, des non-dits, etc...
Mais c'est le propre d'une relation. On sait tous instinctivement comment en commencer une, mais quand ca se détraque, y a pas de manuel sur les manieres et les usages de bien la terminer...quand tout va mal, les gens révélent leurs plus belles facettes.
J'ai beaucoup réfléchi et beaucoup discuté (surtout avec mon ex) pour comprendre mon propre point de vue sur une relation. En fait, il n y a pas 36 facons de vivre une relation saine, et j y ai trouvé de forts recoupements avec la religion (quelle qu'elle soit)...
exemples concrets:
Le mariage religieux, madame l'a voulu (moi je m'en foutais), elle se signe en rentrant a l'église, mais toutes ces simagrées ressemblent de pres a ceux qui vont a confesse se faire absoudre le dimanche des pires saloperies qu'ils font la semaine (et hop! on remet mon petit compteur a 0).
Il y a forcément le coté 'péché' (orgueil, adultere etc... etc...) que j'ai ressenti a fond, et que j'ai combattu. Tous ces paralleles sont bizarres (je ne suis pas croyant en tant que tel) mais il me semble que mes 'regles' de bonne conduite, que m'imposent ma propre logique de fonctionnement, sont bien les seules qui marchent...
Bon je vais pas disserter la dessus, je vais me faire houspiller par Gros (zéro pointé pour moi), qui va me répéter que les religieux sont les impies...

Ceci dit, ce qui me rend fort est ma détermination d'aujourd'hui. Je ne veux plus etre avec elle...plus de mensonge...et puis je la vois telle qu'elle est, moi qui me voilait les yeux, ce n'est plus une question de physique, la beauté c'est loin d'etre le 'package' physique. Loin de la meme...

Merci encore pour tes encouragements Nas, j'en ai vraiment besoin...

Merci aussi Gros. Pour le retour de flamme, il faut que l'étincelle soit entourée d'une bonne quantité d'oxygene...je pense qu'il aura pris le vent du large...

Ceci dit, c'est clair qu'elle lachera pas prise, elle voulait encore nous acheter des meubles, allez un petit coup d'envoyé-boulé... (si c'est pas de la logique tordue ca!!!)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

laurent a écrit : En fait, il n y a pas 36 facons de vivre une relation saine, .....
Pour moi une relation saine c'est simple: ne pas faire semblant, ne pas se donner l'apparence de celui qu'on voudrait être ou qu'on veut paraître, si celui qui est en face t'accepte tel que tu es vraiment et vice et versa alors il y a de forte chance pour que cette relation dure toujours...en amour comme en amitié. Je crois très profondément, aujourd'hui et avec le recul de mon "histoire" et de mon âge suffisant pour en être expérimenté, que c'est en voulant toujours plaire plus que plus ? l'autre qu'on se force sur tout un tas de choses qui en fait ne sont pas "nous" mais celui qu'on veut faire paraître et qui au final fini par coincer car le naturel reviend au galop c'est connu...
Maintenant, outre professionellement, je ne prend plus aucune pincette avec qui que ce soit, que ça plaise ou non est le dernier de mes soucis...On m'aimera tel que mon corps, mon âme et mon esprit sont ou on passe son chemin..peu importe pour moi et même tant mieux!
Voil? au moins le cadeau que mon "ex" (je deteste cette expression) m'a laissé....
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonsoir ? tous,
Nas a écrit : Pour moi une relation saine c'est simple: ne pas faire semblant, ne pas se donner l'apparence de celui qu'on voudrait être ou qu'on veut paraître, si celui qui est en face t'accepte tel que tu es vraiment et vice et versa alors il y a de forte chance pour que cette relation dure toujours...en amour comme en amitié. Je crois très profondément, aujourd'hui et avec le recul de mon "histoire" et de mon âge suffisant pour en être expérimenté, que c'est en voulant toujours plaire plus que plus ? l'autre qu'on se force sur tout un tas de choses qui en fait ne sont pas "nous" mais celui qu'on veut faire paraître et qui au final fini par coincer car le naturel reviend au galop c'est connu...
Maintenant, outre professionellement, je ne prend plus aucune pincette avec qui que ce soit, que ça plaise ou non est le dernier de mes soucis...On m'aimera tel que mon corps, mon âme et mon esprit sont ou on passe son chemin..peu importe pour moi et même tant mieux!
Voil? au moins le cadeau que mon "ex" (je deteste cette expression) m'a laissé....
Belle définition de la sincérité !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

J adhere a 100% maitre Nas...

Chapeau bas...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

.......c'est moi

Message par irisnoisette »

chapeau bas pour toi aussi laurent!!!

tu reprends des forces ca me fait chaud au coeur!!!!

on va gagner!!!!! yes!!!!!

ne dit on pas que l'union fait la force!!!!
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Nas a écrit :Pour moi une relation saine c'est simple: ne pas faire semblant, ne pas se donner l'apparence de celui qu'on voudrait être ou qu'on veut paraître, si celui qui est en face t'accepte tel que tu es vraiment et vice et versa alors il y a de forte chance pour que cette relation dure toujours...en amour comme en amitié. Je crois très profondément, aujourd'hui et avec le recul de mon "histoire" et de mon âge suffisant pour en être expérimenté, que c'est en voulant toujours plaire plus que plus ? l'autre qu'on se force sur tout un tas de choses qui en fait ne sont pas "nous" mais celui qu'on veut faire paraître et qui au final fini par coincer car le naturel reviend au galop c'est connu...
Maintenant, outre professionellement, je ne prend plus aucune pincette avec qui que ce soit, que ça plaise ou non est le dernier de mes soucis...On m'aimera tel que mon corps, mon âme et mon esprit sont ou on passe son chemin..peu importe pour moi et même tant mieux!
Voil? au moins le cadeau que mon "ex" (je deteste cette expression) m'a laissé....
Vi je suis d'accord Nas, ? quelques exceptions près!

Si on ne compte rien changer, si on ne compte faire aucune concession, alors on n'est peut être pas fait pour vivre... ? deux! Non?

Trop de concessions, c'est vivre pour l'Autre et c'est donc dans une certaine mesure renier qui on est vraiment. Donc niet.

Mais l'excès inverse ne me semble pas mener ? grand chose de mieux!

L'actuelle Madame Gros, par exemple, DETESTE la moto. Je vais aller lui imposer "je fais kesse je veux d'abord, pis si t'es pas contente je retiens ma respiration jusqu'? ce que tu cèdes ou je te largue"? Bah donc pas de moto pour moi, pourtant j'adore ça!

On peut, au nom du couple, faire des concessions!

Qu'en penses-tu?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut!

Bien sur que oui, des concessions dans le couple il en faut, du style de ton exemple (ben moi j'en fais de la moto!! eh eh eh eh!!! :D ), ou encore de faire gaffe ? plus laisser trainer ses chaussettes sales dans la chambre, ou encore ne plus peter sous la couette (lol) etc...
Ce que je voulais dire c'est que je ne fais aucune concession quant ? mon caractère, ma personnalité et ma manière d'être ou de penser..Celle qui m'aimera, m'aimera pour l'homme que je suis, entier, avec ses défauts et ses qualités ou alors c'est que je ne suis pas fait pour elle..mais si elle préfère une moto bleue a une moto rouge, pas de problème!!! :lol:
Je crois que c'est ici que réside LA bonne entente, pas de faux semblant, pas de non-dits, ne pas se forcer ? être un(e) autre, rester entier..Après évidement on vieilli, on change, on met de l'eau dans son vin et si on est deux alors on évolue ensemble....
Quid pour vous?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

on va gagner!!!!! yes!!!!!
Mais oui Miss Noisette! :-D Aucun doute la dessus!
L'actuelle Madame Gros, par exemple, DETESTE la moto
si elle préfère une moto bleue a une moto rouge, pas de problème!!!
Me suis fait lourder pour un 'beaaaaaaaaauuuuuuu motard viril tatoué au prénom de son ex-femme', qui je l'espere pour elle, avait du finalement se débarasser de lui. Tout le monde a l'air d'etre motard sur le site (ce qui me prouve qu'elle ne m'a pas quitté juste pour sa moto qui est en pieces détachées d'ailleurs...) et franchement des que j'en voie un dans la rue, je me retiens de pas lui faire une 'prise' en passant avec un bon mawashi dans le casque...
Celle qui m'aimera, m'aimera pour l'homme que je suis, entier, avec ses défauts et ses qualités ou alors c'est que je ne suis pas fait pour elle
L'amour te fait pas changer, mais l'amour te transporte...c'est pour ca que quand on aime des fois on fait des trucs dingues ou stupides, mais on peut aussi se corriger pour des manquements...

Enfin on va faire court...moi je pense que dans un couple, si ca roule ca roule voila. Pas besoin d'aller chercher midi a 14H00. Y a pas d'recette...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Des nouvelles du front...

Message par Laurent »

Bon, pour ceux que ca peut intéresser...

Madame a l'air d'avoir compris qu'elle ne m'intéresse plus (je ne l'appelle plus jamais depuis pfioouuu un certain temps, enfin déja en fin d'année derniere c'est quand meme elle qui me tannait encore), m'annonce qu'elle ne me fera pas de crasse (je réponds qu'elle serait -vraiment- mal placée pour cela, et que je ne marche plus dans ses combines de toute facon...), qu'une autre me fera toujours moins de mal que ce qu'elle m'a fait (ouais y a pas de mal!!!)...j'ai eu droit a l'annonce du style, ben j'ai posé une semaine en juillet, je voudrais venireu teu rejoindreu et qu'on recommenceu touta zeroooo!!! -Oui, bien sur ma chérie- Désolé, je me casse en vacances dans mes petits endroits, bien retirés du monde...pour vivre heureux, vivons cachés!!!

En aout, sinon je partirai chercher mes affaires pour ramener chez moi... retour illico-pronto. Ca me fait ch..., au moins je reverrai mon chien.

Je compte lui demander de nous prendre un rv (qu'elle assume, quoi! enfin je reve encore la mais on verra bien...) chez l'avocat histoire de rien envenimer... a programmer donc...

@ Celtik: la derniere sortie en date, c'était chez Mickey en Mars...elle a bien insisté pour que je refasse un tour de manege tout seul (bigre qu'est ce qu'elle était devenue secrete, elle voulait pas etre avec moi rhooooo)...bon pour le voyage, je lui paierai bien la destination de ses reves, mais je pense qu'en se noyant dans sa propre sueur ca devrait lui convenir... ca fait 'cheap', mais je crois que c'est ce qu'elle mérite...

@ ceux qui se soucient de ma santé, j'envoie un message particulier de remerciement, pour le soutien, pour la compréhension, désolé pour les 'rappels d'angoisses'... :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

...

Message par irisnoisette »

oui moi ca m'interesse..... :D :wink: alors qu'une chose ? te dire :clap:

iris noisette :partir: (je l'ai mis juste parce qu'il est marrant!)
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Gros

Re: Des nouvelles du front...

Message par Gros »

laurent a écrit :Bon, pour ceux que ca peut intéresser...

Madame a l'air d'avoir compris qu'elle ne m'intéresse plus (je ne l'appelle plus jamais depuis pfioouuu un certain temps, enfin déja en fin d'année derniere c'est quand meme elle qui me tannait encore), m'annonce qu'elle ne me fera pas de crasse (je réponds qu'elle serait -vraiment- mal placée pour cela, et que je ne marche plus dans ses combines de toute facon...), qu'une autre me fera toujours moins de mal que ce qu'elle m'a fait (ouais y a pas de mal!!!)...j'ai eu droit a l'annonce du style, ben j'ai posé une semaine en juillet, je voudrais venireu teu rejoindreu et qu'on recommenceu touta zeroooo!!! -Oui, bien sur ma chérie- Désolé, je me casse en vacances dans mes petits endroits, bien retirés du monde...pour vivre heureux, vivons cachés!!!

En aout, sinon je partirai chercher mes affaires pour ramener chez moi... retour illico-pronto. Ca me fait ch..., au moins je reverrai mon chien.

Je compte lui demander de nous prendre un rv (qu'elle assume, quoi! enfin je reve encore la mais on verra bien...) chez l'avocat histoire de rien envenimer... a programmer donc...

@ Celtik: la derniere sortie en date, c'était chez Mickey en Mars...elle a bien insisté pour que je refasse un tour de manege tout seul (bigre qu'est ce qu'elle était devenue secrete, elle voulait pas etre avec moi rhooooo)...bon pour le voyage, je lui paierai bien la destination de ses reves, mais je pense qu'en se noyant dans sa propre sueur ca devrait lui convenir... ca fait 'cheap', mais je crois que c'est ce qu'elle mérite...

@ ceux qui se soucient de ma santé, j'envoie un message particulier de remerciement, pour le soutien, pour la compréhension, désolé pour les 'rappels d'angoisses'... :)
Aaaaaaaaaaaah! Des news!

Boooooooon, les vacances approchent, c'est ce qu'on appelle plus communément la "saison de l'allemande". Certes elles ont les aisselles velues et le maillot densemment fourni, mais elles restent sympathiques au demeurant!

T'as tourné la page mon Coco, c'est bueno ça! Bon, le retour de la méchante sorcière, c'était ? prévoir. Du reste, tu gères plutôt bien l'affaire même si on se doute que tu dois traverser des moments plus difficiles. M'enfin elle a quand même le culot de vouloir te rejoindre en vacances, c'est dingue ça.

Pour le chien, nickel. Quand tu passeras chez elle, ça en fera au moins un qui remuera la queue en la voyant ;)

Allez, courage!
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Salut Lolo
Comme tu as si bien su m'apporter ton soutien, j'ai voulu en savoir plus sur ton histoire.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un mélange entre Melrose place et Les feux de l'amour, en plus glauque...

Plus sérieusement, je t'admire pour ton courage dans tout cela, et en plus, tu arrive aussi ? soutenir les autres sans te morfondre ou t'enfoncer : chapeau bas mister.

Pour ta "chère et tendre", j'espère vraiment que tu arriveras ? tenir bon face ? elle, ne pas recraquer et trouver quelqu'un qui te mérite vraiment. Bon courage pour la suite et merci pour tout
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

He bien!!!!! Ca se bouscule!!!!

Message par Laurent »

@ Miss Noisette: ton intéret me touche, c'est meme essentiel d'avoir le support d'une fille sympa et sensible (on dirait hein!) quand on est 'déboulonné'...
Et tu as mis le pacman (tu sais le marrant la!) qui s'enfuit poursuivi par une horde de pacwomen!!!

Tu as raison, mais j'en suis pas la!!! :lol: Je me cache!!!

@ Gros: Je n'ai qu'un mot, caravane - merguez (merde ca en fait deux...), exit costume, pabo! :-D

@ Jeff: Tiens, tu emploies my nickname! :lol: Merci pour tes remarques, tant qu'a faire si on en bave, autant que ca serve...si seulement on avait des philtres d'amour pour les ramener (dans ce qu'on pense...) etre le chemin du bonheur a deux...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Cool de la suite de ton histoire...
Tiens Madame tente un black & secret come-back? Bizarre ça...Tous le font ? un moment où ? un autre, mais ne juge même pas utile, éventuellement, de se soucier de savoir si l'autre est open...Eh eh eh..Même pas un "excuse moi!" ou un "je suis navré" ? Quedal ouais, je te trompe, je te laisse dans ta mouise, et quand t'a bien mal et que tu commence ? plus penser ? moi, je reviens!! Ding dong, c'est moi!!!
:evil: :evil: :evil: Huuuuummmm :+ :+ :+

Enfin, Laurent, te voil? membre (très) actif de ce forum et tu as au moins gagné de belles cornes d'argent, et la sympathie de tous manifestement. Merci de tes participations, de ton bon sens, et de ton sang froid face ? tout cela..
Quand tu les auras en or (les cornes bien sûr, bande d'obsédés!!) je te souhaite d'avoir retrouver le ch'ti bout de femme pour qui ton palpitant s'emballera..
Courage mon vieux
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre