Et encore un

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

La faire changé dans son comportement globale certainement pas et ce n’est pas ce que je souhaite, je l’ai choisi comme elle était avec ces défauts et ces qualités.
Par contre recevoir des vannes comme hier ca ? la don de m’énervé et je ne suis plus prêt ? me taire et ? laisser coulé comme avant.
Exemple :
Avant je ne m’intéressai pas beaucoup au cahier de liaison des gamins, c’est vrai (madame se plaint de tout gérer ? la maison mais quand tu faits qque chose ce n’est jamais assez bien fait). Hier soir ces cahiers sont arrivé ? la maison avec différents papier ? remplir, ce qu’elle a faits.
Quand j’ai vue les fameux cahier je lui ai demandé de les laisser sur la table que je les lisent.
Elle me répond, « tiens tu t’y intéresse maintenant, d’un air de dire avant tu n’en avais rien a foutre «
Et bien oui je change et je fais des efforts pour participer ? la vie du couple.
Et encore c’est un petit exemple soft.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oui mais je ne vois pas pourquoi toi tu devrais changé et elle non!!! Elle t'as aussi prise comme tu étais non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Tu montres que tu fais des efforts et c'est très bien.
Ceci dit, les efforts doivent être faits dans les deux sens, ? elle aussi de mettre de l'eau dans son vin vis-? -vis de toi.
=> Ne te laisse pas "bouffer", tu n'es pas un chien et tu mérites le respect. :)
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

C'est quand même dingue, on se fait trompé, on fait des efforts pour améliorer les choses et en plsu on s'en prends plein les dents :+

Nas a raison : les efforts doivent être des 2 côtes si on veut que ça marche, ne te laisses pas faire !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Nouvelle

J’ai eu une longue discutions avec elle la semaine dernière. Depuis longtemps elle voulait me quitter mais sans avoir le courage de la faire, d’où ses adultères qui pour elle n’était qu’une solution pour tenir la vie de famille avec moi. Pour elle il n’y ? rien a changé dans sont comportement mise ? par le fait de ne plus me tromper, mais ca c’est fait elle a arrêté.
Les sentiments sont la d’un coté comme de l’autre, elle me le montre d’ailleurs, elle souhaite reprendre une vie normal.
Moi de mon côté, et après avoir passé plusieurs phases psychologiques difficile, j’essais de ne pas remettre la chose sur le tapis, et il est vrai que, nous dialoguons plus. Mais aujourd’hui certaine chose dans sont comportement que je laissai passer avant ma semble difficile ? accepter maintenant. Ce genre de situation vous ouvre les yeux sur l’autre.
Bref j’essais de comprendre comment elle fonctionne mais ce n’est pas evident
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Je te comprends Loc, mais il faut vraiment réouvrir le dialogue entre vous, sans dire de rabacher sans arrêt les mêmes choses, mais mettre les choses ? plat une fois pour toute et comprendre éventuellement les raisons et les causes, pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

Sans dialogue, tu n'arriveras ? rien, ni ? aller de l'avant, ni ? savoir ce que tu veux vraiment.

Maintenant, vous semblez avoir une seconde chance alors saisissez l? , il n'y en aura peut être pas d'autres !!!
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Bonsoir,

Je lisais le post de C LINE sur la colère ce soir, j'écris plus beaucoup (je suis un peut vider de l'intérieur) mais je vous lis souvent tous. Bref, je me trouve dans cette situation. J’ai de la colère, de la tristesse et j’ai mal au cœur de cette situation. Je me demande si je n’ai déj? pas pris ma décision intérieurement. Je ne me sent pas capable, ou en tout cas je ne vois pas ? long terme le moyen de faire avec .
Je n’ai plus d’attirances envers elle, sexuelle, de vivre ensemble. Les efforts que j’avais faits au début je les abandonne. Pourtant elle veut rester mais comment la croire après ce qui c’est passé (tout ce qu’elle peut dire je m’en fou). C’est marrant mais j’ai l’impression que c’est plus difficile que lorsque je l’ai appris.
J’ai souffre pour moi et mes enfants, de se séparer, de ne plus les voir tous les jours.
Je manque d’ambition, je n’ai plus vraiment de but dans la vie.
Es une étape ou le début de la fin ??
Voila mon état d’esprit du moment, esprit qui se couche et se lève avec cette infamie dans la tête depuis 6 mois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Comme je te comprend Loc, cette étape est assez naturelle, je pense..Maintenant tu es comme "acculé" et cette décision tu te dois de la prendre seul..
Regarde où est ta vie, ton bonheur et ce a quoi tu aspires, vises cet objectif sans en démordre et prend ton chemin..Ne subis pas, prend les devant sur ton existence!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Rencontre fortuite, juste pour rire.

Message par loc »

Je continu mon histoire sur ce post mais mon état d’esprit de l’époque n’a plus grand-chose ? voir avec celui d’aujourd’hui (heureusement).

Vendredi soir en rentrant du boulot je passe faire quelques courses au supermarché du coin. Je passe en caisse et je me dirige vers le parking pour récupérer ma voiture, et la qu’es que je vois ? Je vous le donne Emile, le 4x4 du très cher ex-amant de ma femme.
Bref, je garde le contrôle sur moi, pas question de crever les pneus ou d’y mettre le feu de toute façon je n’ai pas d’essence.
Non j’attends car ? part la photo que j’avais piraté sur la messagerie de ma femme je ne savais pas quelle tête il avait le gonze.
Dix minutes passent et je vois notre cher ami qui sort avec son caddie remplis de sacs. J’en crois pas mes yeux, il boite ce con, il se déplace comme le bossu de Notre Dame, p’tin py regarde comment il est sapé, il ? des prix chez Emmaüs ou quoi. Je vous passe la coupe de cheveux ? la Polnareff, en plus il pleut, les frisettes sous la pluie vous voyez le tableau.
Merde alors, j’en prends un coup ? mon amour propre, moi qui suis toujours fringué en costard cravate avec le dernier parfum ? la mode, elle aurai pu choisir mieux comme amant plutôt que cet espèce de routier qui viens de passer une semaine sans douche dans sa cabine.
(j’ai rien contre les routiers mais essayer la convivialité d’un resto routier un vendredi midi, vous comprendrez votre douleur au niveau des odeurs)

Je continu mon trip, le lascar démarre avec sont Suzuki Vitara, notez le modèle du véhicule c’est top pour frimé, non je me moque, moi j’embraye la filoche, il faut que je sache ou il habite, cette question me trotte dans la tête depuis un moment c’est le moment d’en profité.
Dix kilomètres se passe derrière lui, il tourne ? droite et rentre dans une arrière cour, sa y est je l’ai enfin localisé la boucle est boucler. Certaines de mes questions on une réponse maintenant.

Quand je suis rentré ? la maison j’ai parlé de cette aventure ? ma femme, le début de la conversation ? été un peu froid, car elle connait mes réactions et a eu peur que je fasse une connerie sur ce mec, mais bon, pas question que je fasse quoi que ce soit, clair que je ne vais pas me bousiller la vie pour un pauvre type.
La suite ? été plus détendu et nous avons rigolé ensemble car qu’es que j’ai pu me moquer de lui.
Le reste de la soirée je ne vous le raconte pas car il est classé X.

Epilogue ;
Je veux juste vous dire que même dans les situations les plus dramatiques il y a toujours de l’espoir. Qui aurai parié que je pourrai en « rire » avec elle aujourd’hui !!!
Avatar du membre

eloreve

Message par eloreve »

En lisant ton post je me suis dis "j'aimerai aussi pouvoir etre ? ce stade!!"
Je pense que tu es quelqu'un de fort qui a su surmonter cette épreuve.Et surtout tu as eu des réponses ? tes questions!!
Moi aussi j'aimerais voir sa tete!!L? pour ma part je suis au plus bas ,j'ai vu le doc ce matin et il voulait m'hospitaliser :hors de question je n'ai personne pour garder mes enfants!!alors piqures pendant une semaine il faut dire que j'ai perdu enormement de poids (je mesure 1.73m et pèse 45kg!!)tu voies la tete que je peux avoir!!
Enfin j'espère que pour toi tout rentrera dans l'ordre et j'espere être un jour assez forte pour"accepter" ce qui s'est passé
a bientôt
Avatar du membre

Xavier2
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 15:52

Et encore un

Message par Xavier2 »

Loc,

Oui, tu as raison, et encore un...
Mon "expérience" est hélas antérieure ? la tienne. Je ne viens pas de donner des conseils, mais te dire ce que je ressens ? la lecture de tes mails. Je comprends que tu aies eu un gros coup de blues. Je connais les idées perverses qui viennent sans arrêt ? l'esprit, les doutes, l'envie de la fliquer, les montées de violence, les bouffées de jalousie pendant l'amour ? l'idée qu'un autre a profité de ce corps, qu'elle avait le même visage avec lui pendant le plaisir.

Cette période, elle est inévitable. Je crois qu'elle est même nécessaire. Et si tu penses qu'aller voir ailleurs te fera du bien, alors fais le. C'est toujours bon pour le moral de savoir que soi aussi, on peut séduire. Mais n'en attends pas grand chose d'autre. Moi, en faisant l'amour avec une autre femme, je me demandais ce que je faisais l? ...

Je crois que tu devrais prendre un peu de recul, pour voir ce qui dans ta vie est essentiel et ce qui ne l'est pas. L'essentiel, ? mon avis, c'est que vous vous aimez, que vous ayez deux enfants comme nous qui ne demandent qu'? vivre sous le même toit que leurs DEUX parents, et enfin qu'elle t'ait dit que physiquement, c'est avec toi qu'elle prend le plus de plaisir.

Ce dernier point me semble très important. Je crois que le fonctionnement sexuel des hommes et des femmes diffèrent. Nous, nous aimons bien une certaine habitude, une répétition. Elles, c'est sans doute plus cérébral, elles sont sensibles aux mots, aux regards, aux situations nouvelles. Ta femme a 38 ans, presque le même âge que la mienne. Peut-être avec l'âge et la naissance de vos deux enfants, s'est-elle sentie moins séduisante, trouvait que tu la regardais moins. La mienne m'a dit que plus jamais je ne l'a déshabillais avant de faire l'amour puisqu'on se déshabillait chacun de notre côté avant de nous mettre au lit, que plus jamais je ne lui faisais l'amour le matin au réveil. Ca m'a fait de la peine, car j'ai réalisé que c'était vrai.

Ce n'est pas de l'amour ou du plaisir que ta femme est allée chercher ailleurs, mais sans doute un homme qui la regarde, lui fait des compliments, des surprises, lui montre qu'il la désire, et la rassure sur son potentiel de séduction. Je sais bien que c'est stupide, que les femmes qui font ça tombent dans le piège de séducteurs minables qui ne s'intéressent qu'? leur cul, mais il me semble que beaucoup de femmes commettent ce genre d'erreurs vers la quarantaine, alors qu'elles sont amoureuses de leur mari.

Je crois qu'elle a besoin de toi, qu'elle a besoin que tu lui dises que tu l'aimes et que tu la désires comme au premier jour. Elle a traversé une mauvaise passe et a fait deux grosses conneries qu'elle regrette aujourd'hui. Ca peut arriver, dans une vie. Mais il ne tient qu'? toi que vous soyez ? nouveau heureux, et qu'elle te soit fidèle. Et si tel est ton choix, compte sur le temps et l'amour de ta femme pour panser tes blessures. Ton amour propre est blessé, c'est normal, mais n'oublies pas que c'est avec toi qu'elle a pris le plus de plaisir.
Bon courage
Xavier
Homme, 47 ans, Paris
Avatar du membre

Auteur du sujet
loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Merci Xavier,

Ca va mieux aujourd’hui, c’est pas rose tous les jours bien sur, mais j’avance, nous avançons ensemble.
La ou il y a qque temps encore je voyais tout en noir, j’aperçois un peu de lumière.

En tout cas si tu a des coup de bourdon de temps en temps passe par ici on essayera de se remonter le moral entre nous.

A+
Répondre