Cocu depuis 8 ans et pourtant constuit sa vie avec moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Aldebaran
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : mer. 4 juil. 2007 21:37

Message par Aldebaran »

Dans son esprit elle ne demande rien. Elle me signale tout simplement que je vis comme ça depuis 8 ans sans que ça m'ait posé de problèmes. Ce qui change c'est "juste" d'en avoir conscience.

Elle me renvoit finement la décision en disant que c'est ? moi de prendre mes responsabilités si je trouve la situation intenable.

Sur ce denier point je ne suis absolument pas d'accord. La décision de mettre en danger le foyer c'est elle qui l'a prise et qui en garde le cap. C'est ce que je lui ai dit. C'est lorsque j'ai également parlé d'informer les enfants de la situation qu'elle a pris du recul par rapport ? son attitude de départ.

Je pense que ce que je vis l? je risque de le revivre avec une nouvelle compagne si j'en changeais. Que finalement une voie est de cosidérer que sa compagne n'est pas tout pour soi. De regarder le verre ? moitié plein et de ne pas se focalisé sur ce que l'autre a pu boire.

Par contre je reste humain. Même si j'ai une capacité ? encaisser, j'ai bien envie de rendre quelques coups. Je ferais bien un peu sauter ? la corde son amant qui est de plus de 15 ans notre ainé et qui doit jouer bonne figure avec sa parfaite petite famille au détriment de la mienne.

Je ne le fais pas pour l'instant car les relations et les rapports entretenus avec lui ont été assez constructifs. Si je me rends compte qu'il s'est fichu de moi alors on verra.
Répondre