Amour et Infidelité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Amour et Infidelité

Message par Alexx »

Salut a tout le monde

Je ne sais pas si mon post interessera beaucoup de personnes mais je crois que les hommes et femmes de ce forum seront peut être ? même de m'aider.

Je vais donc commencer par le commencement; je m'appelle Alexandre j'ai 32 ans, un physique dans la moyenne un sexe dans la norme aussi et jusqu'? maintenant aucun probleme au lit.

Il y a de ça un peu plus de 4 ans maintenant j'ai rencontrer une femme merveilleuse avec qui je vie toujours aujourd'hui et avec laquelle je compte bien faire un long chemin avec, elle a 26 ans incroyablement jolie, brune les yeux verts, pas tres grande, mince avec un corps incroyable et qui plus est tres feminine et sexy, tres timide et reservée mais d'une douceur incroyable, ça ? ete tout de suite un coup de foudre reciproque. Mais vous allez me dire ou est le probleme ? j'y viens.

Un an ensemble se passe, tout va pour le mieux, tout deux aussi incroyablement amoureux, absolument aucun probleme entre nous, pas non plus de problemes au lit nous prenons beaucoup de plaisirs et ce ne sont pas les envies qui manquent.

2eme année ensemble, l'idylle continue, elle est autant attentive et tendre avec moi que je le suis avec elle, toujours aucun probleme a signaler, elle en profite pour venir emmenager chez moi ( auparavant elle vivait toujours chez ses parents faute de moyens ). Quel bonheur de vivre enfin ensemble, mais c'est a ce moment l? que les choses se sont gâtées.
Un de ses ex a commencer a reprendre contact avec elle, de ce que j'en ai apprit ils s'etaient pourtant quitter fachés et en mauvaise entente, elle a tout de même renouer contact avec lui, au debut je ne savais pas qui c'etait elle pretendait que c'etait un ami d'enfance a qui elle reparlait de temps a autre, je n'ai pas insister, mais le fait de la voir aller telephoner a l'ecart me paraissait tout de même bizarre, mais peut importe j'avais toute confiance en elle autant qu'elle pouvait l'avoir en moi ( je suis quelqu'un de tres fidele). Un peu plus d'une semaine avec passée que j'entendais son portable sonner de plus en plus souvent, une fois c'etait selon ses dire son ami, d'autres c'etait plusieurs de ses amis, ses parents etc. je la croyais bien que l'intensité des appels sur son portabe me troublaient quand même un peu. Poussé par la curiosité j'ai regarder son portable pendant qu'elle prenait sa douche et c'est la que j'y est decouvert que les 3/4 des appels venaient bien d'un seul et même numéro, n'etant pas niais plus que de raison j'ai reposer son portable et l'est attendue a la sortie de la douche pour lui parler des doutes que j'avais, il s'en est suivie une discution qui s'est etalée sur 2-3 jours pendant lesquels j'ai appris qu'ils s'etaient effectivement revus de nombreuses fois depuis 2 mois, et que bien sur ils avaient coucher ensemble cela va de soit.
Je l'ai tres mal prit et nous avons rompue 2 semaines pour faire le point. J'etais hors de moi qu'elle est pu faire ça, mais nous aimant tellement nous nous sommes malgré tout remit ensemble au terme des 2 semaines, elle a tout fait pour me montrer qu'elle m'aimait et me reconquerir, me disant qu'elle ne savait pas pourquoi elle l'avait fait, qu'elle n'eprouvait d'ailleurs rien pour lui, enfin elle n'a pas su bien expliquer les raisons precises. Malgré sa faute et la boule qui a eu du mal a passer nous avons continuer car nous nous aimons.

3ème année, plus de nouvelles de son ex la rancoeur est partie bien qu'un e infime partie reste gravée, aucun probleme a signaler tout va pour le mieux entre nous sur tous les points nous sortons quasi tous les soirs et je la presente a tout mes amis ainsi que ma famille, je rencontre ses parents egalements, les 2/3 de l'année se deroule parfaitement nous sommes heureux quand une seconde mauvaise surprise arrive ...Dans la joie quotidienne qu'est d'être avec elle tous les jours je ne voit tout d'abord par les choses venir, nous sortons souvent accompagnés de mes amis (elle en a peu du fait de sa timidité ) elle s'entend a merveille avec tout le monde et même un peu trop avec un de mes amis ils s'entendent tres bien et discutent beaucoup ensembles aux sorties, mon but n'est pas de l'empecher de rigoler mais leur comportement commençait a m'exasperer, je lui en ai parler et elle m'a dit qu'elle le trouvait tres drôle qu'il ne fallait pas en faire un probleme que c'etait juste rigoler ensemble enfin bref je n'ai pas eu a lui redire puisque nos sorties avec mes amis se sont un peu tassées car elle devait souvent rendre visite a ses parents car elle disait qu'ils lui manquait et qu'elle voulait leur consacrer un peu de temps, je n'y voyait aucun mal je ne suis pas l? pour la couper de ses parents.
Mais ces sorties et diners familiaux commençaient a prendre beaucoup le pas sur notre vie commune je lui en ai fait part mais cela n'a rien changer. C'est par hasard sur note ordinateur que j'ai trouver des bribes de conversations entre elle et mon ami et que j'ai decouvert le poteau rose. Ni une ni deux je lui en ai parler encore une fois tres enervé, le fin mot a ete qu'elle le voyait pendant ses pseudos sorties familiales ainsi que d'autres excuses bidons. Je me suis empressé d'aller enfourner mon poing dans la gueule de mon ami qui ne l'ai bien sur plus. Son explication cette fois n'a pas ete plus precise que la precedente fois elle ne sait pas trop pourquoi elle le voyait et couchait avec comme l'autre, elle a fondue en larme me demandant de la pardonner etc...elle m'a dit qu'elle même ne comprenait pas sa façon de faire, qu'elle m'aimait. La pilule a ete quand même tres dur a passer et beaucoup de questions me sont passées par la tête, m'aime t'elle vraiment ? malgré ce qu'elle a fait je l'aime toujours, elle est merveilleuse, je sais qu'elle m'aime aussi malgré ces histoires elle me le prouve tous les jours et je ne m'accroche pas a elle bêtement. Si elle m'aime pourquoi faire tout ça ? l? je n'ai aucune reponse même a ce jour.

4eme année, en ce moment, Nous sommes toujours ensembles malgré ses infidelités nous nous sommes toujours aimés et je ne pense pas me tromper la dessus, malgré ses amants notre vie sexuelle n'a jamais ralentie donc pas d'excuse de ce côté. Mais, il y a encore un mais ...n'etant pas dupe ni idiot, il m'arrive de verifier de temps en temps son portable et l'ordinateur, m'a surprise est venue il y a deux semaienes de ça quand j'ai vu reapparaitre dans ses contacts une adresse familiere, celle de mon Ex-ami, la même adresse que nous avions prit d'un commun accord de supprimer et de ne plus y toucher. Et ma surprise est qu'elle l'a de nouveau acceptée en contact.. je n'en sais pas plus pour l'instant.

Je sais qu'elle est tres attirante physiquement et elle sait jouer de ses charmes, elle est tres souvant habillée tres feminine et sexy elle ose beaucoup, jamais de mauvais goût mais elle sait qu'elle est belle et sait qu'elle plaît, c'est d'ailleurs un compliment pour moi. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que malgré ses 'atouts' c'est une femme tres timide et reservée, mais elle est comme ça depuis que je la connais ce n'est pas nouveau, ce que je ne comprends pas c'est comment, etant gentille, douce, câline, timide avec les gens en general, peut elle sortir et coucher a droite a gauche ainsi dans mon dos ?...



Désolé si mon histoire est un peu longue mais je pense cet endroit approprié pour essayer de trouver des reponses, ce que je souhaiterais ce sont des avis sur ce sujet et comment devrais-je reagir, et ayant vu qu'il y a aussi des femmes sur ce forum, si certaines peuvent arriver a m'expliquer son attitude.
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

:pleure:

Terrible tout ça...

Ce qu'il en ressort, c'est qu'au del? de l'infidélité (la coucherie en elle-même), ce sont les mensonges et la manipulation qui finissent par détruire la plupart des personnes trompées.

Le mot final de cette histoire, c'est que tu marches en permanence sur des oeufs : tout le monde devient source de danger, non pas parce qu'elle te trompe (trois mecs sur les centaines qu'elle a croisé dans sa vie de tous les jours), mais parce qu'elle ment comme elle respire et que tu vas du coup finir par te manger le cerveau.

On remarque aussi que jusqu'? présent, TOUS tes doutes ont été par la suite confirmés, donc j'imagine bien la peur que tu dois ressentir en ce moment.

Tu as l'air d'être quelqu'un de bien : tu l'aimes, tu n'es ni jaloux ni possessif (d'ailleurs ça ne servirait strictement ? rien), tu pardonnes, tu cherches ? comprendre...

Tu ne peux pour l'instant rien faire, le problème vient d'elle. Par contre, en pardonnant ? chaque fois, tu ne lui mets pas de barrière : "pas grave si je le trompe, il restera". Tu vois?

Tu vas me répondre que ça t'est impossible, mais envoie-la bouler. Pas la larguer, mais poser tes conditions :

"Je sais que tu recommences ? me mentir, je m'en vais." Je crois que de toure façon tu n'as pas d'autre solution : accepter, ou te barrer.

A toi de voir.

Courage.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Alexx,

la fidélité n'est pas le fort de ta compagne. peux t'on parler de nymphomanie? de trouble du comportement? de facon d'etre tout simplement?

En tout cas, tes problemes n'ont rien a voir avec la taille de ce que tu as entre les jambes, t'en fais pas pour ca...

Difficile de te donner un conseil, tu sembles tres amoureux, cela dépend de toi, je reviens sur l'avis de Gros, c'est le choix je reste/je pars...ce dernier t'appartient, a 32 ans le glas n'a pas encore sonné...

Courage a toi!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

laurent a écrit :En tout cas, tes problemes n'ont rien a voir avec la taille de ce que tu as entre les jambes, t'en fais pas pour ca...
Ben non, c'est la taille des bois sur sa tête qui pose problème!

Pinaize comm t'as raison Lolo! :super:

Je te rejoins aussi sur le point suivant : c'est ? ELLE de régler ses problèmes. Alexx peut la soutenir certes (s'il l'aime il le fera), mais tant qu'elle même refuse d'ouvrir les yeux sur son comportement, rien n'avancera.

On peut aider quelqu'un qui veut changer, mais on ne peut pas forcer quelqu'un ? effectuer ces changements contre son gré, non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Info que je viens d'apprendre hier soir, effectivement mon Ex-ami qui a resurgit de ses contacts depuis 2 semaines la voit en effet de nouveau depuis plus d'une semaine, ça aura ete rapide, je l'ai appris par une connaissance qui les a vu et m'a appeler pour m'en parler.

Merci de vos reponses, le probleme vient du fait que malgré ses ecarts nous nous aimons toujours tres fort et je ne pense pas me fourvoyer l? -dessus, mais il est certain que je ne pourrais pas endurer ça indefiniment.
Je ne pense pas être en mesure de la quitter, elle est tout ce que dont j'ai rêver, et c'est elle et personne d'autre.

Laurent, le pire c'est qu'elle est tres jalouse. Expliquer sa façon d'être je n'y arrive pas, de la nymphomanie ? j'avoue y avoir penser mais je ne sais pas, comment songer a un eventuel mariage ou a des enfants quand il se passe des choses comme ça, bien que ça soit ce que je desire avec elle...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Alexx a écrit :Info que je viens d'apprendre hier soir, effectivement mon Ex-ami qui a resurgit de ses contacts depuis 2 semaines la voit en effet de nouveau depuis plus d'une semaine, ça aura ete rapide, je l'ai appris par une connaissance qui les a vu et m'a appeler pour m'en parler.

Merci de vos reponses, le probleme vient du fait que malgré ses ecarts nous nous aimons toujours tres fort et je ne pense pas me fourvoyer l? -dessus, mais il est certain que je ne pourrais pas endurer ça indefiniment.
Je ne pense pas être en mesure de la quitter, elle est tout ce que dont j'ai rêver, et c'est elle et personne d'autre.

Laurent, le pire c'est qu'elle est tres jalouse. Expliquer sa façon d'être je n'y arrive pas, de la nymphomanie ? j'avoue y avoir penser mais je ne sais pas, comment songer a un eventuel mariage ou a des enfants quand il se passe des choses comme ça, bien que ça soit ce que je desire avec elle...
Perso ici ne doute de votre Amour.

Mais tu es malheureux, parce que la femme que tu aimes ressent le besoin de chercher ailleurs quelque chose qu'elle ne trouve pas / qu'elle ne veut pas trouver chez toi. Elle va te détruire.

Une fois de plus, malgré tous ses appels au pardon, tu viens de te rendre compte qu'elle recommence ? te mentir, et tu sais déj? qu'ils ont du coucher ensemble.

Pourquoi ressent-elle ce besoin d'ailleurs?

M'est avis que tu ne peux pas faire grand chose, et que c'est ? elle seule d'ouvrir les yeux et de décider d'entreprendre des démarches salvatrices (psy par exemple).

Ce dilemne que tu vis, cette situation, on est nombreux ici ? l'avoir traversé : tu l'aimes donc tu ne veux pas la perdre, mais elle te trompe et donc tu ne peux pas continuer comme ça.

Personne ne peut prendre de décisions ? ta place, mais tu sais comme nous que tu vas finir par te tapper la tête contre les murs. Vas-tu supporter ça longtemps?

Dernière chose, mets des capotes avec elle, et fais un test VIH.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Alexx, bienvenue ? toi,

Ton histoire me fait bondir tant elle ? de point commun avec la mienne, en tout cas sur le comportement de la conjointe...
C'est étrange en effet cette écart entre timidité et tromperie.. Elle a manifestement besoin de se sentir séduite ou du moins admirée, mais pourquoi aller jusqu'a l? ? Elle ne sait pas dire non peut-être, cela peut être une explication...toujours est-il qu'il y a l? un blem comportemental je pense... Elle n'a pas de sentiments pour ces mecs? Est-elle fidèle en amitié?
Je comprend le dilemne qui est en toi, facile ? dire mais il te faut peser le pour et le contre, parle en beaucoup avec elle en tout cas car vous avez l'air de beaucoup vous aimer tâchez donc de trouver la solution ensemble...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

l'avis d'une fille....

Message par irisnoisette »

je te plains franchement, tu la vois timide et réservée mais franchement pour te faire tout ça ce n'est pas la timidité qui l'etouffe, c'est triste et surtout c'est toi qui en souffre car elle sait parfaitement que tu es fou d'elle et que quoi qui se passe tu lui pardonneras.

Toute les filles belles et désirables ne sont pas infidèles et bien heureusement, ca fait toujours plaisir de se sentir regarder mais de l? a franchir le cap l? je trouve que c'est immonde! franchement je ne supporte pas ce style de fille.
L'attitude de ton ami est grave mais il n'a fait qu'accepter je pense une drague active de ton amie qui est tout sauf timide...
Je suis peut etre un peu dur dans mes propos mais j'espère que cela te feras ouvrir les yeux, tu ne vas pas subir des tromperies toutes ta vie, je pense pas que ça lui ferait plaisir de savoir que tu l'as trompe avec une de ses amies par exemple...
regarde l? telle qu "elle est, ouvres tes yeux mais la réalité risque de te faire mal; mais cela se révèle souvent trés bénéfique, ne dit on pas que c'est souvent un mal pour un bien

Je te souhaite en tout cs bon courage et secoue l? un petit peu ça ne lui fera pas de mal, fais lui peur dis lui que tu songes ? lui rendre la pareille voire meme a la quitter!!!
ca suffit toutes ses chattes en chaleur!!! :mdr1:
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Merci de vos reponses

Nas ; heureux d'entendre que que je ne suis pas tout seul dans ce cas, le fait de se sentir seduite ou admirée c'est possible comme tu le dis c'est une femme tres timide et introvertie, elle ne s'ouvre qu'apres vraiment bien connaître les gens et encore..pourtant elle n'a pas de raisons e l'être elle est intelligente et magnifique, elle a tout pour elle, mais comme tu le dis si bien, pourquoi aller jusque l? ? je ne comprends pas non plus.

De ce qu'elle m'a dit a chaque fois elle n'eprouve aucuns sentiments pour ces hommes, en amitié elle est fidele, c'est même quelqu'un de tres jaloux et ne tolere pas que j'ai ne serait ce qu'un regard pour une autre femme, bien qu'elle sache que je n'aime et n'aimerais qu'elle et que je lui dis tous les jours depuis que l'ont est ensembles.

Irisnoisette ( merci, enfin un avis de fille :) ) ; Oui c'est moi qui prend c'est vrai, mais je ne suis pas ici pour pleurer mais pour trouver une solution.

Oui je suis fou d'elle, et elle m'aime aussi je le sais ( je ne pense pas me tromper l? -dessus ) je ne suis pas dupe non plus et ne m'obstine pas a rester juste pour dire que je ne veux pas la quitter, mais malgré ses ecarts le reste du temps notre vie est idyllique.

Pour ce qui est de mon ex-ami, il est vrai que je ne sais pas qui a provoquer l'autre, quoi qu'il en soit je lui en veut de l'avoir fait, je pars du principe que je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse et même si c'est façile a dire, ? sa place je lui aurait dit que ça ne se faisait pas. Mais bon je suis peut être trop con aussi, mais ça j'y peut rien.

Lol, la trompée avec une de ses amies ?.. je me ferais bien taper :q2: , elle est ultra jalouse, je pourrais même avancer qu'elle me le pardonnerais difficilement.. mais ça ne m'interesse pas il n'y a qu'elle. Et pourtant je suis quelq'un de tres rancunier, mais pas envers elle je ne le peux pas.

Lui rendre la pareille ? non : 1) ça ne m'interesse pas, 2) je doute de l'efficacité, 3) aucune autres femme m'interesse, même pas pour quelques heures.

Menacer de la quitter ? ça pourrait peut être la faire reagir, mais même si ne pense pas que ça se ferait le risque est trop grand et je ne pourrais pas.

Oui les chattes en chaleur, et pas que les chattes, c'est la periode :lol:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pourquoi pas prendre du recul et provoquer le manque voir où vous en êtes?
En parlez vous toujours entre vous? La solution se trouve en elle, demande lui d'être sincère quitte ? avoir mal (encore..) et de te dire pourquoi elle agit ainsi!! Si elle t'aime elle doit aussi trouver le pourquoi du comment et tenter d'y remedier.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

....

Message par irisnoisette »

tu n'es pas l? pour pleurer on est tous d'accord! tu veux trouver une solution ? je ne pense pas car d'aprés ce que je lis et tes réponses tu lui pardonnes tout et ce n'est pas de ça faute, donc tu te complais dans tout ça j'ai l'impression.

Si tu es heureux comme ça alors ok, je ne te disais pas de la tromper car il est sur que ce n'est la solution ? rien,mais de laisser planer le doute, d'ailleurs ce qui est bizarre c'est qu'elle s'autorise des écarts en sachant qu'en versant quelques petites larmes elle sera pardonnée! (pas bête la fifille) mais elle ne te pardonnerai pas le moindre écart! ah la la....

tu dis que c'est idyllique? hummm.... je sais pas. En tout cas pour supporter tout ça, tu es courageux, mais est ce du courage...je sais pas.

En tout cas tu devrais t'interroger un peu plus, car quand je lis tes posts c'est "elle est timide, introvertie ; c'est pas de sa faute... :-D franchement je veux pas etre méchante mais ouvre tes yeux franchement!

En tout cas une chose est sur c'est que tu resteras dans la même situation car quoi que l'on te dise car tu balayes tout d'un geste de la main et elle est excusable de tout ! alors soit heureux ....
un nouveau départ ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Du nouveau

Message par Alexx »

Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, le beau soleil, une bonne nuit de sommeil comme je n'en avait pas eu depuis un moment, quoi qu'il en soit j'etais motiver pour faire bouger tout ça.

Levé tres tôt ce matin je n'ai pas arrêter de gigoter dans tous les sens dans la maison, jusqu'a ce qu'elle soit levée et habillée et je l'ai emmener manger dehors.

C'est l? que je lui ai parler franchement, je lui ai dis que je l'aimais mais que je ne supportais plus du tout cette situation et que cela devait obligatoirement changer car j'avais assez prit sur moi et que c'etait finit.

Je lui ai donc dit que nous devions nous separer le temps qu'il faudra jusqu'a ce que nous soyons fixés et plus particulierement elle, je lui ai preciser qu'il faudrait qu'elle aille donc s'installer chez une de ses amis, et qu'elle y fasse le point, que si elle desirait vivre une vie de femme libre et avoir autant d'hommes qu'elle le souhaitait je le comprenais, je le respectait et que ce serait son choix mais si c'est le cas se serait definitivement sans moi et qu'elle n'aurait pas besoin de repasser par la maison elle pouvait directement se trouver un autre endroit ou vivre.

Ou si a terme de sa reflexion elle estimait qu'elle avait fait des erreurs et qu'elle souhaitait arrêter tout ça et entreprendre avec moi quelque chose de serieux je serais peut être encore l? .

J'ai insister en lui disant qu'elle pouvait prendre son temps, mais qu'a terme sa decision comme la mienne sera definitive, il n'y aurait plus de sauf conduit.

Elle a ete un peu surprise au départ mais elle a vu que je ne plaisantais pas et en a prit conscience je crois. de retour chez nous je l'ai aidé a remplir une valise et elle est partie chez une amie.( L'avantage est que son amie va bien evidemment lui demander pourquoi elle est partie et qu'elle vont pouvoir en discuter ça lui fera une occasion d'avoir un avis exterieur)

De mon côté tout va bien pour la premiere fois je n'avoue n'avoir plus peur de la perdre je me dit que si elle decide de rompre definitivement au moins je serais fixé et la vie continue et si elle decide de revenir j'envisagerais ? ce moment l? .

Donc calme plat en attendant de ses nouvelles :)
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Message par jefferson73 »

Alors l? Alexx chapeau bas !!! :ala:

Franchement, je trouve que tu as réussi quelque chose que je ne me sens pas encore capable de faire de mon côté. Le fait de la mettre au pied du mur l'obligera forcément ? se remettre en question et ? réflechir sérieusement ? ce qu'elle veut faire de sa vie, surtout si tu es ferme et qu'elle sent que tu ne plaisante pas.

Après évidemment, il y a le risque de tout casser mais franchement, la situation ne devait plus être tenable pour toi, alros c'est vrai que des fois, il faut combattre le mal par le mal (c'est facile de dire ça alors que de mon côté, j'y arrive pas...)

Quoi qu'il en soit, ça m'amène aussi ? réflechir ? ce que jois faire de mon côté, même si c'est difficile. Si tu as réussi, pourquoi pas moi ?

De toute façon, ce n'est un bien pour personne de laisser trainer les choses en espérant que le temps efface tout.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alexx
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 02:25

Message par Alexx »

Oui Jeff laisser traîner les choses ne resoud pas les problemes au contraire, je suis attachée a elle et je me dis si elle me quitte je perdrais une femme merveilleuse ( mis a part ses ecarts) mais je n'en souffrirais plus et heureusement il y a beaucoup d'autres femmes formidables a rencontrer (je m'etonne même de dire ça d'ailleurs mais il le faut).

C'est vrai que pour toi ce n'est pas aussi simple car tu est marié, et tu des enfants avec elle et ça rentre en jeux car eux n'y sont pour rien.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Du nouveau

Message par Laurent »

Alexx a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, le beau soleil, une bonne nuit de sommeil comme je n'en avait pas eu depuis un moment, quoi qu'il en soit j'etais motiver pour faire bouger tout ça.

Levé tres tôt ce matin je n'ai pas arrêter de gigoter dans tous les sens dans la maison, jusqu'a ce qu'elle soit levée et habillée et je l'ai emmener manger dehors.

C'est l? que je lui ai parler franchement, je lui ai dis que je l'aimais mais que je ne supportais plus du tout cette situation et que cela devait obligatoirement changer car j'avais assez prit sur moi et que c'etait finit.

Je lui ai donc dit que nous devions nous separer le temps qu'il faudra jusqu'a ce que nous soyons fixés et plus particulierement elle, je lui ai preciser qu'il faudrait qu'elle aille donc s'installer chez une de ses amis, et qu'elle y fasse le point, que si elle desirait vivre une vie de femme libre et avoir autant d'hommes qu'elle le souhaitait je le comprenais, je le respectait et que ce serait son choix mais si c'est le cas se serait definitivement sans moi et qu'elle n'aurait pas besoin de repasser par la maison elle pouvait directement se trouver un autre endroit ou vivre.

Ou si a terme de sa reflexion elle estimait qu'elle avait fait des erreurs et qu'elle souhaitait arrêter tout ça et entreprendre avec moi quelque chose de serieux je serais peut être encore l? .

J'ai insister en lui disant qu'elle pouvait prendre son temps, mais qu'a terme sa decision comme la mienne sera definitive, il n'y aurait plus de sauf conduit.

Elle a ete un peu surprise au départ mais elle a vu que je ne plaisantais pas et en a prit conscience je crois. de retour chez nous je l'ai aidé a remplir une valise et elle est partie chez une amie.( L'avantage est que son amie va bien evidemment lui demander pourquoi elle est partie et qu'elle vont pouvoir en discuter ça lui fera une occasion d'avoir un avis exterieur)

De mon côté tout va bien pour la premiere fois je n'avoue n'avoir plus peur de la perdre je me dit que si elle decide de rompre definitivement au moins je serais fixé et la vie continue et si elle decide de revenir j'envisagerais ? ce moment l? .

Donc calme plat en attendant de ses nouvelles :)
Bonjour Alex,

il semblerait que tu aies clairement posé les jalons qui t aideront a y voir plus clair, a accorder du temps, des possibilités au maximum de ce que tu as a offrir et a accepter, ce sont plusieurs étapes qui sont a mon sens, essentielles. Pour les avoir vécues, je te (vous) souhaite de parvenir a vous aimer a nouveau si ta dame reconnait ses erreurs et ne court plus apres la 'nouveauté' qui appelle la 'nouveauté' (je ressens un peu comme toi, le coté je suis libre, je fais ce que je veux, mais ca peut vite devenir une spirale pour la cocufieuse...), méfiance donc...

Pas vraiment de conseil a te donner, tu sembles a meme de gérer la situation, on t'aidera ici a la digérer autant que possible...

Avec mon support, mes encouragements, et mes souhaits pour que ca 'reparte comme en 40' !!!!

Bon courage Alex
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre