Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Finalement rien n'a bougé...
Tu as bien du courage d'attendre sa décision...mais attendras-tu longtemps avant de vivre pour toi? Si ta décision est de sauver ton couple alors fonce, n'attends pas qu'elle te dise oui ou non sinon cette situation infiniment inconfortable et bordée de souffrance durera, durera .. durera ..... durera .......

Courage!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Helas, oui. Rien n'a bouge. Je vais definitivement prendre du recul par rapport a tout ca...

C'est fou quant meme. Elle a quand meme fait un choix, puisque son coeur, sa tete et son corps sont pour son amant. Alors je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas prendre une decision concernant le divorce.
Avatar du membre

Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Message par Eugene »

Elle n'a rien choisi. tu le dis toi même elle est incapable de prendre les décisions qui font mal ?

Vous êtes déja séparés, elle ne veut pas prendre la responsabilité de la rupture définitive. Le fait de "t'autoriser ? prendre une maitresse" veut tout dire

Pour elle c'est la facilité, c'est toi qui aura demandé la rupture, aux yeux de vos proches même si elle a merdé ce sera toi l'intransigeant, celui qui ne sait ou veux pardonner.

Au cas ou quelques temps apres tu reviennes sur ta décision pour X raisons tu la placera automatiquement en position de force.

Ta femme est aussi pommée que toi, elle mesure l'ampleur de ses actes

Je pense que la sitation est sauvable mais il faudra accepter l'idée de part et d'autre de vous faire aider par un professionel et de consulter en couple.
Si elle refuse tu devra assumer tout seul certes, mais tu n'aura aucun regret ? avoir, tu aura fait tout ce qu'il était possible de faire pour sauver votre union et te regarder en face.

Attention je suis loin d'avoir la science infuse, et ce n'est qu'un avis exterieur.
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Je sais maintenant pourquoi elle ne peut pas prendre de decision maintenant. Elle a besoin de temps pour se 'remettre' de ce qui se passe entre nous actuellement. Mais pour elle, le divorce est inevitable. Son amant lui a ouvert les yeux sur ce qu'elle ressent. Avant de le rencontrer elle n'avait pas de choix (?). Maintenant elle peut choisir, meme s'il faut en subir les consequences (concernant notre fille). D'ailleurs j'ai contacte un avocat en preventif car ma femme est elle-meme avocate...La question est 'combien de temps lui faut-il pour prendre cette decision?'.

Elle me reproche que j'essaye de la culpabiliser, que j'essaye de la recuperer seulement parce que je l'ai perdue et non par amour (???)....
La nuit derniere j'ai reve que je l'embrassais et qu'elle m'ait dit "Enfin!".... Il faut que je consulte un livre sur l'interpretation des reves d'ailleurs...

Il y a une question qu'elle n'arrete pas de me poser: "Pourquoi les derniers mois (apres la naissance de notre fille) avant qu'elle ne me quitte, j'etais si distant, je m'isolais, ne faisais pas attention a elle?".
J'ai effectivement pris conscience de mon isolement (besoin d'etre seul, de reprendre mes activites de celibataires), et je me suis reveille, mais trop tard... Elle pense que c'est parce que je ne l'aimais plus.
Elle n'accepte pas quand je lui dis que c'est parce que pendant 3 ans nous avons tout fait ensemble, nous nous sommes coupes de nos amis respectifs, arretes nos activites sportives. Nous etions dans un cocon, et je me sentais etoufe. J'avais un grand besoin d'independance. J'ai lu exactement la meme chose dans le livre 'les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus": la theorie de l'elastique.
Elle m'a egalement dit qu'elle m'a fait des signes que notre couple n'allait pas bien mais je n'ai rien vu, que c'est toujours elle qui a organise des week-end afin de sortir de la routine, mais que je n'etais jamais enthousiaste. Il est vrai que je ne m'explique pas pourquoi je reagissais comme ca, mais je ne comprends pas egalement pourquoi elle ne me l'a pas dit directement au lieu d'aller voir ailleurs. Nous sommes au moins d'accord sur une chose, c'est que nous avions un gros probleme de communication dans notre couple.

Elle pense que depuis que je vis seul, je suis plus sur de moi. Elle pense qu'elle est trop dominante pour moi, qu'elle m'etouffait, que c'est mieux que je vive sans elle, que je refasse ma vie sans elle.

Maintenant, je vais prendre ces 2 semaines de vacances afin de reflechir a ce qu'elle m'a dit. Je dois prendre du recul, et interroger ma conscience et ne pas me mentir, faire un bilan sur notre couple, sur moi-meme. Aurait-elle raison??? Si je n'avais plus de sentiments pour elle, pourquoi ai-je pleure comme une madeleine en revenant de chez elle hier soir??? Elle me repete aussi sans cesse que son amant n'a rien a voir dans notre probleme (??), que le probleme provient de notre couple... D'ailleurs hier soir on n'en a pas du tout parle de son amant.

Comme vous pouvez le constater, je suis vraiment perdu... Je viens de faire 1h45 de sports encore aujourd'hui, et je n'arretais pas de penser au diner d'hier soir... Aujourd'hui elle m'a appele afin de savoir si j'allais passer chez elle pour voir ma fille. Mais j'ai vraiment besoin de faire un break vis-a-vis de ma femme, malheureusement ma fille en subit les consequences...

Sinon, nous avons deja consulte un couple de professionels pour une therapie de couple au debut de la crise. Nous n'avons fait qu'une seance ou ma femme a ete tres negative. "J'aime de moins en moins mon mari. J'aime quelqu'un d'autre. Je ne me vois pas revenir vers lui". Les therapeutes nous ont avoue qu'il s'agissait d'un cas difficile, et qu'il semblerait que ma femme ait deja fait un choix. La seule chose qu'ils pouvaient faire c'est faire en sorte que la separation se fasse sans trop de douleurs...

En me relisant, je me suis apercu que je vous en ai mis une tartine a nouveau, mais cela me fait du bien. Je me sens moins seul...
Modifié en dernier par titinl13 le ven. 10 août 2007 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit : En me relisant, je me suis apercu que je vous en ai mis une tartine a nouveau, mais cela me fait du bien. Je me sens moins seul...
Aucun souci!!!


En revanche, Titinl13, ce qui me saute au visage dans ton dernier post, c'est que tu culpabilise énormément de cette situation et que tu prend sur tes épaules tout le poids des problèmes de ton couple!!! L? , je dis STOP!!!
Elle te dis que tu es distant, que tu t'es enfermé, que tu ne partage plus rien, qu'elle est a l'initiative de vos sorties etc etc etc....Elle dit également t'avoir envoyé des signes que tu n'as pas su voir. Certes, peut-être et je ne suis pas dans votre couple pour en juger, mais est-ce que cela justifie pour autant de prendre un amant? Ces signes en question si tu n'as pas su les interpréter, te l'a-t-elle clairement expliqué? A-t-elle eu une explication franche avec toi? D'ailleurs relis bien ton post:
titinl13 a écrit : Il y a une question qu'elle n'arrete pas de me poser: "Pourquoi les derniers mois (apres la naissance de notre fille) avant qu'elle ne me quitte, j'etais si distant, je m'isolais, ne faisais pas attention a elle?".

titinl13 a écrit :"J'aime de moins en moins mon mari. J'aime quelqu'un d'autre. Je ne me vois pas revenir vers lui".
Elle se contredit donc...elle n'est pas partie parce que quelque chose n'allait pas avec toi mais bien parce qu'elle a rencontrer quelqu'un!!!!!
Et en admettant même que se soit le cas: n'a-t-elle pas assez de courage ou simplement de respect pour t'annoncer avant d'aller voir le pré du voisin : "Je ne suis plus bien avec toi, je ne t'aime plus, je veux divorcer"???
Allons, déculpabilise, ne reste pas sur son manque de courage qui l'a pousse a te faire endosser vos malheurs pour qu'elle même se sente moins fautive, pour preuve elle est encore incapable aujourd'hui de te dire les choses clairement. Quelque soit les raisons du malaise de votre couple, car il y en a toujours, vous êtes deux et elle prend 50% des responsabilités !!
Ce comportement, si tu as lu un peu les autres témoignages, est typique du cocufieur.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Merci Nas de m'avoir re-ouvert les yeux! C'est marrant parce qu'il y a une semaine je pensais la meme chose, mais le fait d'avoir eu la confirmation que je l'ai perdue m'a a nouveau retranche 'dans le cote obscure'...

Oui, c'est vrai qu'avec du recul, ma femme se contredit souvent. Par exemple, au debut de notre discussion elle m'a dit que je n'etais pas responsable de la situation, mais un autre jour elle m'a affirme le contraire, que quelque part j'etais responsable de cette situation...

Ca y est je refais surface, je ressors a nouveau de ma periode negative, meme si cela fait 2 jours que j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois. D'ailleurs ma femme ce matin m'a dit que j'avais l'air fatigue...
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

courage Titinl13 !

Je me demande si ta situation n'est pas plus enviable que la mienne maintenant.
Moi ma femme fait, tous les soirs depuis une semaine, une tête d'enterrement. J'assume toutes les tâches du couple et les enfants. Quand elle rentre le soir, c'est pour s'allonger sur le canapé et dormir ? moitié. Elle dit qu'elle est fatigué. Je veux bien la croire avec toute la merde qu'elle a levé. Mais moi, que devrais-je dire....
Le seul moment où elle est affectueuse, c'est le soir pour s'endormir, elle se colle contre moi comme si j'étais un doudou. Mais plus de mots gentils, plus d'attentions. Je ne sais pas si elle déprime où si elle prend son courage pour me quitter et je ne vous cache pas que j'ai peur de poser la question.

En plus, hier soir, ma fille ainée ma dit qu'elle ne souhaitait pas que sa mère rentre. Elle "n'avait pas envie de lui dire bonjour", elle "ne sait pas ce qui se passe dans sa tête".... Ca m'a déchiré le coeur... j'en aurai pleuré.
J'ai tout fait pour lui enlevé cette idée de la tête mais je sais bien qu'elle comprend la situation et qu'elle voit sa mère être absente de notre famille. Mais j'ai décidé de tenir le plus longtemps possible afin de maintenir notre famille. J'ai retrouvé un soupson d'énergie mais je ne sais pour combien de temps....
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

La contradiction est malheureusement une tactique courante chez nos chers cocufieurs et cocufieuses. Il s'agit l? sans doute d'une façon de se donner bonne conscience en argumentant des choses qui ne s'avèrent pas très fondées et dont ils ont du mal ? s'expliquer eux-mêmes.

Déculpabilise-toi une bonne fois pour toutes. Dans l'histoire c'est toi le cocu de service, toi la victime... peu importe ce que tu aies pu faire ou non, elle aurait dû dialoguer avec toi et non te laisser comme ça sur le carreau.
Reprends ta vie en main et va de l'avant. N'attend pas après celle qui ne reviendra peut-être jamais vers toi et te fera languir de désespoir.
Si vraiment elle tenait ? votre couple, elle ne mettrait pas si longtemps ? réfléchir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

boaz a écrit :courage Titinl13 !
Je me demande si ta situation n'est pas plus enviable que la mienne maintenant.
Merci Boaz. Je pense qu'aucune de nos situations n'est enviable... Je suis egalement passe par ta situation lorsque nous habitions encore sous le meme toit, et qu'elle voyait son amant une a deux fois par semaine...

boaz a écrit : Moi ma femme fait, tous les soirs depuis une semaine, une tête d'enterrement. J'assume toutes les tâches du couple et les enfants. Quand elle rentre le soir, c'est pour s'allonger sur le canapé et dormir ? moitié. Elle dit qu'elle est fatigué. Je veux bien la croire avec toute la merde qu'elle a levé. Mais moi, que devrais-je dire....
C'etait pareil avec ma femme...tete d'enterrement lorsqu'il y avait de l'orage entre son Jules et elle. Elle se couchait aussi souvent de bonne heure parce qu'elle etait fatiguee de sa journee.
Puis lorsqu'elle le voyait et qu'elle avait reussi a regler leurs differents, grand sourire.. Eh oui, parce que Madame prefere regler les problemes avec son amant plutot que les notres.

boaz a écrit : Le seul moment où elle est affectueuse, c'est le soir pour s'endormir, elle se colle contre moi comme si j'étais un doudou. Mais plus de mots gentils, plus d'attentions. Je ne sais pas si elle déprime où si elle prend son courage pour me quitter et je ne vous cache pas que j'ai peur de poser la question.
En ce qui me concerne, elle n'etait affectueuse que lorsque je pleurais a ses cotes dans le lit, et elle me prenait dans ses bras, mais je ressentais plus de pitie de sa part qu'autre chose (enfin je pense..)

boaz a écrit : Mais j'ai décidé de tenir le plus longtemps possible afin de maintenir notre famille. J'ai retrouvé un soupson d'énergie mais je ne sais pour combien de temps....
Il faut que tu gardes cette energie, ne serait-ce que pour tes filles, meme
si ce n'est pas facile tous les jours (je sais de quoi je parle). Si tous les 2
vous etes au plus bas, qui va s'occuper d'elles?
Mais je suis tres bien place pour dire que ce n'est pas evident...

Courage a toi!
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

Melora a écrit : Déculpabilise-toi une bonne fois pour toutes. Dans l'histoire c'est toi le cocu de service, toi la victime... peu importe ce que tu aies pu faire ou non, elle aurait dû dialoguer avec toi et non te laisser comme ça sur le carreau.
Je suis d'accord avec toi. C'est ce que je lui ai repetee maintes et maintes fois.
Melora a écrit : Reprends ta vie en main et va de l'avant. N'attend pas après celle qui ne reviendra peut-être jamais vers toi et te fera languir de désespoir.
Si vraiment elle tenait ? votre couple, elle ne mettrait pas si longtemps ? réfléchir.
Oui, je sais, mais il n'est pas facile de "desaimer"... Je crois qu'au fond de moi-meme j'espere toujours qu'elle se reveillera et reviendra vers moi, parce que je (et personne) ne la reconnais plus du tout.
Mais vous avez tous raison, je ne peux plus rester dans cette situation d'attente trop longtemps. Cela fait deja cinq mois...

Merci Melora.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

titinl13 a écrit : Oui, je sais, mais il n'est pas facile de "desaimer"... Merci Melora.
C'est même impossible, personne n'a l'interrupteur ON/OFF!!
Il faut juste savoir s'accorder des réalités de l'existence et se persuader que la vie n'est pas un long fleuve tranquille......
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

merci ? tous...

Ce soir je suis seul avec mes filles. Ma femme a voulu sortir ce soir avec une copine...enfin c'est ce que j'aime ? croire. A priori c'est vrai mais bien sur le doute persiste....Elle déprime vraiment et a besoin de se retrouvel seule...ET MOI ALORS...(suis un peu en colère ce soir.)

J'en ai marre quelle me fasse souffrir comme ça. J'ai ce soir l'impression que je suis une superbe baby sitter. Je vais être franc avec vous, quand elle était ? la maison j'avais la boule au ventre et les jambes en coton, et dès qu'elle est parti je me suis senti léger. Nous avons préparer ? manger avec mes filles et j'avoue que je me suis bien amusé. Je ne dit pas que lorsqu'elles seront toutes couchées et que je me retrouverai seul et sutout seul dans on (surtout si elle rentre tard) je ne vais pas avoir mal partout.

Enfin, je vous dirai demain ce qu'il en est...peut-être qu'elle est parti rejoindre "ptit con" et que demain elle m'annoncera son départ...

Je ne sais plus qui je suis et où je vais...enfin si, je reste le père de mes enfants.

Bonne soirée ? vous
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

boaz a écrit :. Je vais être franc avec vous, quand elle était ? la maison j'avais la boule au ventre et les jambes en coton, et dès qu'elle est parti je me suis senti léger.
Révélateur s'il en est??
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Message par titinl13 »

boaz a écrit : merci ? tous...
Ce soir je suis seul avec mes filles. Ma femme a voulu sortir ce soir avec une copine...enfin c'est ce que j'aime ? croire. A priori c'est vrai mais bien sur le doute persiste....Elle déprime vraiment et a besoin de se retrouvel seule...ET MOI ALORS...(suis un peu en colère ce soir.)
Un conseil, lorsque ta femme sort comme ca, n'essaye pas de penser a ce qu'elle fait, avec qui elle peut etre, sinon tu deviendras fou. Moi je devenais carrement parano.

Tiens bon!


Ma femme est passee ce soir recuperer ma fille, et je ressentais exactement la meme chose que toi, j'etais mal a l'aise... Avant qu'elle arrive, je jouais avec ma fille tout heureux, ma fille qui n'arretait pas de rire, de me faire des calins. Des l'apparition de ma femme, je me suis tout de suite pas bien senti. Ma femme l'a remarque, et m'a a nouveau demande de lui dire si elle pouvait faire quelque chose pour moi... Elle avait ressorti son air malheureux.

Elle m'a ensuite invite a diner chez elle ce week-end... elle n'a toujours pas compris que j'avais besoin de faire un break....
Avatar du membre

boaz
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 août 2007 10:53

Message par boaz »

titinl13,

Ce soir un ami, et je peux vous dire que j'ai découvert un vrai ami, est passé ce soir me voir car je lui ai dit ma détresse de voir ma femme partir ce soir.
Après avoir bu une bouteille de vin blanc, ca va un peu mieux mais je sais que c'est temporaire.
Pour lui, elle est vraiment parti faire le point avec sa copine et il pense qu'elle vit mal que "ptit con" est mis fin ? leur relation parce qu'elle avait fait le choix de rester avec moi. Il pense qu'elle déprime parce qu'elle s'est fait larguer...Sa théorie vaut ce qu'elle vaut.
J'aime ? croire qu'elle est vrai.
Je vous le dirai demain.
Je n'ai pas vraiment envie qu'elle rentre de peur qu'elle me dise qu'elle l'a vu et qu'elle ne peut vivre sans lui.
Bordel ce que ça fait mal...

Je sais que je ne suis pas seul ? vivre cette situation, mais tout de même, c'est pas humain...

Bonne soirée ? vous tous et bon courage.
Répondre