Accepter, souffrir, que faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Accepter, souffrir, que faire?

Message par tony »

Bonjour ? tous,

Ma copine est moi sommes ensemble depuis 4 ans, et cel? fait 4 ans qu'elle va voire ailleure. Les deux premières années elle ma trompée deux fois avec ces deux ex respecifs. Elle me l'a avouée quelque mois après. J'étais sous le choc mais j'ai pardonnée tout en lui demandant de ne plus les revoir.

Elle a tenue jusqu'? il y a deux mois où elle a reprise contacte avec eux. Au départ elle me disait que c'était pour l'aider ? les oublier, arrêter de les idéaliser car elle éprouve encore des sentiments ? leurs égards même après 4 voire 5 ans. Mais est arrivée ce qui est arrivé, et je l'ai su. Mais encore une fois par amour je l'ai accepté, et pire, pour éviter la rupture, j'ai fait un contrat avec elle "on fait ce que l'on veut toi et moi, mais on se dit tout car le pire c'est le mensonge". Je pensais vraiment y arriver, c'est pour dire que je me connait mal.

Alors elle me dit tout, j'en souffre sans le montrer. Et hier j'ai craqué je lui ai dit que je ne pourrait plus le supporter, elle m'a parlée rupture, et elle est partie chez l'un d'eux, et ils l'on fait trois foi (on se dit tout). Aujourd'hui elle s'en veux, elle dit qu'elle m'aime enfin c'est un peu flou. Elle dit aussi qu'elle ne peut pas arrêter de voire d'autres que moi, elle a besoin de vivre des histoires variées, de profiter de la vie comme elle dit.

On est jeune, elle 21, moi 23. Elle dit que si elle avait 30 ans ce serait différent, mais elle veux profiter de son jeune age pour faire des expériences, rencontres. Elle a besoin de séduire, d'être séduite, et entre nous au bout de 4 ans biensûr c'est la routine.

Si j'ai tenu jusque l? , c'est qu'ormis ca, on passe de bons moments ensemble, on a pas de problème sexuel, on a des moments très tendres, dès moments où on est bien elle et moi. Alors je ne sais pas vraiment quoi faire? elle non plus. On en discute on se prend dans nos bras, on s'engueule, on fait l'amour. On arrive pas ? se séparer. Tout gacher pour des histoires de fesses, c'est quand même dommage, mais j'en souffre, et elle souffre de me voire souffrir. J'aimerais faire un break pour qu'on puisse prendre du recul mais c'est trop compliqué, on vit ensemble.

Des suggestions?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Tony et bienvenue,

C'est pas simple en effet, souffrir de casser ou souffrir de rester? Le positif dans votre histoire c'est qu'il n'y a pas de cachoterie et de mensonge et que les choses sont parfaitement claires.
Bien sûr cela n'empêche pas ta souffrance et je veux bien le comprendre, ? toi de faire le point sur toi-même et de réfléchir sur ce qui te semble le mieux: souffriras tu plus de son absence? Un break de quelques temps peut être une bonne alternative pour se recentrer sur ses sentiments ou plus excatement sur ce que tu recherche avec elle...
Elle est honnête avec toi, je pense qu'on ne peut pas douter de ses sentiments pour toi, et apparement, elle ne recherche en ces mecs que du sexe...Vois si tu es capable d'accepter cela en attendant qu'elle vive "son expérience" ou si tu ne le supporte plus alors fuis vers d'autres horizons..
D'avoir connu celle qui était ma femme trop jeune nous a certainement pas aidé et en partie conduit au divorce...
Bien ? toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Au moins les choses sont claires...

si tu peux faire avec une polygame, reste avec elle. Sinon a force de faire le yoyo tout ca va etre tres déstabilisant (si c'est pas le cas déja...)

Sinon regarde autour de toi, il y a d'autres filles dont la compagnie réciproque sera partagée ... en monogame ... et a plein temps ...

Bon courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Mais si ce n'était pas que le sexe?

Message par tony »

Nas a écrit : Elle est honnête avec toi, je pense qu'on ne peut pas douter de ses sentiments pour toi, et apparement, elle ne recherche en ces mecs que du sexe...
C'est l? où c'est confu. Ces mecs ce sont ses ex, son premier et deuxième amour. Elle fut très affectée de ses ruptures, elle s'en ai jamais vraiment remise. Pendant la période (environ 2 ans) où elle ne les a plus vu, elle rêvait d'eux fréquement. Aujourd'hui elle me dit que c'est que sexuel, mais alors pourquoi eux, elle me dit que c'est plus simple, qu'ils sont plus accepssibles, qu'elle n'a pas besoin de les séduire.

Et l? elle se contredit puisqu'elle me dit qu'elle a besoin de se sentir séduire et de séduire. Pourquoi elle me dit ça? Parceque n'étant que sexuel, on avait décidé de faire des expériences ? plusieur, d'aller en club, ou de rencontrer un autre couple (elle est bi). On a essayer pendant un an mais ca n'a jamais aboutit. Et puis elle dit que ca ne suffirait pas, qu'elle a besoin d'avoir des relations exclusive avec d'autres, sans moi, parceque si je suis l? , il ne peut y avoir que du sexe et pas de jeu de séduction, d'intimiter de truc qui n'appartiendrait qu'? elle.

Elle déteste le sentiment de dépendre de moi et surtout que je dépende d'elle, elle veut être libre, vivre sa vie. Et moi j'ai tout fait dans le sens inverse, de peur qu'elle n'aille voire ailleur. J'était pas jaloux ? la base, mais alors pas du tout (pas assez?) mais quand j'ai appris ses premières infidélités, j'ai complètement changé. Bref, j'osais plus la laisser seule, je l'étoufais, j'ai perdu un bon nombre de potes et maintenant c'est elle que je perds. J'ai l'impression de n'avoir plus qu'elle, de dépendre d'elle, et ca elle ne le supporte pas.

Sa liberté elle y tient car elle n'en a pas eu jusqu'? ces 18 ans, elle avait des parents très sévère. Elle a beaucoup souffert et c'est promise de vivre ? fond sa vie. Elle est très fragile psychologiquement, mais elle n'a jamais voulu voire un psy malgré mes multiples demandes, alors qu'elle est consciente qu'elle a un problème.

Hier soir, après 2 heures de discutions, alors que je lui disait que ce serait moi ou eux, on a conclu que la rupture était inévitable. Et puis elle a allumer la télé pour se changer les idées. L'appart étant petit j'étais ? coter d'elle, et puis elle s'est rapprochée ma prise dans ses bras... Elle me dit qu'elle ne veux pas me quitter. Moi en lâche je la prends dans mes bras, alors qu'elle n'a pas fait son choix et que je sais bien qu'elle ne le fera pas.

Sinon, c'est vrai que de tout se dire c'est vraiment bien, je sais pas comment je fait, mais une fois que tout est dit, je ne lui en veux plus. Ce qui me fait souffrir c'est pas ce qui s'est passé c'est ce qui va se reproduire tot ou tard. Mais si votre partenaire n'a pas l'intension de recommencer, allez y, demandez lui tout jusqu'au moindre détail, et quand vous ne vous poserez plus de question, tout sera digéré.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mais si ce n'était pas que le sexe?

Message par Nas »

tony a écrit :
on avait décidé de faire des expériences ? plusieur, d'aller en club, ou de rencontrer un autre couple (elle est bi).
Ça change la donne!!
tony a écrit : J'était pas jaloux ? la base, mais alors pas du tout (pas assez?) mais quand j'ai appris ses premières infidélités, j'ai complètement changé.
Personne n'est vraiment jaloux ? la base, sauf quand ça arrive...Regarde comment être cocu fait rire...jusqu'a ce que ça t'arrive...

tony a écrit :Sa liberté elle y tient car elle n'en a pas eu jusqu'? ces 18 ans,


Eh bien offre lui ce qu'elle attends (n'est-ce pas l? une preuve d'amour?) et puis tu verras si elle tient ? toi!!!

tony a écrit :Mais si votre partenaire n'a pas l'intension de recommencer, allez y, demandez lui tout jusqu'au moindre détail, et quand vous ne vous poserez plus de question, tout sera digéré.
Pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi...moins t'en sais mieux tu te portes!! Et qui est capable de te confirmer que le partenaire en question ne recommencera jamais??? Dieu?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

En effet, malgré les promesses, il n'y a pas de garantie...
Et puisque tout est dit est-ce que'lle accepterait que tu aies une amante exclusive sans elle??
Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Message par tony »

Nas a écrit :Eh bien offre lui ce qu'elle attends (n'est-ce pas l? une preuve d'amour?) et puis tu verras si elle tient ? toi!!!
Je pensais déj? il y a deux ans que lui pardonner était la plus grande preuve d'amour. Comment pourrais-je savoir si elle tient ? moi puisqu'elle sera encore très caline avec moi, qu'elle diras m'aimer, et qu'elle continuera ? aller voire ailleure? De toute façon, je ne doute pas qu'elle tienne ? moi, même si elle préfère sa liberté ? ma santé.
Nas a écrit :Pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi...moins t'en sais mieux tu te portes!!
D'accord j'aurais peut-être pas du généraliser mon expérience. Je vous témoigne juste de mon cas : plus j'en sais, moins je me pose de question, mieux je me porte. Et dans le cas contraire je me fait des films horribles.
Mia a écrit :En effet, malgré les promesses, il n'y a pas de garantie...
Et puisque tout est dit est-ce que'lle accepterait que tu aies une amante exclusive sans elle??
Oui, elle accepterait que j'ai une amante, mais elle en souffrirait tout comme moi. Par contre elle voudrait que je lui cache.

Enfaite j'oubliais de vous remercier tous, ca me fait un bien fou de parler ici, c'est vraiment bien que des endroits comme ça existe.
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Situation delicate ?

Message par antoine224 »

Tu dis quel entretien plusiuer liaison,avec combien d'amant ?
Peut etre quel a un probleme,essaye de le savoir.
Si elle t'aime et quel a toujours besoin de plusieur amant un seul mots me vien a l'esprit (nympho).
Essaie de savoir ce quel veut vraiment,continuer ainsi ou faire un gros break.
Amicalement
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

tony a écrit :
Nas a écrit :t;]Pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi...moins t'en sais mieux tu te portes!!
D'accord j'aurais peut-être pas du généraliser mon expérience. Je vous témoigne juste de mon cas : plus j'en sais, moins je me pose de question, mieux je me porte. Et dans le cas contraire je me fait des films horribles.
Je te t'ai rien reprocher, chacun son expérience en effet, et puis on partage ses points de vue!!!



Je pense ? une chose également: préservatifez vous du VIH!!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
tony
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 01:34

Message par tony »

Nas a écrit :
tony a écrit :
Nas a écrit :t;]Pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi...moins t'en sais mieux tu te portes!!
D'accord j'aurais peut-être pas du généraliser mon expérience. Je vous témoigne juste de mon cas : plus j'en sais, moins je me pose de question, mieux je me porte. Et dans le cas contraire je me fait des films horribles.
Je te t'ai rien reprocher, chacun son expérience en effet, et puis on partage ses points de vue!!!



Je pense ? une chose également: préservatifez vous du VIH!!!
C'est moi qui lui met des préservatifs dans son sac
Avatar du membre

TheZ
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 15:28

Message par TheZ »

C'est horrible ...

J'ai parcouru un peu ce forum (dont la thématiques est foncièrement horrible) et je m'enregistre donc pour donner mon avis.

Tony.
Préferes tu le beau ou le moche? Le beau non?
Préfères tu l'amitié ou la haine? L'amitié?
Préfères tu le bonheur ou la souffrance? La souffrance non? non??

Voila ou on en viens si on arrive un peu a OUVRIR les yeux.
Toi tu es quoi? Son larbin? Son bouche trou? N'as tu aucune estime de toi?

C'est parfois plus dur de réagir. Car c'est s'avouer être dans la mauvaise position. S'avouer être trahi par celle/celui que l'on aime.
Mais tu vis pour TOI mec. Un jour tu devras faire le bilan de ta vie. (t'en as qu'une). Et ca sera quoi?
"J'étais le larbin d'une nana que j'aimais ... j'ai souffert des années mais n'ai jamais réussi ? avoir ce que je recherchais. De l'amour en retour!"

Alors deux choses:
Soit tu considère que ca vaut la peine d'attendre. (Mais quoi au juste? Elle est déja au courant de ta peine et elle a fait quoi pour y remédier? Baiser plus?)
Soit tu te décides a agir. Et trouver une VRAI solution. Une solution pour ton bonheur.

Pourrais tu avouer aux gens qui t'aiment que tu mets des préservatifs dans le sac de ta copine pour pas qu'elle te ramène des maladies ? la maison???
Arrives tu ? te l'avouer toi même ?? (Et l'accepter ...)
Arrives tu a faire l'amour avec elle en sachant qu'elle le fais avec d'autres gars?

Je suis juste un passant sur ce forum et n'aie pas la science infuse. Je respecte chaque opinion. Et tu es libre de faire comme bon te semble. Mais le mien est clair: DEGAGE LA!

Tu vis avec elle? Et alors? Vous etes pas encore mariées, pas d'enfants.
Imagine un peu ta vie d'ici 5 ans. Tu voudras y croire a cet amour qui te fais tant souffrir. Ne tentera tu pas de te marier? D'avoir une vie "comme les autres", avec des enfants? Et si ca continue alors? Veux tu souffrir toute ta vie, juste pour ne pas faire la cassure? Te dire que quand tu vas travailler elle saute (sur) tout ce qui bouge?

De plus, mon cher tony, si tu lis bien les autres posts ici tu te rendras compte que le dicton "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" est TRES souvent appliqué. Plus tu ira vers elle, plus elle te considèrera comme acquis. Et plus elle fuira vers quelque chose de nouveau.

JETTES LA, et attends voir. Si elle ne fait pas TOUT pour revenir, alors ca sera une cruelle déception. Mais tu seras fixé. Elle ne t'aime pas. Point barre. Elle joue avec tes sentiments, et c'est une forme ignoble de manipulation.
Si elle reviens et joue sur les sentiments, alors c'est une profiteuse.
Si elle arrive VRAIMENT a te convaincre qu'elle t'aime, alors elle te dira d'elle même qu'elle arrêtera et s'excusera.

Ne gache pas ta vie. Être une bonne poire ne sers ? rien. Prends ton courage ? deux mains et dis lui ce que tu penses. Ne fais pas une croix sur TON bonheur car elle ne peut gérer ses envies de Q.

Je te souhaite que les choses s'arrangent, avec ou sans elle. Mais ne te pourris pas ta seule vie pour rien. Soit un peu égoïste ? ton tour!

PS: Ta dernière phrase est absolument horrible. Je suis vraiment choqué :( (et triste pour toi mon tony) COURAGE.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Rien a redire Z... Pointu, précis, efficace...

j'aurai pas fait mieux par jour de grand vent...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

Eh ben.. Thez..tout un motivateur!!!Tu ne devrais pas être juste de passage...on ? besoin d'aide ici. C'est simple, clair, net et précis!!!
Tes conseils sont judicieux, tu dois être bélier.....
Tu es d'un grand soutien même avec un post, on ? besoin de se faire battre le fer!!! :super:

T'es capable Tony Jette-l? !!!!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

D'accord et en même temps, pas d'accord vous oubliez une chose et surement la principale: l'amour!!
S'il a des sentiments, et c'est ce que Tony ? dit, c'est beaucoup moins facile!! Jetter quelqu'un qu'on aime plus, ok rien de plus simple... Avez vous trouvez l'interrupteur de l'amour? ON/OFF?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Mia

Message par Mia »

C'est vrai ce que Nas a dit...tu as oublié l'amour...Z Ton speach était tellement fort que tu m'aurais dit ca ? la porte de chez moi et que j'aurais surement piquer une crise ? mon chum avec un bon coup de pied dans le c........ET oui Thez..l'amour car nous tu vois on porte des chaînes et on est quelques peu désorientés :bonk: Tony ben il l'aime malgré tout....ALORS C'EST QUOI LE PROBLÈME???desfois je pense qu'on cherche la solution miracle pour changer l'autre et qu'il nous aime exclusivement contre toute attente...
Modifié en dernier par Mia le ven. 5 oct. 2007 11:08, modifié 1 fois.
Répondre