Les enfants, le nerf de l'Amour

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

Bonjour à tous,

Ayant pas mal parcouru le forum à la recherche de réponses, comme vous, je me suis aperçu qu’il y avait plusieurs discussions à l’intérieur des post concernant les enfants mais que celles-ci sont souvent diluées à travers le forum (actuellement sur « cocu’s bar »).
Lorsque vous faites une recherche dans la case dédiée, le message automatique vous renseigne comme suit : « Enfants : Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs ». Mouais…. Soit Monsieur « réponse automatique » me conseille de faire un test de paternité, soit il estime que les enfants sont une partie négligeable (ceci est un point d’humour, merci aux modos de ne pas m’éjecter direct du forum).

Il est intéressant (et triste également) de constater à quel point, les enfants existants, les adultes ayant eu des parents adultères ou des enfants « en projet » (tant qu’à les traiter de marchandises, allons-y gaiement), sont finalement au cœur de bien des soucis. Et ceci, bien malgré eux.
Le but de ce post serait de rapporter un maximum d’expériences, de ressentis, de faits et de questions, afin de pouvoir apporter des éléments à ceux qui le souhaitent.

En effet, comme vous (que vous soyez parents ou pas), mes réflexions sont principalement, même si je sais que je dois penser à moi, orientées vers le bonheur de mes enfants.

Pour ma petite histoire, il faut savoir que j’ai deux filles (8 et 10 ans). Durant la période où j’étais cocu sans le voir, nos relations n’étaient qu’engueulades (avec Madame), mépris, cris et tout ce qu’il ne faut pas qu’un nain entende. Du coup, elles étaient souvent malades (otites à répétition, etc.). Mes parents (qui les gardent plusieurs fois par semaine) m’avaient fait remarquer à l’époque que la grande paraissait mal dans sa peau (tu m’étonnes !).
Ce qui est fou, c’est que peu de temps après la découverte, une fois un certain calme revenu, et depuis 4 ans maintenant, elles ont une santé d’enfer ! Durant ces deux dernières années, hormis les bobos classiques, rien, en pleine forme mes princesses. Et je mets clairement ceci sur le compte de nos comportements de Madame et moi (on s'engueule plus devant eux. Enfin.. à part les piques et les reproches habituels...putain, je trouve ça presque normal, bref...).
A savoir que j’ai eu des parents extraordinaires, tu sais le genre de petits vieux de 75 ans que tu croises dans la rue main dans la main, à se faire des bisous dégueulasses (berk !) devant moi. Du coup, je me sens comme novice sur le sujet des enfants (j’ai aussi dernièrement évolué et je travaille sur ces parents trop bien, ça cache sûrement un schéma malsain que je ne me réjouis pas trop de connaître mais bon…).

Dernière chose; je suis très proches de mes filles. Nous sommes entrés dans la dernière phase d’Œdipe, celle où les garçons ne signifient encore rien par rapport à papa (mon père, ce héro). Je joue beaucoup avec (je suis un gamin, un des reproches de ma femme). Souvent, elles ont tendance à me défendre lorsque Madame se défoule sur moi après une dure journée de labeur. Et je sais bien que ceci n’est pas très bien, les enfants (à mon avis) doivent considérer leur parents comme une seule entité unie.

Mes questions personnelles sont donc :
- Mes filles vont-elles garder des « séquelles » de cette période ? Reproduction de schéma obligé ou peut-on éviter ceci ?

- On lit souvent « mieux vaut des parents heureux mais divorcés…. » mais actuellement, c’est très calme à la maison (c'est même mort). Je m’écrase la plupart du temps (pas d’énergie à mettre dans ces conneries) quand Madame se défoule sur moi ou s’amuse à me prendre pour une quiche. A part que nous sommes devenus des « amis » avec ma femme, je pense qu’elles ne ressentent plus ces tensions et qu’elles s’épanouissent avec leurs deux parents. J’aurais donc l’impression de les « casser » en partant. L’impression qu’elles m’en voudront de partir (je suis proprio mais je suis prêt à tout laisser). Je ne veux pas perturber leur vie car elles ont l’air d’aller bien. Si je leur dis que je pars, elles risquent de ne plus aller et j’aurais trop de peine à supporter d’en être la cause, car bien sûr, elles n’entendront jamais (de ma part) la vraie raison de mon départ (il est hors de question de leur apprendre que leur mère est une salope doublée d’une grogniasse) Qu’en pensez-vous ? Je cherche l’excuse de ne pas partir ?

- Les enfants ressentent-ils le "non-Amour" de leur parents?

- Ressentent-elles qu'elles me portent à bout de bras, même si elles n'ent on pas conscience? Que leur Amour m'est vital?

- Si je pars, mes filles seront donc filles de parents divorcés, okay. Je les aurai donc mis, comme un grand, dans un schéma de merde dont elles ne sortiront que malheureuse plus tard ? Est-ce une fatalité ?

Merci.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Sans Prétention »

Je reviens plus tard mais la fatalité est une facilité dans laquelle tombent les uns cons sciants...
Donc pas de fatalité juste des raccourcis pour éviter de réflechir et des actions "comme on peut". J'imagine.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ikki »

slt Fish,

toutes tes réflexions sont également les miennes actuellement ,comme celle ci:
Fishbone a écrit : Si je leur dis que je pars, elles risquent de ne plus aller et j’aurais trop de peine à supporter d’en être la cause, car bien sûr, elles n’entendront jamais (de ma part) la vraie raison de mon départ (il est hors de question de leur apprendre que leur mère est une salope doublée d’une grogniasse) Qu’en pensez-vous ? Je cherche l’excuse de ne pas partir ?
et suivant le mode de garde ,j'ai trop de mal à me dire je ne serait plus que SON PAPA par intermittence ......et dans dix ans quand j'entendrais sa mère me dire ,elle n'a pas trop envie de venir chez toi ce week end ......forcément on les perds un peu (beaucoup) après la séparation...dur dur
Fishbone a écrit :- Les enfants ressentent-ils le "non-Amour" de leur parents?

j'ai quand même bien l'impression que OUI ,toute les périodes ou je suis très mal et que le malaise est bien présent ,j'ai pu constater que c'était les moments ou elle faisait le plus de cauchemar voir de terreur nocturne.......
Fishbone a écrit :- Si je pars, mes filles seront donc filles de parents divorcés, okay. Je les aurai donc mis, comme un grand, dans un schéma de merde dont elles ne sortiront que malheureuse plus tard ? Est-ce une fatalité ?
Si l'on fait ça ,il faut vraiment qu'on se rappelle se qui nous a poussé à prendre cette décision et ce sera donc pas de notre "Faute"...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

j'ai quand même bien l'impression que OUI ,toute les périodes ou je suis très mal et que le malaise est bien présent ,j'ai pu constater que c'était les moments ou elle faisait le plus de cauchemar voir de terreur nocturne.......
Salut perdu,

La journée, a-t-elle également des attitudes anormales? Comme des crises qui n'existaient pas avant?

Ca fait flipper ce que tu racontes. Cela prouve qu'inconsciemment, et comme on nous l'a appris, les enfants sont des éponges. Et ils pompent même le néant.
et suivant le mode de garde ,j'ai trop de mal à me dire je ne serait plus que SON PAPA par intermittence ......et dans dix ans quand j'entendrais sa mère me dire ,elle n'a pas trop envie de venir chez toi ce week end ......forcément on les perds un peu (beaucoup) après la séparation...dur dur
On a les mêmes angoisses. Et du coup, Est-ce uniquement ça qui te fait rester?

Papa par intermittence, c'est exactement ça. Cette impression qu'on les aimera toujours mais qu'elles nous oublierons (les filles, les enfants...). En même temps, si on est là, à en parler, c'est qu'on est des papas "à fond". Bref, la seule chose qu'on puisse faire, c'est ce qu'on fait de mieux, les aimer de tout notre cœur. Et un jour, peut-être, c'est chez maman qu'elles ne voudront plus aller. Même si je ne l'espère pas non-plus.
Si l'on fait ça ,il faut vraiment qu'on se rappelle se qui nous a poussé à prendre cette décision et ce sera donc pas de notre "Faute"...
Oui mais on sera seul à s'en souvenir, à le savoir. Perso, je me persuade de ne jamais dire à mes filles ce qu'a fait leur mère. Elles ont le droit d'aimer leur maman sans condition et je ne leur en imposerai jamais. Je les préserverai de ça aussi longtemps que nécessaire. Elles n'ont pas à savoir ce genre de choses . Laissons-leur leur enfance, préservons-les.
Donc on sera seul à savoir qu'on a fait le maximum et il va falloir accepter d'avaler des couleuvres. En gros, on a pas fini de manger de la merde.

Dur dur mais rassurant d'avoir les mêmes inquiétudes. Comme toi, je ne m'imagine pas être une moitié de papa, déjà que je suis devenu une moitié de mec. Même si nos enfants ne nous appartiennent pas non-plus, car on est là finalement que pour les aider à prendre leur envole (en espérant que la marche d'escaliers appelé maman, ne les fassent pas trébucher à ce moment là), comment vivre en sachant nos enfants à quelques kilomètres de nous?

Merci pour ta contribution! MP si jamais le post meurt de sa mort naturelle...
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ikki »

Fishbone a écrit :La journée, a-t-elle également des attitudes anormales?
non pas de crise la journée,juste un comportement plus tendu qu'avant,des phrases qui passent par là du genre "je veux toujours rester à la maison " ...
pourtant jamais de clash devant elle ,juste des discussions nocturnes qu'elle a peut-être "un peu" captée
Fishbone a écrit : Est-ce uniquement ça qui te fait rester?
J'aime à y penser effectivement,je me dis "elle ne serait pas là ,j'aurais déjà largué les amarres " après va savoir ,j'ai l'impression de ne même pas réussir à être honnête avec moi même
Fishbone a écrit :des papas "à fond".
et oui parce qu'aujourd'hui c'est vraiment la chose la plus importante mais notre propre personne doit être juste derriere car si nous ne sommes que l'ombre de nous même ça ne va pas les aider.
Fishbone a écrit : il va falloir accepter d'avaler des couleuvres. En gros, on a pas fini de manger de la merde.
belle image mais oui je pense aussi que quoi que l'on prennent comme chemin ,on en aura jamais finit avec cette merde
Fishbone a écrit :Dur dur mais rassurant d'avoir les mêmes inquiétudes. Comme toi, je ne m'imagine pas être une moitié de papa, déjà que je suis devenu une moitié de mec.
on est pas mal à avoir été fais dans le même moule et à se détériorer de la même manière...

ps;j'ai relu ton histoire ,piou que c'est difficile ,tu es quand même un sacré guerrier !!!
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

Je vais répondre en fonction de mon vécu et de mon ressenti, chaque histoire est unique...

Je disais je ne sais plus dans quel post qu'à la découverte de l'infidélité je suis restée avec mon conjoint parce que je l'aimais encore (ou dépendance, peu importe) mais aussi parce que enfants dans le lot (2 garçons de 3 et 6ans1/2)
Et puis finalement j'ai aussi pris la décision d'arrêter cette mascarade pour moi mais aussi pour EUX!

* Je ressentais une énorme tension en moi qui se manifestait par un manque de patience envers eux, je commençais à avoir du mal à gérer leurs petits caprices de rien du tout et je rentrais dans une colère monstre: ça ne pouvait plus durer!
* Mon fils ainé a commencé à avoir des tics et des difficultés de concentration, j'ai donc fait appel à une psy qui m'a bien fait comprendre qu'il devenait très anxieux...
* Et je me suis projetée dans l'avenir en me disant: Quel exemple vais-je donner à mes enfants? SI Papa ne respecte pas Maman, pourquoi la respecter???

Et je ne vous cache pas que quand ils seront en âge de comprendre et si ils abordent le sujet, je leur parlerai de la fidélité, sans forcément rentrer dans les détails de ma relation avec leur père... je leur ferai bien comprendre qu'il faut assumer ses actes et être honnête avec soi-même et les autres...

D'ailleurs je leur dis déjà d'assumer leurs actes...
Ce qui à priori n'avait pas été fait pour leur Papa et que je vois à posteriori, mon ex con joint avait très souvent l'habitude de rejeter la faute sur les autres...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

Encore une chose:
Maintenant que nous sommes séparés, mon petit dernier refait pipi au lit alors qu'il était propre depuis l'âge de 2 ans env. et il se réveille au moins une fois dans la nuit pour voir si je suis là...
Mais ça ne m'inquiète pas, je sais qu'après une séparation il peut y avoir régression chez certains enfants, et je me dis que ça passera... Je me sens tellement plus forte maintenant, je pense que mon attitude les rassurera ...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

non pas de crise la journée,juste un comportement plus tendu qu'avant,des phrases qui passent par là du genre "je veux toujours rester à la maison " ...
pourtant jamais de clash devant elle ,juste des discussions nocturnes qu'elle a peut-être "un peu" captée
Les vrillées nocturnes, je connais ça :bonk: . Ça doit pas être rassurant quand ton chouchou se réveille en entendant des crises. Avec la nuit qui amplifie le tout.

Et toi? Est-Ce que comme Cécile82, ça t'arrives de te sentir tendu ou plutôt d'être tendu et de mal parler aux enfants? Moi nettement moins qu'avant. les années pendant le cocufiage, j'ai été détestable et après coup, c'est dur à assumer, même si quand je rentre d'une absence, leurs yeux me disent "je t'aime" et je me dis que je suis si méchant que ça. mais ça m'arrive. Il me faut actuellement 2-3 minutes pour me rappeler qu'elles n'y sont pour rien. Hormis les remontages de bretelles normaux et sains (cause betises ou autre), j'ai l'habitude de m'excuser aupres de mes enfants quand je monte les tours sans raison. Ma femme? No comment :+
Je vais répondre en fonction de mon vécu et de mon ressenti, chaque histoire est unique...
Cécile, merci beaucoup pour ton intervention! C'est exactement le bureau but de ce post, que chacun puisse raconter son rapport ou sa vision à l'enfant.
Encore une chose:
Maintenant que nous sommes séparés, mon petit dernier refait pipi au lit alors qu'il était propre depuis l'âge de 2 ans env. et il se réveille au moins une fois dans la nuit pour voir si je suis là...
Mais ça ne m'inquiète pas, je sais qu'après une séparation il peut y avoir régression chez certains enfants, et je me dis que ça passera... Je me sens tellement plus forte maintenant, je pense que mon attitude les rassurera ...
C'est intéressant à retenir. J'imagine, du coup, qu'il y a autant de réactions du genre que d'enfants de cocu.
Ce que j'admire ton abnégation Cécile! Tu es un bel exemple, merci!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

Fishbone a écrit :Ce que j'admire ton abnégation Cécile! Tu es un bel exemple, merci!
Ca ne peut pas être pire que la dernière année que je viens de passer, même si ce n'est pas rose tous les jours je suis très optimiste pour mon/notre avenir :wink:
Alors quand mes enfants me posent des questions, je leur réponds calmement (sans jamais dire du mal de leur père ça c'est sûr) et je pense qu'ils ressentent cet optimisme dans mes paroles...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Dom3 »

Fishbone a écrit : Les enfants ressentent-ils le "non-Amour" de leur parents?

Je dirais même plus: Les parents sont le modèle, vivre avec son conjoint dans de telles conditions c'est leur montrer qu'il est tout à fait normal d'être en couple et de ne pas s'aimer.
C'est un peu comme si on devait prendre rendez vous chez le psy pour eux dans une vingtaine d'années.
Fishbone a écrit : Si je pars, mes filles seront donc filles de parents divorcés, okay. Je les aurai donc mis, comme un grand, dans un schéma de merde dont elles ne sortiront que malheureuse plus tard ? Est-ce une fatalité ?
Nous ne choisissons pas d'être malheureux à un moment donné de notre vie (quoique, inconsciemment...) mais une fois que le problème est détecté, il n'y a plus de place pour la fatalité. On prend les décisions qu'on veut bien prendre, rien n'est écrit à l'avance.
En quittant celle qui te rends malheureux, tu peux aussi leur apprendre que dans la vie on est pas obligé de subir.
Dans certains cas, il y a d'autres solutions, si la volonté des deux permet de travailler sur les problèmes, mais avec le même objectif final: être heureux!
Dans les deux cas, c'est toi qui dois décider si ça te convient ou pas.

Et ça, c'est pas un schéma de merde! :super:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ikki »

Fishbone a écrit :Et toi? Est-Ce que comme Cécile82, ça t'arrives de te sentir tendu ou plutôt d'être tendu et de mal parler aux enfants?
et Ouhais et ça me fais bien chier parce que c'est pas moi .......
cecile82 a écrit :Je ressentais une énorme tension en moi qui se manifestait par un manque de patience envers eux, je commençais à avoir du mal à gérer leurs petits caprices de rien du tout et je rentrais dans une colère monstre
voilà ,ça me fais ça ...et j'avoue même que part moment j'ai eu envie de partir ,prendre les clé de la voiture et disparaître!!!on en revient toujours au même ,les gosses ni peuvent rien et son pourtant baigné dans notre merde.
Mais quand je la retrouve c'est la seule qui arrive à me faire déconnecter de tout ,un énorme câlin et ça repart!!!
Fishbone a écrit :Hormis les remontages de bretelles normaux et sains (cause betises ou autre), j'ai l'habitude de m'excuser aupres de mes enfants quand je monte les tours sans raison. Ma femme? No comment
on fait de notre mieux ,c'est déjà pas si mal!!
cecile82 a écrit :Maintenant que nous sommes séparés, mon petit dernier refait pipi au lit alors qu'il était propre depuis l'âge de 2 ans env. et il se réveille au moins une fois dans la nuit pour voir si je suis là...
Cécile ,petite question pour toi ,on a ton vécu en tant que femme qui garde donc plus les enfants ,quand tu dis "il se réveille pour voir si tu es là",est ce que cela arrive qu'il se réveille pour vérifier si le papa est bien là ou même la journée on -t'il un manque de leur père qu'il manifeste ?
cecile82 a écrit :Maintenant que nous sommes séparés, mon petit dernier refait pipi au lit alors qu'il était propre depuis l'âge de 2 ans env
il doit effectivement y avoir un tas de réaction bizarre à tout ça...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par cecile82 »

perdu.. a écrit :Cécile ,petite question pour toi ,on a ton vécu en tant que femme qui garde donc plus les enfants ,quand tu dis "il se réveille pour voir si tu es là",est ce que cela arrive qu'il se réveille pour vérifier si le papa est bien là ou même la journée on -t'il un manque de leur père qu'il manifeste ?
Alors en fait mon fils de 3 ans, ne me pose pas vraiment de question.Mais une fois il a appelé son père dans la nuit. Je ne sais pas trop si il a bien compris ce qui se trame. vous allez me dire que oui mais il est trop petit je pense pour avoir la notion du temps qui passe. De plus pour l'instant ils voient leur père toutes les semaines et quasiment tous les week end, nous n'avons pas encore mis en place le mode de garde car mon ex con joint (pfff... ça me démange de le nommer "connard", mais ce n'est pas le but de ce post :lol: ) n'a pas encore de logement, il loge chez ses parents (et chez sa pouf à priori aussi!). Il me demande parfois si Papa est au travail (preuve qu'il doit cogiter quand même) alors je lui reexplique que papa et maman se séparent, Papa cherche une autre maison etc...
L'ainé par contre a bien compris qu'on se sépare même si il aimerait le contraire et je lui ai montré l'exemple d'un de ses copains dont les parents sont divorcés. Il me demande quand il ira chez son Papa: je lui ai dit qu'on lui en parlerait quand on saura quel mode de garde on adopte...
On leur dit bien que Papa reste leur Papa, Maman aussi et que les décisions se prendront à 2 etc...
Je ne m'attends pas à ce que ce soit parfait mais on va faire en sorte de faire le moins de dégâts possible.
Il faut dire que je sais que mon ex s'en occupe très bien donc je n'ai rien à redire sur l'éducation qu'il leur donnera...

Concernant le mode de garde: 1 semaine sur 2 je n'en veux pas, ils sont trop petits et on me l'a fortement déconseillé (psy et personnel enseignant).
J'ai proposé un week end sur deux et 1 ou 2 soirs fixes dans la semaine pour le Papa... je vois une avocate dans 15 jours je verrai bien ce qu'elle me dira aussi.
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ikki »

merci Cécile pour ton partage......

Autant ton "connard"(moi je me permet :) )mérite ceux qu'il lui arrive autant moi en tant que papa si la situation était identique à savoir ...... avoir ma fille un week-end sur 2 et 1 à 2 soirs par semaine je pètes un câble .

Maintenant les psy le disent ,les avocats sont plus pour se mode de garde ,ok ok ,donc histoire de bien enfoncer le clou (je parle pour moi ) comme si c'était pas encore assez difficile d'avaler la pilule de l'adultère et de remonter la pente on te prive de la chose la plus importante à tes yeux!!!alors du coup je me dis ,je vais me séparer pour moi parce que je suis malheureux avec elle......mais je suis pas sur d'être plus heureux sans ma fille également !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Fishbone »

Et si tu arrives à bien t'entendre avec ton ex?

Il y a ce que le tribunal fixe mais avec un peu d'intelligence, il doit y avoir moyen d'arranger des jours/heures supplémentaires non? (Je sais, je suis un doux rêveur...).
donc histoire de bien enfoncer le clou (je parle pour moi ) comme si c'était pas encore assez difficile d'avaler la pilule de l'adultère et de remonter la pente on te prive de la chose la plus importante à tes yeux!!!alors du coup je me dis ,je vais me séparer pour moi parce que je suis malheureux avec elle......mais je suis pas sur d'être plus heureux sans ma fille également !!!
Perdu, je suis tout-à-fait en phase avec ce que tu dis. C'est cruel, on est doublement puni (voir plus selon la vénalité de Madame)! Mais (je vais être un peu rude mais je parle aussi pour moi) l'air de rien, les principaux perdants restent les enfants. Retourne le problème comme tu veux, c'est d'abord leur vie qu'on perturbe le plus. A nous d'assumer le reste, même si c'est pas ta faute. Life is bitch...

Il faut se dire qu'ils ne nous appartiennent pas non-plus, que nous sommes là pour leur donner les armes et l'empathie (ou ce qui fait pour toi l'éducation) nécessaires pour affronter le royaume des adultes. Bon, pour le coup, on va leur donner un pistolet en plastique et une tapette à mouche :mdr1:

Ouais, cruel... :beurk:

Encore merci Cécile! Volontiers si tu veux continuer à t'épancher sur le sujet :super:
Quel âge a ton aîné? (je ne me souviens pas)
Et, rien que pour toi qui peut pas le nommer ainsi, je fais comme Perdu..., TON EX EST UN CONNARD! Comme ça, il a les 2 oreilles qui sifflent. :cocu:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Les enfants, le nerf de l'Amour

Message par Ikki »

Fishbone a écrit :Et si tu arrives à bien t'entendre avec ton ex?

Il y a ce que le tribunal fixe mais avec un peu d'intelligence, il doit y avoir moyen d'arranger des jours/heures supplémentaires non? (Je sais, je suis un doux rêveur...).
oui je pense malgré tout que je pourrais avoir bien plus,madame ce fera très très bien à plus de liberté!!! si j'avais une boule de cristal pour voir un peu...
Fishbone a écrit : A nous d'assumer le reste, même si c'est pas ta faute. Life is bitch...
je sais qu'on fera de notre mieux!!!
Répondre