FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Ikki »

Salut tout le monde,

voilà ,je me tâte pour supprimer mon compte FB car depuis l'adultère de madame c'est devenu "une" de mes grandes sources de souffrance ,méfiance , psychotage etc...

juste pour vous situer tout ça......un jour je me dis tiens je vais espionner madame ,allons sur son FB ,je choisis le jour ou je l'ai vu connecté un demi-millions de fois et bing .....je suis cocu!!!!!
les mois passes je vois des nouveaux contacts cachés des "j'aime" de personnes qui ne me plaisent pas etc...
Un jour alors que je scrutais encore l'activité de madame ,je me dis tiens tiens ,trop de connexion ,je le sens pas !!!allons jeter un œil et BIM(comme dirait ma fille) madame a reprit contact avec son sandwich 1 an et quelques après leurs ruptures :mdr1:
2 ou 3 mois plus tard je capte une discussion avec un type qui la drague gentiment et lis une ou deux choses qui me dérange mais c'est pas la fin du monde (j'ai connu pire)...
Donc mon anxiété vient en parti de ce FB , cela ma permis de découvrir la cocufiage ,cela me permet de prendre la température de madame mais cela me bouffe constamment.

depuis 2 jours ,je n'y mets plus les pieds et je sens que ça me fais du bien !!!

Alors que faire ,ne pas savoir/voir ,c'est ne pas souffrir ou voir et traquer mais souffrir même s'il n' y a rien à cause des fantasmes qui se créer dans ma petite tête de cocu?

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Steelhuman »

Salut Perdu,

Personnellement, j'ai fais un grand ménage dans mon Facebook, j'ai supprimé mon ex, sa famille et tout ses amis, et juste avant j'ai demandé à ma famille et mes amis de les supprimer eux aussi (le tout s'est passé en quelques heures, je suis informaticien).

Personnellement, j'ai besoin de Facebook pour rester en contact avec ma famille au Québec et mes amis là-bas (je vis en Suisse).

À toi de voir si tu as besoin ou non de Facebook, si oui, pourquoi te punir et t'isoler ? Tu peux uniquement bloquer les "amis" indésirables.

Il faut faire ce qui est nécessaire pour soi et se protéger de ceux qui nous minent, mais pas obliger de se punir ou de se sacrifier (vie social).

Bon courage et recentres-toi sur toi-même, faire certains pas pour sa santé mental est déjà un bon début :super:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Lautrec »

+1
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par cecile82 »

Coucou!

Je te comprends!!!! J'ai fait pareil, fouiller, refouiller et entre nous.... ben je continue un peu, comme tu le sais :wink: ...
Beaucoup moins maintenant, presque pour me marrer parfois...

Par contre je n'ai pas bien compris si tu accèdes à son compte à elle et tu vois ses messages privés ou si c'est de ton compte que tu vois les messages sur son mur?
Fais comme tu le sens mais ... quand y a un doute, y a pas de doutes!
Que ta femme continue de "flirter" avec d'autres hommes ce n'est pas normal!
Je ne me suis pas séparée de mon mari parce qu'il a recouché avec sa Pamela (pas de preuves) mais parce qu'il flirtait avec elle... il me l'a même avoué! :kelkon: .
Bon, il avait quand même recouché avec elle pdt la reconstruction :+ Pourquoi je l'ai repris...???

Mais là je me suis dit que c'était fini car il se fichait du mal que cela pouvait me faire et que ça allait de nouveau repartir en vrille ou qu'il la reverrait tôt ou tard... Et puis merde! Quand on est en couple on ne fait pas ça!!! D'autant plus quand ton/ta conjoint(e) essaye de pardonner une infidélité!
Moi en 13 ans de vie commune je n'ai jamais échangé de messages équivoques avec d'autres mecs!!!
:A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par cecile82 »

ET mets-moi comme amie sur FB et je t'enverrai des petits messages sympas, on verra comment va réagir ta femme... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :ET mets-moi comme amie sur FB et je t'enverrai des petits messages sympas, on verra comment va réagir ta femme... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Une idée à fouiller... :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Steelhuman »

Les amis, vous êtes souvent "cruellement" réaliste et en même temps avec un pouvoir de rigoler en même temps, rien de mieux pour dédramatiser :super:
Avatar du membre

Elemiah

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Elemiah »

perdu.. a écrit :Salut tout le monde,

voilà ,je me tâte pour supprimer mon compte FB car depuis l'adultère de madame c'est devenu "une" de mes grandes sources de souffrance ,méfiance , psychotage etc...

juste pour vous situer tout ça......un jour je me dis tiens je vais espionner madame ,allons sur son FB ,je choisis le jour ou je l'ai vu connecté un demi-millions de fois et bing .....je suis cocu!!!!!
les mois passes je vois des nouveaux contacts cachés des "j'aime" de personnes qui ne me plaisent pas etc...
Un jour alors que je scrutais encore l'activité de madame ,je me dis tiens tiens ,trop de connexion ,je le sens pas !!!allons jeter un œil et BIM(comme dirait ma fille) madame a reprit contact avec son sandwich 1 an et quelques après leurs ruptures :mdr1:
2 ou 3 mois plus tard je capte une discussion avec un type qui la drague gentiment et lis une ou deux choses qui me dérange mais c'est pas la fin du monde (j'ai connu pire)...
Donc mon anxiété vient en parti de ce FB , cela ma permis de découvrir la cocufiage ,cela me permet de prendre la température de madame mais cela me bouffe constamment.

depuis 2 jours ,je n'y mets plus les pieds et je sens que ça me fais du bien !!!

Alors que faire ,ne pas savoir/voir ,c'est ne pas souffrir ou voir et traquer mais souffrir même s'il n' y a rien à cause des fantasmes qui se créer dans ma petite tête de cocu?

ton problème n'est pas l'outils (facebook), mais la personne qui l'utilise à mauvais escient (ta femme)
Même si tu supprimes ton comptes, elle trouvera un autre moyen de communiquer.
Au lieu de quitter facebook ... a ta place je me dirais que le problème n'est pas là, mais auprès de ta femme ....
Soit elle file droit, soit c'est la porte...
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par persephone75 »

Elemiah a écrit :

ton problème n'est pas l'outils (facebook), mais la personne qui l'utilise à mauvais escient (ta femme)
Même si tu supprimes ton comptes, elle trouvera un autre moyen de communiquer.
Au lieu de quitter facebook ... a ta place je me dirais que le problème n'est pas là, mais auprès de ta femme ....
Soit elle file droit, soit c'est la porte...
+1+1+1+1+1+1+1+

facebook, instagram, skype, c'est bonnet vert et vert bonnet. Ce sont des outils que nos chers cf utilisent à la perfection pour leurs turpitudes.
Soit nous formons les yeux et nous faisons l'autruche soit nous affrontons le problème qui n'est pas créé par facebook mais révélé par lui.

Nos broulles ont pris de l'ampleur quand en plus de râler pour ses sorties continuelles, j'ai ralé pour ses selfies avec toutes les blondes, brunes, rousses, chauves et peruquées de passage. Par contre, jamais de photos de familles, de sorties avec les amis ou de loisirs avec sa fille. Le summum c'est il y a 4 ans quand il a changé son statut de en couple à célibataire. Là, j'ai pété un cable et sa réponse a été simple, nous n'étions pas mariés et donc il était bien célibataire et il m'a supprimé de ses contacts facebook. Moman trouvait qu'il avait raison, bref, avale ça en plus du reste et tais toi. Mais enfin, on est con ou on est con ?

donc je vais être brutale soit on regarde la vérité en face et on agit en conséquence, soit on y est pas pret pour différentes raisons et on accepte la situation où on dépérit.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Ikki »

merci pour vos contributions,
Steelhuman a écrit :À toi de voir si tu as besoin ou non de Facebook, si oui, pourquoi te punir et t'isoler ? Tu peux uniquement bloquer les "amis" indésirables.
je vivais sans avant et je ne m'en portais pas plus mal,juste le côté pratique et rapide de transferts photos et l'échanges avec les proches...Aujourd'hui pas mal de chose me dégouttent sur FB...Si je n'ai pas encore supprimé mon compte c'est aussi parce que j'ai l'impression que quand tu disparais des ondes et bien on nous oublie mais au finale qui nous oublie ??Les voyeurs ,les provocateurs les flambeurs ,"les m'as tu vu " enfin bref ...
cecile82 a écrit :e te comprends!!!! J'ai fait pareil, fouiller, refouiller et entre nous.... ben je continue un peu, comme tu le sais ...
Beaucoup moins maintenant, presque pour me marrer parfois...
Arrêtes ,c'est pas bien de te moquer :mdr1:
cecile82 a écrit :ar contre je n'ai pas bien compris si tu accèdes à son compte à elle et tu vois ses messages privés ou si c'est de ton compte que tu vois les messages sur son mur?
Fais comme tu le sens mais ... quand y a un doute, y a pas de doutes!
Que ta femme continue de "flirter" avec d'autres hommes ce n'est pas normal!
j'ai son mdp ,donc si je veux,je vais guetter mais j'ai plus envie d'être obsédé ,les trucs que je vois sur son mur de ma page son des broutilles mais qui vu notre état passe mal....
Ou est la limite du flirt ?d'un côté je me dis ,je ne vais pas la séquestrer et lui interdire de dialoguer......mais connaissant la bête ,le doute sera toujours là quand à sa capacité à être correct :roll:
cecile82 a écrit :Et puis merde! Quand on est en couple on ne fait pas ça!!! D'autant plus quand ton/ta conjoint(e) essaye de pardonner une infidélité!
Moi en 13 ans de vie commune je n'ai jamais échangé de messages équivoques avec d'autres mecs!!!
:ala:
cecile82 a écrit :ET mets-moi comme amie sur FB et je t'enverrai des petits messages sympas, on verra comment va réagir ta femme...
j'adore l'idée mais je ne suis pas trop joueur :bonk:
Elemiah a écrit :ton problème n'est pas l'outils (facebook), mais la personne qui l'utilise à mauvais escient (ta femme)
tu as tellement raison et j'en suis bien conscient
Elemiah a écrit :elle trouvera un autre moyen de communiquer.
et dans communiquer il y a le mot commu .......tsssss encore une fois tu as raison ,comment nos ancêtres faisaient ,hop un mot sur le corbeau et le rdv était pris.
persephone75 a écrit :soit nous affrontons le problème qui n'est pas créé par facebook mais révélé par lui.

c'est bien ça le truc en général ,c'est d'avoir les co..... d'affronter le vrai problème...
Avatar du membre

Usum

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Usum »

Je n'ai pas de face de bouc ni autre compte du même genre.
Et je m'en porte très bien.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Je n'ai pas de face de bouc ni autre compte du même genre.
Et je m'en porte très bien.
Un compte sur SOS quand même...
Un sorte de fesse bouc (émissaire) qui a commencé en bouquet mystère : le pote aux roses frappe toujours deux fois ! :bonk: )
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Elemiah »

si on revient sur le centre du débat,
Ce n'est pas l'outils qui est à craindre, mais l'utilisateur.
Que ce soit FB, tinder, etc.... ou un Iphone de thérapute qu'on chercher à restaurer provoquant émois et cris, bref...
L'outils en lui même n'est pas le problème, mais plutôt le mono neurone de l'utilisateur.
S'ils respectaient cette ligne "rouge", on ne souffrirait pas.
J'avais du mal quand mon ex refusait de mettre des photos de nous deux sur son facebook, mais par contre n'avait aucun problème à s'exposer avec ses 4 blondes du boulot et les commentaires degueulasses en dessous des photos "ils les choisit bien hein". un peu qu'il les choisissait bien. Il y en avait une avec qui il avait des liens ambigüs (je pense toujours qu'il la sautait), et l'autre avec qui "il avait eu une aventure" il y a +/-5 ans.
les petits messages de sa stephanie catin sur messenger....
Voila pk il refusait de mettre des photos de nous deux, car sa Stephanie était sur facebook, et elle ne devait pas être au courant de notre relation cela aurait pu mettre fin à sa relation speciale avec elle.
Manque de pot pour moi, au contraire, ca l'a excité, et elle s'est trouvé en compétition avec moi, en passant à l'acte sur mon connard.
bon point pour moi avec facebook, c'est grace à cet outils, que le mec de la stephanie catin m'a contacté sur facebook pour m'annoncer que je suis cocue depuis quelque mois.
Si ca facilite les relations extra conjugales, n'oubliez pas que ca peut faciliter les dénonciations.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Fishbone »

Sûr que FB est une source qui peut être malsaine quand elle devient un outil de surveillance (pour le c) et de tentation (pour le cf).

Nous devons souvent nous faire violence pour ne plus aller espionner, surveiller le compte du conjoint.

Mais alors quoi? Une fois de plus, encore une chose sur laquelle nous devons faire une croix à cause de(s) erreur(s) de nos conjoints?

Okay, pour 90% des choses postées, on peut s'en passer volontiers. Mais pour le 10% restant? (chiffres pris au hasard)

Le 10% de FB qui te permet de reprendre contact avec des amis de longues dates, une pub pour un super concert que tu aurais loupé sans FB, etc.

Par exemple, depuis deux ans, je me suis fixé comme but d'utiliser FB pour sa fonction originelle, c'est-à-dire, retrouver des amis. Donc, chaque année, je prend contact avec deux anciens amis (copains/copines de classe, amis divers, etc.) pour aller manger un morceau avec. Et bien, ceci me fait beaucoup de bien dans le cadre de la reconstruction du "moi". Ca me fait sortir, rencontrer des gens, m'informer, etc.

Comme vous, l'idée de supprimer mon compte m'a souvent traversé l'esprit mais finalement, si je décide de quitter FB, ça ne sera pas à cause des merdoyages de Madame mais parce que FB ne m'apportera plus rien.

Je refuse de continuer à me passer de ces petites choses qui peuvent faire du bien sous prétexte que cela "rappelle de mauvais souvenirs" ou autres raisons non personnelles.

Un exemple: ma femme voyait son dernier blaireau chaque semaine au glacier du quartier (qui fait d'excellentes glaces maison). Pendant longtemps, je me refusais d'y aller. Peur de m'effondrer en arrivant là-bas, peur de le voir et de finir au poste pour coups et blessures, etc.

NON! Fini! Je fais ce qu'il me fait plaisir! J'arrête de m'interdire des choses pour des conneries que je n'ai pas faites! J'ai envie d'une glace, je mange une glace. Point barre.

A toi de définir, dans ta seconde vie, ce qui peut t'être toxique ou pas.

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: FACEBOOK.......suppression de compte ou pas?

Message par Steelhuman »

+100 :super:
Répondre