Longue Reconstruction de lolo

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Salut lolo,

Pour tes parents , je pense que le fait d'essayer de lui faire comprendre les choses pour le travail ne les regardaient pas, mais, on peut quand donner son avis, si ça l'avait déranger, elle n'avait qu'? leur dire, car elle arrrive bien ? prendre des décisions seule vu ce qu'elle te fait.

Je pense que ta femme joue ? la petite fille ou est une petite fille qui ferait bien de grandir et de s'assumer ? tous les niveaux!

Concernant le linge et tout le tintouin, elle n'a qu'? laver son linge chez Monsieur Planplan étant donné que c'est l? -bas qu'elle le salit :+ (notament les dessous !) alors Arrête de te faire prende pour un imbécile , ça suffit maintentant !

Faut qu'en même arrêter de prendre les gens pour des cons, ou se laisser Prendre pour un con , non?

Va au commissariat faire un abandon de domicile.

Evidemment qu'elle est gentille la douce,elle a pas envie de se prendre un divorce pour faute !

Elle ne te respecte pas et veux être amie ? elle veut surtout protéger ses intérêts oui !

Vu son immaturité , je ne serai pas surprise que Monsieur Planplan ne la supporte pas longtemps et que tu nous annonces bientôt qu'elle s'est rendu compte qu'elle t'aimais ....etc .....car elle n'aura plus d'autre choix que de revenir ? la maison ! pour mieux recommencer dès qu'elle aura trouvé un autre pigeon !

Excuse-moi pour mon manque de diplomatie, mais l? , avec le linge , ses mails (il a pas internet l'autre ?) ça SUFFIT MAINTENTANT !

Bon courage lolo, mais RELEVE LA TETE

car au plus tu seras gentil au plus elle continuera ? te marcher dessus ( mais c'est de ta faute car dans la vie on ne fait ? l'autre que ce qu'il supporte !!!!).
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci vanille pour ta franchise,
Mr Planplan n'a pas internet, il n'a même pas le téléphone (ni fixe, ni portable)
Il est assez arriéré, il ? été un an sans frigo quand il a emménagé, pas de tv, pas de four ni gazinière, un vieux lit, une table, 2 chaises, 2 couverts, 1 assiette, un verre....... je pourrai continuer pendant des heures.....
Bref, pour ce qui est de la virer, je n'ai pas intérêt ? le faire, je ne serai pas non plus gagnant ? lui faire un divorce pour faute, j'ai bien peser le pour et le contre, et comme de toute façon elle n'est pas solvable, je n'y gagnerai rien, ça me couterai même plus cher et plus de temps, plus d'énergie.
Et puis j'ai ma petite idée derrière la tête, je n'en dirai pas plus pour l'instant, je vous dirai juste si ça ? marché. La situation est assez compliquée, je ne peut plus lui faire confiance, mais elle a encore confiance en moi et ça peut m'être utile. Je dirai juste: garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près !
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

vanille a écrit :
Pour tes parents , je pense que le fait d'essayer de lui faire comprendre les choses pour le travail ne les regardaient pas, mais, on peut quand donner son avis, si ça l'avait déranger, elle n'avait qu'? leur dire, car elle arrrive bien ? prendre des décisions seule vu ce qu'elle te fait..
Tu as très bien cerné la chose, effectivement, mes parents se sont trop mêlé de nos affaires, mais ils sont entiers, ils disent ce qu'ils pensent, et ils voulaient juste aidé

Et puis comme tu dis, elle n'avait qu'? leur dire, elle n'arrivait jamais ? dire ? mes parents ce qu'elle pensait, elle me le disait ? moi après.

Mes parents ont une place très importante dans ma vie, un peut envahissante parfois, je le conçoit, elle sa famille est complètement disloquée alors que la mienne est soudée, au début, ça lui allait très bien, mes parents lui offraient l'amour qu'elle n'a jamais eu chez elle (enfance difficile) Elle y trouvait tout le réconfort, la stabilité qu'elle n'avait pas eu.
Mes parents la considérait comme leur fille, ça l'a surement étouffée.
Ils ont cependant fait beaucoup de choses pour nous, financièrement et humainement, on ne pas leur reprocher. C'est le voisin de mes parents qui nous a marié, et c'est l'autre voisin qui ? fait notre maison.
Tant que les relations avec mes parents étaient au beau fixe, elle était heureuse, puisqu'ils nous ont apportés que du bonheur, mais dès le moment où ils ont commencé ? voir rouge parce qu'elle ne travaillait pas et ne faisait rien ? la maison, ça a été le début de la fin. Donc en me quittant elle se débarrasse également de ce problème.
Je suis conscient que les parents ne doivent pas être trop envahissants mais elle était bien contente de les trouver pour profiter de leur amour.
Mes parents sont aussi anéantis que moi, il ne comprennent pas comment elle a pu ? ce point tout foutre en l'air, alors qu'il aurait fallu en discuter.
Je ne cherche pas ? trouver des explications mais juste ? vous en donner.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Lolo,

Je pense simplement que tes parents se sont rendus très vite compte de sa vrai nature, bien avant toi, ce qui est normal car ils n'avaient pas les sentiments que tu lui portais.

Maintenant, il est clair que si j'aide mon fils et ma belle-fille et si je vois qu'elle ne fait rien pour chercher du travail et surtout rien ? la maison, je vais voir ROUGE ! car mon fils n'est pas un larbin qui doit tout assumer !

alors, soit je dis ce que je pense, soit je n'aide plus du tout, mais alors je pénalise mon fils :bonk:

Ta femme est une profiteuse qui malheureusement a eu une enfance difficile, elle reproduit sûrement ce qu'elle a vu faire par son père ou sa mère.

Qui se ressemble s'assemble, tu n'es pas ainsi, ça ne pouvait pas marcher alors arrête vite le tir pendant que tu peux et soit ferme car si ce n'est pas maintenant, plus tard si tu recommence avec elle, ça sera pire ( dans 10,20 ou 30 ans c'est plus dur encore et tes enfants reproduiront aussi ce qu'il verront, alors tu seras ? la place de tes parents ensuite.....Réfléchis bien.......).


Je dis cela car je pense la même chose pour mon couple :ire:

a+ bonne soirée
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

vanille a écrit : Maintenant, il est clair que si j'aide mon fils et ma belle-fille et si je vois qu'elle ne fait rien pour chercher du travail et surtout rien ? la maison, je vais voir ROUGE ! car mon fils n'est pas un larbin qui doit tout assumer !
Tu as tout compris, c'est exactement ce qui s'est passé.
En plus je la défendait, je disait ? mes parents qu'elle cherchait du boulot alors que ce n'était pas vrai, elle ne foutait rien de la journée, elle regardait la tv ou allait sur le pc.
Je pense que celui qui est ? la maison doit faire ce que l'autre ne peut pas faire quand il est au travail (ça vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

lolo 49 a écrit : Je pense que celui qui est ? la maison doit faire ce que l'autre ne peut pas faire quand il est au travail (ça vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes).

Ah ben oui, c'est une évidence, la logistique, l'intendance c'est ? faire de toute façon...donc..


Sinon, bien corrigé le message!! A temps! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :
vanille a écrit : Maintenant, il est clair que si j'aide mon fils et ma belle-fille et si je vois qu'elle ne fait rien pour chercher du travail et surtout rien ? la maison, je vais voir ROUGE ! car mon fils n'est pas un larbin qui doit tout assumer !
Tu as tout compris, c'est exactement ce qui s'est passé.
En plus je la défendait, je disait ? mes parents qu'elle cherchait du boulot alors que ce n'était pas vrai, elle ne foutait rien de la journée, elle regardait la tv ou allait sur le pc.
Je pense que celui qui est ? la maison doit faire ce que l'autre ne peut pas faire quand il est au travail (ça vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes).

Oui, mais si tu lui avais mis les idées au claires de suite, elle ne l'aurait pas fait et tes parents n'auraient rien dit...

Si tu lui avais expliqué clairement les règles , elle n'aurait jamais glandé toute la journée , tu n'étais pas son mari , tu étais son Père !

Donc, c'est une leçon de la vie que tu ne reproduiras pas... (comme moi , ça je peux te le dire!)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Ma femme ne faisait plus rien, elle ne s'occupait pas de moi et des affaires communes, si je voulait manger le soir, il fallait que je fasse tout et quand on recevait Mr planplan, elle préparait des bons petits plats !!! Lui avait l'impression que j'étais difficile et que je me plaignait beaucoup.
C'est pareil si je voulait un pantalon il fallait que je repasse moi-même.
Alors on dit que l'amour est aveugle, si on veut, je voyait bien tout ça mais je pensait que ce n'était pas important.
Bref, beaucoup de gens de ma famille disent qu'elle ne me méritait pas, peut-être, mais peut-on parler de mérite quand il s'agit d'amour ?
Ce que j'aimais chez elle, c'était sa tendresse, sa joie de vivre, sa douceur...
C'est tout ça qui me manque, sans compter le sexe, malgrès que les derniers rapports n'étaient pas terribles, mais c'est toujours mieux que rien.
Rien c'est nul, je trouve ça humiliant de redevenir célibataire, le sexe seul ne me procure aucune satisfaction, et en plus je suis jaloux de Mr Planplan qui lui y a droit maintenant. C'est pas juste :pleure:
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

vanille a écrit :
Oui, mais si tu lui avais mis les idées au claires de suite, elle ne l'aurait pas fait et tes parents n'auraient rien dit...

Si tu lui avais expliqué clairement les règles , elle n'aurait jamais glandé toute la journée
Nous nous sommes expliqué plusieurs fois ? ce sujet mais elle me disait qu'elle cherchait, et que de ce fait elle ne pouvait pas tout faire ? la maison.

En plus le weekend elle ce décidait ? faire le ménage, moi je n'étais pas d'accord, je préfère faire autre chose le weekend. Et comme je refusais de faire ça, elle me reprochait de ne pas l'aider.

C'est sûr que tout ça ne va pas me manquer, c'est le bon côté des choses.
Finalement je n'ai pas plus de choses ? faire que quand elle était l? .

C'est le côté affectif qui me manque le plus.
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

lolo 49 a écrit :

C'est sûr que tout ça ne va pas me manquer, c'est le bon côté des choses.
Finalement je n'ai pas plus de choses ? faire que quand elle était l? .

C'est le côté affectif qui me manque le plus.
Idem, je suis dans le même cas, c'est même pas le côté affectif car il ne s'occupe que de lui mais le fait d'être seule !

C'est bizarre quand même car je fais tout toute seule depuis des années: les courses, l'achat de tout appareil ménager même l'achat d'une voiture car il ne voulait JAMAIS venir avec moi me disant que j'avais bon goût donc qu'obligatoirement je ne ferai que le bon choix.

Alors, pourquoi j'ai peur ? je ne me comprends pas par moment ??

Peur de quoi en fin de compte ?

D'une habitude qui se casse et d'une nouvelle que l'on doit créer peut-être ?

OU simplement peur d'affronter mon echec,

ou d'ouvrir les yeux et d'affronter la triste réalité de mon couple depuis des années que je supportai car j'étais incapable de prendre une décision car il n'avait rien fait de mal et c'était si facile de faire comme tout allait bien car il y avait mon fils que cela aurait perturbé ?

c'est vraiment une claque dans la figure de se remettre en question et d'être au pied du mur, d'être cette fois obligé de la prendre cette décision !

Je pense qu'il faut qu'on passe ce cap et qu'après ça ira mieux :wink:
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

Bonjour lolo 49

Message par antoine224 »

Je suis desolé de ce qu'il t'arrive avec ta femme.
J'ai suivi ton histoire sans vouloir répondre,parcequ'il m'est déj? arrivé la même chose que toi sans être marié.À la différence de toi,je me suis lâché sur les 2 pour m'avoir trahi de cette façon.Jusqu'? l'heure actuelle, le mec doit se souvenir de moi tous les matins en se regardant dans la glace,mon ex après plusieurs baffes dans sa gueule,sans n'est voulu pendant presque 2 ans pour ce quel a fait.


Je sais que la violence ne ressoude rien,mais dans certaines situations comme la nôtre,pour pouvoir retrouver un peu de dignité aux yeux de tout le monde c'était le seul moyen.Je peux te garantir que ça a marché,du jour au lendemain je me suis senti bien mieux,puisque nous trois avions des amis en commun,ils faisaient tous pour les éviter par honte de ce que je leur avais subir après leur trahison.

Je te dis pas cela pour que tu le face a ton tour,mais dans t'es poste.Tu racontes que Mr plan-plan et un arrière,alors j'imagine ce que tu dois être aux yeux de ta femme pour quel te trompe et quitte pour lui.

Alors, essaye de prendre ta vie en main,en lui montrant qu’elle ne représente plus rien pour toi,montre-lui que tu es dégoûté d'elle,fait comme-ci quel avait la gale.Ne la laisse pas venir chez toi meme si elle paye,parceque tu vas toujours passer pour un faible a ces yeux.Après avoir vue comment tu te comportes avec elle,elle va se mettre a réfléchir sur c'est actes,elle va se dire merde il va me foutre a coup pompe en dehors de sa vie.j'aurais plus de pigeons.Et la elle va commencer a te voir differament,Mr plan-plan doit lui raconter plein de saloperies sur ton compte,crois en mon expérience.

Excuse-moi de ma franchise,tu es encore jeune alors ne ta gâche pas ta jeunesse pour une femme comme elle.
D'ici peu de temps elle va ramper a t'es pieds,pour mon cas cela fait presque 12 ans quel rampe a mes pieds,elle a trompé tous ces mecs quel a eu avec moi,je joues maintenant avec elle.

Meme sans violance tu devrais a ton tours les blesser tous les 2,apres cela tu pourras enfin respirer et relever la tete,parceque travailler avec ton soit disant meilleur ami ne doit pas etre facile a vivre au quotidien.

Amicalement antoine et bon courage pour la suite.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lolo 49
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 139
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 18:43
Localisation : 49

Message par lolo 49 »

Merci Antoine, pour ton soutient, mais je ne partage pas ton point de vue,
je ne suis pas quelqu'un qui fait du mal aux autres, même ceux qui m'ont fait le plus souffrir, ça ne m'apporte rien, peut-être que la violence doit soulager sur le moment (et encore, pas sur) mais ce n'est pas constructif, je préfère jouer l'ignorance, même si je n'y arrive pas trop encore, j'y travaille, surtout pour lui.
J'ai vraiment besoin de me reconstruire, ma dignité est dans mon intégrité, je ne peut donc pas "jouer" avec elle, comme tu le fait.
Je sait aujourd'hui quelles sont mes qualités, même si je suis complètement paumé, je ne veux pas perdre ça, c'est important pour moi.
Je suis de ceux qui tendent l'autre joue lorsqu'ils prennent une gifle, si tout le monde faisait pareil, il y aurai moins de guerres !!! (je sais, c'est idéaliste mais je suis comme ça)
Hier soir, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti un sentiment d'apaisement, j'ai réaliser que je n'y était pour rien dans ce qui m'arrivait, que j'avais fait de mon mieux, même si parfois ce n'était pas suffisant pour elle, j'ai réaliser que je n'ai rien fait de mal et que je peut être digne d'être comme je suis.
Ma reconstruction ne passera pas par la haine, j'en suis concaincu.

Malgrès tout ce que me dit mon entourage, et même souvent sur ce forum, je ne lui veut pas de mal, je suis incapable de vouloir du mal et j'en suis fier. Pour certains, ça peut paraitre trop gentil, trop bon trop con, mais tant pis, je tiendrais ma position, c'est moi je suis comme ça et je m'affirme.
Je ne me laisserai pas piétiné pour autant, ce n'est pas parce que je ne lui veut pas de mal que je veux continuer ? souffrir.

Je ne sais pas comment mais je trouverai le moyen de ne plus souffrir.
Avatar du membre

antoine224
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 18:50

je l'espere pour toi ?

Message par antoine224 »

Fait pour le mieux pour toi.
Chacun le fait a sa façon,mais j'espere qu'il n'y a pas de colere en toi qui pourrait sortir bien plutard sur d'autre personne qui ne t'aurons rien fait de mal.
Je comprends ton ressenti.
antoine
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bonjour lolo 49

Message par Nas »

Salut Antoine224 et bienvenue ici!
antoine224 a écrit :...pour mon cas cela fait presque 12 ans quel rampe a mes pieds,elle a trompé tous ces mecs quel a eu avec moi,je joues maintenant avec elle.
Elle t'a fait beaucoup de mal, ce que je comprend, tu t'es vengé, ce que je conçois aisément...bon mais 12 ans c'est bien non? Honnêtement, tu peux l'a lâcher maintenant, tu crois pas? Est-ce parce que tu as encore quelque chose pour elle? Qui aime bien châti bien dit-on...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Re: Bonjour lolo 49

Message par vanille »

Nas a écrit :Salut Antoine224 et bienvenue ici!
antoine224 a écrit :...pour mon cas cela fait presque 12 ans quel rampe a mes pieds,elle a trompé tous ces mecs quel a eu avec moi,je joues maintenant avec elle.
Elle t'a fait beaucoup de mal, ce que je comprend, tu t'es vengé, ce que je conçois aisément...bon mais 12 ans c'est bien non? Honnêtement, tu peux l'a lâcher maintenant, tu crois pas? Est-ce parce que tu as encore quelque chose pour elle? Qui aime bien châti bien dit-on...
Bonjour,

Je ne me vois pas vivre avec la haine ou la colère pendant 12 ans personnellement car l'énérgie dépensée ? ça te détruit et cette énérgie serait plus utile ? se reconstruire, enfin, c'est mon opinion qui est personnelle car j'estime avoir déj? passé assez de temps ? me prendre la tête et que la vie est trop courte....

Bonne journée
Répondre